Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ordre honorifique de FC vs les médailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre honorifique de FC vs les médailles Empty
MessageSujet: L'ordre honorifique de FC vs les médailles   L'ordre honorifique de FC vs les médailles EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:41

Suite au débat en agora sur les médailles qui deviennent trop nombreuses et perdent ainsi de leur valeur, j’ouvre un débat ici concernant un ordre honorifique Comtois, cette idée à déjà été soufflée par plusieurs personnes plusieurs fois, mais jamais sérieusement abordée.

Qu’est ce donc que ça ? Une sombre histoire comme l’ordre du lion d’or que l’on créé et dont on entend plus jamais parler ? Que nenni.

L’ordre honorifique à pour Grand Maitre, le dirigeant du comté, soit le Franc Comte en exercice.

En Lorraine comme en Savoie, cet ordre est véritablement, uniquement honorifique, la Savoie débat actuellement pour que les membres de cet ordre participent plus activement à la vie du duché, et je pense que la Lorraine va bientôt en faire de même.

En Lorraine il y a trois grades : écuyer, chevalier, commandeur, qui récompensent tout le monde

En Savoie, il y deux grades divisés en deux catégories : les chevaliers, et les officiers chevaliers, soit civils, soit militaires, et un qui n’est pas vraiment un grade puisqu’il va qu’à une unique personne, mais le Grand Maitre, soit le Duc de Savoie.

L’intérêt ? Quelqu’un à t’il compté le nombre de barrettes et médailles que comptent l’armée ? Beaucoup. On se demande comment certains officiers tiennent encore debout.

Le principe de cet ordre honorifique est donc dans un premier temps de remercier les comtois pour ce qu’ils ont pu faire pour la FC, la présence de différents grades, permet d’éviter la multiplication des récompenses.

Mais aussi de servir… Bref j’ouvre ce débat ici pour vous inviter à vous intéresser à celui ouvert en agora "d’une dévalorisation des médailles militaires."

En attendant la fin du débat en agora je clos ici. N'oubliez pas, les débats en agora c'est aussi votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre honorifique de FC vs les médailles Empty
MessageSujet: Re: L'ordre honorifique de FC vs les médailles   L'ordre honorifique de FC vs les médailles EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:26

Je rappelle aux conseillers que ce débat est en agora, l'agora fait parti des endroits où vous devez participer, nous venons de commencer à débattre d'un texte et des ornements.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre honorifique de FC vs les médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» De l'Ordre Honorifique Comtois
» Ordre Honorifique Comtois
» Médailles
» Médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: