Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Traité d'alliance Salins les Bains- FC

Aller en bas 
+2
Dwiral
Imladris
6 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:34

Peut on me dire c'est quoi cette connerie?

Comment se fait il que ma chancellerie n'ait pas été mise au courant?

Si vous faites de la diplomatie sur mon dos, on ne va pas s'en sortir

EDIT et en plus j'y vois quelques problèmes juridiques à ce traité...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:06

je viens de voir ta missive Imladris!
il est vrai que de mon coté, je n'avais pas réfléchis au fait de tes clés pour cette salle.
on vient de vérifier avec Dina, effectivement, tu n'as pas eu les bonnes clés.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:07

Correction, je n'ai pas eu de clés du tout

Et on me dit que c'est en court de vote.

Je demande l'annulation du vote pour que je prenne connaissance des débats et que je puisse émettre un avis juridique car j'y vois des problèmes rien qu'en le lisant
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:26

C'est pas en cours de vote, c'est voté, accepté, et annoncé.

Mais ça fait des années que la FC ne vit que pour faire, défaire, refaire, redéfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:29

j'ai filé les clé a ton ecuyer Imla...
la salle s'appelle discussion avec Salin.. ou quielque chose comme ça.
c'est a coté de celle de la provence!

bref, tu trouvera.


Et concernant, un vote... tout vote peut etre annulé si il y a un vice de forme.
concretement, la c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:36

En faite techniquement, y a pas de vice de forme, c'est écrit nul part qu'un traité, ne peut être valide, que si le chancelier est d'accord.

Mais bon c'est ce que je dis, y a rien d'immuable en FC, si on ne passait pas notre temps à piétiner, le conseil ne pourrait pas faire croire qu'il est utile, et faire croire c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:38

Le traité n'étant pas signé

la Franc Comtesse peut annuler le vote.

je rappelle la constitution :
Citation :
Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Alinéa 1
Le Franc Comte est le représentant de la Franche Comté dans les provinces extérieures.
Il dirige l'action de la chancellerie en collaboration avec le chancelier, prépare les déclarations officielles agréées par le Parlement et signe les traités ratifiés par le Parlement.

Alinéa 2
Le Franc Comte représente la Franche Comté devant les institutions impériales. Il défend les intérêts de son peuple auprès des provinces du SRING et des institutions impériales.
Il rend compte des débats, des décisions et de ses prises de positions en accord avec le Parlement et il transmet les doléances du Parlement de Franche Comté.

Le texte ne sera d'application qu'à la signature

Mais personne ne trouve anormal que la chancelier n'est pu émettre un avis sur la question pour un traité d'uen telle importance

Lysiane a posé plusieurs fois la question sur la question de ma présence et personne n'a pas remarqué

De plus,ce sont des proches du comte Bobyzz qui ont poussé à un vote rapide

Sachant mes relations avec bobyzz, je peux comprendre qu'on ne veuille pas que je parle... c'est con car sur l'idée même j'y suis pas opposé, j'ai juste des problèmes juridiques

le traité tel qu'il est en partie au désavantage de la FC

En tout cas, bien joué pour ce complot... Si Leif n'avait pas commis l'erreur d'annoncer le traité sans scel, la FC aurait été perdante

EDIT

et c'est franchement joué petit que de ne pas m'inclure dans une question d'ordre diplomatique. Z'avez de la chance que je passe au dessus de ça et que je vais travailler à l'intérêt comtois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:43

Et je demande deux erratum

Le traité avec la Provence n'est pas encore signé par les provençaux donc on n'annonce pas qq chose qui n'est pas encore en vigueur

Idem pour le traité d'alliance de salins
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:38

Je vais m'en occuper de ce pas Imla.

Pour le reste, tu sais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:08

Pour les accès, ce n’est pas logique que t’avais pas les clés enfin je me demandais aussi pourquoi tu ne participais pas, j’ai ma réponse.

Deux chose quand même, on me sort que je dois annoncer les votes finies (cf : Provence et salin) pour qu’au final je n’aurait pas du les annoncer, faut être clair quand même.

Bon je déplore quand même, que tu n’avais pas accès à la salle, sur ça je suis d’accord, cependant ne parle de complot ou de je-ne-sais-pas-quoi, ça fait un mois qu’on en parle, qu’on en débat et que le traité a été proposer tout d’abord au parlement, puis par la suite la salle a été crée … Maintenant pourquoi personne ta prévenue, j’en sais rien, mais c’est pas mon travail de te prévenir.

Le vote ne peut être annulé, même sans avoir été signé, vu que le parlement dans sont entité à voter à la majorité « pour » le traité liant Salin et la FC, si je ne m’abuse on ne vote jamais des traités avec les scels déjà cirer sur le papier, donc si vraiment on veut modifier dans les règles de l’art on amendera le traité, mais on va pas revoter un texte déjà valider par le parlement de Franche Comté, avec ou sans scel.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:13

Désolé si j'y suis opposé

pas de scel

pas de mise en application

Un traité pour être en vigueur doit être scellé et publié.

Ce traité est sur certains aspects mauvais pour la Franche-Comté.

Si il faut qu'il soit dénoncé, je pense que Dina le fera... Alors soit on en discute comme des adultes responsables soit on le dénoncera au prochain parlement

Car dans le fond, je comprend ce qu'a voulu faire Bobyzz mais désolé là, c'est une reconnaissance d'un Etat dans l'Etat donc mauvais à la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:22

Nous l’avons compris que tu es opposé.

Mais même sans le scel, le texte est validé vu que l’ensemble des parlementaires on valider ainsi que la franc-comtesse par vote à main levée, mais on ne revote pas quelque chose qu’on n’a déjà voté, on amende si tu veux, mais je ne vois pas comment on peut revoter un texte valider par le pouvoir en place, c’est vraiment illogique.

Et tu prends le traité à l’envers, c’est une coopération avec un noble qui détient un fief plus haut que les régnants et qui est devenue vassal direct de l’empereur, enfin tu as enfin accès à la salle qui parle du traité, donc souligne ce qui ne va pas selon-toi, mais je te conseil de relire le débat portant sur le traité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:26

Tant que Notre cher Marquis me menace, je ne vois pas l'intérêt de discuter

Et d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui s'amuse à lui raconter tous mes propos...

Quand on ne connait pas le fond réel de ma pensée, on ferait mieux de me le demander plutôt que de rapporter...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:33

Ben il est maire de Pontarlier, il a accès ici, non ?

On va en discuter la bas, mais avoir une vrai coopération avec un noble de haut rang qui peut se permettre de dire « non » aux régnants de la Franche-Comté n’est pas vraiment une mauvaise idée en soit, vu que la FC aurait une personne sûr sous la main.

Moi ce qui me gêne, c’est qu’on n’a voté le texte, il n’a pas été scellé, mais il aurait du l’être à peine le vote fini … Maintenant, moi je pense que d’avoir une coopération sur avec un noble influent de l’Empire ne peut que nous être bénéfique, alors maintenant que tu a accès, souligne ce qui ne va pas, outre les menaces qu’on puisse avancer avec le traité et la noblesse en général sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:40

le problème n'est pas la coopération

Je suis pour

le problème n'est pas qu'il puisse bénéficié d'une armée personnelle qu'ils mettent au service de l'Empire

je suis pour

Quand il aura retiré ses menaces..; j'interviendrais mais si c'est pour attaquer un chancelier en Justice héraldique ou autres

Désolé je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre un couteau sous la gorge à chaque intervention

Si les clés aurait été attribuée correctement rien de tout cela ne se serait passé à la base...

En plus Lysiane a demandé à de nombreuses reprises si j'avais accès... Un traité d'une telle importance, je pense que je serais intervenu quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:50

J’étais un peu absent moi, donc niveau clé je n’ai pas vraiment fait gaffe, mais je ne suis pas seul il y a Dwiral et Dina qui aurait pu vérifier ou t’en parler, mais je pensais réellement que tu connaissais les teneurs du débat ect …

Maintenant, faut pas que voir l’aspect « Bobyzz » mais qu’est-ce que pourrait nous apporter le traité, la FC en bénéficierait largement et ça je pense que tu te rends compte quand même, maintenant les menaces, sans vouloir le défendre, faut le comprendre un peu. Il attend depuis le début du mandat même avant de supprimer sont armée, il la garde pour la FC, ensuite on vote quelque chose, puis on le refuse … C’est énervant quand même, ok t’aurait du avoir accès et ça c’est logique, mais un tel traité nous bénéficierait la présence du Marquis qui n’a plus aucune obligation envers la FC au jour d’aujourd’hui et c’est ça que moi je souligne.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:54

je comprends très bien sa frustration

Dans ce cas nous sommes deux truffes comme il dit si bien

Mais il faut bien comprendre que certains éléments du traité posent problèmes

D'ailleurs j'ai bien lu les débats et certains questions pertinentes ont été rejetés d'un revers d'une main.

Je refuse de faire mon travail sous la contrainte de menaces...


Quant à mes propos de la HI... Prendre une question théorique pour comprendre un problème héraldique et politique comme une menace à son titre est stupide.

Si j'en avais voulu à son titre ça ferait longtemps que j'aurais agit... Et je ne dis rien quant à son absence de serment vassalique au Royaume... au contraire, je pousse pour que cela soit fait le plus rapidement possible et normaliser la situation... Alors faut arrêter un peu la parano...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:33

pour les clées, Leif, il est vrai que ni Dina, ni moi n'avons vérifié...
bref, on est passé a coté!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:40

Soyons clair chancelier, celui qui refuse de négocier avec vous, ce n'est pas les autres, mais moi même. Je refuse de traiter avec vous et ceci depuis le début. Je n'ai aucunement obligation de le faire, je peux refuser, vous n'êtes qu'un serviteur au service du parlement et de la Franc - Comtesse, en aucun cas un élu. La vous crachez sur des élus du peuple, ce qui n'est pas acceptable en racontant que certains ont voulu que cela aille vite. Plus d'un mois, sachant que je poirotais avec mon armée et une démission sur le bureau depuis le premier jour. Ce qui est anormal c'est cela, ne pas traiter ma démission et me laisser galérer deux mois. C'est juste honteux et vous êtes la goute d'eau qui fait déborder le vase. Ceux qui ont comprit qu'il n'était pas acceptable de me laisser dans une tel situation on été bien plus correcte que vous et d'autre. De plus même si vous avez des doutes, je vais vous rappeler vos lois vous qui adorez ça, votre obligation de neutralité en toute circonstance, je vous l'ai rappelé en agora, je suis encore obligé de le faire maintenant. Mais la prochaine fois je ne le ferrai plus. Même si vous n'avez pas toute les informations, vous n'avez pas a interpréter les choses en tournant à chaque fois que possible les fautes sur moi ou les Sparte quand vous n'êtes pas capable de m'incriminer directement.

Non seulement vous ne comprenez pas l'aspect héraldique qui en découle et les échos que j'ai eu au sein de la salle de négociation de mon traité, me confirme parfaitement cela. Votre méconnaissance des niveaux de noblesse, me démontre que j'avais raison de refuser de traiter avec vous. Ensuite tout le monde sait en Franche - Comté qu'on ne peut pas se voir, pourquoi serais je hypocrite en acceptant de négocier avec vous ? Vous ne votez pas, vous n'êtes pas un représentant de la Franche - Comté et encore moins de son peuple, rien ne m'oblige à me plier à cela.

Les clés qui n'ont pas été traités, ma démission qui n'a pas été traité, aucune réponse de la part de la Franche - Comté, moi naïvement j'ai accepté de continuer le temps de la négociation. Sauf que faire attendre les gens deux mois, c'est lamentable et irrespectueux de cette personne.

Donc oui je refuse toujours de négocier quoi que ce soit avec vous. Un vote ne peut pas être annulé comme ça si simplement. Sans aucun motif, c'est aller à l'encontre de la volonté des représentants du peuple, ce que vous êtes entrain de faire. Le parlement décide de la ligne diplomatique par ses votes, pour annuler un traité il faut voter à nouveau pour le rendre caduc. De ce que je sais le traité est largement passé avec un nombre de pour très conséquent, la Franc - Comtesse annule avec aucune justification sur une histoire de scelle. La faute vous revenant encore, personne me n'ayant indiqué que le vote était terminé et à aucun moment j'ai été invité à ratifié le traiter avec la Franche - Comté.

De plus un traité n'est pas une loi donc sans contre vote, il est censé être validé car c'est le parlement qui détermine par ses votes la ligne diplomatique à adopter. Hors d'un point de vue législatif la Franc - Comtesse n'est pas supérieur aux autres parlementaires, c'est de l'abus de pouvoir car aucune concertation avec les autres parlementaires n'a été faites, ce n'est donc pas une volonté des parlementaires.

Récapitulons, oublie des clés, oublies de ma démission de gouverneur, annulation d'un vote passant très largement au sein du parlement sans motif, lenteur de traitement des votes plus que conséquente, abus de pouvoir en terme législatif, ...

Et après on s'étonne que je sois furax, mais quand on récapitule, on se rend compte que c'est le parlement qui est fautif et non moi. Pourtant je suis encore le seul qui en paye les pots cassés.

Donc encore une fois, non je ne veux pas négocier avec le chancelier, aucune loi ne rend caduc un traité car il était pas la, aucune loi ne permet l'annulation d'un vote pour le motif, oh le chancelier était pas la et pas content.

De plus j'aimerai également comprendre pourquoi le Chancelier fait ingérence avec son rôle de procureur héraldique à la Hérauderie Impériale, en pointant mon traité. Je rappelle que la diplomatie ne concerne pas la Hérauderie Impériale. Donc il n'est pas possible de traiter avec quelqu’un qui mélange ses positions et utilise l'une au profit de l'autre, ce n'est pas normale. Et utiliser sa position de Chancelier, pour faire ingérence avec la Hérauderie, c'est comme vous disiez à un autre endroit, de la Trahison. Vous dites que certains parlementaires me parlent, mais quand vous vous parlez ailleurs, ce n'est pas une Trahison ? Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Une devise qui vous scierai parfaitement.

A qui revienne tous ces erreurs, à vous, ou à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:42

1) Les erreurs du Parlement vis à vis de vous n'est pas de ma responsabilité. Vous êtes pas content du Parlement, c'est pas sur moi qu'il faut blamer.

2) A ce que je sache, je ne suis pas élu, mais si en Franche-Comté on nomme un chancelier c'est bien pour que les traités avancent... Il suffit de voir comment le Parlement s'en est foutu comme d'une guigne d'un traité sur les ambassadeurs pour comprendre que votre traité aller durait dans les limbes. Traiter avec moi aurait été une garantie que cela aille vite... Vous avez préféré passer au dessus de moi... Soit... C'est votre problème à la limite.

3) La Franc Comtesse peut annuler les votes si elle le désire, les faire recommencer etc. Cela s'est déjà fait à maintes reprises... Franchement votre méconnaissance des institutions comtoises me laissent perplexe pour un ancien franc comte.

Enfin, pour la HI, évitez de me prendre pour un crétin ou un incompétent. Je ne vous insulte plus depuis des lustres, essayez de faire de même. Je sais fort bien que le rang de marquis se trouve supérieur à celui de Franc Comte, le premier roturier venu c'est ça. Ma question à la HI était tout à fait pertinente car ils révèlent bien que ce qui était coutume ne l'est plus forcément. Un autre problème est qu'une terre a été retirée du domaine comtois. Ces questions ont été jugée pertinente par votre épouse...

J'aurais très bien pu poser mes questions à la HI en partie publique... Vous auriez venu, vous m'auriez insulté comme d'habitude et cela n'aurait pas fait avancer le débat. Vous n'aimez pas négocier avec moi soit... Moi je n'aime plus traiter de questions en public avec vous sachant que le débat risque de redevenir stérile.

Maintenant ce que je n'admets pas c'est que vous vous croyez tout permis. Vous êtes marquis fort bien, félicitations. Vous aurez une médaille pour cela. Mais à partir du moment où vous considérez votre domaine indépendant de la Franche-Comté, il faut prendre toutes les conséquences qui vont avec. Vous négociez avec un Etat souverain en proposant ce traité, d'égal à égal et quand vous faites cela, c'est avec tous les représentants. niez une seule institution de Franche-Comté est une insulte envers la Franche-Comté.

Votre traité comme je l'ai compris c'est prendre le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Je ne parle que du traité ici, le reste je m'en fous complétement c'est un problème qui concerne le Parlement et vous.

Et dernière remarque, j'ai lu les débats et oui certains conseillers ont poussé aux votes... D'ailleurs il est étonnant que ceux-ci aient été plus rapide pour votre traité que les nombreux qui ont eu lieu ici. Je ne ne juge pas de leur intérêt... je me pose juste la question.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:47

Et juste pour la forme

Je rappelle à Sa Magnificence que par son statut propre de marquis et comme elle l'a bien rappelé, la Franche-Comté n'a rien à dire ou exiger à Sa Magnificence. Mais la réciproque est vraie, Sa Magnificence étant marquis d'une région qui ne dépend plus de la Franche-Comté n'a rien à exiger ni à dire à l'état souverain qu'est la Franche-Comté

Je rappelle donc à Sa Magnificence son rang et ses devoirs de traiter la Franche-Comté comme son égal et de respect le rang de chacun comme ils sont.

Si le Parlement de Franche-Comté juge qu'il a été vite en besogne, cela reste le problème du Parlement. En tant que chancelier, je suis prêt à réceptionner toutes les doléances que votre marquisat aurait vis à vis de la Franche-Comté.

[HRP]

Vu l'encart hrp ailleurs, je me permet aussi

A partir du moment où on veut jouer ce genre de RP pas de soucis... Moi je joue le jeu mais il faut le jouer jusqu'au bout.

Mon bonhomme pose des questions aux instances pour comprendre le problème : ce n'est pas signe de stupidité c'est signe d'intelligence que de poser des questions quant on ne sait pas ou qu'il y a des zones d'ombre.

De plus mon bonhomme étant chancelier, il négocie des traités : c'est son boulot et en conséquence faut accepter. Les RR sont un jeu, le rp est essentiellement un jeu de rôle en société et socialisant. De facto, une action de l'un empiète l'action de l'autre.

Ton bonhomme ne veut pas négocier avec le chancelier, soit... Je ne refuse pas le rp du traité personnellement mais le fait que j'accepte doit entraîner aussi que tu acceptes de jouer le rôle d'un représentant d'un Etat qui négocie avec un autre

Et en assumer les conséquences...

Vu que je pars en vacances, je laisse méditer sur la chose et bon jeu
advienne ce qui pourra à mon retour
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:46

Monseigneur, justement tout le problème est la et voila pourquoi je m'insurge. La Franc - Comtesse n'a pas demandée l'avis du parlement et j'en sais quelque chose je siége la haut. Elle a annulée toute seule c'est la qu'est le problème, sans jamais demander l'avis du parlement. Ce qui me laisse sous entendre que c'est par votre volonté et non celle des élus du peuple. Je suis Marquis, mais résident de Franche - Comté, tant que mon traité n'est pas reconnu chez vous en tout cas. Le respect est la, mais il doit être dans les deux sens. Un vote est fait il est annulé sans aucune concertation du parlement, ce n'est pas le parlement qui a voulu cela, c'est votre intervention et la décision unique de la Franc - Comtesse qui font cela.

Voila pourquoi je m'insurge, car justement le parlement n'a pas été respecté dans cette affaire. Quand aux négociations, je veux bien faire un effort mais à partir du moment ou je n'ai pas de double échos, ni d'ingérence avec la Hérauderie Impériale comme vous le faites actuellement. Ça ce n'est pas tolérable de votre part. Ëtes vous la comme membre de la HI ou comme Chancelier ? Si c'est comme Chancelier, veuillez dans ce cas ne pas mêler la Hérauderie à cela, mais nous pouvons inviter la MAI si vous souhaitez, elle est concernée indirectement à double titre de toute manière.

Néanmoins, je dois également vous faire part du fait que je ne vais pas poiroter encore deux mois de plus. Si l'affaire n'est pas traité rapidement, j'irai proposer mes services ailleurs, ce n'est pas un soucis, croyez moi.

Maintenant si je ne souhaitais pas traiter avec vous, ce n'est pas pour rien. Jamais vous n'avez eu un comportement neutre à mon égard, ni même envers ma famille. Comment voulez vous que j'accepte ensuite de négocier avec vous ? Alors que je n'en ai nullement l'obligation, c'est la Franc - Comtesse et le parlement qui décide et j'ai parlé directement avec le parlement, ce qui n'a strictement rien de choquant ce sont eux qui votent.

Donc si vous adoptez un comportement comme le stipule la charte du Chancelier mais pas que maintenant, pour toute la période ou vous serrez en poste, j'accepte de discuter avec vous, mais à la condition que cela ne s'eternise pas inutilement. Ma patience est grande, mais elle a aussi ses limites.

Et au passage, ma connaissance des institutions franc - comtoises, sont bien meilleures que la votre, jamais au grand jamais un franc - comte n'a annulé un vote sans en discuter au parlement, la preuve le débat est en cours au parlement. Alors Vicomte, avant de juger, faut être sur de soit et encore une fois, vous vous êtes planté. Le Franc - Comte est maitre de l’exécutif, pas du législatif, nos lois sont tellement mal foutus, la faute à qui ... que c'est sur que savoir à quel moment s’arrête la barrière de l’exécutif et du législatif on en voit encore les limites. Mais toujours le Franc - Comte a demandé l'avis du parlement avant toute annulation. Mais comme vous avez fait ingérence à la HI entre vos deux positions, il fallait bien que vous cherchez à montrer que je suis en tord, alors que dan cette affaire la Franche - Comté n'est pas respectueuse de l'état de Salins les Bains comme vous le dites si bien et comme vous me le faites remarquer. Et ce n'est pas à vous de justifier, vous n'êtes pas élu, ce n'est pas à vous d'être forcement à la négociation, la preuve quand la Savoie voulez pas vous parler, vous ne leurs avez pas tenu ce discours.

Bref nous verrons bien avec le prochain dirigieant





[HRP : Y'a aucun soucis avec ça, simplement ton perso critique constamment le mien. Aucun soucis avec ca, c'est en effet un jeu et ça fait parti du jeu, je l'accepte parfaitement. Mais RP parlant il est logique que Bob n'ai pas envie de traiter avec Imla. Mais moi derrière mon PC je n'ai rien contre Imla ou LJD Imla, ça m'éclate. Donc bob n'a pas souhaité parler au chancelier justement car Imladris le titille très régulièrement ce qui est logique comme positionnement rp ^^

Mais si on va par la pour l'histoire de l'état, ça ne devrait même pas être Bob qui négocie avec un chancelier, mais son chancelier. Bob parle avec le ou la responsable de la province, enfin la c 'est la théorie.

Bref je pense que tu as compris le pourquoi du comment.

Je te souhaite de bonne vacance, on en reparle à ton retour]
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC EmptySam 11 Juin 2011 - 15:52

vu que j'ai mes accès, on en discute là bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty
MessageSujet: Re: Traité d'alliance Salins les Bains- FC   Traité d'alliance Salins les Bains- FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité d'alliance Salins les Bains- FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces du Porte Parole
» Question traité
» Discussions avec Salins-les-Bains
» [du 11/07 au 16/07/1459]Contre-vote pour annuler le vote du traité de Salins
» Traité d'ambassade LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: