| La foire, elle porte bien son nom parait! | |
|
+7Jerome du Val d'Haine Sarrasin Fredyanne Van Ansel Noa Debenja Jenah Krän 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 10:49 | |
| Bonjour à tous
J'ouvre ici car comme dit à côté par la Franc Comtesse, je n'ai pas accès aux discussions ou on en parle. J'aimerais avant tout savoir ou on en est de ce côté là, et quelles sont les dispositions prises pour éviter le gouffre du marché? | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 13:24 | |
| Des dispositions ont été mises en places et expliquées aux maires pour faciliter leurs transactions. Rien de plus à en dire pour ma part. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 13:25 | |
| On va bosser par mandat comme proposé. | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 17:22 | |
| Il vas surement falloir ré-aménager les locaux de la salle CaC non ? Parce que jusqu'à présent, les demandes de mandat se font soit par MéSaNge, soit par courrier... Pour gagner en rapidité et organisation, pourquoi ne pas créer un sujet "demande de mandat" pour chacune des villes de FC ? | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 18:30 | |
| Ah voilà une idée qui serait bonne Noa !! on y verrai les demandes et les propositions de marchandises ,celà faciliterait bien les échanges ! | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 19:01 | |
| Oui cela se fait par mandat, pour le coté logistique voici la démarche de ce qui a été entrepris
Un maire me dit ce qu'il veut vendre en quota, je sommes le tout et demande au bailli de faire un mandat de la somme correspondante avec quels denrées devront figurer. Il l'attribue au maire en question qui fait ses transactions via son marché et me rend le mandat avec les denrées Pour les impots, je donne un mandat avec 20 minerai de fer dedans qui est à remplir d'écus de la somme indiqué par la grille des impots delivré chaque semaine.
Pour l'impot c'est faisable immédiatement, pour les quotas, si ils viennent le soir, il faut attendre le lendemain. Pour la disposition j'en ai deja parlé avec Noa et je vais changer cela des que j'aurais plus de présence, comme indiqué à Blanca | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 19:22 | |
| Oui, je pense que c'est une bonne organisation. Pour le nouvel aménagement, il faudra donner les accès au bailli non ? | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 19:48 | |
| Oui il faudra donner accès au bailli en effet, ce sera chose faite, j'en parlerais aux administrateurs du forum | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 24 Juin 2011 - 19:54 | |
| Ce serait parfait ,merci à tous les deux pour vos propositions ! supers idées vraiment !! | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Lun 27 Juin 2011 - 11:33 | |
| Leger retard suite à une absence plus longue que prévu mais le projet n'est pas oublié | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mar 28 Juin 2011 - 14:39 | |
| Je prends note, je pense qu'il y a de la bonne idée | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 0:11 | |
| Le projet va être amorcé et amené à évoluer, que les maires n'hésite pas à me dire ce qui leur convient ou pas. Je ferais au fur et à mesure de mes possibilités et un explicatif final sera donné pour expliquer à chaque maire ce qu'il doit faire et ou le faire | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 12:10 | |
| Cela tient la route en effet. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 15:55 | |
| Je trouve quand même ce fonctionnement bancal : supprimer la foire pour en arriver à du bricolage avec les mandats. Je ne vois pas l’intérêt de supprimer la foire sans la remplacer par un système satisfaisant. Que le comté ne puisse acheter directement sur le marché de la capitale me semble quand même curieux, car on en arrive a un système identique à celui de la foire (des mandats instantanés) mais en plus compliqué.
A l'origine quand meme, tous les échanges devaient se dérouler sur le marché de la capitale ...
Nan ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 16:21 | |
| Je pense que oui surtout que c'est prévu qu'à un moment ou un autre tous les conseillers soient obligé d'être dans la capitale ! | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 17:22 | |
| Faudrait de toute façon avoir plus de gens dans les capitales pour faire des allers-retours dans les autres villages, soldats ou MA, mais on peut pas tout faire via mandat sur le long terme ce serait vraiment barbant et chiant. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Mer 29 Juin 2011 - 23:59 | |
| Quand on sait s'organiser tout se passe sans soucis. Et pour ceux qui n'ont pas compris les mandats sont une passe obligatoire, faut arreter d'être nombriliste et de penser qu'à la capitale. Je ne peux vendre, et sans doute qu'acheter à Dole, je vais dans une autre ville je peux pas acheter pour autant dans l'autre ville, il n'y a que Dôle. Ce systeme est donc inévitable pour les autres villes et l'organisation faite en salle de relation avec les maires tend à aider à simplifier par mandat. Car même si on envoie des gens de Dôle pour les villes, il faudra leur donner quoi? Un mandat Entre attendre sur des personnes qui se baladent et peuvent se faire bloquer par des brigands et un systeme de mandat avec un jour de décalage, sans compter les frais de déplacement des gens, qu'est ce qui nous revient le moins cher? Quand à la suppression de la foire, ca sert à rien de raler, en tout cas pas en ces lieux Vous pouvez retourner le sujet dans tout les sens que vous voulez, le mandat pour les villes, hormis la capitale est le seul moyen de percevoir les quotas et les impots, que ce soit par un MA, soldat ou entre nous, sachant qu'on fait des économies en utilisant un peu plus de papier à mandat ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Jeu 30 Juin 2011 - 9:53 | |
| Je rale apres les admins qui suppriment la foire sans avoir rien prévu pour la remplacer. Je ne pense pas que les mandats soient une meilleure solution que la foire : pour passer de la foire au mandat, ils auraient pu s'abstenir.
En ce qui concerne la capitale, ce n'est pas du nombrilisme mais ce qui est prévu un jour, que ce soit pour les conseillers, les cours a l'université et le marché. Je ne dis pas que je cautionne mais bon ... | |
|
| |
Shen1 Prolixe
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Jeu 30 Juin 2011 - 10:32 | |
| Bon a mon avis le fonctionnement par mandat n'est pas vraiment complique, je le trouve plutôt simple... Et puis l'idée de noa est vraiment bonne vu qu'elle simplifiera les transactions | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Jeu 30 Juin 2011 - 16:04 | |
| [ Ils avaient donné une explication pour ce changement me semble-t-il ... Et ils l'ont annoncé grandement à l'avance cette suppression aussi!! ] | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 1 Juil 2011 - 0:46 | |
| [ Lol fait moi rire, ils l'ont annoncé y a deux ans qu'un jour ils le feraient, l'annonce IG sur le panneau d'affichage était le vendredi pour le lundi suivant, alors du temps pour préparer? On doit se préparer aussi a l'usure des vetements et les maladies prévues depuis plus de 3 ans? ] Le fonctionnement est en effet le plus simple et surtout le seul qui n'engendre pas de frais ... Si encore j'avais acces aux différentes villes comme le bailli peut le faire pour les embauches, je pourrais agir sur le marché de chaque ville, acheter et vendre sans etre dans la ville, ce serait le paradis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 1 Juil 2011 - 12:10 | |
| Faut pas se leurrer, vu que le CAC peut vendre que sur le marché de la capitale (mais pas acheter, ce qui est bizarre), tot ou tard ils vont constater l'usage "dévoyé" des mandats pour contourner la disparition de la foire et ils ne tarderont sans doute pas à réagir | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 1 Juil 2011 - 12:54 | |
| En même temps si le cac peut pas acheter, c'est bien prévu que ça passe par mandat, quelle autre solution sinon? Du coup ce n'est pas un usage dévoyé. De plus l'usage d'un mandat, c'est le commerce, alors bon la voie est toute tracée. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 1 Juil 2011 - 16:09 | |
| [ De toute façon, tant qu'ils l'ont pas vu, et donc rien dit ... Ou est le souci? ] | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Ven 1 Juil 2011 - 17:13 | |
| [ Non mais le mandat n'est pas une faille puisqu'il est fait pour ça ! Les admins l'auraient pas créé si on devez pas s'en servir..] | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Sam 2 Juil 2011 - 18:23 | |
| Je demande passage en public | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Dim 3 Juil 2011 - 22:38 | |
| Autant ranger tous ces documents dans les archives publiques, il n'y a rien à en dire. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! Dim 3 Juil 2011 - 22:48 | |
| Donc demain si personne a des commentaires j'archive en public | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La foire, elle porte bien son nom parait! | |
| |
|
| |
| La foire, elle porte bien son nom parait! | |
|