Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte

+3
bensira
Makita
Julie de Epesse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psycotik
Bavard
Psycotik

Masculin Nombre de messages : 1167

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:29

Psycotik n'avait pu participé a la chasse, lui qui était archer de formation depuis ses debut dans l'armée, il y a si longtemps. Etant arrivé trop tard, il resta a la lisère de la foret a se promener en attendant le retour des chasseurs. Mais resentant l'envie farouche de se joindre a eux il penetra dansl a sombre forêt.

Il marchait déja depuis un long moment quand il entendit un cri.

Citation :
Au secours ! A l'aide... Si quelqu'un m'entend, je suis avec la grande intendante qui est très gravement blessé. Moi même je suis atteint...

Il ne comprit pas tous. Mais son sang ne fit qu'un tour a "Grand intendante... blessé". Mort de peur et fou de rage il s'élanca dans la forêt sans se soucier de rien que de decrocher son arc en courant. Il esperait ardement arrivé a temps et ne pas faire de mauvaise rencontre en chemin.

Au bout d'un moment il vit une petite lueur et courut vers elle. Il se retrouva a coté de bensira et d''Aaricia qui dormait. Ou plutot qui était evanouie, il devinait le sang, même dans la penombre et la faible lumière des lieu
.

- Bon sang ! Que sa passe-t-il ? dit-il a bout de souffle se jetant vers la grande intendante.

Elle était tres pâle et perdait du sang dans le dos et etait ouverte sur le visage, sans doute en se cognant violement.

- Racontez moi tout Lieutenant ! dit-il en sortant de sa saccoche un necessaire de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:26

Pendant ce temps-là, l'archère était toujours au sol, baignant dans son sang. Elle n'avait pas la force de se relever pour le moment. Fort heureusement, Jasona avait toujours avec elle un nécessaire de premier secours (si ljd Jasona veut me contredire, je modifierai le rp en conséquence). Alerte, Jasona regarda les trois griffures - admirons la figure de style - en fronçant les sourcils. Il fallait à l'archère quelques soins et du repos, la chasse allait sûrement être écourté pour leur équipe puisque la seule vraie archère était en mauvais état. 101112v avait l'esprit ailleurs mais revint vite et reparti aussi sec. Jasona n'avait pas de désinfectant pour enfants : un peu d'alcool comme pour les durs... Ce qui explique aisément le cri de surprise et de douleur qu'elle poussa avant de s'évanouir encore.

Jasona prit des bandages et profita de l'absence temporaire de l'Aspirant pour lui mettre un onguent et lui bander le dos après avoir retroussé les vêtements de Julie. Puis, la jeune femme revint encore à elle mais semblait épuisée. Elle n'avait pas totalement conscience de si ce qui se passait était vrai ou un rêve. Elle se laissa emporter par ses deux compagnons en direction du château pour installer 101112v à l'infirmerie. Mais avant le départ, Jasona contrôla évidemment la blessure de Maecenias qu'elle jugea non-urgente bien qu'il faudrait tout de même s'en occuper une fois rentrée.

Le voyage fut assez long car l'ancien Chercheur-Chef ne marchait pas vite bien qu'aidée. Ce fut on peut le dire une rude journée, ils n'avaient pas passé une nuit qu'ils devaient déjà rentrés. Ils manquaient tous les trois de sommeil quand ils arrivèrent à l'aube au château. Ils avaient l'air d'éclopés, rentrant du champ de bataille. Le pire était que ce n'était pas finie sauf pour l'archère quand les trois entrèrent dans l'infirmerie. Jasona dût s'occuper de l'épaule du soldat puis veilla un peu sur l'Aspirant. Pour Maecenas, il devait encore aller chercher l'équipement laissé sur place. Après cela, il pourra sûrement s'effondrer à son tour dans un lit.

101112v reprit connaissance après quelques heures de sommeil réparateur mais ne dérangea pas Jasona qui avait pu enlacé Morphée. Julie essaya de se rendormir malgré la douleur qui lui tiraillait le dos.
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:10

( vous pouvez me laisser faire mon rp? Mr.Red merci, je sais j'ai oublié ce rp, mais il suffisait de me le rappeler.)

Jasona regarda les flammes consumer les morceaux de bois et lécher la viande qui commençait à rôtir. Elle rêvassait, bien blottie contre la chaleur du feu de camps en sentant une bonne odeur de viande.
Tout d'un coup, un rugissement terrifiant résonna dans la grotte. Tétanisée, elle regarda un ours géant près à attaquer.

Soudain, elle sortie de sa torpeur en entendant L'aspirant Julie de prendre son arc et de monter dans un arbre.
Elle attrapa donc son arc et son carquois et sortie de la grotte en courant pour trouver l'arbre le plus proche. En passant devant Maecenas, elle entendit un sifflement et comprit que l'aspirant Julie, l'arc en main avait tiré sur l'animal enragé. Cela allait le rendre plus dangereux encore.

En effet, l'ours se jeta sur Maecenas et le blessa à l'épaule d'un coup de patte. Effarer, Jasona essaya de lui venir en aide. Mais avant qu’elle ne puis faire un pas, Julie voulut s’enfuir, mais l’animal plus rapide, lui mit un coup de patte dans le dos. Pendant ce temps, Maecenas était arrivé à se mettre à l’abri malgré sa blessure.
Comment allait-elle s’y prendre pour éloigner l’ours de la grotte ? C’était surement l’odeur de la viande qui l’avait attiré. Mais par chance, la flèche que Maecenas avait tirée, était un coup mortel pour l’animal qui s’effondra. Elle fut rassurer de ne pas devoir le combattre. Au moins, ils auraient des viandes bien meilleures que ses pauvres écureuils.
Infirmière depuis longtemps, elle avait toujours gardé ses réflexes d’apporter une boite contenant des instruments forts utiles en cas de blessure. Elle courut vers sa besace pour prendre son nécessaire de secours et rejoignit les blessés.
L’aspirant Julie semblait plus atteinte que Maecenas, c’est donc par elle qu’elle commença.

- Comment vous sentez vous ? Vous sentez tout votre corps ?

Sans attendre la réponse elle l’allongea sur le dos, et déchira son uniforme pour voir de plus près la blessure. Celle-ci ne semblait pas profonde, mais était surement douloureuse. Elle prit un linge propre qu’elle appliqua sur la blessure pour arrêter l’hémorragie. Ensuite, elle nettoya la plaie avec un alcool fort, elle ne l’emportait pas pour boire bien sur !
Elle banda ensuite le torse de l’aspirante pour que le cataplasme puisse tenir correctement.

- Vous pouvez vous assoir, mais ne bougez pas trop.

Ensuite, Jasona s’occupa du soldat Maecenas.

- Comment vous sentez vous ? vous pouvez bouger votre bras ?

Elle fit de même, elle déchira l’uniforme du soldat au niveau du bras. Elle examina la blessure, la désinfecta et banda la plaie.

- Vous vous sentez pouvoir m'aider à porter l'aspirant Julie jusqu'au château? vous me donnerez le plus de son poids possible, vous vous contenterez de la maintenir.

C'est ainsi, qu'ils rentrèrent à l'infirmerie, complétement épuisés. Ils allongèrent l'archère sur un lit et purent reprendre leur souffle.
Ensuite, Jasona s'occupa des blessés et partit prévenir les autres qu'ils y avaient eu un problème avec un ours et que la chasse était en suspend, il pourrait en avoir d'autre.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:28

La nuit n'était éclairée que par le feu qu'avait pu faire le lieutenant Bensira. Assis auprès de la Aaricia, il commençait à se demander si les deux officiers passeraient la nuit ou s'ils mouraient tous les deux.

Soudain des bruits de pas dans les branchages alentours. Quelqu'un ou quelque chose fonçaient à toute allure vers le feu de camp. Le lieutenant saisit son arbalète, prêt à tirer.

Devant lui en courant surgit le lieutenant Psychotik visiblement essoufflé et apeuré.

Lieutenant, quel plaisir de vous voir.

Bensira n'avait pas eu le temps de finir sa phrase, que Psychotik s'était déjà précipitée auprès de Aaricia inquiet de la voir inanimée. Bensira commença à raconter à son homologue ce qui s'était passé.

Et bien, nous sommes partis à la chasse. Aaricia en avant, cherchait visiblement un gros gibier. Connaissant son tempérament parfois un peu téméraire, je l'ai suivie de long. Elle était sur la piste d'un animal important. Mais j'ai remarqué que la piste était confuse. Visiblement, il n'y avait pas qu'un animal.
A un moment, j'ai perdu Aaricia de vue, mais j'ai continué à suivre la piste. Elle débouchait vers cette clairière. J'ai alors revu Aaricia s'apprêter à tirer. Au moment où elle allait décocher son carreau, j'ai aperçu un énorme sanglier sortir du fourrée derrière elle et lui foncer dessus, ses défenses en avant.
Je n'ai pas eu le temps de réagir que déjà l'animal avait fait voler Aaricia dans les airs tant le choc fut violent.
Il s'apprêtait à aller la piétiner. Je devais protéger Aaricia en évitant que l'animal ne l'achève. J'ai armé mon arbalète en sachant que je n'avais droit qu'à un carreau. J'ai tiré et touché la bête entre les deux yeux. Mais la mort n'est pas instantanée et l'animal est devenu fou, risquant de faire encore des dégats. J'ai alors pris mon couteau et me suis battu avec la bête pour protéger Aaricia.
L'animal est mort. Son cadavre est là, devant toi.

Après avoir repris mon souffle et mes esprits, je me suis observé pour savoir si j'étais blessé. A part quelques égratinures et une vilaine morçure au bras, je crois que cela va pour moi.
Puis je me suis dirigé vers Aaricia. Du sang partout... Un trou béant dans son dos. J'ai tenté de boucher ce trou avec ma chemise pour réduire les pertes de sang. Elle est inconsciente, et c'est peut-être mieux ainsi pour le moment. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Il faut d'urgence l'amener à l'hospice. Si elle survit, ce sera un miracle.
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius

Masculin Nombre de messages : 1019

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:46

Le soldat de Dole après que Jasona s’est occupé de son épaule, se mit en marche vers les bois.
Il avait pour tâche de récupérer l'équipement laisser sur le lieu de campement. Allait-il aussi chercher à prendre l'ours? Cette idée effleura son esprit pendant un moment. Mais la bête était très énorme pour qu'un homme tout seul eut parvenu à la soulever; ni même à la trainer sur le sol.

Maecenas avait une autre préoccupation. Celle de rejoindre la deuxième équipe l'expédition. Il se dit que tout allait pour cette équipe, il voulait donc leur apporté l'information de ce qui c'était passé avec Julie et qu'ils étaient rentré au château.
En effet, les membres de l'autre équipe pouvaient penser que Maecenas et son équipe était toujours en forêt. C'était aussi pour éviter cela qu'il reprit le chemin de la forêt. Celui-ci n'était pas difficile à reconnaître surtout avec toues l'herbe qu'ils eurent froissés lors de l'évacuation de 101112v.

Le voilà donc à la place de ce qui leur avait servit de QG (quartier général). Il avait pu retrouver les équipement qui étaient les leurs. Il regarda le gros corps de l'ours. A quoi pouvait-il penser ? Voulait-il emmener la bête? Voulait-il la découper et prendre quelques parties? Était-ce un pressentiment à propos de la deuxième équipe? Maecenas demeura un instant sur les lieux.
Psycotik
Bavard
Psycotik

Masculin Nombre de messages : 1167

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:21

Le lieutenant ecouta attentivement Bensira tout lui raconter. Il n'en revenait pas du trou beant de la GI devant lui. Pendant que le Lieutenant lui parlait il sortit une flasque d'alcool pour desinfecter et replaca une du linge propre sur la blessure. N'étant vraiment pas doué pour les soin d'urgence, il acquiesa a la derniere phrase de Bensira.

- Oui il faut vite la ramener au chateau ! Le problème c'est qu'il n'est pas tout proche et que pour la transporter... Je ne pense pas que vous ayons le temps de lui faire une litière !

- Soit, je le prendrais sur le dos. Êtes vous capable de marcher ? lui dit-il en prenant un bandage pour entourer sa morsure.

Puis regardant le bête il lui dit gravement:

- Vous avez fait preuve d'un grand courage et d'une grande force en tout cas ! Merci de l'avoir sauvé !
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Féminin Nombre de messages : 2145
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:47

Des goutes perlaient sur le visage d'Aaricia. Elle était dans un état second, ne sachant plus très bien où se distinguait la réalité du rêve. Devant elle, il y avait un ange, enfin ça en avait tout l'air.

La petite ne savait plus où elle était, elle avait chaud, froid, mais n'avait plus de douleur, elle se sentait légère. Puis plusieurs voix résonnaient dans sa tête, elle voyait aussi des formes, mais ne pouvait rien distinguer.... quand soudain une voix plus claire.... Snaky .... même qu'il l'avait quitté depuis bien longtemps, Aaricia la reconnaîtrait toujours.

Inconsciemment des larmes coulaient sur son visage, elle savait qu'elle allait quitter ce monde pour rejoindre ses parents, elle qui avait tant de chose encore à faire, elle qui enfin venait de trouver le bonheur, .... tout était fini...

La voix résonnait très claire dans sa tête, d'un ton ferme, mais toujours chaleureux ...

Cia ... c'est quoi ces manière ... tu n'es pas encore prête pour partir.... bats-toi pour ceux qui t'ont fait confiance.... pour ceux qui t'aiment....

Aaricia voulait tendre la main vers cette voix, vers cette ombre mais elle était déjà parti et puis il y avait ces derniers mot ...

Mon p'tit bouchon.... ton papa a raison .... retourne près de ceux qui t'aiment.... près de celui qui.....

La petite ne savait pas si elle avait appelé sa maman, mais elle revenait à la dur réalité par la douleur qui émanait de son dos. Elle n'arrivait pas encore à ouvrir un oeil, mais elle ressentait une douce présence. Elle savait que l'aide était proche....

Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:20

Ne pouvant transporter la bête tout seul, Maecenas se dit qu'il fallait tout de même un souvenir de cette aventure. Il décida d'arracher trois dents de l'ours. Il prit donc celles qui apparaissaient comme des incisives. Cela permettre de gratifier ses compagnons d'un pendentif qu'il compte remettre à chacune d'elle lorsque cela serait terminé.

C'est donc en ayant leur matériel d'équipement dans un gros sac et sur le dos qu'il décida d'aller à la rencontre du second groupe. Il prit au passage deux des trois écureuils qu'ils avaient pu tuer. Pour être très précis c'est l'archère qui les avait tués. Il prit donc ceux qui étaient recouvert le moins possible des fourmis qui étaient déjà sur place.

Ne sachant pas très bien de quel côté étaient aller les membres de l'autre groupe. Le soldat de Dole décida de les attendre un instant au carrefour qui leur avait servit de repaire à leur séparation. Il y avait des traces des pas sur la verdure qui indiquaient un passage emprunté mais il ne voulut pas s'y aventurer. Il resta donc débout en les attendant. Il faut même dire qu'il eut profité de cette attente pour déchirer des dents la chair rôtie ou plutôt braisée des bêtes. La perte de sang l'avait un peu fatiguer. Cela il le ressentait par des vertiges qu'il avait par moment. Il prit donc un peu d'énergie.
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:23

Ayant attendu le temps qu'il eut estimé nécessaire, Maecenas finit par conclure que le premier groupe était bel et bien rentré. Il décida donc de regagner le camps d'un pas rassuré.

Fin

(Il fallait bien que ce rp s'achève)
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:12

(Oups, je le croyais achevé depuis longtemps^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte   Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte - Page 2 Empty

Chasse pour les archers et arbalétriers - formation à l'arc offerte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2