Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!

Aller en bas 
+10
heph
Jerome du Val d'Haine
Criss
Leif
Lara....
Fredyanne Van Ansel
Mousseline
jerone
Héloïse
Krän
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:35

Vesoul à presque toujours eu des mauvaises surprise donc je comprends Artifice..

Hephaistos en gros je suis d'accord ...seulement Dingo on a fait ce que vous avez dit...Il a quand même mit les voiles avec la caisse ^^

Aprés faut être logique il y aura toujours des brigands et des magouilleurs pour foutre en l'air le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:18



Heph a écrit
Citation :
J'estime que si un villageois souhaite s'investir pour sa ville, il doit d'abord entrer au CM, occuper un poste à responsabilités, pour voir comment se gère un peu une mairie. Après s'il veut se lancer dans le grand bain, libre à lui, mais au moins, il sera de confiance.


Tout à fait d'accord sur ce point là avec Heph ,il faut quand meme un minimum de connaissances et d'actions dans un CM pour un nouveau pour voir d'abord si il s'investi vraiment et ensuite si il en a la vocation et le temps ,la fonction d'être maire n'étant pas donnée à tout le monde ,ne s'improvisant pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:00

mouais,en même temps que c'est logique que faire parti du cm au début permet de s'apprivoiser avec la tache....maintenant faut arrêter avec les fausses idées,car il n'y a pas que les nouveaux qui ont détourner les caisses ...voir fait pire....il n'y a pas que des anges partout..je dis juste ouvrir les portes aux autres faciliterais que les gens restent en FC et y trouve de la motivation et de l'envie....maintenant arrêter avec "moi" j'ai de l’expérience ou les oui mais faut savoir faire....!!!vous avez tous commencer comme tout le monde ,vous avez tenter certain ont réussit seul d'autre on demander conseil ,ou encore c'etait le bon copain ou la bonne copine du maire sortant et que celui ci l'a recommande pour prendre sa place..

un peu de sociabilité ferait pas de mal avec un soupçon d'humilité encore mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:05

Je dis pas que tout les nouveaux sont comme ça...Après on peut pas reprocher a Artifice d'être septique vu le nombre de fois qu'il a du reprendre la place de maire en catastrophe.

De plus c'est pas une question que les anciens savent mieux et j'en passe...C'est seulement une question de parcourt de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:29

Ce que j'en pense exactement c'est que l'exemple de Dingo m'a rudement refroidie ,,c'était quelqu'un de très charismatique ,s'investissant pour Poli ,et nous nous sommes tous fait avoir en beauté ! Evil or Very Mad

Ca fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:10

Genre personne vous avais prévenue hein Rolling Eyes J'étais le premier à gueuler.

Enfin le débat de nouveau maire est inutile, parmi le peuple et parmi un groupe il y en a toujours un qui désire s'investir pour sa ville, comme je le répète depuis cinq fois, faut faire confiance aux villageois qui sont aussi conscient que nous de leur souci interne.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:00

Déjà je ne dis rien pour Artifice...je le dis en généralité.....j'ai ma façon de voir,vous avez la votre,je suis jeune ,sans expérience,vous êtes ben euh sans vouloir vous vexer c'est une image hein "vieux" et avec des postes successif derrière vous pour la plus part...

certain ne s'en vante pas ,il le font sans étaler leur palmarès et vraiment vous avez tout mon respect,d'autre on ne passe pas une journée sans que l'on nous rappelle leur "expérience" cela m'agace voilà ...maintenant c'est dit ,ça soulage ....et ça fait du bien!!!!!

sur ce je vous laisse....le débat est fini .
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 2:24

J'avais aussi cet esprit de laisser la chance aux nouveaux, je l'ai dit avant, j'en ai soutenu car je les connaissais bien. Mais y en a eu d'autres qui font bien de s'investir puis ça foire de différentes façons. Je ne compte plus les fois où j'ai du reprendre la mairie, et parfois d'autres.
Donc si je pense comme ça c'est pas de la paranoïa c'est surtout que j'en ai un peu marre.

Maintenant je partage l'avis d'Heph, on a tous débuté, même moi bien sûr j'ai débuté petit à petit. Notre CM est ouvert aux nouveaux mais encore faut-il qu'il y en aille.

Par contre, je profite de ce débat pour discuter d'une chose...

Vesoul a 3 impôts non payés avec le maire précédent, je suis très étonné qu'on aille attendre 3 semaines pour se demander quoi, et ce même pas un avis au CM, on est seulement venu me trouver pour remplacer le maire. Je ne trouve pas ça très normal de la durée de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 5:32

En fait je peux t'expliquer comment cela c'est passée car c'était moi la CaC, après une semaine de non paiement, pas de stats et des courriers non répondu j'ai avisé le parlement.

Le débat est ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33894-vesoul?highlight=Vesoul

Des courriers ont été aussi envoyé le lendemain de mon ouverture de débat.

Donc je te laisse prendre connaissance si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:02

Je ne dis pas que vous avez pas essayé de contacter le précédent maire, ce que je pointe du doigt c'est que personne n'a pensé en aviser le conseil municipal !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

Sur le sujet fourni par Mousseline, il est noté que Bianca a écrit à tous les membres du CM de Vesoul le 26 août... à croire que les pigeons avaient du mal à transmettre les messages en août....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:51

Oui le 26 Blanca a avisé les gens et de mémoire seul Jean de Bien à répondu
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:34

Oui en effet je viens de vérifier, autant pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai pas réagit à ce moment là, je me rappelle même pas d'avoir lu ce pigeon là.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:42

Période de vacances... j'étais d'ailleurs encore en retraite le 26 août, j'en suis sortie le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:45

J'ai envie de dire que le cas de Dingo ... Vous savez, les cieux de la vieille pètent parfois les plombs aussi ...
Si on a régler le problème du poste vacant, on peut dire que le débat est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:30

Bon si c'est réglé pour le moment, on peut fermer, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:33

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Il nous faut un maire à Vesoul!   [RP] Il nous faut un maire à Vesoul! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Il nous faut un maire à Vesoul!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AC Vesoul] TALP: décret municipal: Hondarking / Maire de Vesoul
» Vesoul, nouveau maire
» rapport du maire de Vesoul 1462
» Rapport du maire de Vesoul février 1462
» maire de Vesoul - Conseiller : cumul de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: