Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de mise en procès BONEY escroquerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claraladouce
Taciturne
Claraladouce


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2007

Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:28

Le procureur du Lyonnais Dauphiné adressa un courrier au secretariat de la prévoté de Franche Comté.

Bonjour,

Je me présente Clara procureur du Lyonnais Dauphiné je dépose ici une demande de procès contre messire BONEY qui réside actuellement à VESOUL et en vertu du traité de coopération judiciaire signé entre nos deux duchés le 24 Juin 1454.

Je me permets d'écrire ma demande directement ici puisque lors d'une affaire précedente de demande de coopération judiciaire j'avais envoyé un courrier au procureur et malgré mes relances et courrier au prévot et juge je n'ai obtenu aucune réponse.
Ni positive ni négative ni d'explication....

Je vous remets ci après mon acte d'accusation (comme stipulé sur notre traité) et vous demande de bien vouloir y donner suite.

Respectueusement

Claraladouce
Procureur du Lyonnais Dauphiné

Citation :
Nous Claraladouce , dame d’Upaix , procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre messire BONEY.

La cour vous reproche d’avoir acheté sur le marché de Vienne 29 pelotes de laines reservés aux tisserands Viennois comme il en était indiqué sur le parvis de la mairie.
Un courrier de la maréchaussée vous a été adressé et malgré vos promesses de régularisation vous avez quitté le duché avec ses pelotes.

La loi article IV.1.D.iii sur les marchandises réservées stipule que :
« Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché. Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur prévient le maire de la marchandise réservée et de son prix de vente.
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Attention, cette mesure n'est applicable que dans certains cas, déterminés par le maire ou le Conseil.
Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel. ».

La preuve du délit est la suivante :

https://2img.net/r/ihimizer/img394/2494/bonneyhc5.png
https://2img.net/r/ihimizer/img156/1904/annoncedumairejw7.png

La parole est à la défense!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:20

je reviens

Barth parti en courant chercher monsieur le procureur et monsieur le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:10

Eh bien au moins cela prouve que mon ami Boney avait au moins 29 laines lorsqu'il s'est fait racketter... Mais en fait, tout est de ma faute : c'est moi qui lui ait dit d'acheter les pelotes de laine qu'il trouverait sur son chemin, et j'ai omis de lui conseiller de regarder les décrets municipaux. Ne connaissant pas tous les rouages du marchandage, il n'a sûrement pas pensé à lire ces décrets.

Je paierai de ma poche pour rembourser le LD et ainsi éviter que messire Boney ne soit mis en procès par ma faute. (peut-être que mon remboursement pourra transiter par l'intermédiaire d'un marchand officiel de la Franche-Comté passant par le Lyonnais Dauphiné ?)

D'ailleurs, la justice bourguignone ne vous a toujours pas recontacté à propos du racket de Boney, adjudant ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:13

non aucun nouveau contact.
Revenir en haut Aller en bas
Claraladouce
Taciturne
Claraladouce


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2007

Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:08

Ma demande a t'elle été pris en compte messire?
Le procès est il lancé ?

a vous lire

merci

Clara
Procureur Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty
MessageSujet: Re: Demande de mise en procès BONEY escroquerie   Demande de mise en procès BONEY escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mise en procès BONEY escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La procèdure d'une demande de procès (mise à jour 28/01/1461)
» [AC][DEMANDE PROCES] escroquerie Charmeur81
» [Demande de procés le 12/01/1458] -Récidiviste-Escroquerie Zoah
» [Demande de Procès]TALP - Escroquerie Moustique sur Mousseline [29/11/1459]
» Demande de mise en Annonce des Annonces des Archi. de Be. et Ly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: