Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vesoul, nouveau maire

Aller en bas 
+9
Misselyzya
Imladris
heph
Mousseline
Anne-Cyrella
Jenah
Héloïse
Jerome du Val d'Haine
Artifice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:40

Voilà, demain sera mon dernier jour à la mairie...

Une nouvelle candidate s'est présentée, à peine née il y a 15 jours... Les sondages la donne gagnante, malgré notre décret d'être présent au conseil durant un mois avant la candidature qui n'a pas été respecté mais vu qu'elle est soutenue par quelques nouveaux vésuliens qui redonnent vie aux tavernes, je n'ai pas porté plainte.

Mais je viens vous prévenir que le conseil municipal n'appuie pas sa candidature mais la laissera au poste de maire.

Quant à moi, au vu de la réaction du peuple, je me retirerai surement du conseil municipal et j'irai vers d'autres horizons.

Après tout, tout ce que j'ai fait ne sert strictement à rien donc que Vesoul continue sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:10

Que d'amertume mon ami dans vos propos ...

Ne pouvez vous pas mettre quelques avoirs de mairie en banque Comtale histoire de les protéger en attendant de se faire une opinion sur les bonnes intentions de la candidate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:34

Artifice je doute que tout Vesoul pense que vous n'avez servit à rien. Comme toute la Franche-Comté dans son entièreté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:40

sauf que les petits jeunes d'un mois ne savent rien...

Jerome, non les avoir de la mairie sont très faible et elle en aura besoin pour payer l'impot comtal de cette semaine. De toute façon, la situation économique ne pourra pas être bien pire que celle actuellement. Je trouve seulement incroyable que de notre temps on montait petit à petit en se faisant une place que maintenant on croit pouvoir tout faire sans rien savoir...

Fin bref, je mets surtout ce message pour prévenir le CaC d'être disponible et surtout être vigilant à ce qu'elle respecte bien tout, pas trop être laxiste. L'expérience du maire précédent que j'ai du remplacé doit servir de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:44

Elle n'est pas même citoyenne franc-comtoise, elle ne peut pas normallement être maire ou faire partie du Parlement. Il faudrait peut être voir à faire une dérrogation ou voir à faire une annonce, au moins pour qu'elle choisisse un représentant au parlement, quelqu'un qui serait citoyen franc-comtois. Pour invalider, à deux jours, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:47

Mais comment on peut autoriser qu'elle se présente si elle n'est pas citoyenne du comté??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:05

Oui là il y a q chose qui ne va pas, le prévôt ne peut rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:14

Euh elle est né à Vesoul, donc citoyenne franc-comtoise...

Par contre, je vois qu'une certaine Lothilde n'hésite pas à cracher son venir sur mon dos et celui de la FC...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:23

Oui mais elle doit avoir deux mois en FC me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:26

Il n'y a aucune loi comtale pour les candidates au poste de maire sur cela...

Enfin vous n'aurez qu'à voir avec elle,
personnellement, j'en ai plus rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:32

Me semblait que si pourtant (ou alors je confond avec les lois du LD Rolling Eyes) enfin si c'esst pas le cas me semble que ca serait une bonne mesure à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:40

Si il faut 2 mois pour être candidat (e)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:32

Alors faisons respecter nos lois.. c'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:21

Oh purée, on n'a pas assez de problèmes comme ça ? Voilà une débutante qui se pointe à un poste clé,........... ça va pas faire long feu,... si elle est volage, absente, et gestionnaire catastrophique, on la remplace vite fait.

Si elle gère bien, alors tant mieux pour elle, pour vesoul et pour la FC
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:41

Citation :
Article 1 conditions d’éligibilité
Alinéa 1
Seuls les citoyens Franc-Comtois peuvent être candidats à l'élection municipale. Toute personne ayant été reconnue coupable de trahison ou de haute-trahison par la cour de justice de Franche Comté, ne peut être éligible à une élection municipale durant le délai fixé par le juge.

Citation :
Article 3 :
Est franc-comtois toute personne dont la résidence principale est établie dans l'une des villes de la province.
Est citoyen tout franc-comtois qui réside dans l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de ses droits civiques.

La citoyenneté franc comtoise s'acquiert avec le temps. Et vous pouvez l'invalider, mais personne ne peut plus se présenter. Cela voudra dire qu'elle devra soit coopérer pour laisser faire une révolte, soit démisionner en laissant la mairie sans maire le temps d'organiser de nouvelles élections. Dans les deux cas c'est bancal. Et si elle ne veit pas laisser la place, il faudra la reprendre de force, ce qui est tout de même dommage.

Ce qui m'étonne dans l'affaire c'est qu'aucun vésulien, notamment du Conseil Municipal, n'ait réagi plus tôt. Es-t-elle la seule candidate en lice?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:04

Bien vous lui ferez comprendre ça...

A 5 jours des élections, je me suis présenté contre elle, j'ai envoyé une lettre via mon statut de maire (via la mairie quoi), mais ça n'a rien fait car beaucoup ont pris ça comme un abus de pouvoir et surtout que je tendais la perche en lui proposant d'intégrer le conseil municipal pour pouvoir apprendre mais la réaction de certaines personnes m'ont montrés que c'est peine perdue... Pour eux, je tiens à ma place, je ne fais rien pour aider Vesoul car le marché il y a quelques jours était exécrable, que depuis qu'ils sont là, ils ne m'ont pas vu en taverne (normal elles étaient mortes avant leur arrivée), ... et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:15

Qui se présente au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:32

Artifice a écrit:

Par contre, je vois qu'une certaine Lothilde n'hésite pas à cracher son venir sur mon dos et celui de la FC...

Depuis quand les paroles d'une traîtresse envers la FC sont dignes de foi ?

On a une armée à proximité de Vesoul au cas où ?



Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Ven 16 Déc 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:37

Citation :
Depuis quand les paroles d'une traîtresse envers la FC sont dignes de foi ?

A défaut de jugement, vos dires sont une calomnie.

Quand on pactise avec un autre traitresse dont je tairais le nom... On se tait...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:38

Bien elle s'amuse à écrire à des vésuliens qui sont mécontent... Bien sûr, vu que j'ai toujours été son opposant à elle, bien elle en a à raconter sur moi.

C'est Fantominette qui se présente !

Je ne suis pas pour l'empêcher d'être maire, donc si elle l'est, même si elle respecte pas trop la loi, je préfère faire une exception et qu'elle prouve ce qu'elle vaut...

Donc respecter cela, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:39

On connait vos obédiences Voiteur ... on ne perd pas ses titres sans raisons et là n'est pas calomnie !

Mais point n'est là le débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:43

justement Val d'Haine, elle a perdu ses titres selon le bon plaisir de l'Empereur

et non pour trahison.

L'empereur n'a jamais dit dans sa demande de destitution qu'elle avait trahit. je le sais, je travaille à la HI. Demandez à votre grande amie Erine

Donc je vous dirais que lorsqu'on ne sait pas, on se tait. On connait vos obédiences également.

Bon pour en revenir au débat, à Dole nous avons eu frimoden avant qu'elle ne devient sicaire. Elle n'avais pas deux mois mais je l'ai soutenu à la mairie et personne n'a eu à se plaindre de son passage à la mairie de Dole

Si la personne est capable et qu'elle a le soutien du CM, pourquoi pas... mais bon même pas un mois et déjà maire... J'aime pas trop ça
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:18

Dites vos affaires de cul et de chamaillerie on s'en bat les miches!

Alors merci d'y retourner au sujet principale. Pour Lothilde il me semlbe qu'une demande avait été déposé en HI déjà et sérieux on va pas se prendre la tete pour ca!

A mon avis faut toujours un peu l'écouter car y a toujuors un fond de vérité alors maintenant on cesse et on parle de Vesoul.

Artifice votre idée est louable, sauf que elle ne respecte pas la loi déjà qu'on pense qu'on fou rien alors si en plus on laisse des gens ne pas respecter la loi ou va t on?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:20

La demande a été déposée à la HI mais rien n'a été fait, l'Empereur l'ayant destitué avant Wink

Pour la loi, en effet, mais bon soit nous considérons son élection comme illégale et donc nous devrons la renverser soit nous laissons faire soit encore nous organisons une révolte

Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:24

Où allons-nous ???

Droit dans la palissade, mais j'espère tout de même qu'on arrivera à faire bifurquer la charrette avant Razz Razz

en tout cas ma position est claire, elle a de mauvaises intentions, n'est pas là, absente, n'en fait qu'à sa tête,.... elle éjecte telle une pierre sur une catapulte.

Elle est assidue, juste, travailleuse,... ça ira, mais la question de la légalité de son élection me chiffonne quand même,... elle serait invalidée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:25

Vicomte, la demande et l'intervention de l'Empereur c'était surement pas pour faire joli ... alors si on pouvait parler d'autre chose que des palabres d'une traitre à sa nation. Je vous parle pas de mon grand père que je sache! Alors c'est bo nstop soyez plus intelligent que la gamine.

Pour vesoul c'est clair qu'on eput pas l'y laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:28

IL N Y A EU AUCUNE DEMANDE D'INTERVENTION DE l'EMPEREUR OFFICIELLEMENT. Tout au plus une plainte du franc comte d'alors à la HI. je n'ai jamais pu instruire la plainte car l'Empereur l'a destitué... On se demande à cause de qui... La magouille sparte habituelle. Quant on sait que le vicomte de Marignanne (chef des armées genevoises) qui a fait pire que Lothilde a conservé son titre

Maintenant sur le débat
en théorie il devrait y avoir plainte...

Ou alors nous considérons que les vésuliens sont responsables de leur maire et que si il se casse avec la caisse ça sera de leur faute

et le comté ni les autres villes ne paieront pas les pots cassés

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:38

Le temps que vous vous chamaillez et lanciez des pierres la petite fait son chemin et dans même pas 2 jours elle sera maire de Vesoul une chose que personne (IG) peux empêcher de se faire, Il faut juste être vigilant sur la petite soit la surveiller vois si elle gère bien et comme dit Heph du moment qu'elle fait un pas de travers bah on la dégage de ses fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:40

On se chamaille mais nous débattons

Donc je reste sur mes avis
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:23

Au moins on se chamaille utile Rolling Eyes

Et pour le reste, vous avez votre opinion, meme si je trouve pas que tous les spartes soient des gens bien je ne suis pas d'accord avec vous. Soit.

Pour vesoul si on veut pouvoir faire quelque chose quand elle sera élu faut la condamner ou au moins instruire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:53

Et moi je dis de ne rien faire !

Le peuple l'aura élu, j'ai parlé avec elle en taverne. Même si elle est tétue et qu'elle ne comprend pas notre méfiance, elle a le soutien de pas mal de vésuliens. Et vu que Vesoul était une ville morte il y a peu.... Non je veux saisir l'espoir de faire revivre Vesoul, lui donner la chance.

Au CaC de rester vigilant et de surveiller qu'elle fasse bien son job, tout comme le conseil municipal.

Si vous l'expulsez, vous aurez les vesuliens actifs sur le dos... Et si vous ne voulez pas avoir des révoltes à gérer, le mieux est de laisser faire pour une fois.

(Et la joueuse ne laissera pas faire car d'après ce qu'elle dit, Levan est contre l'empêchement d'être maire par des lois comtales ou décrets municipaux)
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:59

[ Comment mélanger le RP avec HRP^^] Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:04

De toute manière, la Franche-Comté est encore maitresse

La loi est ainsi faite et nous sommes encore maitre chez nous

Si la dame en question en respecte pas la prime loi pour les élections... comment lui faire confiance pour nos autres lois.

Alors c'est simple, personnellement je n'ai rien contre son élection si et seulement si Vesoul accepte de prendre toutes les responsabilités inhérentes au non respect de la loi

[
Elle peut dire ce qu'elle veut mais si Levan a certes dit son opposition à cela mais il n'a jamais rien fait contre ce genre de chose. Preuve en est les nombreux renversement de maire élu ne respectant pas la loi.
]
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 6:11

Citation :
Fantominette a été élu maire de Vesoul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fantominette : 63%
2. Artifice : 37%
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 9:46

Bonjour,

Je suis la fameuse Fantominette dont vous parlez. J'espère pouvoir faire mon travail correctement. Si vous avez des questions à me poser, le mieux est de le faire directement non ?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 10:05

Vous connaissez nos lois?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 14:55

Citation :
Et moi je dis de ne rien faire !

Il faut faire une annonce sans tarder, comme ke le disais avant, décréter son élection caduque ou faire une dérrogation pour la légaliser, mais en tout cas on ne peut pas rester sans rien faire. Sinon sur quel droit renverser un brigand par exemple? Ou pire un brigand qui se ferait élire après seulement 5 ou 15 jours d'installation dans la ville... Bref, il faut agir et vite!

Damoiselle, votre travail est aussi de respecter les lois et de les faire respecter dans votre village, on ne décide pas de se présenter à une élection à la va-vite d'un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 18:05

Vesoul l'a élue, un brigand lui ne se fait pas élire par le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 18:15

Charlotte, Eiddin... eux aussi ont été élu... ça ne les a pas empêché de commettre leurs méfaits
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 18:20

oui mais eux n'étaient pas connu brigand AVANT... De plus Eiddin était à son deuxième mandat quand il est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 19:46

Je ne suis pas une brigande. Ensuite j'ai déposé ma candidature parce qu'il n'y avait personne qui se présentait à 5 jours de la fin des élections.

Et oui, j'ai regardé vos lois et je n'ai pas imaginé une seconde que quand on dit que quelqu'un emménage sur le territoire c'est qu'il y est né aussi.

Enfin faites ce que vous voulez, le sort de Vesoul ne vous intéresse visiblement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 19:48

Mais non cela ne nous intéresse pas... c'est surement pour cela que nous avons fait une exemption de taxe lors du pillage par Shipper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 19:57

Comtesse, je ne suis pas là pour faire de l'esclandre mais pour tenter de faire revivre ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 19:59

Je n'ai simplement pas aimé votre phrase comme de quoi on se foutait de Vesoul... Donc je vous ai prouvé que ce n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 20:24

Je le sais bien mais tout ça m'exaspère. Je n'ai pas l'intention de voler quoi que ce soit bien au contraire. Je désire juste essayer de rendre Vesoul plus vivante. Elle se meurt et à part avoir envie de partir, les gens ne voulaient rien d'autre. Depuis que je me suis présentée, beaucoup de gens que je n'avais jamais vu se réveillent et viennent à moi. N'est ce pas déjà une victoire ? Le reste suivra si vous me faites un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 20:26

Les accusations de ce type n'ont pas sa place ici, je tiens à vous le faire savoir.

Ensuite si nous ne vous laisserions pas la chance nous vous aurions remplacé, vous ne pensez pas.

Je pense que cet allégation part un peu mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 20:45

Oui Comtesse, je vous prie de m'excuser. L'emportement n'est pas bonne conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 21:29

Vous n'etes pas bonne conseillère. Vous vous croyez meilleure que quelqu'un qui connait par coeur cette ville peut-etre? Quelqu'un qui a juste donné sa vie pour son comté. Non il a fait QUE donner SA vie pour ce comté que vous découvrez.

Tout comme le parlement se fou totalement de Vesoul.

Alors une chose, je respecterais l'avis du Vicomte d'Ollivaud. Mais le moindre faux pas et je vous aligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptySam 17 Déc 2011 - 22:23

Oh il y a des villages où des gens connus brigands arrivent à amadouer la population et passer, enfin dans tous les casil faut faire quelque chose pour valider ou invalider cette élection. D'ailleurs il aurait aussi fallu le faire avant de donner les accès au parlement, s'eut été plus logique, étant donné que la dame est pour le moment en infraction, elle ne devrait avoir accès ici.

Ensuite on ne vous as pas accué se brigandage, je parlais de brigands pour illustrer le fait qu'il existe certaines conditions pour accéder au poste de maire. C'ets conditions là ne sont pas faites pour empecher les villes d'avoir des maires, mais plutôt pour les protéger!

Enfin la loi est claire, est citoyen comtois toute personne y étant installée depuis deux mois, je ne vois pas où est le mal-entendu. Et nos lois, sont aussi les votres...

Heloise, elle ne s'est jamais dis meilleure que les autres, elle dit seulement qu'elle veut réanimer sa ville. Ce qui est dommage c'est qu'il y a d'autres postes légalement accessibles qui permettent ceci en attendant d'avoir le droit d'accès au parlement, aux mairies...

Je réitère ma demande en tput cas de répondre à cette illégalité, validation ou invalidation, peu m'importe, mais explication doit être donnée au peuple franc-comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:56

Soyons donc constructifs,

pour apaiser les craintes en matière de vol des caisses municipales, je propose la mise sous tutelle de la mairie via un contrôle quotidien des comptes locaux (via le tableau de bord) par le CAC.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vesoul, nouveau maire Empty
MessageSujet: Re: Vesoul, nouveau maire   Vesoul, nouveau maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vesoul, nouveau maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC Vesoul] TALP: décret municipal: Hondarking / Maire de Vesoul
» Nouveau maire à Luxeuil
» Poligny, nouveau maire.
» Nouveau Maire à Luxeuil
» Nouveau maire de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: