Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?

Aller en bas 
+13
Macricri
Blanca_d_arc
Kalann
Lysiane
Elmam
Barramine
Madeleine
Verania
Krän
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Gregor
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:29

Mon fernand vient de quitter le couvent.... c'est qu'il préfère les nonnes aux moines...
Constatant qu'il a gagné pendant ses congés plus ou moins crapuleux un vieux procès languedocien pour une peccadille que la FC a décidé bien opportunément d'instruire, J'aimerais si ça ne vous dérange pas qu'on attaque le morceau sans plus tarder.

Et accessoirement, je voudrais faire un petit quelque chose en gargote à la suite de [RP]petit recueil d'impasses et de chemins tordus, histoire d'étoffer un peu l'interface minimaliste du tribunal IG.

Alors madame le juge et m'sieur le procureur et tous ceux que ça chante, seraient-ils disposés pour un petit RP de quelques passes quelque chose de léger, en tout honneur, votre honneur...?


Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:57

Ah bah non alors LJD Fernand, tout le monde sait très bien que depuis l'extension de l'IG, le RP n'éxiste plus. On ne peut même lus écrire de monstrueuses batailles avec de gros gros méchants parceque ces derniers n'existent pas.

Tiens un exemple. RP en Anjou, tout se passe bien, on s'endort dans le camp pour se réveiller en prison et au tribunal. Ca c'est du RP qui suit une histoire écrite.

Mais bon, si des fois, ils ne voudraient pas, je veux bien le jouer ce jugement. Rien que pour écrire et si tu le veux bien.

LJD Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:17

Un RP est toujours le bienvenue.
Je vous invite à le faire LJ Fernand, et je suis certain que nos joueurs du Juge et du Procureur se feront un plaisir de le lire et d'agir en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:23

Dans ce cas, si vous pouviez m'autoriser à jouer le méchant envers les méchants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:24

Ah ben une demande HRP pour un procès RP, ça a plus de chance d'aboutir qu'une... demande RP ...Au moins, à toi, on ne va pas brandir la constitution et l'article dans lequel il est inscrit qu'il n'y a aucune obligation d'accéder à cette demande, et donc que c'est non ^^ parce que ça donne du travail Very Happy
Si le RP n'est pas "fermé" et accessible seulement aux acteurs du procès, on ira faire la populace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:13

Bien sur que je serai partante ,c'est toujours agréable un RP bien joué , vous pouvez compter sur moi ! Wink

LJD Fredyanne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:45

En même temps quel plaisir de faire proc ' ou juge si c'est juste pour faire au clic ... ? Il n'y a que les mauvais joueurs qui refusent le passage par le RP ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:23

Ah oui ?

lol! lol!

c'est aussi ce que je me disais...il y a un certain temps Very Happy Maintenant, je pense que le jeu clic-clic a pris de pas sur tout le reste, et qu'il faut GAGNER ! Quoi, on n'en sait rien...la considération de sa poupée, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:53

Petit bémol sur ce qui vient d'être dit concernant les procès clic-clic comme vous les appelez, ce n'est pas parce qu'un procès n'est pas en gargote que ce n'est pas du rp. Un procès qui se retrouve uniquement sur l"interface ig peut tout à fait être très RP, si l"on s'en donne la peine, 'on' étant le procureur et le juge, mais aussi l'accusé. Moi j'ai toujours eu l'impression que je faisais du roleplay lorsque ma poupée était proc.

Pour ce qui est des procès dits 'publics' que vous semblez appeler procès RP, lors de l'un des mandats de proc de Véra, elle avait fait une pub sur le panneau d'affichage publique en gargote pour inviter les prévenus à demander un procès public. j'ai été très déçue: Pas une seule réponse positive. Parce que voyez-vous, c'est le prévenu qui doit décider.

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Avispublic

Citation :
À noter : Vous pouvez également vous adresser directement au procureur Verania ou au Juge Héloise_marie. vous pouvez aussi le soin à votre avocat(e) de faire la demande en votre nom.

Alors je trouve ça super que ljd Fernand demande HRP un procès RP en gargote, mais je trouverais encore plus intéressant que son perso en fasse la demande rp .

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:31

LJD Verania a raison. Par contre c'est qui son avocat ? Laughing

Sinon je lui propose ma Madeleine, ça la changera d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:25

lothilde a écrit:
Ah oui ?

lol! lol!

c'est aussi ce que je me disais...il y a un certain temps Very Happy Maintenant, je pense que le jeu clic-clic a pris de pas sur tout le reste, et qu'il faut GAGNER ! Quoi, on n'en sait rien...la considération de sa poupée, peut-être ?

Ah ça me rassure, je commençais à me demander si j'étais le seul à trouver que l'IG prenait trop de place. Où sont les catapultes, les armées des terres des nobles, les trucs étranges, les PNJ, les beuveries, les tonnelets de bière vide que l'ont fait tourner dans une pente avec un brigand enfermé à l'intérieur?

De même, si on va jusque là, je ne comprendrai jamais comment, parfois, un RP se déroule à un endroit que les juges ne peuvent pas atteindre car, rp parlant, ils se feraient capturer. Alors que l'individu recherché se retrouve en prison le lendemain.

Comment passer d'un campement de guerre en prison?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:39

Vi c'est encore plus intéressant avec un(e) avocat(e) !

Édit: pas de modif après Green

Ajout: En tout cas j'envie les joueurs des persos justice qui vont pouvoir se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:29

D'avocat, il n'en a pas. Nous avions bien un avocat véreux il y a longtemps, mais il a succombé d'une maladie de bordel.

Je vous remercie tous pour votre intérêt. Il va sans dire que je n'attends par ce procédé aucune mansuétude particulière.
S'il m'est juste permis de donner le ton de ce RP, je souhaite qu'il soit drôle.

Ce n'est pas moi qui irai contredire LJD Greenwarrior. Je ne compte pas les fois où des barreaux ont surgi du sol en rase campagne, ridiculisant le progrès moderne et ses tentes quechua

Nous pouvons commencer quand vous voudrez. Je vais mener le prévenu au tribunal où il va demander à ce que son procès soit instruit; ça vous va comme demande officielle? S'agissant d'une simple histoire d'infraction de stationnement, il n'est peut-être pas utile d'envoyer un tambour crier l'évènement en ville, quoi que si cela vous dit, ça peut toujours se faire en ajoutant un peu d'emphase... on a beaucoup exagéré les récits de raids vikings après tout.... What a Face
Le sujet est déjà ouvert et débute au moment où Fernand quitte sa retraite et se rend en ville. Qui veut vient.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1772252
Y a-t-il un greffier pnj? quelqu'un à l'accueil? quelque chose? Sinon, j'improvise.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:01

Dites, une petite question: L'avocat en 1459, ça existait déjà? J'ai des doutes moi, m'enfin je pose juste la question pour mon information personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:01

oui.

google a dit ::
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:42

Je confirme mais dans certaines régions éloignées, l'"avocat" était plus un gars pris au milieu de la foule et choisit suivant la valeur du prévenu. En gros, plus il était pauvre et plus son avocat était un glandu.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:58

Merde tout s'explique alors .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:58

Vu la richesse de la FC... Je comprends mieux la valeur de l'appareil judiciaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:36

Voici ce que dit le Code Pénal et Judiciaire sur la question qui vous occupe,

Citation :
Chapitre 5 : Des Procès Publics
Préambule
Un procès, dit public, est un procès qui se déroule sur la place du village, et non à la Cour de Justice de Dole.
Le procès public sera conduit devant le Juge de la Cour de justice qui aura en charge de condamner ou non l'accusé présenté devant lui.
Un jury pourra être nommé pour les procès publics de Trahison et Haute Trahison et le procès sera repris par la Cour de Justice à son dénouement : le Juge devra respecter scrupuleusement le verdict sous peine de voir annulé ce dernier.
Un procès public a donc la même validité qu'un procès classique rendu par la Cour de Justice Franc-Comtoise. Il a le même statut de non-remise en question de son jugement, sauf devant une cour d'appel habilitée telle la Cour d'Appel Impériale (CAI).

Article 1 : De l'ouverture du procès public
Afin qu'un procès puisse voir le jour sur la place publique, il doit réunir toutes les conditions suivantes :
- Accord des parties (plaignant et accusé)
- Constitution du Jury effective en cas d'infraction pour Trahison ou Haute Trahison et disponibilité totale du Jury
- Disponibilité totale de la Cour de Justice
- Accord du Censeur Chef de Franche Comté
- Caractère non préventif du procès
Le Greffier en poste devra annoncer publiquement le lancement du procès et en indiquer le lieu de déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:52

Je suis devant le guichet, le bureau... le truc, le machin. pour fixer la date si possible.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:18

Et j'ai bien ri... franchement, j'en veux encore... l'est trop la mère Dallenterre. lol! c'est pas rire qu'un peu là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:32

en RP sur l'autre sujet, je vous propose que Lothilde aille chercher Izaac pour du RP de justice Very Happy
il vaut aussi son pesant de caviar, ça ferait du bien à tous les zygomatiques des joueurs de persos comtois...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:12

Non pas tous. Ah mais les joueurs, autant pour moi. Tu peux mais Greenounet va chercher à le tarter avec son immunité diplomatique anti Lion de Juda Laughing

Bah oui, hein, faut bien inventer des trucs.

Bon je venais m'assurer que c'était bien le bon RP lu en gargotte donc nickel, vivement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:20

Il n'est pas Lion de Juda, Izaac, et il ne l'a jamais été Laughing Tu confonds avec Sanctus...Izaac est un homme extrêmement respectable, réformé donc PAS hérétique ^^
Il est diplomate, et surtout, c'est celui qui a fait exister la Confédération Helvétique qui n'est évidemment qu'une abstraction ^^ mais qui s'est imprimée dans l'inconscient collectif en terme de jeu.
Je pense que la justice en helvétie est un véritable modèle et qu'un petit RP avec cet estimable joueur d'un perso non lion de juda serait riche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:45

Ils étaient potes, c'est pareil et ils étaient là tous les deux, à mettre le bazard tous les deux donc hein, faut pas oublier que Green est devenu cinglé suite à tout ça donc mélanger les énnemis, c'est normal pour mon joujou. ca reste des énnemis que se soit de la FC ou d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:49

Ca tombe bien je suis un ennemi de la FC ET d'Aristote ....

On est fait pour pas s'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:19

Voilà. C'est l'jeu ma pauvre capichef, Que se soit le caca IG je m'en fous, temps qu'il y'a matière à écrire des batailles rangées, RP ou IG... Ca reste des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:54

Peut-être devrais-je prendre Izaac comme avocat!
Comment ça, trop véreux?
... comme témoin de moralité alors?
...pas crédible... pas crédible... vous vous êtes pas r'gardés!
Et donc comme juge, on peut pas, non? Non, bien sûr, suis-je bête...
Mais le procureur est allé vaquer... ne pourrait-on pas except....
Comment? Plutôt mou... ah oui, donc non.

Enfin, bon, on cause, on cause et mon fernand en et toujours à faire le guignol tout seul devant le gichet.

y a personne pour donner la réplique?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:54

Je pourrais répondre Fernand ,mais là j'attends une réponse à un courrier envoyé ,ce que je ne comprends pas bien c'est que tout c'est passé en Languedoc en fait et que l''affaire soit jugée en FC alors que tu es à Narbonne !

C'est un peu compliqué tout ça !! scratch

Merci à LJD Niurka de m'avoir montré le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:35

Shocked Certes....
[HRP²] D'accord.... elle fait exprès, c'est pour de rire.... j'expire, j'inspire... [/HRP²]

Bon, voyons comment dire... que mon pantin réside à Narbonne n'a aucune espèce d'importance, c'est un nomade. Oublions cela.

Ensuite, c'est là qu'il faut être attentive : Attention! tadaaaa!!! ♪♫
Fernand est à Do-le. Il n'est PAS à Narbonne.
Il apparait nettement dans la liste des villageois consultable à la mairie par tout individu présent lui-même à Dole. C'est fou, non?

Une fois ce pont délicat résolu , le reste devrait poser moins de problème.

Les faits se sont passés à Uzès en Languedoc. ça, il faut bien qu'ils se soient passés quelque part.
Après, pour répondre à la question : pourquoi Le procès a-t-il lieu en Franche-Comté, c'est à vos marionnettes de répondre.. enfin, il me semble...

Le Languedoc a attendu quelques mois - ils sont un peu lents parfois , eux aussi - pour demander à la Franche-Comté de poursuivre en justice au nom d'un traité de coopération judiciaire qui n'existe pas.

Quelqu'un a jugé bon d'avaliser cette demande. Sans doute parce que c'est tout ce qui était disponible pour envoyer Fernand en tôle. (Pourtant, je vous promets qu'il n'a pas démérité le bougre, depuis qu'il est chez vous )

Pour finir, je ne vois pas bien en quoi un courrier quelqu'il soit a un rapport avec la question que j'ai posé avant. Si vous ne voulez pas qu'on le fasse, ce RP, il suffit de le dire.
J'irai remplir ce foutu formulaire IG et on en parle plus. Je suis pas là pour vous contrarier.... enfin, si mais... bon....
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:17

[RP] Grandiose, pincez moi je rève. Tac tac badaboum, les con(tois) ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait.

Arriver à ce niveau d'incompétence je m'incline, c'est du jamais vu! J'avais bien compris ô combien les postes en FC s'obtenaient par copinage mais dans ce cas là c'est pas possible elle a couché.

Encore un bel exemple de consanguinité, y'a personne de compétent dans tout le comté?



Edit: je préfère les balises Very Happy


Dernière édition par Elmam le Lun 19 Sep 2011 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:24

euh...oui, bon, mais là nous sommes dans un sujet HRP. pour du RP, merci de baliser ou bien de présenter tes excuses à la dame, espèce de chais pas qui de chais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:30

Les copinages ? vous voulez rire là non ?

Dès ce soir je ne pense plus que je serais juge car il y a une affaire en cours contre un de MES amis ,et comme l'a dit notre Franc-Comtesse ,je risque de ne pas me montrer objective................. donc on m'ejecte !

On m'a bien présssée de classer quelques affaires il doit y avoir les quotas de remplis hier ,alors je ne sert plus à rien !

Je suis désolée de vous dire ça et que peut etre l'autre juge qui sera nommé(e) à ma place voudra participer .Ce que j'éspère !

Vous m'en voyez navrée ! Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:44

Fredy, je crois que ce sera juste pour le dossier de TON ami comme tu dis mais pour les autres tu devrais rester juge. Ce devrait être seulement un changement pour celui où ta perso a été impliquée de près dans l'affaire. C'est normal c'est cité dans la procédure judiciaire en FC. Un juge ne peut rendre un verdict s'il a été impliqué. Même si ta perso n'a pas fait partie de la manoeuvre de celui-ci vous avez échangé des courriers et ta perso soutenait qu'il était loyal. C'est une implication qui empêche que ta perso puisse le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:55

Oui mais voilà Lys la procédure étant engagée je ne puis rester juge tu comprends ? celà s'applique pour les autres affaires en cours on va pas changer pour les autres affaires , mon ou ma remplaçante le fera très bien ,j'en suis sure Smile

Merci pour ton soutien Lys et tes explications thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:36

Non mais c'est pas un peu fini toutes ces digressions RP à n'en plus finir???
Ah, v'la la greffière!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:24

On marche sur la tête, là...
Alors il faudrait peut-être au moins une fois jouer cartes sur table et arrêter d'achever de détruire ce jeu, non ? ça commence vraiment à friser le ridicule...enfin, c'est même carrément crépu, comme frisettes !
Toutes les fois qu'un joueur n'assume pas les actes qu'il fait faire à son personnage, qu'il chouine auprès des joueurs ayant des personnages "au conseil" ou proches du conseil, ce sont les mêmes dérives. Soit on utilise des procédés anti-jeu (disparition comme par hasard de topics RP parce que compromettants pour ce personnage) , soit on fait traîner en longueur pour éviter d'avoir à s'occuper de cette affaire, soit les joueurs se retranchent derrière la fonction de leurs personnages qui leur interdit de juger car ce ne serait pas impartial...
Non mais on s'en fiche un peu, de l'impartialité..Il faudrait peut-être commencer à le comprendre : le jeu se passe théoriquement en 1459, alors l'impartialité n'existe pas.
Mon personnage a été trahi, désavoué, destitué, sans jugement : JE M'EN FICHE. Ce dont je ne me fiche absolument pas, c'est que tout ça ait été fait sans aucun RP, en dépit de mes innombrables demandes pour que ce soit fait.
c'est révélateur de l'esprit des joueurs concernés : ils n'ont pas joué RP parce que simplement, ils n'ont jamais voulu jouer.
ça fait du bien de le dire

Alors ASSUMEZ VOS PERSONNAGES, faites en des despotes, des tyrans, qu'ils soient injustes, on s'en fout. MAIS jJOUEZ LES !!!!!

Vous allez reculer encore combien de temps, à vous renvoyer les balles entre joueurs au lieu de laisser la place à vos persos et accéder au moins UNE fois à une demande de RP d'un joueur ????

Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Dernière édition par lothilde le Lun 19 Sep 2011 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:35

Bravo, magnifique, LJD Lothilde.

Bon retour à la discussion... Faut attendre un juge ou on peut intervenir genre un cinglé souhaiterait rendre une justice plus rapide à la Leodagan dans Kaamelott?

Non mais hein, je dis ça dans l'esprit personnage cinglé, assoifé de sang de brigands ou d'hérétiques voir les deux mélangés.

Enfin bref.

Présente sa tasse à café devant l'écran.

Une petite guerre pour nos personnages sioulé, à votre bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:43

S'il y a des joueurs dolois qui veulent rp aussi pour ne pas laisser ma perso toute seule face à l'Hydre, je dis pas non non plus.

Voir le RP "Affamés et infamies" en Gargote.

Parfois je me demande si ma perso est toute seule à Dole ou si ça fait plaisir qu'elle soit malmenée par des persos hydreux qui en rajoutent plein de couches...

Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:52

Ma pov' bichette ...

T'as réussi à tirer une larme à l'oeil de verre de mon Barramine ...

Bon j'file t'en r'mettre une couche ... Ca permettra à Lysianne d'en avoir un stock quand elle deviendra incontinente ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:52

Ah ben ça fait du bien, d'être parfois du mauvais côté de la barrière !
ça présente un avantage : on vérifie dans un jeu tout ce que l'IRL peut parfois avoir de noir : courage, fuyons ! Cette devise vérifiée, ça permet de faire le tri. Nos personnages savent exactement ce qu'il leur reste comme amis fidèles, ceux qui se mouillent et ne baissent pas leurs frocs.
ça donne du blé à moudre pour le cas où on aurait envie de jouer autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:55

Je passe en sifflotant ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:01

JD Barramine, je ne me gêne pas non plus pour en mettre plein de couches sur les hydreux... je m'amuse aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalann
Secret
Kalann


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:07

Ah JD Lothilde, j'te connais pas mais je t'aime déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:25

Elle mérite ton message JD Kalann

Cha... Euh... Jd Lothilde, tu m'as promis de l'amusement et là comme d'habitude depuis certains avancées IG, je m'ennuie.

T'as pas un truc avec des chevaux, des armes, des banières, des batailles à me mettre sur le clavier? Je sais, On se rapproche des années renaissances mais je préfère rester dans les écritures plus médiévales. Au moins les gars savaient vivre entre la bienséance et la barbarie. Entre le bon vin et le sang frais.

Bref, donne moi une bataille, toi qui sait si bien en donner à celles et ceux qui aiment ça.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:39

C'est gentil Wink
j'aimerais, J Green, mais je suis comme beaucoup de joueurs, un peu lasse de me sentir dépossédée des droits sur mon pantin...Dès qu'on leur fait bouger une oreille, ça se termine en règlements de comptes...Les grands rassemblements de persos sous une bannière sont devenus pratiquement impossibles à organiser, parce que frappés d'interdits ! Et les joueurs ont peur des risques pour leurs persos si ils les engagent quand même.
C'est ça, la vérité qui fâche...Combien de fois n'a t-on pas entendu " si vous avez envie de faire faire la guerre à vos personnages, vous ne respectez pas les nôtres..." etc...ou "maintenant, si il y a des représailles, ce sera de votre faute et blablabla..."Voir ce qu'il est advenu de la virée de nos bestioles en Anjou...Dommage parce que RP, c'était vraiment sympa à jouer, en plus d'avoir créer une super bonne ambiance entre les joueurs qui avaient engagé leurs personnages.
Mais voilà...Si vous avez une bonne recette, je suis preneur...

Alors au moins qu'on puisse avoir un bon RP à lire sur la gargote avec le procès de Fernand et compagnie, ce serait déjà sympa, quand on connaît la verve de ces messieurs, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:57

Et bien dans ce cas, on fait comme pour le baron Holstein. On écrit et l'IG on s'en fout.

Remarque je dis ça depuis le départ mais personne ne m'écoute.

Se retourne dans son salon.

Bralic, sors de mon corps. Bref, je ne vais pas contredire certains joueurs qui ont dû être las de gérer de grosses batailles car on me jetterait la première muraille mais c'est un prété pour un rendu. Ce qui en soit ne nuit pas aux antins des autres puisqu'ils ont vus ce que ça faisait. Et depuis l'Anjou... Bah c'est comme la FC. Calme plat et ennui quand tu nous tiens. Enfin je crois.

Allez euhhhhhhhh, viens on y va à deux. Tu seras Don Lothilde de la Mancha et moi Sancho Cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:23

Blanca_Corvinus dans Barreau d'Avocats de Franche-Comté a écrit:
Le serment sert juste à officialiser le fait qu'on soit avocat. Sinon ça va devenir du grand n'importe quoi, tout le monde pourra s'improviser avocat, etc.

Ceci montre à quel point vous vous compliquez la vie. Y a intérêt à ce que tout le monde puisse s'improviser avocat. Même un sinistre employé du service des postes clandestin peut le faire. Et il ne va pas se gêner.

Merci Green, c'est sympa de venir avec ton grognon aviné au tribunal. Wink
Pas mal la greffière et sa référence à Astérix.... c'est qui? viking
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:26

LJD Fernand, non seulement j'apprécie pas trop qu'on sorte la phrase de mon perso de son contexte mais je tiens à dire 2-3 choses qui s'adressent à tout le monde...

Il n'y a pas qu'une ou deux sortes de joueurs en Franche-Comté!
Il n'y a pas que des parlementaires qui se fichent du peuple en Franche-Comté!
Il n'y a pas que des parlementaires qui courent après des titres!
Il y a des joueurs qui ont envie de RPiser!
Ces joueurs-là ne sont pas tous membres de l'Hydre ou de la noblesse comtoise!
Il y a des joueurs qui n'ont pas 5 ans d'expérience sur le jeu et qui ne connaissent pas toutes les subtilités du jeu IG et RP!
Il y a des joueurs qui n'ont qu'une marionnette en FC et qui n'ont aucune idée de ce qui se fait soi-disant "mieux" ailleurs!
Il y a des joueurs qui sont prêts à apprendre et à se taire pour autant que les joueurs plus anciens et expérimentés mettent de l'eau dans leur vin aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:55

Pour moi je vais me taire pour aujourd'hui certains parlementaires comprendrons pourquoi !

Ma marionnette a le moral dans les chaussettes Sad

Ca ira mieux demain ! enfin j'éspère pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?   [HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Accostage illégal : Rions un peu.... un petit RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CJE Languedoc - Clos] Fernand - TALP (accostage illégal)
» Dossier de ma illégal/vente illégal viklure
» Accostage à Luxeuil
» Demande d'accostage
» Noeud 271 - Demande d'accostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: