Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:39

Ville de Poligny

La prévenue dame Aliette est accusée d'être la complice de l'ex-maire Dingo qui a volé les écus et les biens de la mairie de Poligny

Dossier

Demande de procès
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:23

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le Juge,

Dame Aliette comparait devant la cour pour sa participation aux spoliage des biens de la mairie
de Poligny par le sieur Dingo alors qu'il occupait le poste de maire.

L'accusée s'est rendu complice des transactions illégales faites par l'ex maire de Poligny Dingo, en achetant à la mairie des biens à une valeur dérisoire vidant ainsi la trésorerie de Poligny.

Pour ce faire l'intéressée s'est vue attribué par le maire un mandat municipal ... alors qu'elle n'est nullement polinoise et même pas comtoise.

*Le procureur sorti du dossier l’extrait du registre municipal sur les mandat*

Voici le contenu du mandat lors de l'inventaire fait par le nouveau maire:
- 2644,80 écus
- 20 sacs de mais
- 3 bouteilles de lait
- 22 pelottes de laine
- 25 steres de bois
- 1 hache
- 3 couteaux
- 1 bouclier
- 1 charette

Or l'intéressée étant étrangère elle est soumise aux contrôle des douane ssur notre territoire, voici ce qu'indique le registre des douaniers:
Arrivée le 18 mars 1459
Aliette , Moulins , Duché du Bourbonnais-Auvergne , Niv.3, 225 PR , 59 écus

Il est matériellement impossible a une personne arrivée le 18 mars avec seulement 59 écus en bourse de remplir à ce point un mandat. Il semble évident que les biens inventoriés aient été confiés avec le mandat.
Il s'agit donc en l'espèce du contenu des coffres de la mairie que l'accusée s'est vue confier par le maire démissionnaire de Poligny, en vue de les empoter.
L'accusée a donc joué un rôle essentiel dans le vol des biens de la mairie.

Nous entendrons donc le témoignage de Dame Criss, le nouveau maire de Poligny qui a constaté les malversations dans ses registres.

La parole sera ensuite laissée à la défense.

Faict à Dole le 24 mars 1459


Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:45

Citation :
L'accusation a appelé Criss à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:56

L'accusation a appelé Criss à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur,

Je ne peux que confirmer les dires du Procureur!

Après avoir lutter pour rentrée dans la mairie...Je ne vous dis pas ma surprise quand j'ai lu les écritures de l'ancien maire!

Je prenais de force une mairie pour jouer l'intérim suite à la démission de l'ancien maire. Et ce bougre donne les bien Polinois à une Dame qu'on ne connait pas...qui ne répond pas au courrier envoyer par mes soins.

En faisant ça elle laissait la mairie de Poligny dans le rouge, avec un poisson et un fruit pour une population d'un peu plus cent habitants.

Cette personne à voler au même titre que Messire Dingo le village et les villageois.

et le comble c'est qu'elle pourra ce faire un bénéfice sur notre dos! Qu'es ce que Poligny lui à fait...pourquoi autant de mépris pour notre village qui demande juste à vivre tranquillement et dans la bonne humeur.

Sans compter qu'elle ne rendra jamais ce mandat à notre village!

Je ne cacherais pas mon dégout et ma colère.

Monsieur le Juge, Monsieur le Porcureur merci de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:08

Vu les délais, peut on passer à la suite, pouvez vous débloquer monsieur le juge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:11

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:32

Réquisitoire

Citation :
Madame Le Juge
Lorsque je pense à ce maire complètement dingue et sans âme et à sa
complice la femme que vous allez juger ici, celle qui va filer des jours
heureux loin de la Franche-Comté, le reste de sa vie dans une luxe
qu'elle n'a absolument pas mérité, lorsque je pense à ces criminels,
Votre Honneur, je ne ressens que dégoût et frustration. Les habitants de
¨Poligny n'ont pas mérité cela!
Il est clair, Dame Juge, que lorsque nous étudions le dossier de la
prévôté dans cette affaire et écoutons le témoignage de Dame Criss, il
est évident que les écus et les biens contenus dans ce mandat dont elle
était porteuse, appartiennent à la ville de Poligny!

Je n'ai pas besoin d'en dire davantage.

votre Honneur, je réclame une lourde amende et la prison pour cette
femme qui a enlevé le pain de la bouche aux enfants de Poligny!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptyVen 22 Avr 2011 - 4:35

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Vous pouvez appeler un deuxième témoin à la barre

Citation :
L'accusation n'appellera pas d'autre témoin
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) EmptySam 23 Avr 2011 - 22:18

Citation :
*Encore une histoire de pillage. Héloise se leva pour énoncer son verdict. Cette fois, il s'agissait d�une histoire qu�elle connaissait pas mal, la mairie, et elle se doutait bien du travail que la maire criss avait eu a reprendre suite à toutes les histoires.*

Dame Aliette,
Il ne va pas sans dire que votre rôle dans cette histoire est des plus louches. De plus, les courriers de Dame Criss vous sommaient de vous plier à ses dires à aider votre ville, mais apparemment vous n�en faites qu�à votre tête.

Non seulement vous faites preuve d�égoïsme, vous profitez de tout un village et vous refuser de coopérer en ne venant point vous exprimer ici.

Quoi qu�il en soit, moi, Héloise Marie, juge de Franche Comté, en ce 23 avril 1459, en ce tribunal de Dole je vous condamne à 101 écus d�amende.

Je vous sommes également de rendre le mandat sur le champ ou vous risqueriez de voir votre peine s�aggraver jusqu�à la peine capitale.

De plus, vous resterez 4 jours en prison ferme après avoir passé une journée au pilori sur la place publique de Pontarlier, j�espère que cela vous fera réfléchir plus d�une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)   [Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Aliette - [TALP]complicité malversation envers la mairie de Poligny ( 20/04/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos- talion] TALP (Complicité Prise de Mairie) : Agnesina_temperance [28/04/1462]
» [Clos-Coupable] TALP - Prise de la Mairie de SC (complicité) par Alexlegrand[02/07/1461]
» [Clos-coupable] TALP (Complicité de prise de la Mairie) : Musartine [03/04/1462]
» [Clos-Coupable] TALP - Prise de la Mairie de Saint Claude (complicité) par Eon [29/10/1461]
» [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: