Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du responsable de la Chambre Commerciale

Aller en bas 
+7
starkel
Andora
tristan_masselet
Anne-Cyrella
Gregor
Pandorim
Madeleine
11 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:27

Un petit panneau fut apposé sur le porte du bureau : responsable de la chambre commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Communicatif
Pandorim


Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : St-Claude (Franche-Comté)
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:01

Pandorim venait tout juste de passer face au nouveau bureau mais ne s'y était pas arrêté car il n'avait pas vu le panneau. Quelques instants plus tard il y revint pour contaster que c'était le bureau de la Chambre Commerciale de St-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:12

Grégor découvrit lui aussi la nouvelle salle. Tout neuve, belle, fraîche et blanche comme le linge. Il vit deux personnes à l'intérieur.

- Bonjour Madeleine. Bonjour messire, je ne crois pas vous connaître. Grégor de Sparte, responsable économique de Saint-Claude. Si vous êtes là, c'est que vous l'êtes aussi, alors nous allons travailler ensemble. Une joie pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:25

Anne curieuse comme toute femme qui se respecte, vit une pièce ouverte et passa le bout de son nez !!!


- Hello messires comment allez vous ?? Anne_Cyrella pour vous servir enfin faut pas rêver non plus, mais enchantée de vous connaître messires Pandorim et Gregor


Elle regardait les deux hommes avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Communicatif
Pandorim


Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : St-Claude (Franche-Comté)
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:25

Extérieurement Pandorim avait un air bourru, pourtant il n'en n'était rien, c'était un bourgeois fort aisé et il aimait être en présence des autres.

Il vit d'abord Grégor à qui il tendit la main.


- Je suis Pandorim, conseiller municipal de St-Claude et particulièrement intéressé aux affaires militaires.

Il n'avait pas remarqué que la Mairesse y était également, il se tourna alors vers Anne à qui il tendit également la main.

- Bonjorn Anne, que votre sourire est radieux!


Il allait continuer à parler avec Anne lorsqu'il vit que la Mairesse était également dans le bureau.


- Bonjour Madame la Mairesse, pardonnez-moi de ne pas vous avoir remarquée plus tôt!

Il lui tendit la main tout en abaissant les yeux en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:20

Sourit.

Au diable les politesses. Bienvenus à vous.

Quitte le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:46

Ben elle est partie ? Effectivement au diable ....

Bonjour , Tristan T masselet , je propose direct , donc :

Je viens ici pour relancer une idée que j'avais émise , mais qui a été un peu reléguée : celle d'un groupe de rachat par les gens du CM , notamment du bois .

Il part du postulat suivant :
1- le bois est la richesse de SC
2- il ya des spéculations dessus .
3- Le maire (la) ne peut faire le pied de grue devant le marché toute la journée .

Supposons , 5 ConsMuni , qui au cours de la journée (ils vont pas au marché aux mêmes heures) , achètent le bois , pour le refiler à la mairie au prix où ils l'ont acheté :

-> On rentabilise la production de bois et on la dynamise
-> On aide a renflouer les comptes de mairie
-> Le bois est un argument de poids dans le commerce ... on dynamise les marchés extérieurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:37

Pour rentabiliser la forêt, il faudrait plus de haches, 15 au lieu de 5, mais pour ça il faudrait 4-5 forgerons prêt à aider la mairie.

Le maire ne peut effectivement pas faire le pied de grue et oui le responsable des ressources aura un mandat pour faire des achats, ainsi que le conseiller au marché.

D'accord avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 1:17

Tristan , en alcolo rompu des discussions de fin de soirée , appuya son discours :

madeleine , écoute moi ....
bon , je reconnais que tu vous êtes une organisatrice hors paire , mais bon on n'est pas au comté , ici c'est saint claude , on se connaît hein ?

responsable ressources ? conseiller au marché ? tsssss ! Madeleine ..... Fais pas ta-votre bêcheuse ... On est à St claude , pas à val strite ! Et même le CAC est pas 40 ...

Non , simple , voila , tu-vous dis aux Conseillers Muni que tu-vous connais :

"Achète moi du bois , tout ce que tu peux , à 3.75 et moins , et quand tu me vois , tu me le revends pour la mairie ... "

pas de mandat hein ... on est un groupe , une bande ... y a pas de antis et des pros , ici on bosse tous pour st claude alors ....tout le monde y va . C'est ça être conseiller municipal ... Tout le monde le fera pas , ya ceux qui sont pas souvent là , mais 5 bois par ci , 20 par là ... Et puis ceux qui le font pas , ben pas grave ....

Et hop tu rafles le bois ...

Seulement pour ça , Madeleine , faut avoir confiance , toi-vous vous en celui qui achète , et celui qui achète , avoir confiance en son maire ... Impossible ? Moi je crois pas ...

On commence avec le bois ... juste pour voir . Quel risque ?


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:52

Oui pas de mandats j'y pensais aussi ! Personnellement j'ai tout à fait confiance. Par contre faudra communiquer, parce que là j'ai l'impression que certains se reposent un peu sur leurs lauriers... On commence avec le bois. Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:56

perfect : donc bois à partir de 3.75 le stère .
rendez vous avec la mairie ? quand ? quelles heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:09

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Je préfère le système du mandat Tristan, parce que les mandats évitent d'avoir à faire des calculs d'apothicaires pour pouvoir vendre le bois à la mairie, suffit de rendre le mandat et le tour est joué.

Je ne vais pas faire le pied de grue pendant 15 ans pour acheter les produits que les conseillers auront trouvé au hasard de leur promenade sur le marché, compte tenu de mes horaires irréguliers... des fois je passe à 9h, des fois je ne passe plus de la journée jusqu'à 23h ou 3h du matin, donc bon... personnellement avec moi le système risque d'être problématique je préfère le mandat. Ce n'est pas une question de confiance mais de pratique. Wink

Bien sûr si certains sont là en même temps que moi, le jeudi soir par exemple après 21h (heures françaises), bien sûr que j'achèterai en vente directe, mais autrement c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:17

Vous pouvez nous confier des mandats d'argent.
(et d'ailleurs, je n'ai ri hache à affuté ni eu la paye des 2 gardes)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:22

Ah oui c'est vrai, ta paye, je n'ai pas pensé à la mettre dans le mandat d'aiguisage de haches, je le ferai la prochaine fois. En même temps je ne suis pas sûr que le comté me la rembourse sur les impôts... tu ferai mieux de la demander directement. Ils ont fait des difficultés pour payer les gardes non payées d'Artaban. J'en ai parlé on ne m'a pas répondu...

Si tu veux un mandat d'argent ça marche, sachant que le mandat durera du samedi au samedi et contiendra la somme de 155 écus (soit de quoi acheter 40 stères à 3.85 écus).

Vous êtes libres d'acheter les stères de bois entre 3.00 et 3.85 écus.

Gardez à l'esprit qu'il doit toujours y avoir entre 45-55 stères sur le marché, quand vous faîtes vos achats.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:25

C'est parfait pour moi puisque vous donnez précisément les conditions d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:33

Je vais rédiger le texte destiné à tous les contrats municipaux.

Citation :
Contrat passé entre la Mairie de St Claude et X conseiller municipal, dans le cadre d'un approvisionnement en bois.

Le présent contrat court du samedi X au samedi X et contient 155 écus.

Le conseiller municipal s'engage à acheter les stères de bois présentes sur le marché entre 3.00 et 3.85 écus (minimum 40 stères de bois), sans créer de pénurie.

Il devra être rendu avec les stères de bois achetées et l'argent restant si il y en a.

Fait à X, le X, par le Maire X.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:04

des mandats : gaspillage de points d'économie ...

Bon faites ce que vous voulez ! mais une maire en taverne , c'est utile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:18

Gaspillage de points d'économie ? Je vous signale que depuis le début de mon mandat les points d'économie sont gratuits... je tiens un mois avec 10 PE dans le domaine du commerce. ^^

Maire en taverne, il passe le jeudi soir... mais ne comptez pas sur moi pour passer tous les soirs ou en journée. Je déteste la taverne et je ne peux pas être au four et au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:22

Andora je vous fait un petit mandat avec 77 écus soit de quoi acheter 20 stères à 3.85 écus. Pour votre paye contactez le CaC directement et dîtes-lui de la déduire des impôts de St Claude, dès que vous aurez votre réponse je l'ajouterai à votre mandat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:01

Citation :
Expéditeur : Domdom
Date d'envoi : 27/11/2011 - 21:19:35
Titre : Echange fruits contre bois
Bonjour messire maire ,

Je m'appelle Domdom et je suis Sanclaudien.
Je profite d'un voyage entre Dijon et SC pour vous proposer un échange " fruits contre bois ".
Si vous êtes interessé , je serai à SC jeudi prochain.
Un prix de base de 8.50 écus (quantité à définir) pour les fruits me parait être une bonne base.
Merci de me répondre par retour si mon offre vous agréée et à combien vous vendriez le bois pour la mairie de Dijon.

Bien cordialement ,

Domdom

Je vais lui proposer le bois au tarif CAC (4 Ecus) et définir le nombre de fruits en fonction du nombre de stères qu'ils veulent acheter, Wink

Citation :
Bonjour Domdom,

Merci pour ton message,

Nous sommes intéressé, nous pouvons leur vendre le nombre de stères qu'ils veulent à 4 Ecus en nous pouvons acheter des fruits à 8.50 ou moins ainsi que des céréales (Blé Maïs) en fonction du prix.

Est ce que tu voyages seul ?

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:51

Tiens il est marrant lui... Laughing :

Citation :
Expéditeur : Domdom
Date d'envoi : 28/11/2011 - 20:07:58
Titre : Re: Re: Echange fruits contre bois
Mon cher Starkel ,

Merci pour ta réponse à ma proposition , mais tout accord commercial doir s'établir sur une base gagnant - gagnant.
En proposant à la mairie de SC des fruits à 8.50 , j'anticipe qu'elle fera au minimum un écu de marge par fruit.
On est loin de la même marge espérée pour celle de Dijon dans le tarif de 4 écus la stère que tu proposes.
Je pense qu'une base à 3.75 écus serait plus raisonnable.
Pour ce qui concerne les céréales , j'attends des nouvelles de Delamark , maire de Dijon pour te faire une proposition précise.

Bien amicalement ,

Domdom

Citation :
Cher Domdom,

Je suis tout a fait d'accord avec toi et nous avons en effet tout intérêt à faire un échange gagnant gagnant, Je t'avouerai que la Franche Comté produit des Fruits et que, généralement, nous privilégions les productions du comté, néanmoins si tu peux me faire une proposition combinant des fruits à 8.50 du blé et du maïs, je pense que nous pourrons sans problèmes rediscuter du prix du bois.

Dans l'attente des prix et des quantités ainsi que du délai dans lequel tu penses pouvoir venir nous voir,

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:13

J'ai besoin d'avoir une vision de la situation de Saint-Claude Apex.. Tréso + stock. Peux-tu faire le bilan stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:55

Anne, il faudrait essayer de trouver des débouchés pour le bois.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais on a quasi 500 stères d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:09

oui je vais vois dans l'aprem mais il se vend mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:30

pour les stères..enfin le stock actuel j'ai un mandat qui devrait arriver pour 100 unités,et après un autre pour 200 voir 300 suivant mon stock,4.15 écus la stère....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:48

Alors je fais rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:56

je te tiens au courant des que j'aurais liquider ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:08

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:57

super !!
Ca me semblait strange qu'il n'y ait plus de gros besoins alors qu'on n'arrivait plus du tout à fournir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:39

voilà 60 sacs de maiis et 100 stères de livrer........j'en ai proposer 240 de plus j'attends confirmation
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:00

ça, c'est de la vente !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:11

Yep, je regardait un peu les marchés de france et je suis tombé sur celui de Clermont en bourbonais-auvergne !
Citation :

Bouteilles d'huile d'olive [10] 116.05
Fromages de brebis 1 [1] 110.25
Fromages de chèvre 4 [4] 94.95
Jambons Iberico 1 [1] 20.00
Jambons de Bayonne 1 [1] 20.00
Jambons de Forêt Noire 5 [5] 20.00
Jambons de Parme 1 [1] 70.00
Tapisseries 7 [1] 97.75
Tonnelets de cidre 2 [2] 110.78
Tonnelets de vin Retsina 4 [4] 20.00
Tonnelets de vin de Porto 1 [1] 200.00
Tonnelets de vin de Tokay 1 [1] 70.00
Tonnelets de whiskey 1 [1] 70.00
Tonnelets de whisky 5 [5] 211.00
Vin Rioja 9 [9] 185.00
Vin d'Anjou 10 [10] 100.23
Vin de Bordeaux 5 [5] 100.23
Vin de Bourgogne 1 [1] 110.78
Vin de Champagne 5 [5] 131.88
Vin de Toscane 1 [1] 94.50


C'est assez impressionant !
En content que l'on ai un bateau pour lyon, il sufirait de 3-4 jours pour y aller et tout rafler Very Happy
Et Dole qui croit être la capital du luxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:54

un MA avec 400 ecus pour l'achat de 100 stères arrive de Lyon !
Il a embarquer su un bateau et devrait arriver !

Je ne sais pas si il nous attend à geneve, ou arrive à SC ! j'editerais quand j'aurais des nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:00

S'il arrive sur le port naturel de SC, il sera le premier à tester notre port.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:35

HAHA !!! il est a genêve et me demande de lui vendre 100 stere le petit malin ! il n'y est pour rien, c'est le maire de lyon qui ne nous a pas contacter à temps !

Quelqu'un sais venir à geneve avec 100 steres pour lui ???

Autre petit soucis, Les MA de Annecy ne sont pas parti ! ils arriveront demain à Genêve ! bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:15

Je peux venir. J'ai 480 d'encombrement (moins la bouffe donc 470 quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:52

Est-ce que on pourais envisager de commercer sur le Rhin ? Amsterdam, Mainz, Stutgart ?

En passant par le Cac, Bailli puis il donne nos marchandises à un bateau de luxeuill et PAF ! on vend on vend on vend ( et peut etre on achete aussi)

Je parle Anglais-Néerlandais donc si oui, je leur envoi un petit message de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:46

On va pouvoir envisager très prochainement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty
MessageSujet: Re: Bureau du responsable de la Chambre Commerciale   Bureau du responsable de la Chambre Commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du responsable de la Chambre Commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [important] Création de la chambre commerciale
» Nomination au Poste de la Chambre Commerciale de Saint Claude
» [CONSTITUTION] RESPONSABLE DE LA CHAMBRE
» Bureau du responsable GC
» Bureau du responsable GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Chambre commerciale de SC-
Sauter vers: