| [important] Création de la chambre commerciale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madeleine Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [important] Création de la chambre commerciale Sam 20 Aoû 2011 - 13:51 | |
| Depuis hier, j'ai fait la poussière dans les bâtiments attenants à la Mairie et avec l'autorisation de la Franc Comtesse nous disposons d'une chambre ou halle commerciale propre à St Claude toute neuve.
A présent je souhaite qu'on réfléchisse à une charte organisationnelle qui déterminera : - qui aura accès à cette halle ? - qui dirigera cette halle ? - qu'y ferons-nous ?
Ma proposition :
Accès à la halle : - Maires des villes de FC - Maires des villes extérieures à la FC - Marchands ambulants comtois et étrangers - Conseillers Municipaux de SC
Direction de la halle : - Trio économique du Conseil Municipal - Représentant des Marchands Ambulants
Activités : - Echanges commerciaux entre les villes de FC et les villes étrangères (import/export) - Rachats des produits à très bas prix sur le marché san claudien (le trio éco bénéficiera de mandats) - Recherches de débouchés commerciaux et de produits étrangers
Vos avis, suggestions, propositions... | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Lun 22 Aoû 2011 - 9:15 | |
| [Si tu comptes l'ouvrir aux autres mairies, alors il faudra que je revois la disposition de cette halle dans le forum du Château, je pensais le mettre au même échelon que le CM de SC, un peu comme Pontarlier qui a deux CM, un privé et l'autre public. Nous, nous aurons notre CM et la halle. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais voila ce que je propose. Après, c'est du détail]
Permettez-moi d'attendre un petit moment avant de vous faire une proposition. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 23 Aoû 2011 - 0:41 | |
| [Pourquoi ? Pas besoin le modérateur du groupe ajoute qui il veut, ça signifie donc qu'en principe ceux qui ont les accès à ce groupe ne peuvent voir que ce qui y est rattaché c'est-à-dire la chambre commerciale. N'allez pas vous embrouiller à faire des accès comme si comme ça. Je ne veux pas de deux lieux.] | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 23 Aoû 2011 - 8:37 | |
| [Ce ne sera pas deux lieux, mais cela s'est déjà vu que deux sous-catégories mises à côtés permettaient la lecture de la deuxième avec les accès de la première. Après, c'était peut-être un bug car c'était illogique, pourtant ça l'était. Mais vous décidez, pas de soucis ^^] | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Jeu 25 Aoû 2011 - 2:21 | |
| Alors des candidats pour le poste de responsable de la chambre commerciale, je vous rassure les conseillers du trio économique seront là pour travailler avec lui. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Jeu 25 Aoû 2011 - 15:51 | |
| Cela consistera en quoi j'ai du lire ca qq part mais j'ai la flemme de tt repasser en revue | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Jeu 25 Aoû 2011 - 23:32 | |
| - Madeleine a écrit:
Activités : - Echanges commerciaux entre les villes de FC et les villes étrangères (import/export) - Rachats des produits à très bas prix sur le marché san claudien (le trio éco bénéficiera de mandats) - Recherches de débouchés commerciaux et de produits étrangers
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Ven 26 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Anne, ou la partisan du moindre effort Oui, viens dans la chambre commerciale, on rigolera beaucoup Puis j'amènerai du vin de ma propre cuvée ! | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Ven 26 Aoû 2011 - 12:28 | |
| Oui j'ai la flemmagite aiguë !!! Et si il y a à boire je ferai surement un tour
| |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 13 Sep 2011 - 9:48 | |
| Alors toujours pas de candidat pour le poste de directeur ? Ca ne vous demande pas une présence importante... Les ambassadeurs sont chargés de contacter les mairies hors FC qui auraient émis le désir de commercer avec nous et le maire se charge du lien entre les mairies comtoises ou encore avec le Comté. | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 27 Sep 2011 - 0:49 | |
| Etant donné que je quitte la mairie je voulais savoir si il y avait moyen que je prenne la direction de la chambre commerciale, puisqu'il n'y a aucun candidat.
Je compte me promener aux alentours de la FC, j'en profiterai pour ramener quelques produits recherchés par le CaC chaque semaine et que nous ne sommes pas en mesure de lui fournir. Et tout ce dont la ville aura besoin.
Il faudra juste que je sois accompagnée puisque maintenant les mandats sont volables... et qu'il vaut mieux être plusieurs si on ne veut pas rester bloqués sur un noeud à attendre le derrière dans une charette et au milieu des sacs de farine trop lourds à porter. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 27 Sep 2011 - 9:11 | |
| J'approuve ta décision Madeleine | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 27 Sep 2011 - 11:59 | |
| Vas-y, montre nous ce que tu as en tête par des faits | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mar 27 Sep 2011 - 13:16 | |
| Personnellement, vu que c'est vous qui avez eu cette idée, quelle semble bonne et que c'est la partie commerce que je trouve un peu obscur à suivre pour l'instant, je suis plus que pour que vous en occupiez après les élections.... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| |
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Mer 28 Sep 2011 - 9:32 | |
| On attend le résultat des élections et si tout va bien et que personne n'a de commentaires supplémentaires je pense que c'est une bonne décision d'avoir quelqu'un impliqué dans le commerce pour le bien de la ville.... | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale Ven 7 Oct 2011 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [important] Création de la chambre commerciale | |
| |
|
| |
| [important] Création de la chambre commerciale | |
|