Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SS] TALP > Non respect loi : Melly_

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:43

Dame Melly_ a fait l'objet d'une plainte pour non respect de la loi sur les candidatures aux élections comtales car elle n'est naturalisé franc comtoise que depuis le 28 mars. Elle n'est donc pas franc-comtoise depuis au moins deux mois.

L'extrait de loi :
Citation :
Livre III, capitre I, article 7:
Article 7 : Loi sur les candidatures aux élections comtales

Tout individu se présentant aux élections comtales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois. Il ne doit pas être membre d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison depuis moins de trois mois.

Tout candidat dans une liste doit veiller, sauf raison valable, à être disponible et présent (igéiquement) durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'obligation de se retirer de l'individu hors la loi. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner ou il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.

Plainte : Candidature interdite de la liste RESTE

Preuves :
Citation :
Dole le 27 mars 1459
ARRIVEES :
Melly_ , Langres , Duché de Champagne (Domaine Royal) , Vag, 54 PR , 63 écus
Naturalisée à Dole, le 28 mars 1459
Spoiler:

Fiche d'identité :
Citation :
Né(e) le 01 Juillet 1457
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 54
Argent : 92
Melly_ ne cultive ni n'élève rien.
Spoiler:

Casier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:01

Arrow Demande de procès

Citation :
Bonjour Dame Melly_,

de part votre non respect de l'extrait de loi suivant :

"Livre III, chapitre I, article 7:
Article 7 : Loi sur les candidatures aux élections comtales

Tout individu se présentant aux élections comtales, doit être franc comtois depuis au moins deux mois. Il ne doit pas être membre d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison depuis moins de trois mois.

Tout candidat dans une liste doit veiller, sauf raison valable, à être disponible et présent (igéiquement) durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'obligation de se retirer de l'individu hors la loi. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner ou il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise."

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise. Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : http://avocats.forumactif.com/forum

Bien à vous

Artifice d'Ollivaud
Adjudant affecté à la brigade de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:06

Citation :
* Expéditeur : Melly_
* Date d'envoi : 13/04/2011 - 23:55:44
* Titre : Re: Courrier de la Prévôté

* Salut,

D'abord, chui pas Dame Melly_, chui Soeur Mellyssa Vellini d'Ambroise.

Moi on m'a rien dit quand que j'suis arrivée. C'est m'sieur Julien qui m'a dit que j'devais signer en bas d'la feuille avec déjà les z'autres noms là, si j'voulais pas avoir des problèmes. Moi j'signe hein si c'pour pas avoir des problèmes !

J'me fais toujours attaquée d'puis qu'on m'a volé mon église, alors j'peur moi à force. J'fais qu'est-ce que j'peux pour m'protéger.
Pourquoi qu'on m'dit toujours des trucs pas vrais à moi hein ? Pask'y m'avait dit qu'j'aurai pas des problèmes et j'me retrouve avec un gros !

Pis d'abord, c'trop pas juste, paske si z'aviez vu avant qu'en fait on m'roulait dans la farine, ben j'aurai même pas d'procès et j'aurai juste pas signé sur la feuille !

C'est l'Très Haut qui m'en veut chui sure, mais j'tout fait pour sauver Verdun, c'vrai... Moi j'l'aimais Verdun...

J'suis pas d'la méchante qui va en procès ! J'suis Diacre ! J'suis une gentille qui répand d'la religion d'Aristote partout où qu'elle passe. Pis ça c'est d'la très bonne action.

Melly etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptySam 16 Avr 2011 - 9:04

Arrow demande de procès refusée, affaire classée sans suite
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptySam 16 Avr 2011 - 16:33

Missive à Dame Melly_ :

Citation :
Dame Melly_ ou plutôt Soeur Melly_,

Je vous informe que la plainte déposée, à vostre encontre, dans les bureaux de la prévôté, pour vostre candidature non conforme en liste comtale a été rejeté par Dame Verania Von Dumb, procureur de Franche-Comté.

Vous êtes donc lavée de tout soupçon. Par la présente missive, la prévosté s'excuse des désagréments que cela a pu vous causer.

Cordialement,

Major Kirikette,
Prévosté de Franche-Comté.

Kiri mentionna dans le dossier...

Arrow Casier à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptySam 16 Avr 2011 - 19:09

Bah si l'affaire a été refusée, n'est-ce pas tout simplement à effacer ???
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptySam 16 Avr 2011 - 23:12

Apparemment non. Je me base sur ce qui est noté dans les divers Codes et Lois...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptySam 16 Avr 2011 - 23:51

Ah bon il existe une partie sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:58

lysiane a écrit:
Voici la loi sur les procédures extraite du Code pénal et judiciaire, chapitre sur les procédures judiciaires :

Citation :
- Article 3 : De la procédure judiciaire en elle-même
Préambule
Le Juge gère le déroulement de chaque phase du procès, par défaut celle-ci est au minimum de 48h.
Chacun est responsable de sa participation dans le délai imparti.
Alinéa 1
Dépôt de plainte en gendarmerie.

Alinéa 2
Enquête si besoin du gendarme pour les dossiers ouverts en gendarmerie et conciliation possible pour les petits délits . Demande de procès immédiate en Cour de justice pour tout autre dossier dont les preuves sont acceptées.
Du délai des affaires en gendarmerie :
Les dossiers de petits délits (escroquerie, esclavagisme), non transmis à la Cour de justice, pourront être classés sans suite :
- si au bout de 3 mois, le prévenu est toujours hors Franche Comté
- si au bout de 3 mois le prévenu est toujours en retraite
Ces mêmes dossiers pourront être brûlés :
- si le prévenu est décédé (pas un simple changement de nom) et que sa mort est certifiée (éradiqué)
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:31

Après une longue réflexion, personne ne l'avait aiguillée dans ce genre de cas... Elle en avait marre de demander à droite et à gauche, lorsqu'elle ne savait pas, ne sentant pas à la hauteur de la tâche, le doute s'empara d'elle.

Je vais en discuter et voir ce qu'on va m'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:04

La Major n'en pouvant plus d'attendre une éventuelle réponse, décida de clore le dossier elle même, en mettant le casier à jour, et l'archivant.
Pour cela, elle devait descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP > Non respect loi : Melly_   [SS] TALP > Non respect loi : Melly_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] TALP > Non respect loi : Melly_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] TALP (non respect de la loi) Loupphoque
» [AC] TALP (Non respect d'un décret) - Maitre91
» [AC] Talp Ophiophagus (non respect de decret)
» [AC] TALP non respect des lois de FC - Klesk
» [AC] Talp Folkain non respect de decret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: