Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Guide] Furtivité et mise en procès Dim 13 Fév 2011 - 18:44 | |
| Voici quelques notions bonnes à savoir pour les mises en procès de Furtifs: - Citation :
- Pack furtif, nouveau cauchemard pour les prévôts et procureurs:
voici le Pack furtif " al lopas " proposé IG: - Citation :
Quand vous vous trouvez dans une ville, vous parvenez à vous faire discret : vous n'apparaissez plus dans la liste des villageois, et on ne peut plus vous faire de procès. Toutefois, certaines activités vous rendent visible pendant un certain temps.
Ce que cela donne concrètement :
-Pour le lavabo, vu qu'il utilise les listes des villageois pour se mettre à jour, si vous êtes furtif au moment de la MAJ, vous ne serez pas sur la liste.
- Vous n'êtes plus furtif si vous bossez ailleurs que chez vous, et également à découvert pendant une heure si vous allez dans un lieu public (marché, église, portes de la ville, etc)
- Si vous êtes furtif pour le jeu, il est impossible de lancer le procès. Sauf si vous vous rendez dans un lieu public, genre marché etc. Dans ce cas pendant une heure vous pouvez être mis en procès. RP parlant, vous vous cachez, mais dès que vous montrez votre tête, vous prenez le risque de vous faire repérer par les maréchaux.
- Les groupes restent visibles.
- Si une personne et en mode furtif dans un groupe il est alors visible.
- Si tout un groupe est en mode furtif, il est visible.
- Il faut être seul dans son groupe pour être invisible en mode furtif
- En cas de rencontres avec une armée en mode faucheuse elle sera vue. Furtivité n'est pas invisibilité. « juste une capacité à se planquer en ville. »
- Par contre la maréchaussée voit dans ses mémoires et visions les personnes furtives. Il faudra donner une grande importance à l'épluchage des rapports (Cfr directives du maréchal Monifred).
- Un brigand peut brigander en mode furtif
- Attention: On ne peut mettre quelqu'un qui est furtif en procès donc . Sauf si il a fait une action qui le rends visible là on a donc une heure et dans le cas d'un brigandage on a un délai de 24h apres les fait. ( Messieurs les Procureurs va falloir réagir très vite ! )
- Citation :
- on ne peut pas être mis en procès SAUF dans les 24h suivant un brigandage. Pourquoi ? Pour éviter que les joueurs décident de détrousser que vers 2h du mat, les rendant invincibles.
- Citation :
- L'action "Se révolter" vire le mode furtif comme tout autre action journalière (exception faite des actions pour bosser chez soit ou voyager.)
| |
|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Guide] Furtivité et mise en procès Dim 20 Fév 2011 - 16:51 | |
| Voici un récapitulatif plus exhaustif : - Citation :
- Résumé du Pack Furtif
Action vérifiée via le « Mais qui, QUI ! ». Il s'agit d'une liste exhaustive.
Sur un noeud
Rend visible pour une heure :
- L'onglet "Hors de la ville" - L'onglet "Port" Rend visible jusqu’à la mise à jour :
- Cliquer sur le bouton d''action "Brigander" - Travailler au RMI - Suivre le meneur
Tout le reste ne fait pas perdre la furtivité !
En ville
Rend visible pour une heure :
- L'onglet "Marché" - L'onglet "Mairie" - L'onglet "Taverne" - L'onglet "Eglise" - L'onglet "Sénéchaussée" - L'onglet "Hors de la ville" - L'onglet "Lice" - L'onglet "Port" - Le lavabo (qu’il est pas bo de toute façon) Rend visible jusqu’à la mise à jour :
- Tout travail, sauf ceux disponible dans sa propriété. - Se révolter - Suivre le meneur - Verger - Pêche - Forêt
Divers
Suspend la furtivité pour 24 heures complètes :
- L’action "Brigander" Cette action rend visible d'une mise à jour à l'autre. Petit exemple pratique : - Lundi 14h, vous cliquez sur l'action "Brigander". Vous perdez donc la furtivité jusqu'à la mise à jour de mardi 4h, car l'action "Brigander" est une activité journalière faisant perdre la furtivité (comme un travail en mairie par exemple). Mais, une fois la mise à jour effectuée, vu que vous avez brigandé, le système vous rend visible jusqu'à la mise à jour suivante, c'est à dire jusqu'à mercredi 4h.
Ne suspend pas la furtivité :
- L'onglet "Moi" - L'onglet "Ma propriété" - L'onglet "Courrier" - L'onglet "Forum et Aide" - L'onglet "Mon compte" - Cliquer sur l'onglet "Village" et, dans l'écran central, l'onglet "Ma propriété"
Tous les boutons d'actions se trouvant dans ces onglets ne font pas perdre la furtivité. Quelques exemples pour les plus craintifs :
- se nourrir via son inventaire, - travailler dans ses champs, - travailler dans son échoppe, - mettre en vente des denrées via son inventaire, - aller sur le forum,
Ces actions NE FONT PAS PERDRE LA FURTIVITE !
Que revêt la notion de "Perdre la furtivité" ?
Cette notion de furtif ne concerne qu'un seul et unique point du jeu. Lorsque l'on est furtif, on disparait de la liste des villageois présente dans l'onglet "Mairie". UNIQUEMENT CELA ! Aucune incidence sur les mémoires et visions, ni sur la probabilité de se faire poutrer par une armée, ni de gagner au lotto !
Ingame, on peut donc tirer deux avantages du Pack Furtif, à savoir :
- pouvoir éviter le listage du Lavabo, en étant furtif lors de la maj du lavabo, - pouvoir éviter de se faire mettre en procès, en étant furtif. Si l'on perds la furtivité pour une heure ou jusqu'à la maj, il est bien évident que l'on pourra être mis en procès à ce moment là. | |
|