Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?

Aller en bas 
+13
Macricri
Blanca_d_arc
Kalann
Lysiane
Elmam
Barramine
Madeleine
Verania
Krän
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Gregor
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:18

D'accord avec toi, LJ Blanca...Il y a des joueurs que seul l'IG intéresse, et c'est leur droit. Il y a des joueurs que seul le RP intéresse et c'est leur droit aussi. Et il y a des joueurs qui aiment jouer IG/RP, et ceux-là, ils ont de moins en moins de possibilité de le faire, et je pense qu'en réfléchissant un peu à ce qu'on fait du jeu, on comprend pourquoi.
Il ne s'agit pas de montrer tel ou tel joueur du doigt, mais d'accorder une place à chacun. Si on joue RP, on va jusqu'au bout, on ne joue pas que la partie qui arrange son personnage pour ensuite être aux abonnés absents et se réfugier derrière le manque de temps, ou d'envie., ou pire, derrière de "celle-là j'peux pas la blairer"...Ou alors on tamagoshise, ce qui est parfaitement louable aussi.
Le propos n'est pas de jouer à celui qui a la plus grosse, ni à celui qui fait du bon RP ou autre, il me semble...Il est juste d'accepter qu'en face, une décision entraîne forcément une réaction. C'est un jeu d'interactions, si on choisit de ne pas le jouer comme ça, on est libre, mais dans ce cas, on ne met pas son personnage dans une position qui exige de lui une mise en avant...donc on n'en fait pas un homme politique !
les joueurs de persos politiques devraient être ceux qui font vivre le jeu. Théoriquement. Alors quand on veut préserver sa poupée de tous les risques, on évite....
c'est un peu comme ceux qui veulent en faire des guerriers et qui pleurnichent quand ils se prennent 45 jours, quoi...C'est l'jeu, ma pôv'Lucette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:53

Très chère Blanca, je ne vais pas commenter toutes vos deux ou trois choses qui s'adressent à tout le monde, de peur d'enfoncer des portes ouvertes.
Pris dans la conversation , je voulais illustrer à quel point à force de vouloir réguler tous les aspects du jeu, on risque de paralyser l'imagination. Dans ces espèces de constructions rigides, il n'y a plus de latitude pour grand chose. Il y a bien un moment où il faut lâcher la bride et se permettre de sortir des cadres pour que tout le monde s'amuse.
C'est comme les légo, on construit, on casse, et on fait autre chose. L'IG, le RP, tout ça... Du moment que vous vous bougez le derrière, moi ça me va.
Nous jouons en principe pour nous divertir, pas pour nous faire des nœuds dans la tête.

J'aimerais vous trouver tous aussi désordonnés et loquaces dans le Roleplay que j'ai humblement sollicité que dans cette discussion HRP dont le sujet menace de dériver dans des procès d'intention fort peu ludiques.

Et donc si l'on peut revenir au sujet, je crois que ça ira mieux pour tout le monde.

la règle propose un procès publique ayant même valeur qu'un procès IG. Soit, Banco ! On y va. J'y suis.... Mais faudrait peut-être qu'on commence.... Je ne vois pas ce que peut faire ma marionnette de plus si le juge ne vient pas poser son derrière dans son siège et que le procureur ne vient pas lire son acte d'accusation.

Si ça pose problème, ce dernier est déjà noté noir sur blanc dans l'interface, alors il suffit de venir en répéter la substance en gargote

Si ça vous dérange de venir assumer l'erreur de procédure, que gregor. abandonne ses charges et que freydanne relaxe fernand. Sinon, passez outre, venez poursuivre, interroger, faire du jeu.
Fernand vous racontera pourquoi il a accosté en Languedoc et vous pourrez le condamner tout à loisir vu qu'il ne va certainement pas nier ses actes alors même qu'une des deux preuves a disparu (un lien mort dans l'acte d'accusation). La mauvaise foi d'un personnage ne me dérange pas du moment qu'elle est racontée.


[RP] Bon, madame, la juge tête de linotte et toi, gamin ... je veux dire, Monsieur de la procure... eh bien oui, c'est vrai, quoi, un procureur de quinze ans, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre... c'est son papa qui lui a acheté son diplôme? Comme il est mignon avec sa robe et sa perruque! si jeune et déjà vieux et pervers... On y va? après vous? C'est pas tout ça, mais il y a le grand tournoi bientôt... Toutes ces roulottes à organiser, la caravane, tout ça, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment, je crois d'ailleurs que certains d'entre vous s'y rendront.... Jette un oeil à Blanca_Corvinus... [/RP]

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:02

J'avais bien compris LJD Fernand... Smile

Je trouve justement dommage que ce soient les propos de ma marionnette qui illustrent une façon de jouer que je dénonce entièrement. Voilà c'est tout... C'est très réducteur.

De plus, je pense pouvoir dire que j'ai toujours assumé les actes RP de ma poupée y compris quand elle a du se déguiser en Franc Comtesse de pacotille et recevoir des hommages dont elle ne voulait pas et qu'elle ne méritait pas (ayant tout juste été élue au Parlement).

Fin bon, amusez-vous bien avec ce RP de procès. C'est tout le mal que je vous souhaite à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:58

En tout cas, même si je n'y participe pas, je prends plaisir à le lire... pliée de rire. C'est tout le rp que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:19

merci LJD Lysiane. Vous gênez pas, vous pouvez venir, je crois que la greffière vient de libérer la salle.
Au temps pour moi, blanca, je vois que j'ai "gouré".... Et bon j'ai juste dit que vous vous compliquiez la vie, pas que vous aviez lutiné le pape ... Bon allez...on s'fait un schmutz? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:24

Je suis passée Fernand ,mais ferais mieux demain hein !! promis ,ma mésaventure explique bien que je pourrais intervenir qu'une fois ma poupée arrivée chez elle .........Si elle y arrive !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:10

Fernand a écrit:

Merci Green, c'est sympa de venir avec ton grognon aviné au tribunal. Wink

Oh de rien, merci de mettre un peu de vie dans ce grand ennui et surtout de l'humour. Bon pour le moment mon texte n'est as trop drôle car il commence à peine à être bierriné et non aviné bien que bierriné n'existe pas Laughing .

Bref, Green va finir mercenaire si moi son tritouilleur m'amuse bien plus avec ceux qui sont normalement ses ennemis. Non j'déconne, faut pas changer ma barbarie littéraire.

Quand à JD Lothilde. "C'est l'jeu ma pauv'Lothilde. D'ailleurs, tu préfères Montbéliard, Amancey ou Rougemont? j'ai comme une idée pour ta poupée sauf si éventuellement, une parvenue voulait recevoir des brigands ou autres pillards voir réformés sur la baronnie.

J'dis ça, j'dis rien hein. Parait que Green vient de prendre plein de seigneuries à donner dernièrement.

Pour finir mon monologue. Si vous allez vous amusez sur d'autres territoires que la FC, j'aimerai bien vous suivre, non pas pour que les adversaires de vos persos trichent en apprenant des choses HRP pour les utiliser IG mais surtout pour les RP et rien que pour les RP. Hein JD Lothilde que tu peux confirmer à quel point le IG me gonfle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:25

Mais pourquoi je me fatigue à hanter les tavernes et à jouer les conspirateurs, moi.... alors qu'il suffit de demander gentillement....

Bon écoutez, voilà ce qu'on fait, J'embauche tout le monde...

Toute la Franche-Comté... Hop!

Vous détruisez tous vos maisons, vos champs, vous lassez vos godasses proprement, vous prenez 3 jours de bouffe sur vous, on tire au sort un point cardinal et on va tous s'installer chez le voisin.

Royal, non?

On reste un mois, on prend le pouvoir, on met le bazar et Hop! on recommence! On embauche tout le monde on tire au sort, sauf la d'où on vient et on se fait la tournée des grand ducs...

Avouez tout de même que ça aurait un peu de gueule cette histoire.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:18

Aller piller les voisins pour enrichir la Franche-Comté? Depuis le temps que j'en rêve, on m'offre une histoire pareille sur un plateau d'argent...

hey mais Fernand est riche dîtes donc. viens là avec ton personnage bourgeois que mon Baron Rouge redistribue tes richesses au peuple!!!

Bref, green ne suivra pas ton personnage mais si les persos de Debenja et Lothilde y vont... Pourquoi pas.

Mais... Vous acceptez les personnages nobles qui partagent terres et richesses avec leurs gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:22

Des nobles, des archevêques, des pingouins et même des mauricettes moisies. A la seule nuance que tes "gens" auront autant de poids que ta grandeur et que ton titre ne vaudra pas tripette.
Mais tu n'y perdrais pas au change, chez nous on est tous des princes... on vit comme des princes... et on est sapés comme des princes c'est pour ça qu'on vous méprise, bande de nobliaux au rabais!

Nous sommes riches, c'est vrai. Mais nous vivons de rien. Nous nous entraidons, nos ressources sont mutualisées et ne sont pas soumises au clientélisme.

On accepte pas les sédentaires. Il faut devenir nomade. Tous ceux qui ont essayé te diront à quel point ça soulage, une fois qu'on a sauté le pas, de ne plus être ancré comme une huitre à un territoire.
Le principe consiste à s’affranchir de la plus grande part des obstacles terrestres (l'IG en somme)
Nous sommes chez nous partout. Bien sûr, tout le monde nous dit le contraire, mais on s'en fout. Notre cité à nous se réduit à sa plus simple expression. Les gens qui la composent.

Et nous n'avons besoin de rien d'autre.
Nous avons combattu et sévi dans plus de royaumes que n'importe quel ost; sur terre, sur mer en Italie, en Espagne, au Portugal et un jour on ira envahir l'Angleterre....
On meurt comme on respire et on est toujours aussi frais que des gardons.

Allez. Signe-là avec ton sang... What a Face


...Et on a des cookies...




Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:59

Ahemm... Normalement ça mériterait une tarte dans la tronche donc...

Tend la main mais à hauteur de visage.

Viens chercher ta baffe!!! Mes gens sont au même niveau de respect que moi. Faut venir voir quand on travaille la terre qu'on s'entraide. Il n'y a pas d'argent dans Rougemont. Que de l'échange donc hein... mon titre les protège et le surnom de baron rouge ne vient pas du sang que j'ai fais couler... Nameoh.... Riche de mes deux! Partage au lieu de tout garder sinon tu finiras par exploiter les "petits" de ce monde comme le font ces grandes hermines!

Montre sa tenue de prince.

En plus, pour ma part, un gambison, une cotte de maille m'habille. Je n'ai pas besoin de ces froufrous que vous portez.

Mais...

Oh joie quelqu'un lui proposait un rêve, surtout qu'il connaissait une certaine descendance en Angleterre qui mérite bien le massacre. Celle de Bouboule.

Si admettons, je pars boutter l'anglois avec vous... Est-ce que vous foutez la paix aux comtois? Les autres là avec leurs titres, je m'en fous mais quand ça pille dans tous les sens, qui sont ceux qui payent? Les riches? Non bien évidemment non donc...

On quitte l'empire et va pour les massacres. Celà vous convient?

Hausse le ton.

Et le premier qui me compare à un nobliau se ramassera une baffe qu'il le veuille ou non!!!

Où est le cookie?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:26

Qui donc est en charge de séparer ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:05

Qu'importe? personne ne s'est plaint. On discute en attendant les magistrats... que ce soit RP ou HRP.

[RP]- Prenez donc une chaise, ma chère et tenez-vous tranquille... vous n'avez qu'à compter sur vos doigts en attendant [/RP]


Dernière édition par Fernand le Jeu 22 Sep 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:31

Bon, c'est quoi aujourd'hui? Il pleut, il y a de la boue? ils peuvent pas venir? C'est le chien qui a mangé l'acte d'accusation? Il y a des embouteillages dans la vieille ville? Il y a une visite de l'empereur et il faut un badge pour circuler?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:34

Bah un sujet HRP avec un peu de RP dedans ça ne me dérange pas... c'est plus le contraire qui me hérisse le poil.

M'enfin théoriquement c'est le joueur du PP qui est chargé de modérer l'Agora pour répondre à la question de ljd Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:36

Oups, désolé, ce sujet m'était sorti de la tête
Oui, je vais bien sûr venir, mais ce sera soit cet aprem, enfin dans 2h, ou alors demain matin
Là, je n'ai pas le temps désolé
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:25

Comme ça part vraiment en sucette ici, je tenais à vous dire que chui en train de boire un café ... Il est plutot bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:10

Je crois bien que malgré vos allégations enthousiastes, vous préférez appuyez sur un bouton.
Faut le dire... faut pas avoir honte enfin si mais ça vous regarde..... tant pis hein.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:58

Non, mais je recherche le RP en question
J'avoue que ça m'énerve depuis ce matin, vu que je ne le trouve pas
Sinon, je viens
Je n'ai qu'une parole LJ Fernand, je suis ouvert au RP, quoique vous puissiez en penser
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:42

Le titre est donné lusieurs fois dans les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:32

Chouette! merci LJD Gregor,en plus c'est du tout bon! Ce procureur a l'air excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:35

Ah ça y'est? Bon et bien Green arrivera dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:21

LJD Gregor est absent le w-e, sans doute notera t il l'accusation demain sur le rp...

En tout cas, c'est très drôle et on constate l'inefficacité inégalable de la garde comtoise pour mettre de l'ordre au Tribunal... pas grave, on se marre...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:06

J'aime bien ce RP, je dois bien l'avouer, j'essaye de bien m'amuser également, et pour le moment c'est un grand moment
Oui j'ai fini par trouver le chemin mais ce ne fut pas sans peine
Comme l'a dit LJ Lysiane, je suis absent les week-end, désolé, mais j'ai posté à cet instant
En revanche, je ne sais si vous voyez mon post, car moi perso je ne le vois pas ...
Mais je l'ai gardé en sauvegarde au cas où ...
Mais dites-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:12

Tu es comme les gardes comtois en l'espèce ... Transparent ... En gros y'a rien dans l'allocution ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:24

Hum, je ne comprends pas du tout pourquoi
Une explication?
Lorsque je veux éditer, je vois tout mon texte ^^


Edit : Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:30

Je ne suis pas très disponible le week-end moi non plus... on est pas rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:08

En effet, mais là on a une semaine pour l'avancer
Je pense qu'on peut vraiment arriver à quelque chose avant vendredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:40

C'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:25

J'ai mis mon petit grain de sel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:54

pendant qu'on discute... C'est quoi ces réquisitoires excessifs pour Pouic et Niurka?
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un tout p'tit pneu?

huit jours de prison et 300 écus d'amende pour un TOP , rien que ça?

La charte du juge, vous pratiquez? Les qualifications abusives, les amalgames de causes, l'interdiction de mettre une trésorerie en négatif, les peines maximales, tout ça... non?


Et si l'on consulte les archives, allons-nous voir des peines similaires appliquées à la majorité des cas les plus anciens?
C'est quoi le concept ici? Une justice aveugle qui soulève le bandeau de son oeil de fausse borgne pour ajuster les peines selon la gueule du client?
On vous a mandatés pour venger la Franche-comté?

On note bien que le procureur se lâche, après tout il peut même demander la peine de mort, hein?
super! Bravo! rien à dire.
Par contre, est-ce que quelqu'un a dit au Juge en place que son travail n'est pas de suivre sans réfléchir les réquisitions du proc? mais qu'il est sensé maintenir le petit bitonieau de la balance bien au milieu entre les deux plateaux? Non, d'accord, je sais, je pousse un peu.... mais....
C'est à cause des précédents que je demande.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:43

J'te l'ai dit Fernand !!! C'est une vaste mascarade ....

Remarque ils ont aligné Kreems, Niurka et Pouic alors Galo et moi on a été acquittés .... Va comprendre ... Alors je penche mon bitonieau pour la vengeance ...

Ca tombe bien on est très rancuniers en la matière ...

Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:50

Accessoirement pour Pouic, il n'y a aucune preuve de pillage ... Donc on reste dans une approximation qui me laisse perplexe sur l'objectivité de la justice ...

Et pour Niurka elle avait déclaré son annonce illégale .... Donc aucune circonstance aggravante ....

Pipo et Tango seraient fiers de vous tous s'ils étaient encore de ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:05

non, mais tout se joue si on habille son personnage d'ordures, On le fait bien nous, mais juste faut savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:56

C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'être classe même avec des trognons d'poire sur la pomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:12

Je n'ai pas vu les verdicts mais il est sûr que la Charte du juge prévaut. Pour Pouic il avait pris une mairie, rien de contraire à son verdict.

Pour Niurka, si elle avait déclaré son annonce illégale, ce que je n'ai pas vu puisque j'étais absente, le verdict devrait être très léger comme pour d'autres qui se sont présentés et ont prévenu de même. Il y a même eu des relaxes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:34

Comme j'ai pu le dire à LJ Pendarric, je débute dans le domaine judiciaire
Cela doit se voir je pense ...
Bref, je me remets vite au courant de la Charte du Juge pour les peines, et je fais cela dans les règles
Croyez que ce n'est nullement mon intention de la jouer anti-jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:40

Moi je trouve qu'il assure ce procureur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:04

Je prends le compliment lorsque l'on me le donne si gentiment
Honnêtement, c'est d'autant plus facile que tout le monde joue le jeu à fond, donc plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:24

Va falloir que Kreems se reconvertisse dans le procureur pour te récompenser ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:01

Citation :
Va falloir que Kreems se reconvertisse dans le procureur pour te récompenser ...

Depuis que Nurofen est mort, il est en manque... Un proc çà devrait faire l'affaire, çà couine à souhait ! Qui plus est un proc sparte, les grecs sont connus pour aimer çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:14

de ce que je lis à côté, concernant l'affaire Fernand Vs Le Languedoc, serait-il possible se concentrer un peu et de ne pas s'éparpiller partout. Si vous étiez dans notre campement, je vous foutrais de corvée de latrine et je vous bâillonnerais 48 heures pour la peine.... Rolling Eyes

LJD Freydynounette... je ne vais pas remplir mes cases IG, tu peux passer d'office et classer l'affaire par un acquittement. C'est un procès public, pas IG.
Je ne suis pas venu réclamer un procès pour m'opposer à sa tenue en fin de compte. Je m'en tiendrai au verdict RP. Amende s'il y a je paierai...
Prison s'il y a, je ferai en ignorant l'interface pendant le nombre de jours requis ou en la jouant en gargote si vous n'êtes pas à cheval sur les correspondances.

Maintenant, pour peu que la juge reconnaisse la bévue concernant le traité, il lui reste ... en toute mauvaise foi, certes, mais on ne joue pas pour incarner des saints, n'est-ce pas? .... à faire reposer l'acte d'accusation sur le principe de bonne volonté qui est mentionné dans la lettre de dénonciation. Ce sera fort drôle, parce que cela mettra à vos marionnettes le cul entre deux chaises, mais c'est mieux que rien.
Je crois savoir que l'avocat de Fernand va les chahuter comme il se doit et pousser la justice comtoise dans ses derniers retranchements, mais... si vous jouez le jeu, Fernand interviendra pour lui demander d'abandonner la récusation du procès. Il a déjà dit qu'il accepterait.

L'avocat ne vous facilitera pas la tâche et le Fernand, non plus, mais au final, vous pourrez commencer le procès pour de bon.

Après quelques embuches, nous en arriverons enfin au fond de l'affaire. Et normalement, c'est là que ça devient drôle.

Si, si, je vous assure... What a Face

Alors, on joue ou pas? bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:24

En plus on a un cadeau pour le p'tit... euh, pour grégor, je veux dire.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:56

Un cadeau empoisonné? pale
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:32

Citation :
et pousser la justice comtoise dans ses derniers retranchements

Les derniers retranchements de la justice comtoise, ce sont les soldats... Bah bravo. Il ne ressemblera plus à rien ce tribunal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:39

Au contraire ... Il ressemblera à quelque chose de différent que les parodies de justice auxquelles tu assistes d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:14

Bon.... dîtes... Visiblement, le juge est dans l'éther. Elle est trop occupée....Elle a des priorités bien plus urgentes.... compter jusqu'à 25000, ou annoner des 1, 2, 1, 1 en cercle avec la franc-comtesse et la mairesse de Dôle....

Niveau réactivité, c'est pas top. Moi en fin de semaine, je ne vais plus avoir de temps pour finir alors ce procès prendra la tournure prophétique du nom de son topic....
Est-ce que quelqu'un peut prendre sa place RP parlant? Je ne vois pas l'intérêt si elle n'a pas le temps de monopoliser ce rôle et de bloquer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:32

Le problème de la justice c'est que c'est toujours accusatoire et que ça ne laisse aucune chance aux explications. Les gens viennent s'expliquer à la barre mais au final, le verdict est souvent prêt à l'avance, les gens sont accusés sans possibilité réelle de se défendre et surtout de voir leur témoignages ou leurs excuses prises en compte.

Pourquoi ? Parce que c'est l'idée du joueur au regard des fonctions IG qui prime ! La preuve avec l'affaire Macricri. Tout le monde dit personne ne peut commettre l'erreur de retirer l'armée de Lassa de la liste des armées amies, or pour moi cette réponse est conditionnée par l'IG donc par l'idée des joueurs et c'est tout.

Même si Macricri par exemple venait se défendre en disant par exemple, que c'est un accident on ne la croirait pas.

Comme d'ailleurs si elle disait qu'elle a fait ça sous la menace parce que l'hydre avait pris ses enfants en otage. Sa raison était tout à fait valable pour retirer l'armée de Lassa des armées autorisées dans le rempart, parce que c'est une mère qui veut protéger ses enfants et elle pourrait très bien être pris en compte lors d'un procès. Bien évidemment qu'il y aurait sanction, car la loi a quand même été violée, mais la peine serait plus légère.

C'est pareil pour les brigands, une fois j'ai vu une fille qui a brigandé parce que suite à deux brigandages successifs, elle s'est retrouvée sans nourriture et sans rien sur un noeud au milieu de nulle part en CH. Oui elle a brigandé, la personne n'avait pas perdu tout ses biens, je pense que ça devrait être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:01

Et encore, on n'est pourtant jamais à l'abri d'une fausse manip du joueur, ou a des soucis informatiques.
Il m'est bien arrivé de jeter un produit en stock, ou de manger en trop car mon pc ramait, ou le navigateur qui figeait, ou c'était la souris ou on venait me déranger et hop un clic malencontreux...
Après il y a 2 solutions : soit en se justifie hrp, chose que j'aime pas. Soit on assume RP et on trouve un motif qui tienne la route tant bien que mal, quitte à être même farfelu. En clair, on s'en amuse.
Pour la suppression des armés dans le bureau du maire, un clic involontaire peut arriver car il n'y a pas de pavé de confirmation et il suffit que pour une raison x ou y le joueur soit distrait, et ben voilà ^^

Donc non, le joueur ne peut jamais être sur qu'il s'agissait d'un acte volontaire de l'autre joueur, et parfois, ça peut être sympa de jouer ce doute à son perso, surtout dans le domaine judiciaire.

Enfin pour l'histoire de macricri et lassa, je préfère laisser le doute planer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:07

LJD Fernand veut que son procès avance, il n'en a rien à faire du rp de Macricri.

Je me demande pourquoi ceux qui sont élus n'usent pas de rp pour manipuler comme ils le veulent.

Tiens et si ma perso lançait un procès par inadvertance ? hein ? après tout, toutes les raisons rp peuvent se trouver. Faut juste voir si les joueurs en face vont apprécier la roublerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CJE Languedoc - Clos] Fernand - TALP (accostage illégal)
» Dossier de ma illégal/vente illégal viklure
» Accostage à Luxeuil
» Demande d'accostage
» Noeud 271 - Demande d'accostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: