| Réforme de la composition du Conseil Municipal | |
|
+6Anne-Cyrella oberthur Fccasper Gregor tristan_masselet Madeleine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Madeleine Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Bonjour à vous !
Je souhaiterai réformer la composition du Conseil Municipal, c'est-à-dire modifier les postes de chacun.
Composition actuelle :
Maire : Madeleine Bureau des mines : Ladylola Bureau des artisans : Andora Bureau de la forêt : Oberthur Bureau du tribun : Aaricia Bureau du Cadastre : Exolandio Bureau du CaC municipal : Kalan Bureau des paysans : Prof13 Bureau de l'animation : Hermine Bureau des ambassadeurs : Anne, Tristan Sans postes : Gregor, Shenkj, Pandorim, Devilfred, Ezekiel35, Fccasper, Shen 1
Retour prévu : Blanca_corvinus
Je souhaite réformer le CM, en modifiant les fonctions de chacun de cette manière :
Nouvelle composition :
- Maire - Adjoint au Maire (représentant au parlement) - Porte-parole (chargé de la communication) - Tribun (accueil des voyageurs et des nouveaux) - Duo/Trio sécurité : Militaire/Gendarme + Chef de la Garde Civile - Duo/Trio économique : Ressources + Marché/filières - Duo animation : Animations diverses - Duo ambassadeurs - Historien de la ville (en charge du Cadastre et des registres municipaux) - Duo/Trio bourgmestres
Il est évident que le cumul des postes serait déconseillé ou tout simplement interdit. Vous remarquerez qu'à deux ou trois, le travail est simplifié et les moyens plus important. Cette proposition suit la composition du Conseil Comtal.
Création d'une chambre commerciale de la ville composé de : - Adjoint au Maire - Duo/Trio économique - Marchands ambulants
Dernière édition par Madeleine le Mer 17 Aoû 2011 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Tristan lisait les journal du chateau de Dole , bein confortablement installé , en mangeant une poire avec son couteau suisse* . il sourit largement , en voyant que le CM de St Claude envisageait une réforme !
Faut que j'écrive au journal , se dit il , ya plus de responsable de cadastre , et pas de "sans poste" ... pourtant c'était le poste le plus pourvu !
Importante notice : *allez pas chercher une explication à ce terme , hein , ça veut pas dire qu'un lion de judas est en train de m'aider à peler une bonne poire ... j'veux pas d'ennui avec la gendarmerie ... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 18:48 | |
| Ah zut j'ai oublié un des postes que je jugeais important, celui du cadastre combiné à celui d'historien de la ville. (j'édite, merci de me l'avoir fait remarqué) | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 18:52 | |
| Eh bien une bonne chose, encore une à votre compteur Je vous laisse me place où bon vous semble, vous connaissez mes capacités | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 19:10 | |
| ben mes souhaits , alors : marchand ambassadeur déambulant par exemple ... Animateur de taverne , aussi , voire économiste des excédents de bière ..
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 19:28 | |
| Vous avez la chance d'avoir le meilleur architecte et intendant du Château Une grande chance, moi je dis
Pour mes choix : à l'économie ou la sécurité | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Intéressant. Mais j'aimais bien le sans poste moi. Juste le gars qui passe pour dire 2 ou 3 mots et suivre ce qui se passe. | |
|
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mer 17 Aoû 2011 - 19:54 | |
| l'gars ou la femme... * cherche vainement le job de plante verte... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| |
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 2:20 | |
| Nouvelle composition :
- Maire = Madeleine - Adjoint au Maire = Shen1 - Porte-parole = Pandorim - Tribun = Aaricia - Trio sécurité : Andora (GC), Gregor (Armée), Prof13 (Prévôté) - Trio économique : Oberthur (Ressources), Kalan (Marché/Filières) - Duo animation : Hermine, Clarissia - Duo ambassadeurs = Anne, Tristan - Historien de la ville/responsable du Cadastre = Exolandio - Trio anciens bourgmestres = Shenkj, Fccasper, Blanca_Corvinus
Sans postes : Ezekiel35, Devilfred, Ladylola
Voilà qu'en pensez-vous ? Je suis ouverte à vos propositions, aux demandes d'explications et modifications.
Je vous signale au passage qu'on est sacrément nombreux dans ce Conseil Municipal. | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 7:59 | |
| Euh c'était pas Andora tribun, le temps que je rentre ?? Parce que pour le moment à part l'armée, je ne sais pas faire grand chose | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Si, si, c'est bien Andora, mais vous m'avez dit que vous vouliez reprendre le poste à votre retour et je ne voulais pas mettre deux militaires dans le trio sécurité, à moins que l'un d'entre vous s'occupe de la Garde Civile. | |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 14:50 | |
| oh mais j'ai pas besoin d'être dans la sécurité parce que je suis militaire moi, j'ai déjà à faire de la paperasse à l'armée. Non laissez le post au gamin, ça lui fera des armes. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Euh pour moi, je vous l'annonce, sitôt la crise terminée, je démissionne de l'Armée
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 17:42 | |
| J'apprends deux démissions de l'armée en un jour ! oula , ça va fort ! T prend des notes ... il aime à se moquer ... | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 18 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Qui est la deuxième Tristan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 19 Aoû 2011 - 8:04 | |
| hé beh va plus nous rester grand chose | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 19 Aoû 2011 - 8:15 | |
| Hermine démissionne en ce moment même. Et toi Grégor, tu vas faire comme ton papa, partir et revenir encore et toujours Plus sérieusement, moi c'est la sécu. L'économie et moi, ça fait 2, même si j'arrive à penser, faut la ptit calculette à côté de moi et un cheval qui me conseille à côté (Bah quoi?) Et le gamin, je devais l'entrainer, le v'la qui fuit! Pas grave, j'aurai toujours mon enfant à moi à entrainer | |
|
| |
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 19 Aoû 2011 - 8:48 | |
| Greg me fait rire .... qui est "LA" deuxième ... hihi !
Mais ces départs , démissions , je trouve ça triste ... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 19 Aoû 2011 - 13:01 | |
| [color=indigo]Nouvelle composition : - Maire = Madeleine - Adjoint au Maire = Shen1 - Porte-parole = Pandorim - Tribun = Aaricia - Trio sécurité : Andora (GC), Devilfred (Armée), Prof13 (Prévôté) - Trio économique : Oberthur (Ressources), Gregor (Marché/Filières) - Duo animation : Hermine, Clarissia - Duo ambassadeurs = Anne, Tristan - Historien de la ville/responsable du Cadastre = Exolandio - Trio anciens bourgmestres = Shenkj, Fccasper, Blanca_Corvinus Sans postes : Ezekiel35, , Ladylola, Kalan Bon Aaricia je ne sais toujours pas où vous mettre... la GC comme vous êtes militaire c'est problématique... l'économie ? porte-parole ? animation ? tribun ?[/quote] | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 19 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Ce poste me va bien Madeleine Merci à vous | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Dim 21 Aoû 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Lun 22 Aoû 2011 - 9:07 | |
| C'est parti Il faut que je trouve l'Ancêtre maintenant pour parler ressources | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Lun 22 Aoû 2011 - 10:26 | |
| Je pense qu'Hermine était plus impliquée que moi à la sécurité. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mar 23 Aoû 2011 - 0:32 | |
| Bon et pour les postes ?
D'autres choix ? | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Mar 23 Aoû 2011 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 25 Aoû 2011 - 2:25 | |
| Nouvelle composition :
- Maire = Madeleine - Adjoint au Maire = Shen1 - Porte-parole = Pandorim - Tribun = Aaricia - Trio sécurité : Hermine (GC), Devilfred (Armée), Prof13 (Prévôté) - Trio économique : Oberthur (Ressources), Gregor et Andora (Marché/Filières) - Trio animation : Blanca, Clarissia, Psy_Barbie - Duo ambassadeurs = Anne, Tristan - Historien de la ville/responsable du Cadastre = Exolandio - Trio anciens bourgmestres = Shenkj, Fccasper, Blanca_Corvinus
Sans postes : Ezekiel35, , Ladylola, Kalan
Modifications apportées en gras, de toute façon rien n'empêche Blanca de remplacer Hermine quand elle est absente, Andora de remplacer Aaricia... chacun son remplaçant.
Par contre j'aurai aimé que Shen se manifeste, mais peut-être est-il en retraite et dans ce cas son absence se justifie. En attendant, Andora j'aimerai que vous me serviez de représentant au parlement ou alors Fccasper. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 25 Aoû 2011 - 9:50 | |
| je suis disponible, pas de souci. | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 25 Aoû 2011 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 25 Aoû 2011 - 22:08 | |
| bah, c'est vous qui voyez | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Bah non je ne sais pas de qui entre vous et Andora êtes disponible. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 26 Aoû 2011 - 11:45 | |
| j'ai dit que j'étais disponible, juste avant... | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 26 Aoû 2011 - 14:56 | |
| On m'a donné les clefs du parlement mais je peux les rendre. Je ne suis pas très disponible alors cela serait sans doute mieux. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 26 Aoû 2011 - 21:11 | |
| A moins que cela soit incompatible avec une charge impériale, auquel cas je ne peux évidemment pas être votre représentant. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Ven 26 Aoû 2011 - 23:22 | |
| Oui je crois que c'est bien incompatible Mr le Comte | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Sam 27 Aoû 2011 - 1:00 | |
| Non je ne pense pas non... pour la simple et bonne raison que le Maire c'est moi, c'est moi le parlementaire, le représentant n'est qu'un représentant, il représente la ville, mais n'a pas en principe à prendre de décisions politiques sans aval du Maire. Je n'ai vu aucun texte l'en empêchant... Conseiller comtal, maires ou dignitaires sans doute, mais représentant... et puis zut à la fin personne n'ira vérifier alors que risque-t-on à essayer. | |
|
| |
clarrissia Ouvert
Nombre de messages : 169 Age : 28 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Sam 27 Aoû 2011 - 5:43 | |
| ça roule pour moi, dites, une question...j'aimerais faire partie de la Garde Civile en même temps (p...ça va saigner...), où puis-je m'adresser ? Hermine m'a signifié que je devais voir Blanca, mais où la joindre ? Hmm ? Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal Sam 27 Aoû 2011 - 9:09 | |
| Partie sécurité du CM Clarrissia Ou un petit pigeon express
Sinon Madeleine, oui j'ai du confondre avec parlementaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réforme de la composition du Conseil Municipal | |
| |
|
| |
| Réforme de la composition du Conseil Municipal | |
|