Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De l'Ordre Honorifique Comtois

Aller en bas 
+6
jerone
Mousseline
Lara....
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Gregor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:05

Je ne vois pas en quoi l'ordre honorifique annulerait les médailles distribuées auparavant, Lysiane ?

Que celles qui ouvrent droit à l'ordre honorifique ne soient plus distribuées et que les gens ne puissent plus qu'arborer le symbole de l'ordre, c'est logique.

Mais pour les autres médailles, celles qui ne donnent pas droit à entre dans l'ordre, il serait normal de les conserver et de conserver leur valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:35

Lara_von_dumb a écrit:

Disparaitront par contre les registres des autres médailles, on les archivera car plus aucune valeur des médailles. Il faut retenir que si on fait ça, c'est parce que les médailles n'ont plus du tout de valeur à cause de l'armée, où on les jettes par poignées.

S'il n'y a plus de registre, les anciennes médailles ne signifieront plus rien. Qui saura à quoi correspondent les anciennes médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:47

Je rejoins également l'avis de Madeleine
Il faut faire la distinction entre les médailles que l'on garde et celles que l'on ne garde pas, c'est-à-dire celles qui entrent dans le champ des colliers
Ainsi, on aura un système bien moins lourd

Mais encore une fois, on ne supprime pas les anciens mérites, loin de là, Jerone ne serait pas content
On enlève juste la possibilité de remettre certaines médailles
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:31

Dans ce cas on ne supprime pas les registres non plus car ce sont les registres qui donnent la signification des médailles.

Qu'on ne supprime pas le registre des médailles de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:34

Dans mon idée, non on ne supprimait pas les registres
Je prends le cas de l'Armée que je connais mieux, le registre des médaillés sera à la bibliothèque comme il l'est depuis un petit moment maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:44

Donc c'est en contradiction avec ce que dit Lara.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:49

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais moi je le pensais ainsi
Et cela me paraît logique
On ne peut oublier le passé
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:05

Ni les médailles au mérite qui ont été crées pour récompenser du travail effectué ,ça peut pas non plus partir à la poubelle ça !! mzeme si ceux qui les ont ne les portent pas continuellement ,mais les sortent pour les grandes occasions ! ce qui est tout à fait normal ,elles n'ont pas été trouvées dans des pochettes-surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:09

Deux interventions extérieures que je rapporte ici :

Jerone a écrit:
Il faut conserver les archives des médailles mais aussi les médailles elles meme, l'ordre ne voulant rien dire au sein de l'armée ou de la prévoté, je comprends la nécessité d'offrir une récompense aux civils, mais il ne faut pas pour autant faire sauter les récompenses propres à l'armée et à la prévoté. Tout les militaires qui portent des médailles les méritent. J'admets que Jean à légerement abusé en remettant la meme médaille à quasiment tout l'EM et egalement 5 croix du lion, mais on va dire que c'est le rattrapage d'un gros retard niveau remerciement à certains militaire qui ce sont investi pour l'armée depuis pres de 5 ans, voire plus en ce qui me conserne.

Et cet ordre risque de faire voler en éclat le mérite de certain on les oubliant tout simplement ou en ne les récompensant pas à leur juste valeur.

D'ailleur une petite question une croix du lion ça place où niveau hiérarchie dans l'ordre ?

Là, je rejoins parfaitement Jerone
On ne distribue plus certaines médailles, mais le tableau d'honneur de la Prévôté et de l'Armée doit rester intact, afin de connaître d'une les récompensés et deux la valeur de la médaille remise par le passé


Imladris a écrit:
Si je comprends bien les parlementaires

On garde toutes ces centaines de médailles et on arrête ce projet d'OHC...

Parce qu'il faut le dire si on bosse pour rien quand on propose un projet.

Primo, de ce qui a été dit du débat :
- les titulaires actuels des médailles ne les perdent pas ;
- une série de médaille ne seront plus remises et se verront remplacer par un OHC dans ces médailles : il y aura celle que le Parlement peut remettre ainsi que celle de la chancellerie. Quant aux médailles de la Prévôté et de l'Armée, j'avais proposé qu'ils fassent eux même le ménage... Il est sûr que les médailles du type "Médaille des infirmiers" n'entre pas dans le "scope" de l'OHC. Par contre la médaille du Mérite entre dans le "scope" de l'OHC et ne serait donc plus remise
- l'idée de Madeleine d'échanger ses médailles actuelles contre un rang de l'OHC n'est pas mauvaise.

Je RAPPELLE que le projet n'a pas pour but de retirer les mérites des gens. Ils les ont bénéficiés, ils les gardent. L'idée de ce projet est qu'à l'avenir des médailles d'importance ne se jettent pas comme des petits pains...

Si vous n'avez pas compris cela, et bien vous pouvez mettre le projet à la poubelle.

Imladris, non on ne remettrait plus certaines médailles de l'Armée
Un choix devra être fait et c'est en discussion en salle de Refonte du Code Militaire
Certaines ne seront plus du tout distribuées, comme il paraît logique, mais d'autres, dont la valeur n'entrera pas dans celles des colliers de l'OHC seront toujours distribuées, comme convenu dès le début du débat
Mais on garde les archives tout de même

Au passage, la dernière question de Jerone est très intéressante, je suis curieux aussi d'avoir la réponse car je ne sais pas moi-même

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:08

Jerone, l'ordre aura autant d'importance dans l'armée, qu'en avaient vos médailles, voir plus.

Mais c'est ridicule de fournir l'équivalent dans l'ordre et de continuer à porter ces médailles dont tout le monde dit qu'elle ne vaut que le prix du fer qui la compose. Parlez avec des Lorrains de l'importance de l'ordre de l’alérion, vous verrez que même les soldats leur en donne.

Les gens pourront continuer à porter les médailles s'ils n'ont pas demandé l'équivalent. Mais pourquoi garder les registres de choses sans valeur. Je ne dis pas le bruler, juste l'archiver, ne plus le mettre en panneau à l'entrée, car ça n'a plus de valeur, et ne se distribue plus.

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'appartenir à l'ordre, c'est un peu comme un anoblissement, c'est bien plus reconnu que vos médailles, les non comtois, voir même les comtois n'y connaissent rien à vos médailles et s'en fichent royalement. Alors que les colliers des ordres honorifiques se reconnaissent autant et aussi vite qu'un titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:15

Bah on a un scriptorium on pourrait très bien mettre les registres là bas, ça fait partie de notre histoire.

D'ailleurs à ce propos le scriptorium n'est plus tenu à jour, ni alimenté et l'armée se paye le luxe d'avoir sa bibliothèque. Vraiment, je ne vois pas pourquoi tout ce qui concerne l'histoire qui en grande partie a été forgée par les conflits, n'est pas réuni dans un seul et même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:22

Les médaillés vont donc pouvoir demander l'équivalence de leurs médailles et leur dossier sera étudié je suppose avant remise d'une équivalence dans l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:30

Bonne idée Madeleine.

Lysiane. On doit définir au niveau civil, au niveau diplomatique, au niveau militaire, la valeur de chaque médaille, et l'équivalent dans l'ordre. Avant même que l'OHC soit sur pied. Aux dirigeants de chaque institution de donner une estimation de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:56

Le Parlement donnera ensuite son avis sur ces équivalences ? cela va t il être inscrit quelque part dans l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:18

Oui mais la Bibliothèque de l'Armée sert à cela, archiver ...
Donc on pourra garder cela là-bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:29

Non ! Y a un scriptorium comtal, je ne vois pas pourquoi l'armée irait conserver du papier ce n'est pas son rôle... c'est parce que tout le monde veut sa part du gâteau dans chaque entité que le Comté ne peut jamais rien faire de niveau comtal.

La halle aux marchands aurait pu se développer, si on avait aussi mis les échanges entre mairie dedans et que certains n'avaient pas jouer perso.

Pareil pour la bibliothèque, si les villages et l'armée arrêtaient de jouer dans leur coin, on aurait un scriptorium comtal de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:38

Pour l'armée, faites comme vous voulez, je défends personnellement le mérite de certains agents de la Prévôté depuis de longues années, surtout un. J'ai vu par moi-même lorsque j'étais Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:03

Le débat a déjà été fait Madeleine
L'Armée consigne toutes les missions de grande ampleur qu'elle a pu faire, c'est ainsi
Le Scriptorium consigne ce qu'il veut, ce n'est pas mon soucis
La Bibliothèque militaire a pour rôle de garder des traces sur tout ce qui touche à l'Armée et même les médailles de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:17

Oui on sait que le débat a déjà eu lieu... vous préférez tout consigner dans votre coin où seuls les militaires et les initiés vont plutôt que de permettre à tous de s'instruire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:42

Mais la bibliothèque est ouverte à la lecture pour tout le monde
Je ne vois pas où est le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:56

Je ne vois pas pourquoi on a deux lieux de mémoire c'est tout... pourquoi il faut courir à deux endroits différents pour avoir accès à l'Histoire. Pourquoi il faudrait que l'armée comtale ait sa bibliothèque et qu'il y ait à côté un scriptorium comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:01

Les équivalences passeront par le parlement mais plus les intégrations par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:07

Reprenez le débat si vous voulez le savoir
Je ne sais plus pour ma part
Mais il était convenu de règles strictes, chacun ses compétences, enfin demandez à Lothilde par exemple

Oui, je suis d'accord avec toi Lara
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:29

Juste à corriger dans le texte :
Citation :
L'obtention d'un garde grade ne peut se faire que si le méritant à déjà la classe précédente.

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:20

Correction faite.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:04

Concernant la prévôté, je pense que quasiment toute les médailles peuvent trouver leur équivalence dans un grade excepté la médaille de l'élite de la gendarmerie qui est un mérite plus que propre uniquement à la prévôté et que pour moi, n'est pas à mélanger avec d'autre.

Pour info :

Tableau d'honneur de la prévôté

Un autre problème, certain(es) se sont vue attribué des médailles mais ont trahis la franche-comté en suivant...
On ne l'entre donc pas dans l'odre ? Mais on ne peut pas supprimer le mérite passé non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:23

Voilà les médailles et médaillers qu'on a pour l'instant, hors armée.

Imladris a écrit:
Salut

voici ce qu'il y a à la chancellerie
Spoiler:

Elle devrait toute trouver un équivalent aux ordres. quoiqu'il y a moins de niveau pour les médailles de la diplomatie (4).

A noter que Ludwig est devenu chancelier de Touraine et Davina et Acis sont décédés

Bien à toi
Imladris

Jerome du Val d'Haine a écrit:
- Médaille de l'Elite de Gendarmerie

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326023010481964

Médaille décernée aux gendarmes de tous grades ayant fait preuve d'une qualité de service et d'une disponibilité sans faille durant l'ensemble carrière.
C'est la plus haute distinction de la Prévôté, et à ce titre, elle ne sera décernée qu'avec parcimonie par le Franc-Comte
(d'initiative ou sur proposition de L'Etat-Major).


Citation :
- Barth (10 avril 1459)

***

- Médaille de la Justice:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326030307402446

Médaille récompensant les actions menées pour l'exercice de la Justice franc comtoise.
Décernée par le Franc-Comte sur proposition du Procureur ou du Juge

Citation :
-wils0123 (26 Decembre 1455)
- Jerome (1457)

***

- Médaille du Dévouement

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326030517372656

Décernée à tout gendarme présentant deux années, cumulées de service, dont un an ininterrompu.
Citation :
- Barth (Janvier 1457)
- Jerome (Décembre 1457)
- Anne- cyrella (Fevrier 1458)

***

- Médaille du prévôt:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326030700728033


Médaille décernée à tous les anciens Prévôts de Franche-Comté en souvenir de leur passage à la tête de la Gendarmerie.

Citation :
- Gustavev (15 dec 1457)
- Katarina (15 dec 1457)
- Artifice (15 dec 1457)
- Elfriede (15 dec 1457)
- Etoile5622 (15 dec 1457)
- Yde (15 dec 1457)

***

- Médaille des Officiers

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326030838314127
Médaille remise aux officiers ayant eu un comportement exemplaire dans l'exercice de leurs fonctions.
(médaille similaire à celle de l'armée décernée pour les même motifs)
Citation :
- Anne_Cyrella (15/12/1457)
- Barth (16/02/1458)
- Mael (16 avril 1458)
- Derborence (16 avril 1458)
- Kirikette (9 avril 1459)

***

- Médaille de la Gendarmerie

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100330045834412491

Décernée aux gendarmes dont l'accomplissement de leur tâches quotidiennes représente un modèle de professionnalisme.


Citation :
- Biker, le 29 Octobre 1454
- Styletto le 29 Octobre 1454
- Uruk, le 29 octobre 1454
- Barth, le 25 Décembre 1454
- Kain_Elaestes, le 25 Décembre 1454
- Artifice 25 Décembre 1454
- Goldstar26 Décembre 1455
- Greenwarrior (en 1455)
- Pamadam(e) (en 1455)
- Titbou (22 avril 1455)
- Katarina (23 juin 1455)
- Wils0123 (23 juin 1455)
- Stephannie (31 Octobre 1455)
- Mike.dev (26 décembre 1455)
- Iena1806destempliers (29 octobre 1455)
- Imladris le (24 février 1456)
- Jérôme (25 février 1456)
- Isabelle2 (16 juin 1457)
- Monifred (fevrier 1457)
- Acta (14 octobre 1457)
- Anne_Cyrella (28 octobre 1457)
- Mael_du_Haillon (15 Décembre 1457)
- Prof13 (16 avril 1458)
- Kirikette (16 avril 1458)
- Jerone Dellavandé (23 octobre 1455)


***

- Médaille de la Douane

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 100326031015638081
Décernée aux gendarmes ayant prouvé leur valeur dans l'exercice des missions de douane.
Citation :
- Monifred (15 dec 1457)
- Derborence (16 fev1458)
- Etoile5622 (16 fev 1458)
- Anne-Cyrella (16 avril 1458)
- Barth (16 avril 1458)


Citation :
Récompense du Parlement : médailles civiles du mérite
Alinéa 1
La médaille franc-comtoise est la plus haute distinction civile franc comtoise du Parlement. Elle récompense les mérites éminents acquis au service de la Franche Comte et de son peuple.

Alinéa 2
La déposition d'une candidature quant à l'obtention d'une Médaille devra être formulée par un Parlementaire. Ce dernier s'engage a fournir un rapport détaillé sur cette personne et à la présenter au conseil de remise des Médailles.

Alinéa 3
Le Parlement Franc Comtois est la seule instance Comtoise habilitée à remettre une distinction. Le Comte en exercice préside les débats quant au discernement d'une Médaille. En dernier recourt, il sera demandé au Comte de trancher quant à la recevabilité d'une candidature déposée par un Parlementaire.
Le choix des médaillés lors d'une session extraordinaire, dont l'issue sera décidée par vote du Conseil.

Alinéa 4
Suite à un vote, le Parlement peut décider à tout moment de retirer une distinction quelconque pour un motif grave. Ce motif est à l'appréciation du Parlement.

Alinéa 5 : Les médailles
Médaille du Mérite
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Onmch10

Décernée à toute personne ayant œuvré pour la Franche Comté depuis un certain temps et dont sa contribution fut d'une grande utilité.


Médaille de l'Honneur
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Onmoff11

Récompensant toute personne qui lors d'une ou plusieurs situation difficile a su servir la Franche-Comté, son peuple et ses valeurs, pour le plus grand bien de tous, sans se soucier de lui même.


Médaille de la Distinction
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Onmcom11

Distinction décernée aux non Franc-Comtois ayant pourtant largement contribué à l'accomplissement d'un projet, d'un acte franc-comtois, dans l'intérêt du peuple et des institutions franc-comtoises.


Médaille du Parlement
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Onmgdo11

Plus haute distinction Franc-Comtoise, décernée très rarement en récompense d'un acte extraordinaire (au sens hors du commun) ayant préservé les Valeurs franc-comtoises.

Voté par le Parlement le 25 octobre 1454, publié par le Franc-Comte Valaraukar le 25 octobre 1454.


[center]Médaille du Mérite
Citation :
Greenwarrior (août 1454)
Ezekiel (11 novembre 1454)
Cartil (11 novembre 1454)
Rubella (11 novembre 1454)
Kiboki (février 1455)
Duncan_Idaho (février 1455)
Crro (décembre 1455)
Rougail (avril 1456)
FcCasper (août 1456)
Acis
Pazienza (décembre 1456)
Sahvanturrah (17 avril 1457)
Shenkj (juin 1457)
Adso (15 février 1458)
Yde (15 février 1458)
Dina_ (12 aout 1458)
Jontas (12 aout 1458)


Médaille de l'Honneur
Citation :
Spikelilou (avril 1455)
Pazienza (décembre 1455)
Elaessya (décembre 1456)
Debenja (décembre 1456)
Jerome (15 février 1458)


Médaille de la Distinction
Citation :
Ecaterina (novembre 1455)
Pinss (avril 1456)
Zefamousmitch (3 avril 1457)
Jade de Sparte von Frayner (14 février 1459)


Médaille du Parlement
Citation :
Cartil (novembre 1454)
L’équipe des Renseignements Généraux (octobre 1456)
Wils0123 (3 avril 1457)
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:35

Je propose

Escuyer

Diplomatie avec palme
Médaille de la justice

Chevalier

Médaille du mérite diplomatique
Médaille de la gendarmerie et de la douane
Médaille du mérite
Médaille de la distinction

Officier

Médaille des officiers
Médaille de l’honneur

Commandeur

Médaille de l'Elite de Gendarmerie
Médaille du parlement

Grand Officier


Grand Croix


Avec bien sur lors d'un cumul de nombre de médailles de valeur, un rang plus important que la valeur de la plus importante.

Dans les autres ordres des autres provinces les anciens ducs dirigeants ont le rang le plus élevé, Imladris à proposé Officier lui, je le rejoins. Je n'ai pas donné de valeur par contre à la médaille du prévôt, où à celles qui parlaient de durée et non de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:22

Les registres ne sont même pas à jour... il manque des médaillés vivants et morts.

Ensuite il manque pas mal d'anciens prévôts et euh en principe c'est pareil du côté de l'armée, certains n'ont pas la médaille du Capitaine alors qu'ils devraient l'avoir et d'autres se la sont attribués alors que la coutume voulait qu'il fallait avoir cumulé deux mandats complets à la tête de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:36

Je ne suis pas pour intégrés les médaillés des prévôts et capitaines à cette liste, pour la simple et bonne raison, que ça ne signifie pas mérite que d'avoir été l'un ou l'autre, si c'est ça, on intègre les conseillers tout court fatalement à un rang, mais ça casse le point mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:36

Oui je rejoins l'avis de Lara
La classification est bonne

Madeleine, un mandat complet de Capitaine ouvre le droit à la médaille du même nom
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:18

En effet, pas non plus pour intégrer les médailles de prévôt et capitaine car avoir fait un mandat complet ne représente pas la réalité de la bonne exécution de la charge. Ya eu de tout en prévôts et capitaines et ceux qui le savent le mieux ce sont les membres de ces institutions, du moins les anciens toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:10

Jerone a écrit:
Petite question que fait-on quand on a 8 Médailles ? On prend celle qui à le plus de valeur pour determiner la place dans l'ordre et on se fiche de la valeur des autres ou on part de cette médaille qui offre le plus haut rang et eventuellement on monte encore d'un cran en considérant les autres médailles.

J'ai la médaille de la gendarmerie, mais j'ai d'autres médailles y compris la croix du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:12

J'ai déjà répondu à ça. La plus élevée ouvre le droit à la valeur qu'elle représente, et les autres rehaussent cette valeur, dans certaines limites tout de même. Je vois pas l'intérêt de balancer un Grand Croix directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:26

Lassa a écrit:
Bonjour,

Voici le tableau des médailles de l'armée :

Citation :
Médailles de l'Armée


Croix de Lion
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Croixl102aj7
Récompense suprême de l'Armée Franc-Comtoise.
Délivrée pour des actes particulièrement héroïques ou un dévouement exceptionnel à l'Armée de Franche-Comté.
Remise par le(a) Franc-Comte(sse) une fois par an.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Acis, Le 07 février 1459 par le Franc-Comte SeigneurAslan, à titre posthume.
- Dina_, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Greenwarrior, Le 19 avril 1457
- Jerone, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Kranelamarmotte, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Lassa, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Lothilde, Le 24 avril 1456 par le Capitaine Chevreux

Croix de Guerre
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Croixdeguerreke3
Décernée aux militaires s'étant illustré au combat lors d'une guerre de grande ampleur.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Kranelamarmotte (07 février 1459, par le Franc-Comte SeigneurAslan)

Médaille du Capitaine
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailleducapitainedu0
Médaille portée par tous les anciens capitaines de Franche-Comté en souvenir de leur passage à la tête des armées.
Remise par le lieutenant Aide de Camp en poste lors de la cérémonie.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Acis
- Bralic
- Chevreux
- Dina_
- Epsonstylus
- Fabulous
- Faross
- Greenwarrior
- Jean_de_Bien
- Jontas
- Juhanna
- Kranelamarmotte
- Lassa
- Leconquerant
- Léonin_Monmouth
- Lothilde
- Macricri
- Michel
- Pégasine
- Pendarric
- SamGamgie
- Thomashawk

Médaille des Officiers
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesofficierseb3
Médaille remise aux officiers ayant eu un comportement exemplaire dans leurs fonctions.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Acis
- Amytiville
- Bendith
- Bowen
- Bralic
- Chevreux, le 24 février 1456
- Dina_, le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde
- Djivier
- Fabulous, le 20 avril 1455
- Fenixium_Alkvruzar
- Franchesco
- Galadan, le 23 avril 1456
- Greenwarrior, le 24 décembre 1454
- Jacquouille94 , le 21 août 1456
- Jasona, le 14 octobre 1458
- Kaya, le 26 décembre 1454
- Kiboki , le 21 août 1456
- Kranelamarmotte
- Lassa, le 11 septembre 1456
- Pinss, le 24 février 1456
- Quinlan, le 24 février 1456
- SeigneurAslan, le 26 décembre 1455
- Sirius7
- Sirkis
- Snaky
- Spikelilou, le 24 décembre 1454
- Zelda (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Zibob

Médaille des Gouverneurs militaires
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesgouverneursfb9
Décernée par le Parlement aux gouverneurs militaires en remerciement de l'accomplissement, sans faille, de leur mission
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Chevreux (le 20 octobre 1456 par la Franc-Comtesse Lysiane)
- Epsonstylus
- Lothilde (le 20 octobre 1456 par la Franc-Comtesse Lysiane)
- McAneyth (le 20 octobre 1456 par la Franc-Comtesse Lysiane)
- Pendarric (le 20 octobre 1456 par la Franc-Comtesse Lysiane)

Médaille du mérite
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mrite
Décernée récompenser un fort investissement pour la Franche-Comté et un dévouement sans faille
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration
- Acis
- Bensira, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Bralic
- Dina_
- Jasona le 18 Avril, par le Capitaine Bobyzz
- Lassa, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Spikelilou

Médaille de la Loyauté
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledelaloyautte7
Décernée aux militaires ayant prouvé leur engagement indéfectible pour la Franche-Comté par l'accomplissement sans faille de plusieurs missions d'importance.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- 101112v
- Aaricia_destempliers, le 15 avril 1459
- Acis
- Adrien72, le 20 avril 1455
- Aquilonien (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Bensira, le 21 août 1457
- Bowen, le 26 décembre 1454
- Decnop, le 22 avril 1455
- Derdekan
- Dina_
- Fabulous, le 26 décembre 1454
- Fenixium_Alkvruzar
- Franchesco (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Francoisol (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Golois1er, le 22 avril 1455
- Greenwarrior
- Grisaille1, le 5 Août 1459, par le Lieutenant Aide de Camp Jasona au nom du Capitaine Lassa
- Gustavev
- Iena1806destempliers
- Jacquouille94, le 21 avril 1455
- Jasona (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Jerone (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Jolielady
- Kranelamarmotte
- Kryss, le 20 avril 1455
- Lassa , le 21 août 1456
- Makita (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Pendarric, le 20 avril 1455
- Rabatcho
- Riese
- Saffig, le 10 février 1459 par le Capitaine Kranelamarmotte
- SamouraiSpirit
- SeigneurAslan, le 13 janvier 1456
- Sire_Binou, le 3 mars 1457
- Sirius7 , le le 21 août 1456
- Snaky
- ThomasHawk, le 26 décembre 1454
- Thoram (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Typhoon, le 26 décembre 1455
- Xaven , le 21 août 1456
- Zarby
- Zelda, le 26 décembre 1454
- Zephirin, le 20 avril 1455

Médaille de la Gratitude
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledelagratitudeqc1
Décernée aux militaires ayant remplis leurs devoirs sans faille.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- 101112v
- Acis, juin 1455 (crise Helvète)
- Adrien72, juin 1455 (crise Helvète)
- Alfred314, juin 1455 (crise Helvète)
- Amata_Almodovar, le 9 décembre 1458
- Anythingelse, juin 1455 (crise Helvète)
- Asdas, juin 1455 (crise Helvète)
- Bendith, juin 1455 (crise Helvète)
- Bensira
- Bibisteven, juin 1455 (crise Helvète)
- Bowen, juin 1455 (crise Helvète)
- Cartorem, juin 1455 (crise Helvète)
- Chevaliermaron, juin 1455 (crise Helvète)
- Comtois, juin 1455 (crise Helvète)
- Demoniacus, juin 1455 (crise Helvète)
- Devilfred, le 10 octobre 1458
- Dina_ , le 21 août 1456
- Elanor, juin 1455 (crise Helvète)
- Elsielgo1, juin 1455 (crise Helvète)
- Estelbad, juin 1455 (crise Helvète)
- Ethane
- Fabulous, juin 1455 (crise Helvète)
- FlorianIII, le 11 octobre 1458
- Franchesco , le 21 août 1456
- Greenwarrior
- Hellebron, juin 1455 (crise Helvète)
- Hermine., le 5 Août 1459 par le Lieutenant Aide de Camp Jasona au nom du Capitaine Lassa
- Iroutche, le 3 décembre 1458
- Jacquouille94, juin 1455 (crise Helvète)
- Jalyia, le 24 février 1456
- Jeanraoulducable, le 6 décembre 1458
- Jerone
- Jonroy
- Jul10, juin 1455 (crise Helvète)
- Kalian, juin 1455 (crise Helvète)
- Kan, juin 1455 (crise Helvète)
- Kaya, juin 1455 (crise Helvète)
- Kiboki, juin 1455 (crise Helvète)
- Knight_anouarinho, juin 1455 (crise Helvète)
- Kranelamarmotte, juin 1455 (crise Helvète)
- Kryss, juin 1455 (crise Helvète)
- Lassa, juin 1455 (crise Helvète)
- Leconquerant, juin 1455 (crise Helvète)
- Lic0, juin 1455 (crise Helvète)
- Lothilde, juin 1455 (crise Helvète)
- Macricri
- Makita
- Marikosan, juin 1455 (crise Helvète)
- Mitaine, le 8 décembre 1458 par le Capitaine Acis
- Muscade, juin 1455 (crise Helvète)
- Nereidor, juin 1455 (crise Helvète)
- Occorax, le 23 décembre 1455
- Pegasine (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Pendarric, juin 1455 (crise Helvète)
- Picot, juin 1455 (crise Helvète)
- Pinss, juin 1455 (crise Helvète)
- PrincessSewen, juin 1455 (crise Helvète)
- Princessedeneuch, juin 1455 (crise Helvète)
- Psycotik, juin 1455 (crise Helvète)
- Quinlan, juin 1455 (crise Helvète)
- Rabatcho, le 5 Août 1459 par le Lieutenant Aide de Camp Jasona au nom du Capitaine Lassa
- Razorback6150, juin 1455 (crise Helvète)
- Redyul, juin 1455 (crise Helvète)
- SamouraiSpirit
- Seigneuraslan, juin 1455 (crise Helvète)
- Setenza, juin 1455 (crise Helvète)
- Sheeva, juin 1455 (crise Helvète)
- Shera, juin 1455 (crise Helvète)
- Silius40, juin 1455 (crise Helvète)
- Sire_Binou, le 30 juin 1457
- Sirius7, juin 1455 (crise Helvète)
- Spikelilou
- Superlulu, juin 1455 (crise Helvète)
- Theoldprez, juin 1455 (crise Helvète)
- Thoram, juin 1455 (crise Helvète)
- TristanDuSchlossberg, le 11 octobre 1458
- Vaclav, juin 1455 (crise Helvète)
- Zelda, juin 1455 (crise Helvète)
- Zephirin, juin 1455 (crise Helvète)

Médaille du Militaire
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledumilitaireik4
Décernée à tout militaire présentant deux années, cumulées de service, dont un an ininterrompu.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- 101112v (le 6 décembre 1458)
- Acis (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Adrien72 (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Bendith (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Bensira, le 5 Août 1459 par le Lieutenant Aide de Camp Jasona au nom du Capitaine Lassa
- Greenwarrior (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Jacquouille94 (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Jasona (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Jerone (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Kaya (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Kiboki (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Kryss (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Lassa (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Leconquerant (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Luckylucke (le 8 décembre 1458, par le Capitaine Acis)
- Magnusvonwolf
- Makita (le 12 octobre 1458)
- Mielikki (le 6 décembre 1458)
- PrincessSewen (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Rabatcho (le 4 décembre 1458 par le Capitaine Acis)
- Riese (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Saffig (le 20 Avril 1459 par le Lieutenant Jerone)
- Spikelilou (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- ThomasHawk (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Zephirin (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)

Médaille de la Vertu militaire
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledelavertumilitaiho6
Remise aux militaires dont l'esprit d'action et le dévouement sont en adéquation avec les valeurs de l'Armée franc-comtoise.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- 101112v, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Aaricia_destempliers, le 5 Août 1459 par le Lieutenant Aide de Camp Jasona au nom du Capitaine Lassa
- Bensira (12 octobre 1458)
- Debenja (21 août 1457)
- Devilfred, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Jasona (30 juin 1457)
- Jerone, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Lassa (21 août 1457)
- Luckylucke, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Psycotik, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Rabatcho, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Silver_Ghost, Le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
- Xaven (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Zephirin (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde))

Médaille des Blessés de Guerre
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Blesssdeguerreov6
Décernée aux militaires blessés au combat.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Aurel59
- Bobyzz
- Ethane
- Lassa
- Luckylucke
- PrincessSewen
- Razorback6250
- Zephirin

Médaille de Genève
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Genvehe2
Médaille remise aux blessés lors de la Croisade de Genève
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Adrien72 (15 et 22 avril 1456)
- Ahainepeheux (18 avril 1456)
- Aldrahn (15 avril 1456)
- Barth (18 avril 1456)
- Bendith (14 avril ?)
- Dodo45 (18 avril 1456)
- Doko (16 avril 1456)
- Draugtor (14 avril 1456)
- Estelbad (16 avril 1456)
- FcDuke (?? avril 1456)
- Fabulous (21 avril 1456)
- Francoisol (23 octobre 1456)
- Gildedcrotch (16 avril 1456)
- Gundard (16 avril 1456)
- Jeanguy (16 avril 1456)
- Jerone (22 avril 1456)
- Jontas (__ avril 1456)
- Joséphine (15 avril 1456)
- Kaya (21 avril 1456)
- Kryss (22 avril 1456)
- LordKnight (15 avril 1456)
- Lordcasknoar (18 avril 1456)
- Lorëial (15 avril 1456)
- Lunnard (__ avril 1456)
- Magnusvonwolf (15 avril 1456)
- Maître91 (16 avril 1456)
- Muscade (16 et 18 avril 1456)
- Oeudipe (__ avril 1456)
- Pegasine (16 avril 1456)
- Psycotik (21 avril 1456)
- Snaky (14 avril 1456)
- Spikelilou (22 avril 1456)
- Thoram (__ avril 1456)
- Zephirin (16 avril 1456)

Médaille du Recrutement
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledurecrutementzs7
Décernée aux militaires étant parvenus à recruter un grand nombre de soldats.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Acis, le 12 octobre 1458
- Leconquerant
- Occorax

Médaille des Fantassins
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Fantassinseu9
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Fantassins de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Acis
- Franchesco
- Leconquerant (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Seigneuraslan (le 20 avril 1455)

Médaille des Archers
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesarchersac0
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Archers de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Chevreux, le 26 décembre 1455
- Sirius7
- TylerDurden

Médaille des Arbalétriers
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesarbaltriersun0
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Arbalétriers de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Alambyk
- Magnusvonwolf
- Nikos_Dalaran

Médaille des Sapeurs-Artilleurs
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledessapeursartillvb7
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Sapeurs-Artilleurs de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
Jamais décernée à ce jour.

Médaille des Eclaireurs
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledeseclaireursyh4
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Eclaireurs de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
Jamais décernée à ce jour.

Médaille des Cavaliers
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledescavalierslb8
Cette médaille est décernée aux soldats s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement du Corps des Cavaliers de l'Armée de Franche-Comté.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
Jamais décernée à ce jour.

Médaille de l'Intendance
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledelintendanceep1
Décernée aux militaires s'étant particulièrement impliqués dans le développement ou le bon fonctionnement de l'Intendance.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Amytiville
- Fenixium_Alkvruzar
- Lassa, le 20 avril 1455
- Pégasine
- PrincessSewen, le 11 septembre 1456

Médaille des Médecins
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesmdecinsvg7
Décernée aux Médecins ayant fait preuve d'une grande implication dans l'accomplissement de leur tâche.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
Jamais décernée à ce jour

Médaille des Infirmiers
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Mdailledesinfirmiersvk2
Décernée aux infirmiers s'étant particulièrement impliqués dans le développement ou le bon fonctionnement de l'Infirmerie.
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Dodo45 (le 23 octobre 1456 par le Capitaine Lothilde)
- Dydie
- Nymphétamine
- PrincessSewen (le 23 avril 1456)
- Steve-Roland

Médaille du soutien
De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Soutien
Médaille remise aux hommes qui ont toujours secondé avec brio leur gouverneur, même dans les pires conditions
Citation :
Militaires ayant reçu cette décoration:
- Debenja, le 21 Octobre 1457
- Devilfred
- Jasona, le 21 Octobre 1457
- Jerone, le 21 octobre 1457
- Lassa, le 21 Octobre 1547
- Psycotik

Les seuls ayant perdu leur valeur étant la croix de lion et la médaille de la vertu militaire, trop attribué sans raison par Jean de bien....

Pour les valeurs.. selon moi, je dirais :

Exceptionnel : Croix de lion, Croix de guerre
Forte : Médaille du mérite, Médaille de la vertu militaire
Moyenne : Médaille des Officiers, Médaille des Gouverneurs, Médaille de la loyauté, Médaille de la gratitude, Médaille du soutien
Autre (médaille d'événement) : Médaille du Capitaine, Médaille du militaire, Médaille des blessés de guerre, Médaille de Genève, Médaille de recrutement
Et il y a toute les médailles de corps d'arme qui sont dans une catégorie à part, mais qui selon moi ont une valeur moyenne.

J'espère que ca répond à vos questionnements.

Cordialement,

Lassa

Lara_von_dumb a écrit:
Je propose

Escuyer

Diplomatie avec palme, classe 1 et 2.
Médaille de la justice
Médaille du soutien
Médaille de la gendarmerie et de la douane, des infirmiers, de l'intendance, des arbalétriers, archers, fantassins, et recrutement

Chevalier

Médaille du mérite diplomatique
Médaille du mérite
Médaille de la vertu militaire
Médaille de la distinction
Médaille des officiers

Officier

Médaille de l’honneur
Croix de guerre

Commandeur

Médaille de l'Elite de Gendarmerie
Médaille du parlement
Croix de lion

Grand Officier


Grand Croix


Après la lettre reçue par Lassa, voilà ma proposition, avec quelques modifications.
Je n'ai pas pris en compte celles qui ne concernent qu'une durée, ou jamais attribuées, ni celles concernant des guerres spécifiques. Ni la médaille de la gratitude, vu qu'elle a l'air en grande partie donnée à ceux qui ont participé à une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:32

Pas d'avis contraire.

Sinon,un certain Barramine que tu as déjà connu d'un peu trop près, Lara, a demandé à te rencontrer en promettant de ne te faire aucun mal cette fois. Il veut juste une médaille pour sévices rendus au Comté.

Et moi je veux bien une médaille qui fasse disparaitre les hydreux.... pas ça dans un fond de tiroir ? au moins ce serait une médaille utile....

Sourit de toutes ses dents et se dirige vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:04

Je plussoie de nouveau Lara
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:35

Barramine me trouvait trop jeune pour avoir affaire avec moi, il attendra donc quatre ou cinq ans et je prendrais en compte sa demande de discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:06

Bah alors Gregor certains n'auraient pas du l'arborer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:05

Oui, j'en conviens bien Madeleine
Il faut un mandat complet, soit tous les jours du mandat
Mais par exemple, le cas de Jean de Bien est à part, car ce fut un coup monté par un groupuscule, donc il mérite de la porter, à mon avis


Imladris a écrit:
Le Parlement semble tomber d'accord.

Je rappelle que lors du vote, il faudra abroger les médailles qui seront "versées" l'ordre pour l'avenir. Pour ceux qui souhaitent garder leur médaille et pour les personnes décédées, je présume qu'on ne les intègre pas dans l'ordre?

Quant au nom... Bah soit on garde le nom passe-par-tout d'Ordre Honorifique Comtois ou vous inventez un nom avec plus de panache genre "Ordre de l'Etoille Leonine" , "Ordre du Lion Etoillé" "Ordre de l'Etoille Comtoise", "Ordre d'Imladris" (j'aime bien ce dernier lol! ). Qu'importe!

Une question ayant pas reçue de réponse. l'Attribution du titre de chevalier pour un certain niveau dans l'Ordre pour les non nobles : Erine a-t-elle répondu? (question à Lara) ou on laisse tomber l'idée?

Pour le reste, il faudra un travail de compilation des données et d'équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:48

Elle a répondu non ! En gros. Le rang de chevalier, comme Grand croix et tout ça oui ça gène pas, mais tortil, couronne ou cérémonie différente pour une élite, c'est non, colliers et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:18

Imladris a écrit:
Merci à Lara pour sa réponse

Je pense que maintenant toutes les questions sont closes.

A vous maintenant de finaliser le texte.


Dernière édition par Gregor le Jeu 22 Sep 2011 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:12

Bon avez vous des noms intéressants, qu'on en finisse avec ce point, les comtois peuvent bien sur nous envoyer leurs propositions. Autres que leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:08

jerone a écrit:
L'ordre du Lion Comtois, ça vous va ?

Le problème c'est qu'on à déjà un ordre du Lion en FC, du lion d'or si je ne m'abuse, à moins que ça ne soit que lion. ça peut porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:04

Bon les noms :

Ordre du lion palatin
Ordre du lion comtois
Ordre Honorifique comtois
Ordre de St Georges de Bourgogne (un ordre comtois ne pas se fier a bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:15

Ordre Honorifique Comtois est plus parlant sur le fait que ce soit des remises de décorations méritées. Cela a l'avantage d'être un nom clair et explicite sur le but de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:39

Je clos, en vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre Honorifique Comtois   De l'Ordre Honorifique Comtois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ordre Honorifique Comtois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordre Honorifique Comtois
» L'ordre honorifique de FC vs les médailles
» Ban Comtois
» Liste des MA comtois
» Prêt comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: