Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Bureau] Tribun

Aller en bas 
+13
Theodorus
thyxia
coccygrue
*ladylola
Apex
tristan_masselet
Gregor
Anne-Cyrella
ezekiel_35
starkel
Aaricia_destempliers
Andora
Madeleine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:49

faudrait qu'il y ait des nouveaux ...

30 mars

aucune naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:50

tu as pensé à changer le nom dans le courrier du tribun T ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:52

Pour les parrainages pk ne pas demander a ceux qui ont vu le jour en début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:23

Bon ...état des lieux :


Dans le bureau du tribun (IG) , j'ai la liste des arrivées par date de naissance . Tous sont morts , pour les derniers arrivés , sauf Victor .

en fait , les nouveaux reçoivent les messages automatiques , pendant 3 jours , message générés par le jeu .

Le 4eme jour , le message envoyé (anciennement pas Coccy ) est celui ci :


Citation :
Bienvenue à Saint-Claude, capitale mondiale de la pipe... en bois !

J'm'appelle Coccygrue, mais si vous êtes courtois vous pourrez m'app'ler Coccy, j'suis Tribun de Saint-Claude. Je vous souhaite la bienvenue dans notre village.

Voici les premières choses à connaître :

Saint-Claude a un lourd passé. C'est une ville connue partout dans les Royaumes, ceci dû au dévouement et au charisme de certaines personnes ayant marqué de leurs empreintes notre village.

1) Vous devez vous nourrir tous les jours. Vous pouvez alterner en mangeant 1 pain ou 1 sac de maïs.

2) Vous devez travailler chaque jour. Au début, le travail le mieux rémunéré pour vous sera d’aller à la Mine.
Hors de la Ville > Travaux > Cliquer sur le dessin.


(Toutes les infos sont disponibles dans :
Forum et Aide > Aide et FAQ > Guide du Jeu)

SURTOUT VENEZ NOUS VOIR EN TAVERNE ET EN HALLE, on vous aidera. On peut répondre à vos questions. Vous verrez , on s'y amuse bien, par contre siouplaît, évitez les chuchotis sinon vous deviendrez vite mendigot !!!

Votre but maintenant est de passer de niveaux, pour pouvoir cultiver votre champ avoir un champ (la mairie vous recommande le blé ou les cochons).

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Coccygrue
¨
Personnellement, je trouve ce message trop long . J evais donc m'employer à le raccourcir et à le modifier ... mais ya pas le feu , nous n'avons aucun nouveau . je ferai une proposition d'ici ce week end .

Ensuite , sans attendre la fin des messages automatiques , j'ai l'intention de contacter tout nouveau né et lui proposer mes services .

Pour l'instant , rien n'a été changé ... je n'ai accès à mon bureau ig que depuis ce matin

Autre chose : ne popurrions nous pas offrir aux nouveaux qui viennent en taverne , un cadeau , genre une miche de pain à 2 ecus , ou autre .... Juste histoire de les faire se bouger ...
!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:55

Bon , le lavabo déconne , ya un nouveau : alix l'intrepide ...
je lui ai écrit et vu en taverne


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:00

Bonne idée Tristan, on pourrait faire un cadeau de naissance au bout de quelques jours...peut être des sous, comme 2 Ecus donnés par la Mairie pour acheter une miche de pain qui serait mise au marché à ce prix là.... il faudra que j'indique que c'est réservé dans le message Mairie... Wink Vous en pensez quoi ?

Pour ton bureau, j'ai changé le nom du tribun hier, hihi, j'attendais d'afficher les postes officiellement...

Pour le message tu as raison, ça peut être plus court... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:16

Moi tout ce qui peut aider les nouveaux je suis pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:40

*fait la moue*

Message trop long mon frère ? Pourquoi me l'avoir pas dit plus tôt ????????????????????

Pige pas là.

*Hausse les épaules et repart sur les routes*
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:05

Starkel vit passer le pigeon...

-hihi, Ce message t'allait bien car il te correspond, en nouveau Tribun Tristan fait le sien, s'il est plus court et qu'on suit en direct les nouveaux c'est pas plus mal.... Laughing

-Le voyage se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:06

Ok pour aider les nouveaux pour qu'ils arrivent au niv1..
En plus s'ils pouvaient avoir des champs ça aiderait le village Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:52

coccy , c'est pas une critique .... juste que je ne ressens pas les choses comme toi . Tu as été tribun , tu l'as géré comme tu aimais , moi je propose autre chose ... Larousse faisait autrement etc ....

Bref , juste pour proposer , mon raisonnement ets le suivant :

pendant les 3 1ers jours , le nouveau reçoit un message envoyé automatiquement IG , par les organisateurs du jeu , mais au nom du tribun . Nous , tribun , on arrive effectivement , le 4eme jour , mais un nouveau fait il la différence ? Donc je crois qu'il faut réagir de deux manières :

D'une part que le nouveau joueur sache qu'il ait un joueur , avec qui effectivement il pourra interférer , et ce dès sa naissance . Donc je veux préparer un courrier que j'enverrai dès que j'aurai eu connaissance des naissances , afin que le nouveau se trouve pas seulement avec un e machine comme interlocuteur .

Ensuite , le 4eme jour , lui faire un message court , et qui l'invite à jouer . D'où l'idée d'un cadeau : par exemple une miche à 2 écus , qu'il viendra chercher en taverne , ou autre chose . L'important n'est pas tant de faire un cadeau , que de le faire venir et jouer ...


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 3:39

Pour la taverne, ça risque d'être compliqué ou alors la Mairie fournit au Tribun un stock de pain à 2 Ecus (ou rembourse au tribun ce qui à été fournis ?) ? tu en penses quoi ?

Mais le principe d'un cadeau je trouve ça très bien !!! cheers

Idem pour l'aide à l'achat d'un champ pour les N1, c'est très bien aussi mais ça c'est dans la salle du Trio Eco pour en discuter ? Wink


Dernière édition par starkel le Sam 31 Mar 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 6:44

Pourquoi c'ets compliqué la taverne ?

Je valide donc l'idée d'un pain offert aux lvl 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 7:29

Message pour les nouveaux - à la naissance -


Citation :
Bonjour ,

Bienvenue à Saint Claude . J'en suis le tribun [ pas comme dame machine qui t'accompagne les trois premiers jours , et qui est automatiquement générée par le jeu ] .

Si tu as besoin d'une information , d'un conseil sur le fonctionnement ou sur ton intégration dans la ville , n'hésite pas à répondre à ce message (bouton répondre en dessous) .

Je suis à ta disposition .

Je te contacterai à nouveau dans quelques jours ...

Tristan_masselet
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 7:41

Message pour les nouveaux - 4eme jour -

Citation :
Bonjour ,

Alors , ça va ? Te voila sanclaudien .
Si tu veux des explications sur le jeu et le jeu de rôle , je t'invite à aller en taverne nous rencontrer . Starkel (le maire) , ou moi , avons en plus un cadeau de bienvenue pour toi .

Si tu as peu de temps , on peut se fixer un RV

N'oublies pas que c'est un jeu de rôle ... donc réfléchis à ce que sera ton personnage (caractère , vertus , vices ...etc ...) . Le but étant d'être un "personnage" !

Et bien entendu , si tu as des questions ou besoin d'aide , n'hésite pas à me contacter , je suis là pour ça ! mais les autres habitants peuvent aussi t'aider , donc viens en taverne , c'ets là qu'on apprend le mieux à jouer !

Cordialement

Tristan_masselet
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:00

31 mars - nouveaux nés :

Faucogney . contacté par IG ... il m'a répondu ce matin.
Alix_l'intrepide : vu en taverne


Dernière édition par tristan_masselet le Sam 31 Mar 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:23

Moi je trouve ça parfait !!! au moins les nouveaux savent où ils mettent les pieds !!! Wink

Pour les miches, j'ai compris !!! Laughing Nous les donnerons nous même aux nouveaux, nous posterons l'achat dans une salle dédiée et la Mairie assurera le remboursement !!! cheers

Je met l'idée au vote, en attendant on met ça en place à nos frais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:27

Très bien de mettre l'accent sur le JDR
Il est bon que la miche soit vendue par une personne, et non par la ville, du fait de l'historique bien plus important des événements des personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:12

Oui !!! je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que pour le suivi c'est plus pratique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theodorus
Réservé
Theodorus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2012

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:59

Juste un bémol...
Peut-être mieux séparer dans le courrier ce qui est dans notre vie à nous et ce qui concerne nos marionnettistes?... Peut-être juste le matérialiser par des parenthèses ou crochets?
Je sais, je pinaille!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:35

non théo , tu pinailles pas .... au début ma version faisait effectivement appel à des crochets ...

Et puis j'ai pensé dans ma tête , et je me suis dit "oui mais le gars , il sait pas faire la différence entre rp et hrp , puisque justement je suis là pour lui apprendre .... Et s'il le sait , ben il a pas besoin de moi ....

Bref , pinaillage intéressant Théo , et je vais même te rajouter qu'un de mes soucis est que le robot qui envoie des messages au nouveau-né au niveau du jeu , ben il se fait appeler "tribun" , et le gars nouveau né , il comprend pas trop bien .... surtout que le robot est une femme ... alors je te raconte pas ! D'ici que j'aie une demande en mariage , ya pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theodorus
Réservé
Theodorus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2012

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:35

Moui, j'avoue que, moi-même, si vous aviez des cheveux, et en plus soyeux.......

Si l'absence de crochets est le fruit d'une réflexion et que vous appelez à venir causer en taverne pour tout expliquer et préciser, alors bien-sûr je lève mon bémol et m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 3:54

C'est marrant que tu dises ça Théo car je pense que ce matin notre Tribun auto et notre Tribun vivant ne font plus qu'un et qu'il a enfin des cheveux soyeux.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:24

Je suis d'accord avec Theo
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:05

1er avril
======

Nouveau né :

Vines . Contacté IG

Par contre je crains pour la vie d'alix_l'intrepide . Curieusement filleul de Levan ...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:55

2 avril : pas de naissance .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:26

Ah tu as remarqué aussi Tristan ? en fait Levan a un paquet de filleul qui s'appelle Alix, donc soit il a pas retrouvé le bon, soit il aime bien le nom... Laughing soit, vue qu'il est en cours d'éradication, lorsque Levan te marque de son sceau, la fin n'est pas loin... affraid


Dernière édition par starkel le Dim 8 Avr 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:10

C'est surtout que les sorciers essaient de se mettre sous la protection de Levan mais ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:13

Il est bien ce Levan.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:44

3 avril : pas de nouveau né

Alis l'intrepide est parti ^^
Faucogney , pas connecté depuis le 2
Vines : pas de connecté deouis le 1

D onc j'vas pas être débordé !!!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:17

Arf... le 9 va être une journée morte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:03

tu veux dire un 9 brouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:14

Je m'incline.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:59

4 avril :

contador12 contacté ig , m'a répondu
begonia contacté Ig
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 5:06

Tu as pactisé avec l'ennemi hein... j'ai vu tu étais son Tribun... What the fuck ?!? ou alors tu étais enfermé dans ton bureau... Laughing

On continue le boulot, Merci Tristan....
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:35

son tribun ? Tu parles comme c'est marrant de dire aux nouveaux nés : notre ville a été prise pour une boite de raviolis .....
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:59

Salut T, je vien de voir Bftu en taverne et je lui ai dit de prendre contact avec toi pour une miche à 2 ecus. Envoie lui un pigeon si elle ne le fait point ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:20

la miche est offerte au 4eme jour , suite au 2eme message tribun (pour éviter de perdre du pain sur des joueurs qui ne joueraient pas longtemps )

J'ia pas eu le temps d'écrire à Bftu encore ... , j'allais lui envoyer le message 1 ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:35


Voici l'état des arrivées à saint claude :

explications : colonne IG : bleu quand le joueur est contacté , vert s'ila répondu
tav : présence en taverne
halle : présence en halle

On voit que trois joueurs semblent évoluer : Faucogney , contador12 et Bftu .

Pour Bftu les données sont pas à jour ... je n'avais pas vu le mot de Gui , et je suis (irl un peu à la ramasse !!)


[Bureau] Tribun - Page 3 120406084405961663
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 4:07

Bon au moins on pourra tous suivre et on pourra donner notre confiance en connaissance de cause, merci Tristan !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:17

Bonjour,
Je pensais à un truc:
Je n'ai pas vraiment cherché mais je ne pense pas qu'il y ai en hall un tutoriel pour les eleveurs ( qui serait mit en annonce) je vien d'en trouver un pas mal sur l'elevage de moutons et je pensait que l'on pourais faire/remetre à neuf une annonce avec les 3 ellevages et en precisant que la mairie pretait de quoi acheter 3 annimaux !

Je veux bien me charger de faire le tuto ici pour les 3 ( copié coller de ce que je trouve pas mal sur le net)

Deplus, metre en message mairie l'aide aux eleveur et le rapeler aux future niv 1 !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:34

Des commentaires sur la proposition de Gui ?

Est ce que l'aide aux éleveurs était ponctuelle ou permanente ? Devons nous voter sa mise en application permanente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:52

Il me semblait que l'aide aux éleveurs était permanente . ceci dit ce serait à pondérer avec les besoins de la ville ...

Sinon , concernant l'activité "tribun" :

Naissances auj : aucune

Remise de miches de pain : Faucogney Bftu
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:32

En voyage , j'ai pas accès aux nouveaux nés . Si quelqu'un peut les suivre tant mieux , sinon , il paraît que Thyx s'en occupe ! Apex tu la remercieras pour moi .









Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:35

3 nouveaux !

Gold Saint Claude Franche-Comté 0 7 Niv.0 Né
Srihs Saint Claude Franche-Comté 0 0 Niv.0 Né
Tareau02 Saint Claude Franche-Comté 0 7 Niv.0 Né

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:04

Merci Guy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:12

merci Gui , ça me permettra de suivre et de faire unétat des lieux dès mon retour ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:02

Je vais me servir du bureau du tribun, pour faire un recensement ponctuel des Sanclaudiens résidents actifs. Ce jour, au nombre de 68.. Presque le Joli chiffre Very Happy Et le nombre se maintient c'est bien.
Un recensement hebdomadaire pourra donner une idée de la progression des mentalités du village je pense/trouve
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:25

Bonne idée, après tout c'est le prolongement de la mission du Tribun... Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:33

mon bureau est a toi eze , par contre touche pas à la bouteille que je cache dans le tiroir du bas . c'est du tribun 12 ans d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Tribun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Tribun
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: