Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Bureau] Tribun

Aller en bas 
+13
Theodorus
thyxia
coccygrue
*ladylola
Apex
tristan_masselet
Gregor
Anne-Cyrella
ezekiel_35
starkel
Aaricia_destempliers
Andora
Madeleine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:10

nouveaux ? nouvelles ? Ah ça pour les nouvelles t'as toujours été fort !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:35

Ah ben oui, tiens.. J'avais même pas fait gaffe que je n'avais contacté que des fimales..
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:33

coccy est ce que tu pourrais préparer une z'olie petite missive à l'attention des nouveaux nés et nivo1 question de les motives un peu ,avec quelque infos l'adresse du forum.....FAQ a disposition pour leur question..;et surtout que la taverne leur est ouverte ,boisson à volonté et bon moments à partager ,enfin tu vois ce que je veux dire? tu nous fait à ta manière à toi ,tu nous pose une esquisse merci!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:26

Alors, juste pour rappel, il y a déjà une lettre qui est envoyée automatiquement dès leur naissance..

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33849-bureau-tribun#884869

Aaricia_destempliers a écrit:

Vous pouvez ici modifier le texte du tribun concernant la communauté et le roleplay affiché à tout nouveau joueur des Royaumes lors de son quatrieme jour de jeu, dans votre village. Le joueur pourra vous répondre et vous deviendrez ainsi son premier contact dans le village.
...--> ça c'est ce que mon interface tribun me dit

Citation :
Day n°1

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc voir dans ton inventaire, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !
Day n°2

Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !
Day n°3

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuis pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !
Day n°4
Votre texte / Your text

et voici notre courrier, mais je pense qu'il faudrait le modifier :

Citation :
Bienvenue à Saint-Claude, capitale mondiale de la pipe... en bois!

Je suis Aaricia, Tribun de Saint-Claude. Je vous souhaite la bienvenue dans notre village.

Voici les premières choses à connaître :

1) Vous devez vous nourrir tous les jours. Vous pouvez alterner en mangeant 1 pain ou 1 sac de maïs.

2) Vous devez travailler chaque jour. Au début, le travail le mieux rémunéré pour vous sera d’aller à la Mine.
Hors de la Ville > Travaux > Cliquer sur le dessin.


(Toutes les infos sont disponibles dans :
Forum et Aide > Aide et FAQ > Guide du Jeu)

SURTOUT VENEZ NOUS VOIR EN TAVERNE ET EN HALLE, on vous aidera. On peut répondre à vos questions. Vous verrez , on s'y amuse bien !!!

Votre but maintenant est de passer de niveaux, pour pouvoir cultiver votre champ avoir un champ (la mairie vous recommande le blé ou les cochons).

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Aaricia

On voit déjà qu'il faudrait modifier le prénom du tribun si ce n'est déjà fait Very Happy


Au fait, grand merci à Aaricia pour son dévouement en tant que Tribun pour les 2 mandats précédents !! cheers et le retour des naissances !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:31

oui c'est vrai merci Aaricia.... je sais pour les courriers automatique,mais je pense que si nous utilisons le liens magique que T nous a donner ,et qui fonctionne très bien même, un courrier pour les titiller un peu ...ne peut pas faire de mal de toute façon.

Donc si cela est possible pourquoi s'en priver.

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:37

Tout à fait, je ne faisais que rappeler l'existant.. au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:50

Quel lien magique ????? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:55

encore en retard Starkel ..... Laughing

un lien te permettant d'envoyer plusieurs mp a la fois...j'ai essayer ce matin ...ben c'est très pratique!!!! il est à quelque part par là mais me rappelle plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:56

il est en guide du maire, voyons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:03

Ah oui mais c'est limité, un tous les 10 jours je crois et ça use des points de comm... c'est de ça dont vous parlez ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:08

Ben vu le nombre de message que je viens de recevoir par Apex ce matin, en tant que bléiste, et 2 en tant que boulanger.. Non y'a pas de limitation. Et comme c'était à son nom, pas de pt comm..
Regarde le dernier post du guide du maire
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:21

Question au tribun :

Quel message reçoivent les nouveaux nés à Saint Claude ? Y en a t il toujours un ?

Et ceux qui arrivent d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:48

Oui Tristan c est important envoyer un message pas trop long.
T as bien raison T
Et les voyageurs aussi aiment etre accueillis

dire aux nouveaux de s informé dans les tavernes et au bureau du tribun si besoin.
Ainsi on pourras les connaitre s il se présente et ainsi on peux leur accorder notre confiance.

Ca fait toujours plaisir d etre accueillis.ok Arrow
J aimerais etre avec vous.

Dans le temps on me demandait de voir la lettre que j envoyait a tous,C est a dire un p tit résumé. Je pense qu Smile on était sévere avec moi dans le temps Sad
Mais j aimais ca Very Happy J étais habituer 14 fois tribun je devait aimer ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:31

Coucou Lady, tu peux voir avec Coccy pour lui donner tes idées ? ça serait bien de ne pas perdre ton savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:58

le 05 fevrier 1460

Citation :
Citation :
Liste des naissances (1):
- Demetra05 : Saint Claude [Franche-Comté] 3 7 Niv.0


Citation :
Liste des morts (3):
- Aldyr.. : Saint Claude [Franche-Comté] Mort 1 0 Niv.0
- Garlaban. : Saint Claude [Franche-Comté] Mort 1 0 Niv.0
- Pypa : Mende [Comté du Languedoc] Mort 9 0 Vag

Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:17

Hé Monsieur le maire, d'abord bonjour.
Ensuite, je suis en taverne très souvent, j'ai accueilli hier Miss Demetra05, j'ai tenté de lui apporter toute ma convivialité et mes connaissances...mais les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient hein, en 30 mn de paroles...enfin de monologue, je n'ai eu qu'une seule phrase...celle-ci :


- Merci pour votre confiance, non je n'ai besoin de rien au revoir.


Bah, je ne vais pas me démoraliser pour si peu hein, y'en aura d'autres plus loquaces dirons-nous. Bref, ceci pour dire à Miss Ladylola que je ne connais pas que je suis présente très souvent (autant que mon travail me le permet) et que accueillir les gens est un rôle qui me convient.

Maintenant Apex, j'ai vu que tu venais de noter les arrivées, j'en ai fait de même en halle. C'est nécessaire de le noter à deux endroits ? (Je pose juste une question).

Pour répondre à Tristan mon frère...je suis ce que je suis, je joins l'utile à l'agréable. Je n'ai pas pu être très "présente" ces deux derniers jours pour cause de voyage mais l'affaire est close puisque je suis revenue.
Les nouveaux (pour l'instant une seule) je l'ai reçue et je les recevrais comme il se doit. Les arrivées... bah, oui les accueillir si je les vois mais beaucoup ne font que passer, certains sont agréables d'autres grossiers...je ne suis pas là pour me faire insulter ni maltraitée. Qu'on se le dise.

Maintenant s'il faut envoyer une lettre crois-moi je le ferais. Mais aux naissances, pas aux voyageurs qui n'en auront rien à cirer.

Quoi ? Rebelle moi ? Non ! Juste sincère mais pas faux cul.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:42

ecoute la réponse de sa soeur .

Tu me réponds pas coccy ! Autrefois , mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité , il y avait une sorte de message "automatique" , envoyé par le tribun , raison de ma question - à laquelle tu réponds pas -

Quant à te faire maltraiter , je te sais suffisamment piquante pour ne pas te laisser faire .

Je ne comprends pas quelle finesse il y a sous l'allusion "je suis ce que je suis" (marrant car irl c'était la devise d'une de mes ancêtres franc comtoise ...) , ni sur les termes "sincère et pas faux cul" ... Merci de préciser si tu vises quelqu'un , car j'ai horreur des sous entendus .


Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:36

Oh Mon frère, ne prends pas ces mots pour toi. Ils ne sont adressés à personne en particulier, encore moins à toi. Juste dit car certains au CM ne me connaissent pas. J'attends de les rencontrer en taverne pour cela.

Pour le message défilant oui, ben j'ai vu ça...faut juste que je comprenne comment ça fonctionne. Bah oui hein, j'suis pas encore très au point avec les nouvelles technologies...déjà l'imprimerie hein...(quand on sait que ce n'est pas Gutemberg le réel inventeur de l'imprimerie...).

Bref, ceci dit Tristan, ravale ton amertume. Ta soeur reste ta soeur, une pécore mal embouchée parfois, mais qui t'aime énormément...comme beaucoup...mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:26

Voilà pour répondre à Tristan ce qui existe dans le bureau du tribun.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:55

C'est fait, modifié...arf.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:33

Merci Coccy !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:11

Tu sais Coccy, tu arrives, tu dis : as tu des questions ? tu lui donnes 1 ou 2 tuyaux, et en fonction de la réponse soit tu continues s'il/elle a l'air sympa, soit tu laisses tomber.
le tribun n'est pas là pour aider tout le monde, il y a la lettre auto pour ça. Il est là pour aider ceux qui en valent la peine, les faire participer, aller sur la halle, etc...
ceux qui ne montrent pas d'intérêt, ben qu'ils tamagoshisent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:24

Oui Ezé, c'est ce que je fais, j'avais bien pigé ce côté convivial et courtois pour ceux qui donnent l'impression d'en vouloir... Wink

Il y en a une en ce moment qui a l'air motivé, Dame-clarysse, je propose de l'aider comme il se doit. Elle a des projets et des envies, pose beaucoup de questions...bref une Dame au demeurant fort sympathique...

Les autres ben...oui en effet, à eux de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:27

Oui elle est super cette personne je confirme jolie sœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:42

bONJOUR A TOUS.
Je vois que ca change pas.On interprete tout de travers..
J ai jamais critiquer ton savoir faire Coccy et je doute pas de ta capacité.
Je m excuse si j ai blesser quel qu un. Comment puis je te critiquer car je te connait pas Coccy. Je donnait juste une idée et pas a toi personnellement.
Je connait tres bien Shenkj, Tristan Anne , Andora,Devil.Blanca.Mais pour le reste du conseil pas plus qu il ne faut. Mais il font du super boulot les conseilleres et conseillers.
J ai bien hate de rentré a St Claude mais pas pour m impliquer sérieusement au conseil.
Car a ce que je vois rien ne change.Et plus besoin d autres conseillers pour déranger.

Et de la m j en ai assez eu et si on ne peux rien dire au conseil alors la a quoi sert un conseil . Je rembourserai mon mandat et je verrai apres.
Passez une bonne semaine tous.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:21

Dites , vous avez quoi tous ? je ne vois que des gens qui se piquent !

Lady , on te connait , tu es une figure de saint claude . T'énerve pas , personne ne te dit du mal ! Le conseil est plutôt bon enfant , avec de temps en temps des gens qui se tirent un peu sur les couettes , mais c'est normal , ça fait partie du jeu !

Alors t'en fais pas , mais on t'attend en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:06

Laughing C'est le froid peut être !!! Plus on est de fou plus on s'amuse ici !!! A bientôt au conseil Lady, on est jamais trop nombreux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:59

Je ne vous répondais pas méchamment Dame Ladylola, je vous répondais courtoisement. Moui, j'vois qu'vous êtes aussi susceptible que moi, bah, tant mieux ! Au moins on ne s'ennuiera pas. Et je n'ai rien interprété de travers, je vous répondais simplement que c'est ce que je faisais...mouarf...

Bref, oui Stark, c'est le froid sans doute...*hausse les épaules*
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:57

j'avais au temps de mon passage en tant que tribun....rédiger ça...je l'ai retoucher vu les changements qu'il y a eu entre temps mais bon si ça peut servir......

Citation :
Salut à toi Vagabond !


Au nom du Maire et de toute la communauté, nous te souhaitons la bienvenue !
Tu es à Saint Claude, petite bourgade de Franche-Comté et nous sommes en 1460.
Je suis le tribun de la ville, chargé d'aider et de conseiller les nouveaux arrivants .
Aussi tu pourras me contacter et poser autant de questions que tu le voudras.
Pour cela plusieurs moyens à ta disposition par courrier, en taverne… ou en halle (forum du village).

Tu n’es pour l'instant qu'un vagabond sans toit convenable ni métier fixe,
tu es une sorte de journalier et tes droits se comptent sur les doigts d'une main.
Pour pouvoir avoir accès a un champ et commencer une carrière il te faudra travailler,
te nourrir et te faire une réputation.

Hors de la ville tu pourras te rendre utile en travaillant à la mine d'or du comté.
(15 écus par jours, versés en deux fois)
Tu dois aussi réaliser quelques mission qui t'aiderons a te familiariser avec ta nouvelle vie(tutoriel),
elles te permettront d’acquérir au final 2 miches de pain et 50 écus quand cette maigre réserve sera épuisée
tu devras aller acheter ta nourriture au marché.

Je te conseille de manger un pain/1 maïs en alternance
Pour ta réputation tu peux travailler à l'église (5 écus par jour) ou acquérir la confiance des habitants.
Pour cela je te conseille d'aller faire un tour en taverne.
Une fois que tu auras amassé 100 écus minimum et acquis 5 points de réputation dont deux a l'église
tu pourras rencontrer le conseiller du compte à la Sénéchaussée pour qu'on te trouve un petit terrain où prospérer.

Saint Claude dispose aussi d'une halle (un forum) disponible dans le menu "Forum et aide" en bas à gauche.
C'est là que vit Saint Claude, là que tu pourras donner libre court à ton imagination dans des joutes RP.
C'est une mine d'informations pour un petit nouveau (qui deviendra grand peut être) comme toi.
Qui sait, bientôt deviendras-tu un chanoine ivrogne, un prêcheur enragé, un politicien véreux,
un capitaine sanguinaire, un marchand ambulant ou un forgeron doué...

Quelque infos importantes après ton passage Niveau 1:

Te nourrir une fois niveau 1 seul les denrées ci dessous te sont utiles...le reste présent sur le marché concerne les artisan du village

-pain (2 pts de faim ,rien en caractéristique)
-Maïs (1 sac 1 point de faim rien en caractéristique)
-légumes fruit (charisme .....attention ils ne rapporte qu'un point de faim et caractéristique)
-viande (Force.....2 points de faim ,2 point de faim)
-lait et poisson (intelligence: le lait 1 point de faim ,1 point de caractéristique Poisson: 2 points de faim ,2 de caractéristique)

TON PREMIER CHAMP:

ATTENTION : il te faut penser à acheter ton premier sac pour le semer et le placer dans ta propriété

pour le Blé et le maïs un sac à fournir (a trouver sur le marché)
Pour les légumes rien de formidable ça pousse tout seul
Pour les animaux il faudra acheter tes vaches, moutons ou cochon.

Ton accès aux votes est ouvert tu pourras élire ton Maire ou encore ton conseil comtal.

N'hésites pas à communiquer, ici les renfrognés ne vont jamais loin !
Conscient qu'il te faudra un peu de temps pour te familiariser avec ton nouvel environnement
et ses arcanes je te conseille de consulter, le didacticiel, le guide du jeu et la FAQ (foire aux questions) dans le menu "Forum et aide", onglet "Aide et FAQ".
Encore bienvenu et surtout n’hésite pas à nous contacter aux moindres problèmes.


N.B. : Tu incarnes un personnage de la fin du Moyen Age ! Il faut que cela se voit et se sente dans chacune de tes interventions.
Tu peux modifier ton vocabulaire, ta syntaxe pour t'exprimer en moyen-Français par exemple,
mais il existe bien d'autres moyens ! Et par pitié, évite d'employer le langage SMS ou autres abréviations qui n'ont rien à faire à l'époque où nous jouons.

Evite les insultes, les injures, tout ce qui pourrait faire mal à la personne qui joue en face de toi. Sois prudent, des mineurs jouent également sur ce jeu...les RRS est une détente, pas une foire d'empoigne. L'escalade de la violence verbale s'effectue très vite...alors attention !


Dernière édition par thyxia le Mer 21 Mar 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:21

J'aime beaucoup mais j'ai quelques remarques :

Citation :
Hors de la ville tu pourras te rendre utile en travaillant à la mine d'or du comté.
(15 écus par jours, versés en deux fois)
Tu dois aussi réaliser quelques mission qui t'aiderons a te familiariser avec ta nouvelle vie(tutoriel),
elles te permettront d’acquérir au final 2 miches de pain et 50 écus quand cette maigre réserve sera épuisée
tu devras aller acheter ta nourriture au marché.
Il me semble que le message du tribun est après les missions non ?

Citation :
Je te conseille de ne manger qu'un jour sur deux tant que tu seras en vagabondage ;
cela ne nuira pas à ta santé et te permettra d'économiser quelques deniers.
Ca c'est faux. On perd 2 points de forme par jeun et on récupère 1 point le lendemain => on perd un peu tous les jours. Mieux vaut conseiller un pain/1 maïs en alternance ou de manger tous les jours (c'est bon pour l'économie et ca ne ralentie pas tant que ca).
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:50

Citation :
Il me semble que le message du tribun est après les missions non ?

Comment ça après les missions...je comprend pas ....arf Embarassed

Citation :
Mieux vaut conseiller un pain/1 maïs en alternance ou de manger tous les jours (c'est bon pour l'économie et ca ne ralentie pas tant que ca).

je rectifie!!! merci Andora
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:54

thyxia a écrit:
Citation :
Il me semble que le message du tribun est après les missions non ?

Comment ça après les missions...je comprend pas ....arf Embarassed

Je crois que le message du tribun est envoyé après le tutoriel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:22

et bien oui en effet car dans l'inscription le tuto débute.... ce message là est surtout plus "d'information en fait de support.....
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:47

Je ne vous suis plus
Le tutoriel apparaît dès l'arrivée dans le village
Mais le courrier du tribun aussi, non?

Je crois que c'est plutôt d'abord le courrier, puis après le tuto, mais je me trompe peut-être

Sinon, le courrier est très bien, j'adore même
Hormis quelques fautes, mais ce n'est pas bien grave, cela se corrige
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:52

Oui Gregor je viens de demander à des nouvelles pour pas dire de bêtises mais ca arrive en même temps.

et oui il y a des fautes..... mais si l'idée plait un meilleur secrétaire pourra le retoucher...tu te proposes?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:42

Corriger les fautes ne me dérange pas du tout tu sais
Mais autant le faire une fois que le texte sera finalisé, ce sera plus facile pour tout le monde
Mais oui, après je le fais, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:05

Merci !!!

vous le finaliserais entre vous .... car d'ici ce soir je pense pas qu'il soit fini et demain je ne suis plus là.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:53

Bah notre tribun a disparue!!!! Coccyyyyyy..... tu pourrais dire ce que tu en pense ma belle? et vous voyez d'autre chose que l'on pourrait rajouter ou supprimer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:11

thyxia a écrit:
Oui Gregor je viens de demander à des nouvelles pour pas dire de bêtises mais ca arrive en même temps.

Du coup, le texte est très bien là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:27

Non non je suis encore présente, arf, débordée en ce moment.

Voilà, je viens de corriger quelque peu le texte de Thyxia. En halle j'en avais élaboré un également du même accabit...mais c'est parfait...

Voilà le texte corrigé. J'ai simplement rajouté un encart HRP à la fin. Wink

Citation :
j'avais au temps de mon passage en tant que tribun....rédigé ça...je l'ai retouché vu les changements qu'il y a eu entre temps mais bon si ça peut servir......

Citation :
Salut à toi Vagabond !


Au nom du Maire et de toute la communauté, nous te souhaitons la bienvenue !
Tu es à Saint Claude, petite bourgade de Franche-Comté et nous sommes en 1460.
Je suis le tribun de la ville, chargé d'aider et de conseiller les nouveaux arrivants .
Aussi tu pourras me contacter et poser autant de questions que tu le voudras.
Pour cela plusieurs moyens à ta disposition par courrier, en taverne… ou en halle (forum du village).

Tu n’es pour l'instant qu'un vagabond sans toit ni métier fixe,
tu es une sorte de journalier et tes droits se comptent sur les doigts d'une main.
Pour pouvoir avoir accès a un champ et commencer une carrière il te faudra travailler,
te nourrir et te faire une réputation.

Premier conseil : Ne gaspilles pas tes premiers écus en dépenses inutiles ! Reste en guenilles, inutile de t'acheter des vêtements car il ne sont pas nécessaires avant le niveau 1, ne paie pas non plus de tournées en tavernes et ne penses pas à voyager car ce n'est pas possible au niveau 0.

Hors de la ville tu pourras te rendre utile en travaillant à la mine d'or du comté.
(15 écus par jours, versés en deux fois)
Tu dois aussi réaliser quelques missions qui t'aiderons a te familiariser avec ta nouvelle vie (tutoriel),
elles te permettront d’acquérir au final 2 miches de pain et 50 écus quand cette maigre réserve sera épuisée
tu devras aller acheter ta nourriture au marché.

Je te conseille de manger un pain/1 maïs en alternance
Pour ta réputation tu peux travailler à l'église (5 écus par jour) ou acquérir la confiance des habitants.
Pour cela je te conseille d'aller faire un tour en taverne.
Tu auras aussi besoin d'avoir une bonne réputation si tu veux que le conseiller du Comte te vende un champ. Tu gagneras des points de confiance grâce aux gens que tu rencontreras, ils t'en accorderont si tu discutes avec eux et que tu te montres sympathique et aimable. (niveau 0, 3 pts donnés par les habitants, les deux autres par l'église).
Une fois que tu auras amassé 100 écus minimum et tes 5 points de réputation, vas demander audience au conseiller du comte, (Village -----> Sénéchaussée -------> Conseiller du Comte). Celui-ci t'accordera le champ de tes ambitions.

Saint Claude dispose aussi d'une halle (un forum) disponible dans le menu "Forum et aide" en bas à gauche.
C'est en cet endroit où Saint Claude s'anime et vit. Là que tu pourras donner libre court à ton imagination dans des joutes RP.
C'est une mine d'informations pour un petit nouveau (qui deviendra grand peut être) comme toi.
Qui sait, bientôt deviendras-tu un chanoine ivrogne, un prêcheur enragé, un politicien véreux, un capitaine sanguinaire, un marchand ambulant ou un forgeron doué...


La halle de Saint-Claude est le coeur de notre village. Si tu y vas et que tu participes, tu deviendras un citoyen actif respecté et apprécié. Si tu n'y vas pas, tu resteras un ignorant et tu seras condamné à travailler et manger aveuglément pendant ta courte vie.

Quelque infos importantes après ton passage Niveau 1:

Te nourrir une fois niveau 1 seules les denrées ci dessous te seront utiles...le reste présent sur le marché concerne les artisans du village

-pain (2 pts de faim ,rien en caractéristiques)
-Maïs (1 sac 1 point de faim rien en caractéristiques)
-légumes fruit (charisme .....attention ils ne rapporte qu'un point de faim et caractéristiques)
-viande (Force.....2 points de faim ,2 points de caractéristiques)
-lait et poisson (intelligence: le lait 1 point de faim ,1 point de caractéristique Poisson: 2 points de faim ,2 de caractéristiques)

TON PREMIER CHAMP:

ATTENTION : Pense à acheter ton premier sac pour le semer et le placer dans ta propriété.

pour le Blé et le maïs un sac à fournir (a trouver sur le marché)
Pour les légumes rien de formidable ça pousse tout seul
Pour les animaux il faudra acheter tes vaches, moutons ou cochons.

Ton accès aux votes est ouvert tu pourras élire ton Maire ou encore ton conseil comtal.

N'hésites pas à communiquer, ici les renfrognés ne vont jamais loin !
Conscient qu'il te faudra un peu de temps pour te familiariser avec ton nouvel environnement
et ses arcanes je te conseille de consulter, le didacticiel, le guide du jeu et la FAQ (foire aux questions) dans le menu "Forum et aide", onglet "Aide et FAQ".


Encore bienvenu et surtout n’hésite pas à nous contacter aux moindres problèmes.


N.B. : Tu incarnes un personnage de la fin du Moyen Age ! Il faut que cela se voit et se sente dans chacune de tes interventions.
Tu peux modifier ton vocabulaire, ta syntaxe pour t'exprimer en moyen-Français par exemple,
mais il existe bien d'autres moyens ! Et par pitié, évite d'employer le langage SMS ou autres abréviations qui n'ont rien à faire à l'époque où nous jouons.

Evite les insultes, les injures, tout ce qui pourrait faire mal à la personne qui joue en face de toi. Sois prudent, des mineurs jouent également sur ce jeu...les RRS est une détente, pas une foire d'empoigne. L'escalade de la violence verbale s'effectue très vite...alors attention !


Dernière édition par coccygrue le Ven 23 Mar 2012 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:35

Citation :
Voilà le texte corrigé. J'ai simplement rajouté un encart HRP à la fin.

Laughing C'est pour ça qu'on t'aime !!!

Il y a peut être moyen de piocher dans les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:38

C'est gentil Embarassed

Bon je vais essayer un assemblage des deux textes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:46

Voilà un mix des deux textes.

Citation :
Salut à toi Vagabond !


Au nom du Maire et de toute la communauté, nous te souhaitons la bienvenue à Saint-Claude, petite bourgade de Franche-Comté et nous sommes en 1460.

Je suis le tribun de la ville, chargé d'aider et de conseiller les nouveaux arrivants .
Aussi tu pourras me contacter et poser autant de questions que tu le voudras.
Pour cela plusieurs moyens à ta disposition par courrier, en taverne… ou en halle (forum du village).

Tu n’es pour l'instant qu'un vagabond sans toit ni métier fixe, tu es une sorte de journalier et tes droits se comptent sur les doigts d'une main.
Pour pouvoir avoir accès a un champ et commencer une carrière il te faudra travailler, te nourrir et te faire une réputation.


Premier conseil : Ne gaspilles pas tes premiers écus en dépenses inutiles ! Reste en guenilles, inutile de t'acheter des vêtements car il ne sont pas nécessaires avant le niveau 1, ne paie pas non plus de tournées en tavernes et ne penses pas à voyager car ce n'est pas possible au niveau 0.

Hors de la ville tu pourras te rendre utile en travaillant à la mine d'or du comté.
(15 écus par jours, versés en deux fois)
Tu dois aussi réaliser quelques missions qui t'aiderons a te familiariser avec ta nouvelle vie (tutoriel),
elles te permettront d’acquérir au final 2 miches de pain et 50 écus quand cette maigre réserve sera épuisée
tu devras aller acheter ta nourriture au marché.

Je te conseille de manger un pain/1 maïs en alternance
Pour ta réputation tu peux travailler à l'église (5 écus par jour) ou acquérir la confiance des habitants.
Pour cela je te conseille d'aller faire un tour en taverne.
Tu auras aussi besoin d'avoir une bonne réputation si tu veux que le conseiller du Comte te vende un champ. Tu gagneras des points de confiance grâce aux gens que tu rencontreras, ils t'en accorderont si tu discutes avec eux et que tu te montres sympathique et aimable. (niveau 0, 3 pts donnés par les habitants, les deux autres par l'église).
Une fois que tu auras amassé 100 écus minimum et tes 5 points de réputation, vas demander audience au conseiller du comte, (Village -----> Sénéchaussée -------> Conseiller du Comte). Celui-ci t'accordera le champ de tes ambitions.

Saint Claude dispose aussi d'une halle (un forum) disponible dans le menu "Forum et aide" en bas à gauche.
C'est en cet endroit où Saint Claude s'anime et vit. Là que tu pourras donner libre court à ton imagination dans des joutes RP.
C'est une mine d'informations pour un petit nouveau (qui deviendra grand peut être) comme toi.
Qui sait, bientôt deviendras-tu un chanoine ivrogne, un prêcheur enragé, un politicien véreux, un capitaine sanguinaire, un marchand ambulant ou un forgeron doué...


La halle de Saint-Claude est le coeur de notre village. Si tu y vas et que tu participes, tu deviendras un citoyen actif respecté et apprécié. Si tu n'y vas pas, tu resteras un ignorant et tu seras condamné à travailler et manger aveuglément pendant ta courte vie.

Quelque infos importantes après ton passage Niveau 1:

Te nourrir une fois niveau 1.
Seules les denrées ci dessous te seront utiles...le reste présent sur le marché concerne les artisans du village (à partir du niveau 2)

-pain (2 pts de faim ,rien en caractéristiques)
-Maïs (1 sac 1 point de faim rien en caractéristiques)
-légumes fruit (charisme .....attention ils ne rapporte qu'un point de faim et caractéristiques)
-viande (Force.....2 points de faim ,2 points de caractéristiques)
-lait et poisson (intelligence: le lait 1 point de faim ,1 point de caractéristique Poisson: 2 points de faim ,2 de caractéristiques)

TON PREMIER CHAMP:

ATTENTION : Pense à acheter ton premier sac pour le semer et le placer dans ta propriété.

pour le Blé et le maïs un sac à fournir (a trouver sur le marché)
Pour les légumes rien de formidable ça pousse tout seul
Pour les animaux il faudra acheter tes vaches, moutons ou cochons.

Ton accès aux votes est ouvert tu pourras élire ton Maire ou encore ton conseil comtal.

N'hésites pas à communiquer, ici les renfrognés ne vont jamais loin !
Conscient qu'il te faudra un peu de temps pour te familiariser avec ton nouvel environnement
et ses arcanes je te conseille de consulter, le didacticiel, le guide du jeu et la FAQ (foire aux questions) dans le menu "Forum et aide", onglet "Aide et FAQ".


Encore bienvenu et surtout n’hésite pas à nous contacter aux moindres problèmes.


N.B. : Tu incarnes un personnage de la fin du Moyen Age ! Il faut que cela se voit et se sente dans chacune de tes interventions.
Tu peux modifier ton vocabulaire, ta syntaxe pour t'exprimer en moyen-Français par exemple,
mais il existe bien d'autres moyens ! Et par pitié, évite d'employer le langage SMS ou autres abréviations qui n'ont rien à faire à l'époque où nous jouons.

Evite les insultes, les injures, tout ce qui pourrait faire mal à la personne qui joue en face de toi. Sois prudent, des mineurs jouent également sur ce jeu...les RRS est une détente, pas une foire d'empoigne. L'escalade de la violence verbale s'effectue très vite...alors attention !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 5:50

En voilà un message intéressant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:30

j'adore bravo Coccy..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:59

Je vais de penser qu'on pourrait simplifier ici :

Citation :
-pain (2 pts de faim ,rien en caractéristiques)
-Maïs (1 sac 1 point de faim rien en caractéristiques)
-légumes fruit (charisme .....attention ils ne rapporte qu'un point de faim et caractéristiques)
-viande (Force.....2 points de faim ,2 points de caractéristiques)
-lait et poisson (intelligence: le lait 1 point de faim ,1 point de caractéristique Poisson: 2 points de faim ,2 de caractéristiques)

en

Citation :

- pain (2 pts de faim, rien en caractéristiques)
- un sac de maïs (1 point de faim, rien en caractéristiques)
- légumes fruit (1 point de faim et 1 point de charisme)
- viande (2 points de faim ,2 points de force)
- lait (1 point de faim et 1 point d'intelligence)
- poisson (2 point de faim et 2 point d'intelligence)

Enfin personnellement, je trouve ça plus simple de ne pas parler de point de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:42

Ah oui c'est plus clair !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:59

29 mars

2 arrivées pas de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:30

Coucou !!! Comment ça se passe avec les nouveaux ? ils reçoivent un message d’accueil, et ensuite ? Si tu as du retour de leur part, on pourrait peut être relancer le fait d'indiquer la confiance aux nouveaux à la halle, dans ayons confiance ? d'autres idées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:19

Oui parrainages pas vrai T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Tribun   [Bureau] Tribun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: