Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:36

Procès lancé en urgence en l'absence de dossier Prévôté:

Témoignages et preuve:

Mousseline a écrit:
Voici pour moi

Citation :
20-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fernand parmi les assaillants.

20-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Ma soeur Despina1

Citation :
20-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Hurukay parmi les assaillants.

20-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kirikette parmi les assaillants.



Acte d'accusation

Citation :
* Le procureur ne pouvait cacher sa grande déception en regardant sa soeur assise sur le banc des accusés *

Monsieur le Juge,

Dame Kirikette qui comparait devant vous, est à l'origine d'une tentative de révolte dans la nuit du 19 au 20 juillet 1459 commise envers la mairie de Dole.

Grace à la vigilance des défenseurs qui gardaient les portes de la mairie, elle n'est pas arrivé à ses fins ...

L'intéressé a été clairement identifié par Despina1, affectée à la défense de Dole. et qui était de faction pour la nuit à la mairie.

Nous référant donc à l'Article 1 du Chapitre 2 du Livre III du Codex Franc-Comtois, toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public.

Nous invitons le témoin à confirmer les évènement de cette nuit.

Nous entendrons ensuite les explications de l'accusée ...

Fait à Dole le vingtième jour de juillet 1459
Jerome du Val d'Haine
Procureur de Franche Comté


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:39

Citation :
L'accusation a appelé Despina1 à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:49

Le procès étant lancé vu l'urgence ... je laisse la main à un nouveau Proc pour le réquisitoire vu qu'il s'agit de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptySam 23 Juil 2011 - 2:42

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Assise, Kiri voyant le regard de son frère, pâlit de l'attrister à ce point, et décida de ne point lui faire l'affront de mentir. Elle se leva, arriva à la barre, tête haute bien que tremblante.*

Messire le Juge, messire le pro...Procureur

Je ne vais pas faire durer ce procès pendant des lunes, même si je n'ai pas été informé que j'avais le droit à un avocat. De plus, il y a un problème, le Procureur est mon frère, donc n'y a-t-il point vice de forme ?
J'aurais qu'une chose à dire...

*Kiri se tut quelques instants, regardant le juge, qu'elle connaissait bien, ayant du mal à le considérer comme sérieux se rappelant des souvenirs, sans pour autant sourire, puis regarda le Procureur dans les yeux, son frère ayant plus d'importance à ses yeux*

Je suis... coupable...mettez-moi en prison je le mérite...
J'ai effectivement, essayé de forcer les portes de la mairie.

* Kiri se tut et baissa la tête, elle ne voulait pas trahir son Comté, en commettant un méfait, et pourtant elle l'avait fait, ailleurs ne l'aurait pas gênée, mais là elle s'en voulait... retenant des sanglots. Ajoute à l'intention du Procureur...*

Pardon...Grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptySam 23 Juil 2011 - 4:32

-Lettre adressée au témoin pour lui demander de se rendre au tribunal pour témoigner et lui indiquer le chemin à suivre.

-2 lettres adressées à l'accusée: la première lui disant qu'il n'est pas trop tard pour se prévaloir d'un avocat, si elle le désire, et la seconde pour lui dire qu'il ne semble pas y avoir d'avocats disponibles en FC en ce moment, ce qui est sûrement la raison pour laquelle le procureur Jerome ne l'a pas contactée pour l'informer qu'elle pouvait s'en prévaloir.

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:31

Réponse de Kirikette:

Citation :
Ma chère Vera,

Tu m'apprends que le cabinet d'avocat est fermée... à croire que ma belle-soeur en était l'âme... malheureusement elle n'est plus...

Toujours est-il que j'aurais refusé la présence d'un avocat.

Kiri
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:35

L'accusation a appelé Despina1 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :

*Elle défendait depuis quelques jours à cause de cette menace qui planait. Elle avait aussi dû défendre une révolte où elle avait reconnue deux personnes, dont cette dernière qu'elle reconnue immédiatement dans le banc des accusés. Elle écouta le début du procès. Après un léger moment de réflexion, elle se dirigea à la barre lorsqu'elle remarqua que tous les visages étaient tournées vers elle. Après avoir posé serment de ne pas mentir, la grande soeur de Mouss se dépêcha de faire ce pourquoi elle est présente.*

Bonjour honorable juge, je ne vois pas l'utilité de mon témoignage vu que l'accusée elle-même avoue son crime, mais je peux confirmé parfaitement que j'ai vue cette dame vouloir entrer dans la mairie. Heureusement, nous avons réussi à bloquer l'accès à cette attaque.

*Johanne Reaumont Kado'ch réfléchit si elle avait oublié de spécifier certaine information ou pas. Après son bref passage, elle reprit sa place. *
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:25

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Le juge, écouta les différents pièce du dossier, un dossier complexe � Après avoir longtemps débattu avec lui même il frappa du marteau pour prendre sa décision*

Les services rendu a la FC par dame Kiri n est pas a négliger, cependant la justice comtoise ne peut fermer les yeux sur les preuves du dossier et d une alliance avec l ennemis comtois, même si cela était sous une influence quelconque ou par manque de bon sens � En ayant fait preuve de clémence a l égard de l accuser qui avais apporter temps et sueur a ses anciennes fonctions nous prenons la décision suivante.

Déclarons coupable de trouble a l ordre publique Dame Kiri, accompagner d une peine de prison de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)   [clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Kirikette - TALP (tentative prise de mairie) (20/07/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (tentative de prise de Mairie) : liilii25 [31/12/1460]
» [CLOS] Chaderlos - TALP - tentative de prise de mairie
» [CLOS] Yarita - Tentative de prise de mairie (TALP)
» [clos] [Talp] Ahlatete - Pontarlier - Prise de mairie n-a (26/05/1459)
» [clos] Ahlatete - TALP (prise de mairie à Pontarlier) (06/06/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: