Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte

Aller en bas 
+3
bensira
Makita
Julie de Epesse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:34

L'archère mit une petite pancarte pour les intéressés :

Citation :
J'organise une chasse pour tous les tireurs. S'il devait ne pas y en avoir assez, j'offre de former les volontaires au tir à l'arc. Veuillez vous annoncer si vous voulez participer.

Aspirant 101112v
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:06

Je suis partante pour une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:07

Utiliser mon arbalète comme une arme de chasse, j'en rêve ! Donc partant !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:50

Je pars avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:01

On va attendre encore un peu, pour voir si d'autres seront motivés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:36

Jasona arriva sur le terrain et aperçut l'écriteau de l'aspirant de Luxeuil.

- Bonjour, j'aimerais participer, j'adore l'arbalète, mais j'aimerais essayé l'arc pour changer es-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:18

Maecenas arriva, trouva ses supérieurs sur la place de la formation à l'arc qui était offerte.

Aspirant 101112v salut , Aspirant Makita salut , Lieutenant Jasona salut , Lieutenant Bensira salut , Grande Intandante salut mes respects.

Je suis le Soldat Maecenas de la garnison de Dole. Je viens pour la formation au tir à l'arc et je souhaite aussi participer à la chasse si cela m'est possible.


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Sam 10 Sep 2011 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 10 Sep 2011 - 0:20

Bon, commençons par la formation à l'arc pour le Lieutenant Jasona et le soldat Maecenas. Les autres devront malheureusement se trouver une autre occupation... Je ferai aussi vite que possible.

Julie alla très rapidement chercher deux arcs français qui étaient dans la réserve et par le plus grand des miracles scénaristique, ils étaient tous les deux en bon état. La jeune noble fit court avec la théorie et la glorification de l'arc juliénien : elle n'en parla guère.

Voici des arcs droits courts, aussi dit arc français. C'est pour les débutants, et si vous voulez perséverez après cette initiation dans le noble art de l'archerie, vous pourrez me demander.

Puis, l'Aspirant les firent s'échauffer avant que la formation proprement dite ne commence. Julie leur expliqua les différentes parties importantes du corps pour un archer. Puis, expliqua qu'il était plus facile de viser en se concentrant sur la cible jusqu'à faire abstraction du reste - du moins dans un premier temps. L'ancien Chercheur-Chef leur expliqua la position des pieds - le pieds gauche en avant pour les droitiers et qu'en fermant l'oeil gauche c'était plus facile.

Ils purent faire quelques essais mais comme 101112v ne voulait pas non plus faire trop tarder les autres leur proposa la chose suivante : "Comme je ne veux abuser de la patience des autres, je vous propose que l'on s'arrête là pour aujourd'hui. Après la chasse, on pourra toujours se réoccuper de tir à l'arc avec plus d'explications et d'entraînements. Comme votre niveau n'est pas encore très élevé, voici deux possibilités : la première, vous faites tous les deux la chasse avec un arc et on fera deux groupes de trois, vous deux sous ma direction ; la seconde que le Lieutenant Jasona chasse à l'arbalète, alors on fera des groupes de deux. Que préférez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 10 Sep 2011 - 12:28

Maecenas donna son avis sur la question que l'aspirante 101112v venait de poser.

Aspirante, je pense que la première proposition convient le mieux d'autant plus que nous sommes ici pour le tire à l'arc et la première nous met tous les deux sous votre direction. Ainsi cela vous fera gagner en temps. C'est-à-dire on pourra apprendre en chassant, en vous observant. Et cela donnera au Lieutenant Jasona une expérience de plus, mais cette fois au tirs à l'arc, vu les explications que vous nous avez faites et qui me semblent être fondamentales pour l'utilisation de cette arme. Mais tout compte fait Aspirante, je laisse le soin de choisir au Lieutenant Jasona, son choix sera le mien.


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Dim 11 Sep 2011 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 10 Sep 2011 - 13:50

Jasona écouta les explications de l'Aspirante Julie. Ensuite, elle écouta le choix du soldat de Dole.

- Je suis d'accord avec vous Maecenas, autant prendre l'arc, c'est en l'utilisant qu'on apprend, je pourrais appliquer ce que vous venez de nous apprendre et avec un peu d'expérience, cela pourrait marcher.


(Je suis absente à partir de ce soir et je ne reviens pas avant mardi soir)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:32

Une fois que tout le monde fut réuni, l'archère commença par expliquer les groupes : c'est-à-dire que Jasona, Maecenas et elle ferait équipe et que Bensira, Makita et Aaricia ensemble. Une fois cela fait, Julie leur dit qu'il y avait plusieurs zones pour chasser : dont, le bois du pendu, le bois perdu, la forêt des herbes folles, un cours d'eau nommé la vicieuse.

HRP : malheureusement la carte n'est plus disponible...

"La chasse durera plusieurs jours, il faut vous équiper en conséquence. Y a-t-il des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:52

Makita voyait Julie à faire des équipes de trois. Elle était avec le Lieutenant Bensira et la Grande Intendante Aaricia. Pendant que Julie expliqua les zones pour la chasse Makita était équiper de son arc et de son carquois qui était derrière de son dos. Makita qui répondait à sa question. Non j'ai pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:07

Aaricia avait fait un petit entretien de son arbalète. Elle avait échelonnée sa visée, ses carreaux étaient bien aiguisés. Elle était prête pour la chasse.

Pas de questions pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:12

Maecenas, excité par l'idée de chasse, se demandait cependant ce qu'ils allaient chasser. Était-ce du véritable gibier ou simplement tirer sur des mannequins? Cette question lui traversait l'esprit mais comme il la jugeait idiote, il n'osa pas la poser.


Pour le moment j'ai pas des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:23

Le lieutenant Bensira faisait équipe avec son aspirante et la grande intendante. Tous trois étaient de très bon tireur dans leur spécialité.

Comme ses collègues, Bensira avait nettoyé son arbalète et affuté ses carreaux. Il était prêt à chasser.


Une question aspirante : puisque nous partons plusieurs jours, vous avez prévu que nous bivouaquions durant ces quelques jours ? Il nous faut donc prendre avec nous, réserve d'eau et matériel de campement minimum ? Et comme nous sommes militaires, je pense que notre seule nourriture sera le produit de notre chasse. Ai-je bien compris l'idée de cette chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:36

Aaricia s'approcha du lieutenant, lui aussi était très bon tireur. Elle avait bien regardé ses carreaux et tout compte fait sa question était impertinente. Elle lui souriait en le regardant, tout en lui chuchottant ....

J'espère qu'il y aura du gros gibier, parcque le dernier lièvre que j'ai tiré, il ne restait plus grand chose à mangé. Mon carreau lui a sectionné la carotide et pofff ... plus de tête en plus ce bête corps est tombé dans les ortilles......bon j'avais les légumes en même temps.... mais aussi l'irritation qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:12

L'archère répondit :
"Oui, il faut prendre de quoi bivouaquer et pour la nourriture, soit vous tuez des bêtes soit voua mangez des racines, ou des pissenlis si le sanglier est plus rapide que vous...
Ayez de bonnes chaussures et ne prenez rien de superflu car il faudra marcher et porter son équipement. Bien, que ceux qui ont oublié quelque chose se dépêchent, quand les groupes seront prêts au départ, la chasse commencera."

HRP : et il faudra essayer de faire des rp plus importants, si possible 10 lignes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:27

La belle archère avait déjà prévu d'emmener les nouveaux archers là où elle avait fait sa première et seule chasse. Il y avait une grotte donc nul besoin de prendre une tente. Pour faire le feu, Julie avait pris de l'amadou et un briquet, deux éléments légers et fort utile. Ses chaussures marrons étaient épaisses et solides. L'Aspirant souleva son sac, le mit sur ses épaules et munies de son carquois - mais surtout de son magnifique arc incrusté de pierres précieuses, peint et sculpté.

L'Aspirant mena les deux archers à travers la forêt qui était sur le déclin. Les premières feuilles rougissaient et tomberaient sous peu, l'automne approchait, c'était tard pour la chasse aux loups et lynx mais il y en aurait peut-être. Si c'était le cas, la jeune femme serait prête cette fois-ci et ne mettrai la vie de personne en danger... Dina n'était pas contente ce jour-là.

Par chance, pendant cette "ballade" aucun n'écureuil ne fit son apparition, c'était tant mieux à cause de sa peur - quoique aujourd'hui avec sa précision presque aussi célèbre que la carrière de Jerone, ces animaux ne feraient pas long feu.

Pendant le trajet qui était relativement court - enfin, pour une militaire de longue date en tout cas... - 101112v questionna le soldat sur ses expériences : "Soldat Maecenas, avez-vous déjà été militaire quelque part ou est-ce votre première expérience? Avez-vous déjà chassé?" Voilà de quoi égayer un peu le trajet : discuter et en plus elle pourrait juger de "l'utilité" qu'aurait cet homme car suivant les bêtes les dangers peuvent être réels. En y réfléchissant, puisqu'il utilisait l'arc pour la première fois, la réponse était toute trouvée : il ne pourrait t'être d'une grande aide. Du coup, elle se demanda s'il valait mieux rencontré des lapins, quitte à ce qu'il râte chacun de ses tirs - ce qui est valable aussi pour Jasona qui était arbalétrière - ou rencontrer un ours, immanquable mais extrêmement dangereux?

Ils n'étaient plus très loin du campement où elle avait prévu de les faire dormir.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:12

La réponse de l'aspirante 101112v plu au lieutenant de Vesoul.

Abri de fortune, nourriture à trouver dans l'environnement ! Cette chasse était en quelque sorte un entraînement à la survie en forêt. Une sorte d'opération commando durant laquelle les militaires participants affronteront une nature capable d'être généreuse et hostile à la fois. Cueillette et chasse pourraient être fructueuses ou nulles. Les éléments météorologiques cléments ou terribles pour les humains en forêt.

Outre son armement, Bensira prit sa gourde, de bonnes chaussures, une couverture, son meilleur couteau de boucher, et une quantité importante de corde qui pourrait avoir de nombreuses utilités tant de jour que de nuit. Il revint vers son équipe.


Bien, je crois que je suis prêt ! J'espère que nous aurons l'occasion de bien manger durant cette chasse et que nous apprendrons des choses sur la survie utile dans le cadre de notre métier de militaire. Cohésion, entraide, esprit d'équipe, passion, dépassement de soi ! Avec cela nous mettrons toutes les chances de notre coté pour vivre une grande aventure sans devoir aller mettre la vie d'autres humains en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:45

Maecenas marchait en léger retrait par rapport à la position de 101112v. Il devait ce positionnement au fait qu'il ne connaissait pas le milieu. C'est aussi parce qu'il n'aimait pas laisser des dames derrières lui. Son sac fut près mais il était chargé de sorte que toute personne qui l'eut croisé aurait penser qu'il faisait un voyage. Il marchait d'un rythme régulier, une cadence qu'il devait à son guide. 101112v avait décidé d'animer la marche par une conversation. Cela explique les questions qu'elle venait de lui poser!! La sueur coulait de son front avec une réserve qui semblait inépuisable

Non j'ai jamais été dans une armée autre que celle de l'OST.

A la question de savoir s'il avait déjà chassé, cela fit naître sur son visage un léger sourire qu'il devait à quelques souvenirs qu'il retrouvait dans le rivage.


J'ai déjà participer à une chasse mais c'était la chasse aux œufs, on ne tirait sur rien, on se contentait de chercher des œufs éparpiller un peu partout. Mais il m'est arrivé de tirer à l'arc lors d'une manifestation organisée par Anna, que son âme repose en paix. C'était un lors d'un jeu concourt. Malheureusement pour moi ce n'étais pas moi le vainqueur! Je me suis même déjà retrouvé nez à nez avec un ours!!!

La question de l'Aspirante avait eu pour effet de réveiller des souvenirs, Maecenas se souvenait de la fois où il était tombé dans une sorte de fosse qui était en fait un piège à Ours. Il avait dû crier aussi fort que sa gorge le lui avait permis pour sortir de ce trou, secouru par un passant. Mais cela était bien loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 17 Sep 2011 - 10:38

Jasona écouta l'Aspirant Julie pour savoir dans quel groupe elle allait se retrouver. Quelques minutes plus tard, les voilà sur les chemins à suivre l'aspirant à un endroit stratégique. Son arc en bois simple était accroché à son épaule ainsi que son carquois. Elle écoutait la conversation entre Julie et Mascenas sans intervenir, en même temps, elle se concentrait sur les gestes a tenir lorsqu'elle devrait se servir de son arc.
Les conditions de tirer était la même que celui de l'arbalète, mais pas la technique.


-Es ce qu'on chassera de nuit? Les animaux sortent plus souvent la nuit non?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 17 Sep 2011 - 12:35

Citation :
-Es ce qu'on chassera de nuit? Les animaux sortent plus souvent la nuit non?
Ces paroles, bien qu'elles ne lui étaient pas destinées, attira son attention. Avant que Julie ait eu le temps de répondre, Maecenas intervint afin que l'Aspirante n'y voit pas aux paroles de Jasona des simples questions mais plutôt des propositions.


Oui Aspirante chasser la nuit serait plus excitant! Il paraît que les yeux d'une araignée, placée à 60 pas, sont aussi brillant que ceux d'un écureuil à la même distance.



En attendant la réponse de Julie, Maecenas s'était projeté. Sa conscience avait cette faculté de le projeté à un laps de temps record dans son imagination. Il se voyait en position de tir dans l'obscurité, ayant pour cible que les seuls indices corporels des gibier que la nuit offrait. Pour lui ce n'était que par les yeux qu'on pouvait reconnaître un gibier dans le noir. Là encore il eut fallu qu'on éclairasse ces yeux pour les voir briller.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:22

L'archère continuait de guider sa troupe en direction de la grotte où par le passé elle avait dû dépecer un lynx ce qui lui avait soulevé le coeur et s'en était suivi une petite aventure sans conséquences...

L'ADC Jasona posa une question des plus intéressantes, chasserait-on de nuit? Maecenas se montra plus vif que l'Aspirant et dit que serait plus excitant, il n'avait pas tord, cependant l'archère précisa que ce ne serait pas au beau milieu de la nuit : "Oui, nous chasserons sans être en plein jour mais ce sera plutôt au crépuscule ou à l'aube car nous aurons autrement trop peu de lumière pour de premiers essais à l'arc. Tirer rien qu'en entendant la proie n'est pas facile."

Sur ce, le Facteur d'Arc aperçut la grotte et invita ses compagnons à accélérer un peu. Les y voici dans cette cavité! L'archère posa son sac comme le soleil brillait encore fort se proposa d'aller chercher le bois - et demanda à Maecenas de l'aider. Julie fut embarassée, elle ne savait que pourrait faire Jasona toute seule pendant qu'ils apporterait du combustible et surveiller les affaires ne seraient pas très intéressant. Mais, si, 101112v trouva. "Pendant que nous apportons le bois, vous pouvez vous entraîner à tirer sur cet arbre." Sur ce, la jeune fille dessina des cercles sur l'écorce.

Heureusement, le temps avait été sec par le plus grand des hasards scénaristiques, et le bois ne serait pas trop humide de facto. Les deux militaires ramassèrent des branches de taille divers et la jeune femme tint à partager de ses connaissances avec le soldat. Connaissance, ou plutôt culture car elle lui expliqua que : "civis pacem, parabellum" voulait dire : "Qui veut la paix, prépare la guerre". Phrase essentielle pour l'armée et qui définissait son importance et son but préventif. Quant un état possède une armée, ce n'est toujours car il veut s'agrandir mais aussi pour éviter d'être la victime d'un autre. Puis, ils ramenèrent le bois au campement, ils feraient un feu quand ils iront se coucher, après une tentative de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 19 Sep 2011 - 4:30

Makita prépara ces affaires à vitesse pour ne pas faire attendre le Lieutenant Bensira, elle metta quelques bouteilles d'eau dans son pack sac. Elle amena quelque chose chaud au cas où, amena aussi le principale son arc et ces flèches bien sûr et toute le quite. Elle était prête à partir mais elle voyait l'autre équipe déjà parti. Elle écouta le Lieutenant avec tout ces consignes important. Elle regarda le Lieutenant puis elle dit: Mes respects mon Lieutenant moi aussi je suis prête, reste plus que la Grande intendante Aaricia à se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:28

La petite regarda l'aspirant et le lieutenant. Ils étaient près pour partir, et semblaient l'attendre, ce qu'elle trouvait bizarre vu que c'était depuis belle lurette qu'elle était prête. Sa fiole remplis de nectar réchauffant bien cachée à l'endroit que très peu ne connaissaient, ou bien les autres connaissaient l'emplacement mais n'oseraient pas y toucher sous peine avoir une dague plantée sous la gorge.

Depuis qu'elle était rentrée de mission, elle avait juste eu le temps de rafraichir son paquetage avant de le remballer à nouveau. Tout était toujours prêt pour pouvoir partir directement, si jamais un ordre dans ce sens était donné. Son arbalète était toujours prête et bien entretenue et pour la chasse elle avait pris la peine de bien aiguiser ses carreaux.

Elle avait aussi pris la peine de remplir quelques gourdes d'eau, c'était toujours bon pour se rafraichir un peu au petit matin. Pas qu'elle allait boire l'eau, ce n'était pas vraiment son truc, mais ça pouvait aussi servir s'il fallait préparer une soupe pour se nourrir.

Elle souriait quand elle entendait la dernière phrase de l'aspirante et comme elle était d'humeur bien joyeuse, la petite faisait des grands gestes devant ses deux compagnons de chasses .....


BOUHHHOUUU ..... EHHHH HOOOOOO .... bounce .....


Naaannn mééé hooo.... je veux bien que j'ai la taille d'un nain de jardin, mais tout de même... elle l'avait dit en souriant et en continuait sur sa lancée ...... Alors on se la fait cette chasse ???

Du haut de son mètre cinquante elle les regardait, un regard espiègle, elle sentait qu'elle allait bien s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:42

[Du côté de 101112v]


Citation :
"Oui, nous chasserons sans être en plein jour mais ce sera plutôt au crépuscule ou à l'aube car nous aurons autrement trop peu de lumière pour de premiers essais à l'arc. Tirer rien qu'en entendant la proie n'est pas facile."
Cette reponse était l'idéal pour lui car il n'était pas un habitué du tir à l'arc, encore moins un doué.


Maecenas avait écouté avec grand intérêt les explications que lui avait donné 101112v au sujet de la phrase essentielle de l'armée. Cela lui avait permis de réajuster la formule qu'il usait comme devise. C'est à dire qu'il se rendit compte que dans le "Si vis", vis renvoyait à la deuxième personne du singulier. Il avait en fait greffé les explications de son Aspirante à ceux de sir Alfred, son meilleur ami. Ainsi il était passé de "qui vis à qui vit" car il s'était souvenu que qu'à la troisième personne on employait vit. 101112v lui appris aussi que le "si" renvoyait à la condition et le "qui" à la personne. Pour le dire simplement, "si vis" signifiait "si tu veux" et "qui vit" avait pour signification " celui qui veut".
De cela il était ravi. Désormais il ne la regarderait plus de la même façon mais avec plus d'admiration bien qu'elle ne le sut pas. Il se voulait un être perfectible et donc toute instruction le donnait plus de volonté. Il s'instruisait même au près d'un gamin. Imaginez donc quel plaisir il pouvait avoir à être entouré de ses supérieurs. Il était convaincu qu'il devait acquérir une grande expérience.

Il avait suivis son guide et apporta le bois avec elle. il en avait pris une quantité plutôt varié. Il les avait posé sur ses deux avant-bras de telle sorte que cela lui gêna un peu la vue. Il était retourné prendre morceau de bois dont la longueur et la largeur étaient plus importante que celles des morceaux de bois du tour précédant. Il avait placé ces deux petits troncs d'arbre sur l'épaule. Son motif était que plus le tronc est gros, moins vite il se consume. Cela, sans demander à l'aspirante 101112v.


Serait-il possible de faire un feu de camp? Je peux amasser assez de bois pour cela. Ou pensez-vous que cela risquerait de chasser les animaux?


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Mer 21 Sep 2011 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:28

Jasona suivit l'aspirante Julie dans une grotte. C'était un abris parfait pour le mauvais temps, la bise et contre les prédateurs comme les loups ou les ours.

Une fois les paquetages déposés, une organisation s'installa. Mais la sienne n'était pas très amusante, pendant que l'aspirante Julie et le soldat Maecenas allaient chercher du bois, elle devait surveiller les sacs!
Elle obéit cependant, et entreprit de rendre leur lieu de vie en un parfait cocon.
Elle récupéra des épines de sapin pour faire un matelas confortable et cela devrait être utile pour la température glaciale du sol.
Le lieutenant trouva des gros cailloux qui permettront de délimiter le foyer du feu de camps.

En attendant le retour de ces deux coéquipiers, elle décida de s'entrainer à tirer à l'arc.
Celui-ci était légé et n'aura donc pas la secousse de recul au moment de tirer.
Elle prit quelques flèches et s'entraina à viser le tronc d'arbre.
Les premières flèches frôlèrent l'écorce sans se planter. Elle réajusta son tire en prenant en compte les caractéristiques de l'arme.
Quand elle eut enfin la main sur le fonctionnement, elle arriva à planter les flèches dans le tronc. Maintenant, il restait à viser correctement un point particulier.
Ensuite, il faudra tirer sur des cibles mouvantes, comme le gibier qui sera un parfait entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:05

Les deux militaires rentrèrent au campement avec assez de bois pour...disons la soirée. Maecenas posa une question tout à fait légitime avec le froid automnal qui arrivait. D'ailleurs, la soirée étant déjà plus fraîche que ce qu'elle pensait, l'archère hésita un instant puis fit la réponse la plus neutre possible : "Une fois au campement, nous allons chercher quelques bêtes pour commencer cette chasse et nous ferons un feu dès cette première cession sera terminée...en espérant qu'il ne fasse pas trop froid à ce moment-là..." Autant dire que le risque existait de s'enrhumer.

Jasona s'était entraînée au tir à l'arc, on le voyait aisément aux marques sur ce pauvre arbre. L'archère dirigea le soldat pour que le bois soit mis dans la grotte. A présent, la chasse allait commencer : "Bien, nous allons partir chasser, il n'est pas certain que l'on trouve du gros gibier alors nous ferons sûrement chair maigre voir pas de viande du tout... "

L'ADC et le soldat suivirent le jeune Aspirant-Lieutenant qui semblait sûr de l'itinéraire bien que Julie n'avait pas la moindre idée de la direction à prendre. 101112v faisait attention et observait le sol en espérant apercevoir des traces mais la luminosité était déjà trop basse alors il faudrait compter sur l'ouï pour repérer le gibier. La jeune noble prévint ses compagnons d'être le plus discret possible ce qui avait le double avantage que personne ne pourrait avoir une discussion insipide, l'honneur était préservé...ou pas...

L'archère à un moment donné, se baissa, prit un peu de terre qu'elle renifla, bref tout un manège pour donner l'impression qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait. Pourtant, le gibier ne se montrait pas, peut-être quelques insectes virevoltaient artistiquement autour d'eux mais cela ne remplirait pas les estomacs.

Soudain, 101112v entendit un écureuil, cet animal du diable. Il semblait les nargués en les regardant depuis son arbre. Julie sourit étrangement et banda plus vite que son ombre l'arc qu'elle s'était fabriqué il y a déjà un an ou plus. Elle ne tira pas, la tension n'était pas maximale - avec le sien, tendre trop longtemps eut été mauvais. Ainsi, elle se tenait prête à tirer tout en laissant une chance aux chasseurs d'atteindre le petit animal, quoi ce fut peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:24

L'équipe semblait prête à partir. L'aspirante Makita, la Grande Intendante Aaricia et le lieutenant Bensira se regardaient sans trop savoir que faire. La première équipe était partie dans les bois, et les trois officiers n'avaient eu aucune instruction sur le lieu où se rendre.

Le lieutenant décida donc de prendre les choses en main.


Mesdames, je crois que nous avons un peu de retard sur l'autre équipe. Ils sont partis voilà un bon moment dans les bois. Je ne sais où l'aspirante 121012v les a conduit, mais j'ai bien l'impression que nous devons nous organiser par nous-même.
Commençons par les rattraper en récupérant le lieu de leur campement afin d'installer le nôtre non loin du leur. Puis nous nous mettrons en chasse.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:56

Le temps n'était plus aux paroles mais aux actes. Maecenas qui n'était pas très loin de 101112v la vit se mettre en position de tire. Cela le ravit, il se dit qu'il allait mangé avant de dormir. Il se demandait si c'était la période de chaire grasse. Puis il se dit que les écureuils généralement vivent en communauté. Cela revenait à dire qu'il y avait plus d'un dans les parages. Sans faire trop de bruit, il sortit son matériel afin d'être prêt. Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Arccha10 Il était prêt mais pas à tirer. donc il se mit l'arme à la main.

Il demeura attentif à tout mouvement. Il entendit l'herbe bouger, sans attirer l'attention de ses compagnons, il se retourna. La position dans laquelle il était, le mettait de dos par rapport à celle des autres. Il vit un deuxième écureuil qui passait. Il se souvint des recommandations de 101112v, le pied gauche en avant pour les droitiers, ce qu'il était. Puis oublia l’œil qu'il devait fermer. Comme il était droitier, il se dit qu'il devait l'être aussi des yeux. Il décida donc de fermer l’œil gauche. Le coude du bras vers l'arrière, par ses reins ou ses hanches il tourna légèrement son corps qui se durci vers sa proie. Était-ce la crainte de rater? Était-ce le stresse? ou Était-ce la surexcitation qui le durcissait le corps? Cela, il ne le sut pas. En tout cas il lâcha sa flèche. Et hop!!! Il manqua sa cible d'une distance ridicule!! Même l'écureuil ne sut pas qu'il était la cible tellement la flèche passa loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:23

Enfin ils étaient partis pour la chasse. L'autre groupe avait un peu d'avance sur eux, il fallait donc se dépêcher pour ne pas prendre trop de retard. Arrivé au bon endroit, ils avaient monté leur campement. Aaricia avait pris soins de déposer des gros cailloux en forme de cercle au milieu des 3 tentes, il faudrait encore juste y ajouter du bon bois et ils auraient le petit feu pour pouvoir rôtir le gibier. Si toutefois ils en attrapaient.

Une fois tout fini la petite se leva, et regarda les officiers,....


Je crois que tout est prêt pour aller attraper du bon gibier, en arrivant j'ai vu des lapins...... Est-ce que quelqu'un d'entre vous a de l'expérience pour en attraper ?

Moi perso, je préfère essayer de trouver des sangliers...


La forêt n'avait plus de secret pour Aaricia, à Saint-Claude elle vivait juste à côté et si elle ne travaillait pas dans sa boucherie, elle partait bûcheronner. Les odeurs, les bruits .... tout ça ne lui était pas étrangé, mais bon il y avait une grande différence entre abattre un arbre et chasser du gibier, ça faisait une éternité qu'elle n'était plus parti à la chasse.

Faudra aussi camoufler notre odeur si on veut tirer quelque chose.

Et elle joint le geste à la parole en prenant un peut de boue pour se la mettre sur le visage et le dessus de ses mains, faudrait quand même encore savoir tirer ...

Aaricia piquait un fou rire quand elle se tourna vers Bensira et Makita ....


Alors la nouvelle mode ? Vous la trouvez comment ? Appétissant , non ?

Plein de boue, de feuilles mortes et de branchage, et vu sa petite taille, elle ressemblait plus a un Troll qu'a autre chose, elle riait de bon coeur, Aaricia se trouvait dans son élément.

On y va ?

Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 24 Sep 2011 - 6:44

Makita voyait Aaricia qui déposa des gros cailloux en forme de cercle pour préparer un feu. La Grande intendant se leva et demanda aux officiers.
Citation :
Je crois que tout est prêt pour aller attraper du bon gibier, en arrivant j'ai vu des lapins...... Est-ce que quelqu'un d'entre vous a de l'expérience pour en attraper ?

Moi perso, je préfère essayer de trouver des sangliers...
Makita répondit: Moi j'ai de l'expérience pour attraper des lapins avec mon arc et des flèches il y aura pas le temps se sauver. L'aspirante écouta Aaricia, elle prenait de la boue en metta sur le visage et les mains. Quand Aaricia se tourna vers les deux officiers elle disait:
Citation :
Alors la nouvelle mode ? Vous la trouvez comment ? Appétissant , non ?
Makita éclata de rire quand elle voyait Aaricia plein de boue elle disait: Elle est superbe ta nouvelle mode Aaricia je crois que je vais faire la même à faire. Plein de boue, avec des feuilles mortes et des branches qui traînait un peu partout. L'aspirante et La Grande intendant qui riait tout les deux avec plein de boue. Elle regarda Aaricia puis elle dit: Faut bien se camoufler bien comme il faut sinon on a rien à manger. Makita reprenait son sérieux, elle était prête à chasser des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:49

L'archère surveillait son écureuil mais elle remarqua tout de même que Macenias se tournait dans l'autre direction, il avait sûrement remarqué un autre de ces animaux diaboliques ou du gibier plus important. Dans un rapide mouvement de tête 101112v put être certaine qu'il ne s'agissait pas d'un ours... Quand son attention fut de nouveau sur son animal, ce dernier préparait un mouvement de retraite stratégique - cela ou il avait aperçu un fruit à sa convenance. Avant qu'il ne put disparaître, une flèche le perfora dans la tête, son corps frêle ne fit presque pas de bruit en s'écrasant au sol. Au moins, il y aurait un peu de chair ce soir devant le feu. D'ailleurs, le temps se rafraîchissait, il ne faudrait pas rester trop longtemps encore.

A cause du bruit de son compagnon, l'écureuil du soldat voulut s'enfuir mais la baronne se montra implacable et l'élimina aussi. La flèche ne le tua pas sur le coup, elle s'était enfoncée dans son dos mais il était désormais incapable de bouger et la chute ne lui fit pas de bien, c'est là qu'il mourut. Ce n'était pas grand-chose que ces deux animaux mais cela suffirait un temps. "Bien, le temps se refroidit, retournons au campement faire du feu pour la nuit. Nous repartirons dès que les rayons du soleil nous caresserons le visage pour une chasse matinale"

Les trois archers s'en allèrent avec leur butin. L'Aspirant distribua les tâches, c'est-à-dire que Macenas devait s'occuper d'arracher les poils des bestioles, Jasona du feu et Julie découpera les bêtes, les videra et fera cuir car elle savait cuisiner. Faire le feu ne présentait pas de difficultés majeures alors 10112v vérifiait que le nouvel archer se prenne correctement pour sa tâche, autrement elle le conseillerait.

Enfin, le premier écureuil fut nu et le Facteur d'Arc ouvrit et répandit certains fluides et parties immangeables de la créature. La viande fut embrochée par de longs bâtons et mis au dessus du feu. Il s'agissait désormais de surveiller la cuisson. La nuit était déjà tombée quand enfin ils purent manger ce qu'il y avait, donc un repas frugal mais correct quand on ne dispose pas d'herbes ni d'épices et encore moins de casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:50

Maecenas avait attendu le feu que Jasona avait activer pour s'occuper de la bête. Le premier écureuil, il avait enlever les poils à l'aide d'un couteau. Cela était pénible mais ce fut court car l'animal était plutôt de petite taille. Il avait débuté son ouvrage en commençant par le cou dont il fit une faille dans le corps de la bête. Il avait procédé par la partie inférieur du cou. C'est la dire la partie qui était en face du sol lorsque la bête était à quatre pattes. D'un geste assez rapide et précis, il fendit la bête en deux. Cela eut été fait de sorte que les pattes gauches se trouva d'un côté et les droites de l'autre. Mais il est important de précisé que ce ne fut pas tout l’écureuil qu'il avait fendu mais juste la fine couche de peau sur laquelle les poils étaient fixés. Une fois ouvert, ce fut plus facile d'enlever cette couche de peau. Pour tout dire, ce fut comme si c'est d'un vêtement qu'il s'agissait de ôter.

Le deuxième fut simple à apprêter. Vu que le feu était déjà allumer, il perfora l'animal du haut en bas dans le sens de la longueur. Il l'avait mis au feu juste le temps que seul les poils eurent le temps de se bruler et à l'aide d'un couteau qu'il frotta sur le corps de la bestiole, il enleva les poils. Cela avait l'avantage d'être plus rapide, plus facile et plus reposant. M ais cela demandait également de la vigilance car le gibier n'était pas gros. Par conséquent il fallait veillé à ce que toute sorte de chaire ne fut pas calcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:56

Aaricia n'avait pas prévu que l'aspirant la prenne au mot, elle du vraiment étouffer un fou rire quand elle la voyait l'aspirante se camoufler comme elle. Elle ne s'était pas attendu faire mouche avec sa nouvelle mode, mais ça avait réussi.

La petite se dit qu'au moins ce soir ils auraient de quoi diner, étant confiant dans les capacités de tir de Makita, et c'est sur une flèche ferait moins de dégâts sur un lapin, qu'un carreau. Enfin elle l'espérait.

Pour le reste tout était près, ils avaient tout pour faire du feu, il y avait de l'eau, il y avait du génépi, bien caché, qu'elle sortirait en temps voulu.... restait plus que le gibier à tirer.

Juste à l'entrée de la forêt, Aaricia avait cru apercevoir la trace de sangliers, elle n'était pas trop certaine de son coups, mais elle tenterai quand même le coup de la suivre.

Fort de son camouflage elle s'avançait tout discrètement, se faufilant de sa petite taille entre les fougères et autres petits arbuste. Les crottins qui se trouvaient sur le chemin prouvaient la présence d'un gibier plus grand qu'un lapin. Elle se décidait de prendre cette piste, sans en avertir les autres. Elle voulait ramener un gros trophée.

Tel un fauve, elle se faufilait à la recherche de ce gibier, et après un certain temps elle fut récompensée. La laie se trouvait là, à l'orée du bois, avec toute sa marmaille, prête à se délecter dans un grand champ de maïs. Un régal pour les sangliers.

Aaricia se relevait de sa cachette et épaulait son arbalète. La laie était bien dans sa visée, elle inspirait et expirait lentement, un dernière inspiration avant de tirer ..... quand soudain, elle sentait une pointe dans son dos, on aurait dit un couteau, mais ça devait être plus gros, elle sentait un liquide chaud couler de son dos ... le choc était tel qu'elle fût projetée à quelques mètres devant elle....

la dernière chose qu'elle voyait avant de perdre connaissance, c'était le grand mâle sanglier.... àprès, plus rien... tout devint noir devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:50

La mode hiver 1459 s'annonçait dans des couleurs boueuses... mais bon, le lieutenant de Vesoul n'y voyait pas que des inconvénients...

Lui aussi se grima et se camoufla avec de la terre, des feuilles et des branchages pour se mettre en chasse. Il avait confiance en son arbalète pour atteindre des gros gibiers. Par contre pour des petites choses comme les lapins, Bensira avait sa botte secrète.

Une fois le campement installé, il piègea les environs avec quelques collets. Si jamais les tireurs revenaient bredouille, peut-être qu'un lapin serait pris au piège à leur retour.

Le petit groupe parti en quête de gibier. Si l'archère Makita semblait plus intéressé par du petit gibier comme les lapins, la grande intendante semblait voir plus grand. Elle suivit des traces d'un gibier imposant tout en restant camouflé. Le lieutenant la suivit à une certaine distance pour ne pas la gêner et pouvoir être un appui en cas de besoin.

Hélas, la petite Aaricia était très forte en camouflage et l'obscurité arrivant, le lieutenant la perdit de vue. Il parvint cependant à suivre la piste sans trop de difficulté.

Les traces étaient nettes... Pourtant quelque chose inquiétait le lieutenant. Il n'y avait pas qu'un animal mais plusieurs. Un adulte et plusieurs petits... cela était surprenant... il ne semblait pas au lieutenant qu'une mère se déplaçait seule avec ses petits à la tombée du jour pour aller se nourrir à l'orée du bois. Il devait y avoir un mâle dans le secteur.

Oubliant la grande intendante, le lieutenant se mit en quête de trouver le mâle. Son arbalète armé et prête à réagir au moindre mouvement, il avança en suivant la piste. Elle s'arrêtait à l'orée du bois. Le lieutenant ne vit pas tout de suite l'animal...

Soudain il aperçu devant lui à un dizaine de toise une silhouette sortir d'un fourré et armé son arbalète. C'était Aaricia qui s'apprêtait à abattre la laie.

Au moment où l'arbalétrière allait tirer, elle fut projetée en l'air. Le sanglier l'avait reperé et venait de foncer sur elle, ses cornes en avant. Le choc fut d'une extrême violence... Bensira ne put rien faire pour l'éviter. Il n'eut même pas le temps de crier pour permettre à l'arbalétrière d'esquiver la charge.

Avant de porter secours à la militaire, il fallait éliminer le danger. Bensira visa l'animal qui s'apprêtait à piétiner Aaricia couchée sur le sol. Bensira n'avait droit qu'à un carreau, il le savait.
Il visa la tête de l'animal, coupa sa respiration puis tira.

Le carreau fusa et vint se planter entre les deux yeux du sanglier. Le danger n'était cependant pas écarter, la férocité de l'animal agonisant pouvait être fatale à Aaricia. Bensira sortit son couteau de boucher et se précipita sur l'animal afin de l'achever rapidement.

Bien que mortellement touché, l'animal se débatti pendant plusieurs minutes durant lesquels le lieutenant dans un corps à corps impressionnant, parvint à égorger l'animal.

Epuisé par le combat, le lieutenant devait à présent reprendre son souffle avant de pouvoir s'occuper de la grande intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 1 Oct 2011 - 6:19

Pendant que les deux autres sont partis chasser le gibiers, l'aspirante décida de chasser les lapins mais elle s'est aperçu que le Lieutenant Bensira à pièger les environs pour les lapins ou d'autres animaux sois pièger. Elle porta avec elle son arc et son carquois au cas ou. Tout camoufler elle avait vu quelque lapin plus loin. Pour attirer un animal comme un lapin l'aspirante a amené quelque carotte pour l'attirer au piège. Elle cassa la carotte en deux puis elle lançait le morceau carotte proche du lapin. Elle entendait le lapin manger la carotte puis sans faire de bruit, elle décida de faire un chemin avec les carottes vers le piège sans mettre le pied dedans. Quand elle a terminé de mettre les carottes, elle se cacha en attenda que le lapin arrive vers le piège. Pendant que l'aspirante attendait le lapin, elle voyait un autre lapin qui suivait le chemin de carotte. Makita voyait le lapin proche du piège mais tout à coup le lapin était piègé. L'autre qui suivait le chemin, il voyait son ami qui était piègé, décida se sauver. Makita prenait son arc et sa flèche visa le lapin le mieux qu'elle pouvait, elle décocha sa flèche puis elle va allé voir si le lapin était touché. Elle voyait sa flèche planter sur le sol. Le lapin était trop rapide pour l'atteindre, il s'est sauver.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 1 Oct 2011 - 11:41

Jasona suivie ces coéquipières dans la forêt. La fraicheur du soir la fit frissonner. Ses sens en alerte, elle écouta le moindre bruit pour trouver un animal comestible égaré. Mais au bout d'un moment, elle se demanda si ils ne tournaient pas en rond. L'aspirant jetait régulièrement des regards inquiets autour d'elle.

Quand enfin ils l'entendirent! ce petit grincement en haut d'un arbre. Elle releva la tête et aperçut une petite tête rousse.
Un écureuil! Elle n'en avait jamais mangé, et ne savait même pas que ce petit animal pouvait servir de repas, mais vu le regard avide de l'aspirant Julie, ce devait être le cas.
Elle savait que les écureuils étaient malins et rapides. Et comme la faim lui tenaillait le ventre, elle n'osa pas essayer de le tuer avec son arc. Maecenas sembla près à le faire et le laissa donc essayer. Mais Julie fut plus rapide et réussi à l'avoir.

Enfin ils pouvaient rentré dans leur abris pour s'occuper de leur trouvaille!
Jasona entreprit donc de faire un feu. Comme elle avait déjà préparé l'emplacement, elle luit suffit de placer des feuilles d'arbres comme combustible et prit deux morceaux de bois pour essayer de faire du feu. Dans un premier morceau, elle fit un petit trou à l’intérieur à l'aide de son couteau et inséra la pointe de l'autre morceau de bois à l’intérieur et le fit vivement tourner. Régulièrement, elle inséra de l'herbe sèche dans le trou pour que avec la chaleur de frottement, les herbes prennent feu.
Quand cela fut fait, elle mit rapidement le morceau de bois en flamme dans le trou et plaça les feuilles de chêne dessus. Ensuite, elle fini par mettre les morceaux de bois les uns sur les autres et attendre qu'ils y ai de la braises pour faire cuire la viande. En attendant, elle regarda Maecenas dépecer leur proie tout en surveillant le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptySam 1 Oct 2011 - 15:11

Après s'être occupé des bêtes, Maecenas alla s'occupait d'une autre tâche. Il décida de chercher du bois pour pouvoir faire un feu de camp.

Il se tourna une fois la viande prête vers Julie et Jasona.

Laquelle de vous deux nous fera rôtir ces écureuils? Pour ma part, je crois que je vais amasser du bois
Il était très nul en cuisine.
Il avait donc décidé de chercher du bois. Cela lui prit beaucoup de temps et de tours pour avoir la quantité de bois voulue. A défaut d'avoir une machette, il avait son épée qui ne le quittait presque pas. Il se servit donc de cela pour couper le bois. Au début il coupa des tronc d'arbre si épais que le tronc de son corps ne pouvait pas supporter la lourdeur de ces morceaux. Il obtint quatre morceaux dont la longueur pouvait être identique. Certes ce n'était pas identique au centimètres près mais ça l'était presque à l’œil nu. Comme ces tronc était trop lourd pour lui et comme il ne voulait pas déranger ses coéquipiers, il décida de les pousser un par un. Cela lui prit du temps mais il arriva quand même à les rassembler. Une fois sur le lieu du campement, il les disposa de telle sorte que ces morceaux furent constitués un carré. Ces premier morceaux de bois était si large que leur diamètre les permettait d'atteindre les genoux d'une personne débout.
A l'intérieur de ce carré, Maecenas plaça d'autre bouts de bois plutôt frais. Mais ceux-là, il ne les rangeait pas comme les premiers. C'est-à-dire dans le sens de la figure géométrique mais il les superposa par groupe de deux. Les deux premiers furent placés en parallèle à même le sol tandis que les suivant étaient mis sur les deux premiers. Le deuxième niveau de bois était opposé aux premiers bois placé en parallèle. chacun de des deux bois étaient placé dans le même sens que l'autre. Ils étaient croisés sur les deux du bat.

Il y mélangea le bois séché au bois frais. Si le bois séché avait la particularité de vite bruler, le bois frais par contre retenait le feu pendant longtemps car il ne se consumait pas très vite. Ainsi il les superposait à l'intérieur du carré. Il avait fait une petite échèle sur laquelle il montait pour placer les dernier bois tellement cela était très haut. On aurait dit que les derniers bois atteignaient la hauteur de la toiture d'une maison.
L'ensemble des bois était rangé de la sorte. Les plus épais était en bas. C'est ceux là qui supportaient toute la structure. Les plus épais étaient également les plus frais pour qu'ils ne se consument pas vite. Les moins épais et plus court étaient aussi les plus sec. Ceux-là furent placés au dessus de ce tas. Mais la coupe de ces bois avait endommagé son arme et l'avait donné en guise de bonus des bleus à la main droite. Ses hématomes figuraient dans le creux de la paume de sa main qui rappelons le était assez tendre pour un homme. De surcroit un soldat.

Il avait fait l'échelle avec de moi de bois d'environ 3m chacun. Il choisit le parassolier pour cela. Il tailla ensuite six autres morceaux de bois mais sérieusement plus petit que les premiers. Il coupa les extrémités de telle sorte qu'ils furent pointu. Il les posa, troua ensuite les deux premiers morceaux qui avaient servi de longueur à l'échelle. Il fit six trous à la même hauteur sur les deux premiers bois. Il mit ensuite les bouts pointus dans chacun des trous qu'il avait fait. Il était allé chercher une corde assez solide. Il opta pour de la liane. Il attacha alors à chaque extrémités de chaque traverse pour mieux fixer les traverses qui servaient de marche. C'est ainsi donc qu'il fit son échelle.

L'ayant fait, il se servit de cela pour achever la disposition du bois. Son ouvrage terminé, il descendit mais la dernière marche en alla vers le bas, céda. Il tomba et se releva vite avant de s'assurer si ses coéquipiers avaient remarqué sa chute. A l'aide de ses mains, il enleva la terre de ces vêtements. La terre que sa chute avait permis de collectionner.

Ensuite il retira du feu que l'ADC avait allumé quelques braises qu'il mit dans son gros tas de bois. Il y ajouta deux morceau de bois bien imprégnés de feu. Mais comme ça tardait toujours à prendre, il jeta dessus des feuilles sèches. Il prit celles que les arbres rejetaient parce qu'elles étaient mortes. Ainsi il arriva à allumer le feu. Il devait faire un autre tour en forêt comme il avait vidé tout le stock de bois qu'ils avaient amasser. Mais avant de retourner en chercher, il s'allongea dans l'herbe mais sur des feuilles mortes. N'avait-il pas peur des serpents? Mais comme à son habitude, après chaque effort physique, il se laissa choir sur le sol. Était-ce la faim? Son corps inerte fut laissé gisant le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:04

Un esprit bien veillant voulait que les choses avancent, qu'il y ait de l'action du stress, qu'une vie soit en danger. C'est pourquoi un ours par le plus grand des hasards arriva devant nos compagnons chers lecteurs. Et comme rencontrer Winnie l'ourson ne serait pas inquiétant, il s'agissait d'un gros ours qui semblait avoir faim et être agressif. Son expression le rendait plus grand car il faisait peur - c'est pourquoi, cet épisode possédera toujours un immense ours de six mètres...

Bref, il grogna et poussa un long cri. Les trois militaires s'aperçurent soudain de sa présence. 101112v se jeta sur son arc et s'exclama : "Prenez votre arc, montez sur un arbre, je couvre votre retraite." L'Aspirant examina la bête qui n'était pas sans lui rappeler celui de Greenwarrior qui avait attaqué il y a longtemps les archers. L'aventure se terminât bien, fort heureusement. Cela dit, il fallait rester à l'affaire présente, l'ours pourrait d'un coup de griffes blesser mortellement n'importe lequel d'entre eux. La baronne tendait son arc et reculait lentement pour que les autres puissent monter. Elle tirerait si l'animal se montrait trop impatient d'attaquer les humains, plus fournis en viande que ses malheureux écureuils dont les chairs étaient toujours au-dessus du feu, ce sera immangeable...

L'archère était un peu inquiète - quel euphémisme - , ses collègues étaient encore de piètres archers et ils n'avaient que des arcs français avec eux : au pire, l'ours serait blessé et courroucé de facto. Elle pourrait elle-même tirer si elle se calmait. La situation après tout n'était pas désespérée, une flèche pourrait suffire si elle était bien tirée. Sans nul doute, l'ancien Chercheur-Chef pouvait y arriver. Il était temps de dire : "Tirez-lui dessus". S'ils rataient, elle devrait y arriver, de plus elle pouvait tirer un peu moins d'une flèche par seconde, tout ira bien.

HRP : si quelqu'un veut être blessé, qu'il me le dise, je ferai bouger l'ours en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:38

La petite n'avait rien vu venir, elle qui à son habitude avait tous ses sens en éveil pour se préparer à n'importe quel danger, elle s'était laissée surprendre. Les défenses de ce sanglier s'étaient plantés dans son dos, la force de ce mâle l'avait projeté à des mètres plus loin.

La douleur qu'elle avait déjà pu ressentir lors de précédentes blessures n'était rien en comparaison de ce qu'elle venait de ressentir maintenant. On aurait dit que l'air lui échappait des poumons, mais pas par la voie normale. Le liquide chaud qu'elle sentait dans son dos n'était pas prévu non plus, ce n'était pas de l'eau chaude.

Au moment où elle fût projetée en l'air, elle se demandait qui lui avait appris à voler, elle eut un sentiment de légèreté, plus de souci..... l'atterrissage là rappela encore un bref instant à la réalité, elle se rendait compte qu'elle ne se sortirait pas de cette chasse, elle savait qu'à tout moment le mâle en fureur pouvait revenir la piétiner et elle n'avait plus la force de se lever.

Dans un dernier souffle, avant de sombrer dans le noir, elle réussi encore à chuchoter .... Psy je vous aim..... pardon.....
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:40

En s'allongeant, il s'était en dormis. Avait-il écouté la voix de Julie? Dormait-il d'un sommeil profond? Mais avec tout le bruit qu'il a y eu, les cris de l'animal et le froissement des feuilles ainsi que celui des branches d'arbres, l'avait réveillé. Lorsqu'il se leva, il ne compris pas de suite ce qui se passait. Mais en bon soldat, il se leva d'un mouvement assez rapide on aurait dit celui de la survie. Le voilà débout, son premier réflexe eut été de regarder la position des ses coéquipiers. Il voulait les savoir hors danger
. "Prenez votre arc, montez sur un arbre, je couvre votre retraite." Ces paroles de 101112v furent celles à partir desquelles il comprit ce dont il était question. La laisser seule et s'abriter ne lui parut pas l'idéal. Mais elle devait savoir ce qu'elle faisait. Il ne bougea pas pour autant. Son arc en main, il tira et atteignit la bête au niveau du ventre. La cible était grès grosse et pas très loin pour pouvoir la rater. Voulait-il jouer aux héros? Attendait-il que ce fut Jasona qui se mit à l'abri la première?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:26

Le sang coulait tout autour et sur le lieutenant Bensira. De quel sang s'agissait-il ? Le sang du sanglier ? Celui de la grande intendante ? Le sien ? Il ne savait le dire.

L'animal gisait à ses cotés. La laie et les marcassins avaient fui dans les bois pendant le combat. Heureusement, car si la femelle avait choisi de défendre son mâle, plutôt que de mettre à l'abri ses petits, Bensira ne serait peut-être plus de ce monde.

L'officier retrouvait peu à peu ses esprits. Il commença par s'observer lui-même afin de voir s'il était blessé ou non. Tout semblait aller pour lui. Quelques égratinures et écorchures reçues pendant la lutte, et la marque d'une morçure dans l'avant-bras le faisait souffrir. Mais il était conscient et capable de se déplacer.

Balayant du regard les alentours, il chercha la grande intendante. L'obscurité tombait maintenant rapidement, et le crépuscule s'était transformé en nuit noir. Pas de torche, pas de point de repère visuel pour retourner au campement chercher de l'aide. Aaricia ne parlait plus, ne bougeait plus. Bensira s'assit à ses cotés. Il tenta de voir si elle respirait encore et de stopper le flux de sang qui sortait de son dos. Il ne savait que faire. Avec sa chemise, il tenta de boucher le trou béant qu'avait laissé la corne du sanglier dans le dos de la jeune femme.

Pour évacuer ses émotions et sa répugnance, il cria dans la nuit.

Chercher du secours

L'odeur du sang permit à Bensira de retrouver le corps d'Aaricia. Corps inerte, ensanglanté, le lieutenant ne savait que faire. Dans le noir, il était bien incapable d'évaluer la gravité des blessures.


Au secours ! A l'aide... Si quelqu'un m'entend, je suis avec la grande intendante qui est très gravement blessé. Moi même je suis atteint...

Si personne n'entendait ce cri, la nuit serait longue. Bensira tenta de faire un feu afin de se réchauffer un peu et de pouvoir aider à ce qu'il soit reperé. Pas simple, mais avec quelques brindilles, quelques branchages, il parvint à l'allumer après plusieurs longues minutes d'effort.

Attendre... c'est tout ce qu'il restait à faire, en veillant sur la grande intendante, et en priant pour qu'aucun charognard ne soit attiré par l'odeur du sang qui tapissait le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:04

101112v ne fit pas attention, elle pensait avoir été obéie comme il le fallait et que donc tout le monde était à l'abri. Ce fut une erreur car soudain une flèche vint se planter dans le ventre de la bête féroce et, par l'habitude des trajectoires de flèche, comprit que l'un des deux autres étaient en bas et risquait beaucoup. La flèche avait provoqué une petite hémorragie, rien de grave mais l'animal s'en effaroucha quelque peu et poussa un puissant grognement qui fit s'enfuir les quelques oiseaux courageux qui étaient restés admirer le combat.

L'ours se leva sur ses pattes arrières, hurla de nouveau avant de se jeter sur Maecenias. Le monstre bouscula le soldat qui tomba à la renverse. Le puissant animal eut le temps de blesser le jeune homme à l'épaule. Son coup de griffe aurait sûrement été mortel s'il n'avait eu aucune gêne mais une flèche lui restait au travers de la gorge ce qui ne le tua pas immédiatement. Un animal blessé est terrifiant dit-on, mais qu'en est-il du mourant? Car on effet, cette flèche serait l'instrument de sa mort mais il lui restait quelques précieux instants, il voulut en profiter et bondit sur en direction de l'archère qui ne pensait pas être froussarde mais qui n'avait jamais vécu de situation aussi dangereuse, qui plus est en tant que cheffe d'expédition. Son bras était comme paralysé et ses jambes molles. 101112v voulut amorcer un mouvement de fuite mais trop tard, l'ours était sur elle et lui décocha un coup de patte dans le dos - elle avait réussi à se retourner pour fuir. Le sang fut abondant et le corps de l'ours s'affaissa en même temps que Julie.

La baronne ne mourra pas de cet affrontement mais garderait toujours trois grandes cicatrices dans le dos dont la douleur se réveillerait assurément suivant les mouvements.

101112v perdit quelques minutes ces esprits. Heureusement, Jasona allait bien et pourrait sûrement lui prodiguer les premiers secours et la blessure de Maecenias, quoi que douloureuse, ne l'empêcherait pas de marcher jusqu'au château, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:50

Ayant une blessure à l'épaule, le soldat de Dole était resté un moment à même le sol ou plutôt à même le feuillage. "Un animal blessé est terrifiant dit-on". C'est cette pensée qui le poussa à demeurer pendant un instant ainsi alité. Dans le but de faire croire à l'animal que c'était finit pour lui. N'était-ce pas la douleur qui l'eut fait demeuré ainsi? Avait-il perdu connaissance pendant ne serait-ce qu'un temps sois peu? Pendant que Julie se débattait avec l'animal, il avait repris ses esprit et c'était mis à l’abri. Mais c'était plus de peur et moins de mal comme on dit souvent. Après cela, on veut dire après cette épreuve, Maecenas eut été capable de se mettre à marcher. Mais il obtint là un sacré souvenir. Le genre de souvenir qu'on oublie pas. " Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". C'était une épreuve de plus qui venait fortifié le caractère du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:11

HRP : quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:24

(Hrp: Je voudrais bien continuer mais je manque d'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:59

(HRP : on est quand même un peu tous dans une situation catastrophique non ? 4 blessés plus ou moins gravement atteints dans une forêt sur laquelle la nuit est tombée... et les 2 non blessés n'ont apparement pas encore pu voir la situation dramatique des blessés (en tout cas pour notre groupe) qui s'apprêtent à passer une nuit horrible si personne ne s'inquiète de leur sort...)
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:13

(Il faut que ça bouge de ce côté. Je vous sais très doué(e)s, donc mettez du vôtre....)
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:59

(euhh perso je suis un peu coincée dans le RP moi, je ne sais pas continuer sans qu'il y ait une aide (vu que Aaricia est dans les pommes) et comme le dit Bensira, ça craint pour la nuit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chasse à l'arc pour tous les archers
» Formation pour nos diplomates
» [RP]Formation à l'utilisation de l'arbalete à tour (urgent car pour les manoeuvres)
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des archers-
Sauter vers: