Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Bureau] Tribun

Aller en bas 
+13
Theodorus
thyxia
coccygrue
*ladylola
Apex
tristan_masselet
Gregor
Anne-Cyrella
ezekiel_35
starkel
Aaricia_destempliers
Andora
Madeleine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:36

L'ancien bureau rangé laissa à place à un bureau comme neuf pour accueillir le tribun, en charge de l'accueil des voyageurs et des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:31

Toutes les naissances en août :

Citation :
Dakelsandr74 2011-08-21
Deadate_crowl 2011-08-19
Raulmv 2011-08-17
Wak 2011-08-16
Vinced06 2011-08-15 -> Actif
Lazar 2011-08-14
Youri 2011-08-12
Bonhomme 2011-08-10
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:29

Citation :
Roguesin 2011-08-24
Teseo_alpi 2011-08-23

Les deux sont en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Sep 2011 - 20:19

Madeleine, vu qu'Aaricia est en ville, je crois qu'il est largement temps de lui rendre son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Sep 2011 - 20:19

Ca marche. Par contre c'est quoi son nom complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Sep 2011 - 20:29

Aaricia_destempliers
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Sep 2011 - 22:08

Merci. Voilà qui est fait, Aaricia est de nouveau le tribun de la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Sep 2011 - 23:25

Merci Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:09


Vous pouvez ici modifier le texte du tribun concernant la communauté et le roleplay affiché à tout nouveau joueur des Royaumes lors de son quatrieme jour de jeu, dans votre village. Le joueur pourra vous répondre et vous deviendrez ainsi son premier contact dans le village.
...--> ça c'est ce que mon interface tribun me dit

Citation :
Day n°1

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc voir dans ton inventaire, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !
Day n°2

Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !
Day n°3

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuis pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !
Day n°4
Votre texte / Your text

et voici notre courrier, mais je pense qu'il faudrait le modifier :

Citation :
Bienvenue à Saint-Claude, capitale mondiale de la pipe... en bois!

Je suis Aaricia, Tribun de Saint-Claude. Je vous souhaite la bienvenue dans notre village.

Voici les premières choses à connaître :

1) Vous devez vous nourrir tous les jours. Vous pouvez alterner en mangeant 1 pain ou 1 sac de maïs.

2) Vous devez travailler chaque jour. Au début, le travail le mieux rémunéré pour vous sera d’aller à la Mine.
Hors de la Ville > Travaux > Cliquer sur le dessin.


(Toutes les infos sont disponibles dans :
Forum et Aide > Aide et FAQ > Guide du Jeu)

SURTOUT VENEZ NOUS VOIR EN TAVERNE ET EN HALLE, on vous aidera. On peut répondre à vos questions. Vous verrez , on s'y amuse bien !!!

Votre but maintenant est de passer de niveaux, pour pouvoir cultiver votre champ avoir un champ (la mairie vous recommande le blé ou les cochons).

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Aaricia
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:33

Oui il y a de la matière, mais il nous faux quelque chose d'ici Lundi.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:54

Alors, 1ere chose. Notre texte se greffe en 4è jour. Et notre texte n'a rien à voir avec le 4è jour, et les jours suivants.. Sympa Laughing

2ème chose. Si on lit la lettre du tribun, tout PR vient en allant à l'église. Combien de joueurs font ça, sans savoir que les PR viennent en faisant embaucher ?

Bon ben voilà, y'a plus qu'à.
Et Aaricia, quand tu vois des jeunots, tu pourrais faire une enquête pour savoir s'ils vont parfois à l'église ? Pas plus de 2x dans une vie hein... (les 2 premiers PR..)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:01

Infidèle !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:14

ezekiel_35 a écrit:
...
Et Aaricia, quand tu vois des jeunots, tu pourrais faire une enquête pour savoir s'ils vont parfois à l'église ? Pas plus de 2x dans une vie hein... (les 2 premiers PR..)


1. Faut d'abord que je vois les jeunots

2. Je ne peux pas trop m'y intéresser (mon lieutenant qui est à Dole n'aime pas que les jeunes me tournent autour What the fuck ?!? ... bon pour un vieux c'est compréhensible)

3. .... de toute façon si j'en vois je leurs dirai de ne pas aller PLUS que 2 à l'église shakng2 ...... (pas frapper hein... et dire que mon parrain est diacre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:37

la mairie peut fournir du bois à 4 Ecus pour le Bûcher.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:49

rhooooo affraid

je sens que le "cher" bourgmestre va se retrouver ...... comment j'avais dis encore ... ci-gît ??? Shocked


Tristan, tu me passes ton caillou ??? Razz

lol! lol! lol! lol!



[ vous flooder ??? ..... meuhhh non, quelle idée voyons .... Boulet ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Division Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:58

[faudrait passer tout ce qui est dit sur le tribun dans le bureau adéquat, mais je ne sais pas comment le faire ]

[Tonton : tu as un petit (-) tout en bas des sujets. Quand tu cliques dessus, tu as des boutons à gauche. L'un est la division qui permet de sortir des textes d'un topic, dans un nouveau topic que tu peux appeler "Division Tribun" pour le cas qui nous intéresse.
Puis tu entres dans "Division Tribun" et tu retournes dans le (-) en bas, et tu utilises le bouton fusionner. Tu vas donc fusionner "Division Tribun" dans le topic d'accueil "Bureau Tribun" Et hop, le tour est joué]
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:19

Oui hein Very Happy

Donc pour la lettre spécifique à SC, il faut expliquer à partir du jour 4, continuer sur la lancée de ce qui était mis par les admins sur les 3 premiers jours, et mettre tout ce qu'on trouve important à savoir.

Ouéh !!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:44

ezekiel_35 a écrit:
Alors, 1ere chose. Notre texte se greffe en 4è jour. Et notre texte n'a rien à voir avec le 4è jour, et les jours suivants.. Sympa Laughing

2ème chose. Si on lit la lettre du tribun, tout PR vient en allant à l'église. Combien de joueurs font ça, sans savoir que les PR viennent en faisant embaucher ?

Bon ben voilà, y'a plus qu'à.
Et Aaricia, quand tu vois des jeunots, tu pourrais faire une enquête pour savoir s'ils vont parfois à l'église ? Pas plus de 2x dans une vie hein... (les 2 premiers PR..)

y'a les points de confiance de décrit aussi :

Citation :
Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:21

Citation :
Bonjour ElisaMaria,
bienvenue à Saint-Claude.

Je vois que tu as 4 PR, dont 1 de Nikos.
Ce qui fait que tu as surement été travailler 3 jours à l'église. Pour avoir des PR, il te suffit d'aller en taverne en demander aux joueurs.
Je t'en donnerais bien, mais je n'en ai plus jusqu'à Dimanche (seulement 2 par semaine)

N'hésite pas à aller en mairie, offre d'emploi, pour prendre des travaux à 15 écus ou plus. Ou à la mine (hors de la ville)

Belles journées à Saint-Claude
Ezekiel

Quelqu'un a des PR pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:32

Plus rien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:34

Citation :
Bonjour Tanatloc,

Quand tu choisiras un champ, n'hésite pas à choisir Blé ou maïs. Ca rapporte bien et tu vendras rapidement tes productions si tu mets un prix correct
(Blé vers 12 écus, Maïs vers 3.30 écus comme écrit dans la grille de prix conseillés)

Pour avoir ton champ : Sénéchaussée -> Rencontrer le conseiller du Comte

A bientôt
Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:44

La semaine prochaine je lui donne un point, tout est épuisé pour cette semaine (j'ai tout donné à la Camora Laughing ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:41

idem pour moi dimanche elle en aura un de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:58

ils sont au max tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:55

Voila les 2 ont eu mes PR
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:02

J'aime bien les PR moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:07

Arf pas pensé toi dSL
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:12

Tu as déjà le max pour ton niveau, Gregor.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:57

Citation :
Gregor. a déjà le maximum de points de confiance permis pour son niveau
En effet.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:28

Ah ouè?
Je ne savais pas
Rho, va falloir que j'embauche alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:58

Voici les naissances du mois de novembre 1459 :

Chelda 2011-11-28
Abbata 2011-11-27
Yohanw13 2011-11-27
Theodorus 2011-11-24
Legolas... 2011-11-24
Arina.a 2011-11-24
Henkil 2011-11-23
Polipocet1 2011-11-23
Canas 2011-11-18
Elisamaria 2011-11-18
Coccygrue 2011-11-17
Sakuna 2011-11-09
Bogaert 2011-11-09
Tanatloc 2011-11-07
Militant 2011-11-05
Azarkan 2011-11-04
Olenka 2011-11-04
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:38

Waouh !!! 17 cheers Tu vois ce qu'il te reste à mettre dans ta lettre Ez... un petit topo sur l'adresse de la Halle et du Chateau et de nous contacter s'ils veulent de l'aide, et nous on peut leur donner de la réputation !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:07

Oui...
Moi, et Aaricia bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:13

Sauf que pour ta lettre tu es tout seul !!!! Sauf si tu nous mets un squelette à habiller... What a Face king
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:13

Oui, ben du genre :
Bonjour, n'oubliez pas que Saint-Claude c'est bien plus qu'un marché. C'est une ambiance. Vous pouvez partager la vie des sanclaudiens en taverne, mais aussi sur la halle (adresse), ...

Allez, je vous laisse mettre de belles idées nouvelles et alléchantes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:27

Citation :
Coccygrue 16PR
Bonito 15PR
Aenula 11PR
Anteron 11PR
Bogaert 10PR
Tanatloc 10PR
Hannah 8PR
Elisamaria 7PR
Lonan_oedipe 7PR
Legolas... 6PR
Arina.a 5PR
Olenka 5PR
Theodorus 5PR
Abbata 3PR
Guigui76850 3PR
Henkil 3PR
Roguesin 3PR
Arnog 1PR
Yohanw13 1PR
Chelda 0PR
Polipocet1 0PR
Sopor 0PR

Eh bien eh bien, mais ça fait du monde à peu de PR tout ça..
SC repart carrément Smile
Comme quoi c'est marrant hein, le CM se galvanise, SC repart. Y'aurait-il corrélation ? Mr. Green

Si vous en voyez qui font mine (sic) d'aller plus de 2 fois à l'église, vous les renvoyez vers la mine hein (re-sic)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMar 6 Déc 2011 - 3:41

J'ai le regret de t'annoncer que quelques un de tes nouveaux administrés sont, hélas, décédé... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:04

Il fut un temps où des messages étaient envoyés par les tribuns et autres conseillers aux champs / échoppes, aux administrés ayant les PR qu'il fallait ou presque.

Il serait bon de motiver aux champs de blé / maïs. Et 2 champs par personne. Profitons de la baisse des impôts. Et maïs / blé ne seront JAMAIS taxés, trop importants.

Si quelqu'un peut écrire le message, ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:49

Voici les naissance jusqu'au 16/12

Citation :

Bananamane 2011-12-15
Lidou 2011-12-15
Fraumuller 2011-12-15
Same 2011-12-15
Alkaera 2011-12-11
Tanneguy 2011-12-11
Elsa_duperron 2011-12-11
Bobassi 2011-12-11
Ebenezer 2011-12-11
Colombediamant 2011-12-10
Antoineea 2011-12-07
Draycorn 2011-12-06
Sapiense 2011-12-06
Aluthor 2011-12-05
Lihyana 2011-12-05
Arnog 2011-12-04
Reinhart_manausen 2011-12-01
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:44

Message envoyé à Should
Citation :
super, merci

Sinon, ça m'étonne que tu aies du mal à stocker des écus.. Tu en fais quoi ?
Tu sais que tu peux ne manger qu'un repas complet tous les 2 jours ?
Au niveau 3, ça donne :
tu manges 1 pain quand tu es en forme, et tu auras un peu faim
Le lendemain tu seras fatiguée, là tu manges 1 pain et 1 maïs, le lendemain tu seras en forme,
etc...

Ca fait que tu manges pour 15.4 écus tous les 2 jours. 7.7 écus par jour. En gagnant entre 15 et 21 écus par jour, ça te fait entre 7.3 et 13.3 écus de stocké par jour.
Toutes les 2 semaines, tu paies 15 écus d'impôt.

Donc si tu gagnes en moyenne 10 écus par jour, toutes les 2 semaines 140 écus, - 15 écus d'impôt tu as stocké 125 écus.

Après, si tu étudies, ou si tu manges pour avoir des caractéristiques, ça coute cher. Mais à toi de faire en sorte de lisser le tout pour toujours monter en écus Wink

Si tu veux des conseils, n'hésite pas.
Je suis là pour ça Very Happy

Eze

Citation :
et encore, j'ai oublié que les champs rapportent environ 5 écus pour un 1er champ, et 3 écus pour un 2nd champ. Donc ajouter 8 écus par jour, donc 96 écus toutes les 2 semaines...

On en est donc à 221 écus de gains nets, toutes les 2 semaines

Les villageois ont du mal à s'en sortir. Il faudrait leur apprendre comment vivre Wink
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Déc 2011 - 0:46

Citation :
Les villageois ont du mal à s'en sortir. Il faudrait leur apprendre comment vivre
Des idées ?


Les faire boire ? Je propose une inbvitation en taverne systématique , genre apero d'accueil ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Déc 2011 - 1:15

Accordé.
Un tavernier ne paie pas ses coups, donc la mairie peut rincer à fond
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Déc 2011 - 4:26

Euh... si on achète la bière quand même, c'est pas gratuit, même dans la taverne Municipale... Wink

Enfin moi dès que c'est chez moi ça ne me dérange pas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Déc 2011 - 8:07

Ben si c'est gratuit Wink
Bière achetée à 0.8, vendue à 0.87, et les 0.87 sont retournés le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 17 Déc 2011 - 10:14

D'accord, donc tu proposes de payer de la bière en taverne municipale ou autre, mais comment assurer le suivi ? nous n'avons pas d'historique de qui boit quoi en Taverne? scratch

Donc a moins d'acheter des tonneau de bière (remplis) à des abbayes (en leur fournissant les tonneaux par exemple), ça semble compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 21 Jan 2012 - 8:17

Coucou Aaricia
Citation :
Braise_sangmele : santé
Ezekiel_35 sourit
Ezekiel_35 : à votre santé, future bléiste
Ezekiel_35 offre une tournée générale !
Ezekiel_35 : donc c'est très important Wink
Ezekiel_35 : et ici pour faire de la farine, qui fait le pain que la plupart mangent..
Braise_sangmele : d'accord
Ezekiel_35 : et on en a besoin au comté pour faire naitre les bébés pour l'élevage
Braise_sangmele sourit
Ezekiel_35 : c'est si dur de trouver du blé
Ezekiel_35 : ah je suis content..
Ezekiel_35 : merci
Ezekiel_35 : Oui mais pour le bien du village, du comté, et tout..
Braise_sangmele : pas de soucis, je prendrai un champs de blé alors
Braise_sangmele : si j'avais fait des legumes, ca aurait ete pour ma consomation
Ezekiel_35 : par contre, le prix conseillé est de 12 écus.. Donc mettez ce prix, ou aux environs.. Svp Wink
Ezekiel_35 : et on manque tellement de blé que je ne saurais vous proposer un autre choix
Ezekiel_35 : potager, on oublie.. Il n'y a que blé et maïs qui comptent..
Ezekiel_35 : donc en culture on a blé, maïs, potager
Ezekiel_35 : ok
Braise_sangmele : culture,
Ezekiel_35 : entre culture et élevage
Ezekiel_35 : des idées surles différences ?
Ezekiel_35 : plutôt champ de culture ? plutôt élevage ?
Ezekiel_35 sourit
Ezekiel_35 : ahh, j'arrive à point nommé on dirait
Braise_sangmele : je ne sais pas encore
Ezekiel_35 : des idées pour le champ ?
Ezekiel_35 : super Smile
Braise_sangmele : lundi je pense
Ezekiel_35 : Vous comptez changer de statut [niveau] un jour proche ?
Braise_sangmele sourit
Ezekiel_35 : Tant mieux Smile
Braise_sangmele : tout vas bien
Ezekiel_35 : Des questions ?
Ezekiel_35 : Tout va bien en ces débuts au village ?
Ezekiel_35 : De même
Braise_sangmele : ravie de vous rencontrer
Ezekiel_35 : Enchanté Braise Sangmélé
Ezekiel_35 : je m'appelle donc, Ezekiel.. Maire du village encore pour quelques jours
Braise_sangmele : je m'appelle Braise Sangmêlé
Ezekiel_35 sourit
Ezekiel_35 : et ezekiel se sent mieux
Ezekiel_35 : je venais m'occuper un peu de l'humeur de ezekiel
Ezekiel_35 : ça va Smile
Ezekiel_35 : santé Smile
Braise_sangmele : oui et vous ?
Braise_sangmele : santé
Ezekiel_35 : vous allez-bien ?
Ezekiel_35 : Bonjour
Ezekiel_35 offre une tournée générale !

Je ne sais plus si on a montré la différence entre culture et élevage.. Le côté aléatoire de l'élevage et donc des gains plus importants si on gère bien
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptySam 21 Jan 2012 - 8:58

Citation :
Bananamane Saint Claude Franche-Comté 9 1 Niv.1 Blé
Mado Poligny Franche-Comté 9 14 Niv.1

Olenka Saint Claude Franche-Comté Retraite 8 47 Niv.1 Potager
Faelys Saint Claude Franche-Comté 8 17 Niv.1 Blé
Legolas... Saint Claude Franche-Comté Retraite 7 68 Niv.1 Potager
Idaeus Saint Claude Franche-Comté 7 51 Vag
Ezwan Saint Claude Franche-Comté 6 10 Niv.1 Blé
Avanais Saint Claude Franche-Comté 6 198 Niv.1 Potager

Calderon Saint Claude Franche-Comté Mort 5 10 Niv.1 Blé
Bilbokin Saint Claude Franche-Comté 5 21 Niv.0
Elixir987 Saint Claude Franche-Comté Mort 5 104 Niv.0
Thykiae Pontarlier Franche-Comté Retraite 5 26 Niv.1 Maïs
Braise_sangmele Saint Claude Franche-Comté 5 86 Niv.0
Antoine_ Saint Claude Franche-Comté 5 74 Niv.0

Ahmed1112 Saint Claude Franche-Comté Mort 3 11 Niv.0
Kaysha Saint Claude Franche-Comté Mort 1 15 Niv.0 Eradiqué
Mathilde Saint Claude Franche-Comté Mort 1 15 Niv.0
Ray31 Saint Claude Franche-Comté Retraite 1 5 Niv.0
Laurenzo Saint Claude Franche-Comté Mort 1 5 Niv.0
Lanfard Saint Claude Franche-Comté Mort 1 0 Niv.0
Vicci Saint Claude Franche-Comté Mort 0 0 Niv.0
Voyage Saint Claude Franche-Comté Mort 0 15 Niv.0
Destroyer7 Saint Claude Franche-Comté Mort 0 16 Niv.0
Aldyr.. Saint Claude Franche-Comté 0 0 Niv.0 Né
Chou Saint Claude Franche-Comté 0 0 Niv.0 Né
Garlaban. Saint Claude Franche-Comté 0 0 Niv.0 Né
Jhonny123 Saint Claude Franche-Comté 0 7 Niv.0 Né


13 espoirs, 14 avec peu d'espoir...
Ratio somme toute intéressant

Si vous avez des PR en rab, ou des conseils à envoyer par pigeon, c'est le moment Very Happy Et conseillez Blé pour les paresseux, cochon pour les laborieux Wink
Si on pouvait garder une partie des naissances, vu que naissances il y a depuis plusieurs mois maintenant Wink

Aaricia, ou une autre personne hein. Si vous pouviez tenir à jour cette liste, des gens ayant moins de 10 PR. Un petit coup de main peut les motiver à continuer et nous aider pour le futur de Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:09

Voilà les naissances de ce mois-ci:

Mangup 2012-01-25
Meandroze 2012-01-25
Egidius 2012-01-24
Frank3212 2012-01-24
Musaraigne. 2012-01-24
Garlaban. 2012-01-21
Aldyr.. 2012-01-21
Jhonny123 2012-01-20
Chou 2012-01-20
Lanfard 2012-01-17
Antoine_ 2012-01-17
Braise_sangmele 2012-01-16
Laurenzo 2012-01-16
Vicci 2012-01-14
Voyage 2012-01-11
Verna 2012-01-11
Elixir987 2012-01-09
Bilbokin 2012-01-09
Idaeus 2012-01-06
Ray31 2012-01-02
Faelys 2012-01-02

(hrp : j'espère avoir un peu plus de temps le mois qui vient pour m'en occuper)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:40

Merci Aaricia. Ben je me suis un peu occupé des nouveaux par pigeon. Il y a eu quelques moments sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Tribun Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: