pouic Voyageur
| Sujet: Plainte contre SAYRON pour non-paiement d'impôts Mar 12 Juil 2011 - 1:26 | |
| Pouic, encore fraichement élu, commença la tâche que la population lui avait confié : restituer sa grandeur à Pontarlier en récupérant notamment les impayés d’impôts de certains citoyens indélicats : Il continua par Sayron, et ron, et ron, petit patapon ^^. Il déposa donc les preuves de la culpabilité de Sayron auprès de la gendarmerie de Pontarlier :Je porte plainte contre Sayron pour non respect du décret municipal suivant : - Citation :
- Decret Municipal sur le Paiement des Impôts
Article 1 : Des généralités
Alinéa 1 Tout citoyen résident à Pontarlier est soumit à la taxe foncière, imposé par la Mairie en fonction des champs et échoppes.
Alinéa 2 L'impôt est calculé selon la taxe comtale hebdomadaire le CAC en fonction du nombre d’habitant, de champ et d’échoppe.
Alinéa 3 Tout citoyen pontissalien a le droit de demander des explications sur le calcul de l'impôt.
Article 2 : Des conséquences en cas de non-paiements :
Alinéa 1 Tout citoyen pontissalien ne payant pas son impôt deux semaines après l'imposition se verra privé d'une partie de ses droits : - Interdiction de participer aux activités misent en place par la municipalité ou des gains sont à gagner. - Interdiction de se présenter au poste de conseiller municipal - Interdiction de se présenter à une élection municipale
Alinéa 2 Tout citoyen pontissalien ne respectant pas le présent décret peut se voir poursuivi en justice.
Alinéa 3 Sont exemptés du présent article, tout pontissalien étant en retraite avant de recevoir la taxe foncière.
Article 3 : Des cas de remboursement
Alinéa 1 Tout citoyen pontissalien ayant fait retraite d’au moins deux mois, peut se voir remboursé des intérêts supplémentaires sur la taxe.
Alinéa 2 Tout pontissalien au service de la Franche-Comté ou de l’Empereur ne se trouvant pas sur Pontarlier pendant au moins 3 semaines pour des raisons administratives (armée, prévôté, MA ou autres) peut se voir remboursé des intérêts supplémentaires sur la taxe.
Alinéa 3 Pour tout remboursement, des justifications seront exigés afin de vérifier les explications du requérant.
Fait à Pontarlier le 24 Octobre de l'an de grâce 1457, Par Dame Elfriede, bourgmestre de Pontarlier Sayron n'a pas payé ses impôts depuis 8 mois . Le montant du préjudice subi par la mairie de Pontarlier s’élève à : 533 écus et encore, je suis généreux car , dans ma grande bonté d’âme, je ne tiens pas compte de la dernière levée d’impôts faite par moi-même pas plus tard que la semaine dernière !
Voici la lettre qui lui a été envoyée : - Citation :
- Sayron,
Les relevés de la mairie font office d’un grave manquement au décret municipal vous soumettant à l’impôt. Je vous informe que vous avez 48 heures pour vous mettre en règle avec nos services des impayés. Faute de quoi , vous serez poursuivi au tribunal, soit par moi même , soit par mon successeur ! Votre dévoué maire intérimaire , Pouic Le 11 juillet 1459
| |
|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Plainte contre SAYRON pour non-paiement d'impôts Jeu 14 Juil 2011 - 23:29 | |
| Plainte refusé:
la raison, une plainte ne peut etre déposé par Un maire non legitime. En tant que Brigands, mi_bourse de coupe jarret, je refuse, en ma qualité de prévot, la récéption de cette plainte.
Que la mort soit le cadeau des brigands. | |
|