Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[important] Création de la chambre commerciale

5 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine

Féminin Nombre de messages : 2313

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[important] Création de la chambre commerciale Empty
MessageSujet: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:51

Depuis hier, j'ai fait la poussière dans les bâtiments attenants à la Mairie et avec l'autorisation de la Franc Comtesse nous disposons d'une chambre ou halle commerciale propre à St Claude toute neuve.

A présent je souhaite qu'on réfléchisse à une charte organisationnelle qui déterminera :
- qui aura accès à cette halle ?
- qui dirigera cette halle ?
- qu'y ferons-nous ?

Ma proposition :

Accès à la halle :
- Maires des villes de FC
- Maires des villes extérieures à la FC
- Marchands ambulants comtois et étrangers
- Conseillers Municipaux de SC

Direction de la halle :
- Trio économique du Conseil Municipal
- Représentant des Marchands Ambulants

Activités :
- Echanges commerciaux entre les villes de FC et les villes étrangères (import/export)
- Rachats des produits à très bas prix sur le marché san claudien (le trio éco bénéficiera de mandats)
- Recherches de débouchés commerciaux et de produits étrangers

Vos avis, suggestions, propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:15

[Si tu comptes l'ouvrir aux autres mairies, alors il faudra que je revois la disposition de cette halle dans le forum du Château, je pensais le mettre au même échelon que le CM de SC, un peu comme Pontarlier qui a deux CM, un privé et l'autre public. Nous, nous aurons notre CM et la halle. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais voila ce que je propose. Après, c'est du détail]

Permettez-moi d'attendre un petit moment avant de vous faire une proposition.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:41

[Pourquoi ? Pas besoin le modérateur du groupe ajoute qui il veut, ça signifie donc qu'en principe ceux qui ont les accès à ce groupe ne peuvent voir que ce qui y est rattaché c'est-à-dire la chambre commerciale. N'allez pas vous embrouiller à faire des accès comme si comme ça. Je ne veux pas de deux lieux.]
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:37

[Ce ne sera pas deux lieux, mais cela s'est déjà vu que deux sous-catégories mises à côtés permettaient la lecture de la deuxième avec les accès de la première. Après, c'était peut-être un bug car c'était illogique, pourtant ça l'était. Mais vous décidez, pas de soucis ^^]
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:21

Alors des candidats pour le poste de responsable de la chambre commerciale, je vous rassure les conseillers du trio économique seront là pour travailler avec lui.
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:51

Cela consistera en quoi j'ai du lire ca qq part mais j'ai la flemme de tt repasser en revue
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:32

Madeleine a écrit:

Activités :
- Echanges commerciaux entre les villes de FC et les villes étrangères (import/export)
- Rachats des produits à très bas prix sur le marché san claudien (le trio éco bénéficiera de mandats)
- Recherches de débouchés commerciaux et de produits étrangers
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:48

Anne, ou la partisan du moindre effort
Oui, viens dans la chambre commerciale, on rigolera beaucoup
Puis j'amènerai du vin de ma propre cuvée !
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:28

Oui j'ai la flemmagite aiguë !!! Et si il y a à boire je ferai surement un tour
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:48

Alors toujours pas de candidat pour le poste de directeur ? Ca ne vous demande pas une présence importante... Les ambassadeurs sont chargés de contacter les mairies hors FC qui auraient émis le désir de commercer avec nous et le maire se charge du lien entre les mairies comtoises ou encore avec le Comté.
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:49

Etant donné que je quitte la mairie je voulais savoir si il y avait moyen que je prenne la direction de la chambre commerciale, puisqu'il n'y a aucun candidat.

Je compte me promener aux alentours de la FC, j'en profiterai pour ramener quelques produits recherchés par le CaC chaque semaine et que nous ne sommes pas en mesure de lui fournir. Et tout ce dont la ville aura besoin.

Il faudra juste que je sois accompagnée puisque maintenant les mandats sont volables... et qu'il vaut mieux être plusieurs si on ne veut pas rester bloqués sur un noeud à attendre le derrière dans une charette et au milieu des sacs de farine trop lourds à porter.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:11

J'approuve ta décision Madeleine
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:59

Vas-y, montre nous ce que tu as en tête par des faits Smile
starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:16

Personnellement, vu que c'est vous qui avez eu cette idée, quelle semble bonne et que c'est la partie commerce que je trouve un peu obscur à suivre pour l'instant, je suis plus que pour que vous en occupiez après les élections.... Very Happy
Madeleine
Volubile
Madeleine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:26

Merci bien, je prendrai donc les rênes de la chambre commerciale. Mes demandes seront celles-ci :
- la possibilité d'avoir un mandat contenant une charrette
- l'accès au registre pour savoir quels sont les besoins
- la possibilité de connaître les demandes hebdomadaires de la semaine
- connaître l'état du marché de la ville
- une lettre municipale indiquant que je suis mandatée pour commercer

Aucun salaire ne sera exigé pour les voyages commerciaux. Voyez je ne suis pas exigeante. Razz
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:32

On attend le résultat des élections et si tout va bien et que personne n'a de commentaires supplémentaires je pense que c'est une bonne décision d'avoir quelqu'un impliqué dans le commerce pour le bien de la ville....
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:35

Sujet Clos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale   [important] Création de la chambre commerciale Empty

[important] Création de la chambre commerciale
Page 1 sur 1