Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)

Aller en bas 
+2
Aaricia_destempliers
jerone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:21

En marge de l'atelier Arquebuse le lieutenant luxovien, avait ammené une arbalete à tour, arme qui allait etre au centre du spectacle des manoeuvres comtoise.

Je voudrais au moins 2 volontaires pour apprendre à utiliser cette machine afin de faire une petite demonstration lors de manoeuvres


Dernière édition par jerone le Ven 17 Juin 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:51

Aaricia arriva, son arbalète sur le dos...

Mon Lieutenant, je suis volontaire pour former d'éventuels volontaires. Comme vous pouvez le constater j'ai suivi les traces de mon père dans ce corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:47

Jerone salua aaricia avec un grand sourire

Caporal salut

Je suis le seul capable de former quelqu'un pour l'utilisation de cette arme, ça ressemble à une arbalète, ça en porte le nom mais ce n'est pas vraiment une arbalete comme celle que vous manipulez caporal.

L'arbalete à tour est un peu plus grosse et se manipule à 3.

Mais si vous le souhaitez je peux vous apprendre à vous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:21

Aaricia regardait bien l'arme ....

Ah oui effectivement, je n'avais pas bien regardé mon lieutenant. Je serai toutefois ravie d'apprendre à m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:59

Toujours friand de tout ce qui ressemble à une arbalète, le lieutenant de Vesoul se porta volontaire pour apprendre l'utilisation de l'arbalète à tour, arme mythique dont il avait souvent entendu parler par Jerone.

Enfin, l'occasion d'apprendre à manipuler cette arme se présentait à lui. Lorqu'il arriva, il y avait déjà le caporal Aaricia qui était présente et volontaire auprès du lieutenant Jerone.


Mes respects mon lieutenant Jerone, bonjour caporal. Je suis aussi volontaire pour apprendre la manipulation de l'arbalète à tour et participer à la démonstration lors des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:26

Lieutenant salut

ça va vous changer de votre minuscule arbalete.

Le Lieutenant se rapprocha de l'arme en question et invita ses élèves à faire de meme.

Voici si je puis dire ma seconde arme apres la poudre.

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Arbale10

Comme vous pouvez le constater le mécanisme général est celui d'une arbalete.

Sauf que voila c'est plus gros et ça fait plus mal à l'adversaire. Avec ça on peut s'amuser à detruire les portes et autres armes d'artillerie de l'ennemis. Souvent c'est placer en haut des tours pour accroitre sa portée qui est deja pas mal.

Bon comme vous pouvez le voir, il y a 3 roues pour la manipuler et viser, des mécanismes de réglage de la hauteur de l'arriere et un pour tendre la corde.

Et bien sur la dent d'arret (H)

Ici on utilise des traits et non des carreaux, qui peuvent etre en bois ou en métal et si on est adepte certains peuvent contenir un peu de poudre. Ils sont plus long et plus lourd que des carreaux.

Des questions pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:40

lucky arriva sur le terrain de la formation de l'arbalète , et vit l'engin qui lui rappelai un vague souvenir ,qu'il y a quelques temps, en novembre 1458...le lieutenant Jerone, l'avait déjà un peut initier a cet engin...il saluât le lieutenant et les autres personnes déjà présentes.
visiblement ,le lieutenant ,expliquait le fonctionnement de L'arbalète a tour aux personnes présentes


- lieutenant!!! salut
- M'sieurs dame!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptySam 18 Juin 2011 - 8:35

La belle archère vint mais vit qu'il y avait déjà du monde, tant mieux, se dit-elle, comme cela, si je ne puis venir aux manoeuvres, Jerone ne se retrouvera pas esseulé.

101112v salua l'assemblée et vint écouter les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:39

Iroutche se rendit à la formation à l'utilisation de l'arbalète à tour. Il vit que plusieurs personnes étaient déjà présentes et que les explications avaient déjà commencé.

Le Vésulien salua discrètement l'assemblée et écouta les explications du Lieutenant Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:43

La petite écoutait attentivement les explications du lieutenant, pendant que petit à petit du monde s'amenait. C'était une très belle arme, bien utilisée, elle pourrait surement faire énormément de dégâts....

des questions ?? oui elle en avait une... Aaricia avait bien saisit les roues, le mécanisme de chargement, mais elle n'avait pas encore saisit comment on pouvait viser correctement.... Sur sa propre arbalète, elle avait une sorte de viseur, qui lui permettait d'avoir une visée quasi correcte à chaque coup... elle avait beau regarder ici, mais n'arrivait à saisir....


oui mon Lieutenant, une question si vous le permettez ..... pouvez-vous nous expliquer la visée ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:16

Le Lieutenant salua Luckylucke et Iroutche, pas surpris de les voir là ces deux là. Il repondit ensuite à Aaricia.

Et bien pour la visée on se place derriere et on regarde à travers le cadre. En tout cas c'est comme ça que le ferais pour etre le plus précis, mais c'est pas la tres grande précision que l'on cherche, on ne cherche pas à tuer une personne en particulier on tire dans le tas.

Ai-je repondu à votre question caporal ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:00

La petite était satisfaite de la réponse et en remercia le lieutenant.

Merci, mon lieutenant.... euh ... juste encore une question... vous allez utiliser quoi comme cible pour la démonstration ?

C'est vrai que la taille et le poids de l'engin l'intriguait, ... elle voulait vraiment voir sa maniabilité...et les dégâts que cette arme pouvait causer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:04

Le lieutenant de Vesoul s'était tu jusque là. Il avait observé la machine dans tous les détails après avoir écouté l'explication de Jerone.

L'engin était certainement très lourd à déplacer, mais les systèmes de réglage, de remonter, de visée et autre ne devaient pas être trop compliqué à utiliser. Il suffisait d'avoir un ingénieur pour diriger la manoeuvre et quelques petites mains bien formées pour exécuter les ordres.

La cible à l'évidence devait être large, épaisse et si possible un peu résistance pour que l'utilisation de l'arbalète à tour vaille le coup. Une porte, une muraille, une légion romaine.

Les traits utilisés pour cette arme impressionnait le lieutenant. Jerone avait dit qu'il pouvait contenir de la poudre, si on voulait... cela devait être redoutable... Bensira lui, dans l'horreur imaginait déjà les dégâts que pouvait faire un trait simplement enflammé qui s'enfoncerait dans la porte en bois d'une fortification ou qui tomberait au milieu d'une ville assiégée.

Il n'y a pas à dire, en matière de guerre et d'arme, l'humain savait inventé des armes redoutables et horribles comme le trébuchet capable d'envoyer tout et n'importe quoi sur l'ennemi.

Perdu dans ses pensées, le lieutenant s'impatienta néanmoins. Il avait besoin d'un peu d'exercice.


Bon, on commence à se servir de cet engin de guerre... C'est que j'aimerai voir comment cela fonctionne en vrai maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:52

Le Lieutenant voyant que ça s'impatientait souriait.

Ah ça donne envie de l'utiliser.

Bon faut aller chercher des traits dans l'ancier quartier des Sapeurs-artilleurs, pour la cible ben je crois que nous n'en avons plus depuis fort longtemps, on va prendre une cible d'archer, elle volera en éclat mais bon ça sera bien.

Personne ne touche à la bestiole tant que je ne suis pas là, je vais chercher quelques trait en bois de 2 pieds il doit bien en rester sinon ben faudra que j'en fabrique.

Des volontaires pour m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:26

- pas de problème .lieutenant ,je vous suis ...volontier!!!
je suis a vos ordres ,lieutenant!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:39

Aaricia hésitait, accompagner le lieutenant, ou examiner l'engin de plus près. Elle était vraiment tentée d'y chipoter, quand elle entendait la sommation de Jérone

Citation :
Personne ne touche à la bestiole tant que je ne suis pas là

Elle se dit qu'il fallait peut-être pas trop le titiller, elle se souvenait de ses colères et n'avait pas trop envie d'en faire les frais, quoique .... pour ne pas changer, elle avait son diablotin et son ange dans son esprit... l'un poussait pour qu'elle touche à l'engin, qu'elle l'essaie, tandis que l'autre lui dit de rester sage et d'accompagner le lieutenant....

Hésitant quand même, c'est surtout qu'elle était très curieuse et aimait bien chipoter à ce qui était nouveau... elle sorti un écus de sa poche et se dit : pile tu pars avec le lieutenant, face tu reste ici... pas pour ça que tu dois y toucher...

Discrètement elle laissa tomber son écu ...pile ....
zut râté...

quoique, c'était mieux ainsi... elle n'avait pas vraiment envie que Psycotik, devrait venir la sortir du gnouf...Affichant son regard d'ange, après avoir ramassé son écu, elle suivit le lieutenant, tout en espérant qu'il n'ait par remarqué ce qu'elle venait de faire

Je vous accompagne mon lieutenant....
tout en murmurant.... au moins je ne serai pas tentée de toucher à l'engin




Dernière édition par Aaricia_destempliers le Mar 21 Juin 2011 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:53

En route alors.

Le Lieutenant guida dans les différentes cours du chateau les deux volontaires, il traversère l'ancien terrain des fantassins ce qui du rammener Luckylucke dans ses debuts. Le terrain des arbalétriers, ils arrivèrent sur l'ancien terrain de Jerone, le mur de sape encore debout, les armes de siège sous leurs peaux, les entrepots rangés sous ses ordres par Vrek. Il ne mit pas beaucoup de temps à trouver les traits il prit tout le stock soit 10 traits au total, 3 en métal et 7 en bois. Il pris les 3 en métal malgré leur poids de 2 kilos chacun. Les traits en bois furent répartis les 3 plus cours d'un kilo chacun pour Aaricia et les 4 derniers à Luckylucke, 1 kilo et demi chacun.

C'est bon vous les tenez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:38

Aaricia prit les traits en bois, en tout que 3 kilos, ça allait ce n'était pas la mer à boire...

Pas de souci de mon côté, mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:06

- moi..non plus ,lieutenant ..tout vas pour le mieux!!!
ça fait gentiment son poids ,mais j'en ai déjà vu d'autres!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:50

En route alors.

Et ils revinrent sur leur pas. 5 minutes plus tard, Jerone posa les traits métalliques à 1 mètre de l'arbalète à tour sur un des cotés.

Posez ça là.

Et approchez tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:10

L'archère s'approcha pour voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:42

lucky déposa les traits,a côter de ceux du lieutenant jerone...
et s'approcha de celui si pour écouter la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:57

[HRP : c'est reparti]

Bon on va passer au tir donc. La cible sera le gros chene à l'orée des bois.

Lesquels parmis vous ont deja eu l'occasion de suivre le cours sur l'arbalète à tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptySam 2 Juil 2011 - 18:54

Je crois que vous nous aviez déjà donné un cour sur cette arme mais je ne me rappelle plus grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptySam 2 Juil 2011 - 21:03

Oui j'avais deja fait un cours à un époque, mais je ne sais plus qui y était.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:35

Le lieutenant de Vesoul s'était approché après avoir gardé l'engin pendant que Jerone était allé chercher quelques traits en bois et en métal.

Je crois aussi avoir eu quelques petites notions, mais je ne me souviens pas non plus spécialement des qualités de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:47

La petite piétinait d'impatience, elle voulait vraiment voir cette arme fonctionner... bien que toute sa raison lui disait de ne pas ramener sa caisse, elle ne pu s'empêcher de se faire entendre ...


On tire quand, mon lieutenant ??? J'ai hâte de voir l'effet de cette arme....

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:19

quand tout tes petits camarades seront reveillés, car je me souviens que certains ont deja tiré avec.

De toute façon on a jusqu'au 15.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:48

lucky s'approcha du lieutenant, et lui répondit concernant sa demande de qui avait déjà suivit le cour sur l'arbalète a tour

- moi j'ai suivit le début ,alors que l'on construisaient le CRAB, mais il me faudras une sèrieuse remise a niveaux,lieutenant!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:41

Bon et bien, Caporal Aaricia vous serez la tireuse/ajusteuse, Lieutenant Luckyluke vous serez l'armeur et Lieutenant Bensira vous serez le chargeur.

A chaque action faite le militaire en charge de l'action criera l'action faite et s'ecartera de la marchine.

Dans l'ordre on ajuste, on arme, on charge puis on tir

ne jamais passer devant le pas de tir et toujours se trouver à l'arriere de la machine et sur le coté en meme temps à 1 bon metre.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:21

Prêt à être chargeur. Je suppose que mon rôle consiste à installer le trait sur la machine le moment venu.
En guise de question, lieutenant Jerone, faut juste m'expliquer comment je fais pour charger le trait dans passer devant la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:01

Vous eviter de vous mettre à 100% de face vous faites en sorte d'avoir le maximum de votre corps hors de portée. Cela vous suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:38

Oui j'ai une petite question .... tireuse / ajusteuse ? ça veut donc dire que je fais 2 actions sur l'arme... ? Vous pouvez un peu expliquer le mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:47

oui tu va viser avec l'arme en la bougeant et en reglant l'inclinaison du pas de tir, ensuite tes 2 collegues vont agir puis tu n'aurais qu'a faire sauter la goupille qui tient la dent de rétention en tirant sur la corde qui lui est liée.

L'armeur lui tournera la manivelle (en O) pour tendre la corde (G) jusqu'au clac de que fera la dent de rétention. C'est pour ça que j'ai mis un fantassin pour cette action qui demande une sacré force et endurance, c'est l'action la plus usante.

On fera un deuxieme tir ensuite en changeant l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:18

-bien ,lieutenant je vais me retrousser les manches pour pouvoir tourner la manivelle de tension de la corde!!! Mr. Green
Aussitôt,le lieutenant pontissalien se mis a la hauteur de la manivelle et attendit les ordres du lieutenant Jerone
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:03

Aaricia se prépara à bouger la machine, afin d'arriver à viser plus ou moins correctement. Elle se demandait d'ailleurs dans quel état ils allaient trouver les cibles.

Un peu à gauche.... un rien à droite .... pfff pas léger ce truc... mais bon...



Cible dans la visée mon lieutenant


La petite se retirait pour laisser la place à ses collègues de tir
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:34

Faut crier "ajusté"
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:16

AJUSTEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:00

Aussitôt ,le lieutenant pontissalien se prépara a tendre la corde, il pris la manivelle en pleine main,puis avec l'autre parallèlement il commença a tourner celle si ,vigoureusement jusqu'a la tension de la corde ( J) et arriver ,a la dent arrêt ( H )

Puis ,il annonça:
PRÊT....CORDE TENDUE!!!!!!!!!

Puis ,il se mis de coter un peut en arrière de l'engin ,et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:10

on dit "armée" Luckylucke
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:41

Le lieutenant vesoulien était prêt à charger l'arme.
Il attendait que son homologue de Pontarlier est dit la phrase adéquate pour installer le trait sur l'arbalète à tour...

En attendant l'ordre de se mettre en mouvement, il prit déjà le trait dans ses bras, se préparant à passer devant l'arme pour l'insérer avant de l'amener par le coté jusqu'à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:41

desoler ,jerone !!!! Embarassed

-ARMEEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:27

Sitôt que le lieutenant Luckylucke eut crié "armée", le lieutenant Bensira se mit à la tâche.

Devant la bouche de l'arme, il glissa le trait, puis depuis le coté, le fit coulisser jusqu'à ce qu'il atteigne la limite. La manoeuvre fut délicate, surtout au début, le trait étant lourd à soulever et déséquilibrer lorsque Bensira en posa le bout sur l'arbalète. Ensuite, le trait glissa presque tout seul jusqu'à se caler.

Chargé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:21

La petite attendait que tout le monde se soit mis sur le coté de l'arme avant de tirer sur la corde que retenait la dent d'arrêt.

Le lieutenant Bensira avait fini par la charger, il suffisait encore de tirer maintenant...

Elle s'approcha sur le coté et libéra la dent d'arrêt en tirant un coup sec sur la corde, faisant s'envoler le trait.


hmm ... c'est puissant quand-même hein ce truc ....


Elle leva les yeux vers ses officiers, se rendant compte qu'elle était la seule subalterne à faire joujou avec cette nouvelle arme ... la petite souriait timidement.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:34

oui..caporale..vraiment puissant cet engin...et très éfficace visiblement!!! Mr.Red

dit le lieutenant Pontissalien en fixant du regard le trait qui se dirigeais vers sa cible...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:57

Le Trait venait de partir vers la cible et s'y planta ce qui fit sourire un peu plus le lieutenant luxovien

C'est bien les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptySam 23 Juil 2011 - 11:16

- merci lieutenant ..mais je suis sur que je suis plus vieux en age que vous Mr.Red

dit il en souriant au lieutenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptySam 23 Juil 2011 - 23:54

possible en effet j'ai debuté jeune, mais ça n'empeche pas qu'ici je suis un vieux.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:24

- oui ..en tout les cas ,vous êtes le plus vieux des officiers grâce a vos années de service au sein de l'armée de Franche comté....!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:13

oui mais je ne crois pas que j'ai le record en tant qu'officier (aspirant et Lieutenant) mais peut etre au niveau présence à l'EM etant donné que je suis devenu le premier Aspirant a sieger à l'EM de manière non temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty
MessageSujet: Re: [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)   [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépard pour les manoeuvres (en gargotte)
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» Formation pour nos diplomates
» Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte
» [Urgent] Dérogation pour Alae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des arbalétriers-
Sauter vers: