Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:49

Oui vous pouvez le dire j'ose m'en prendre au concordat. Mais ne vous inquiétez pas je ne viens pas m'y attaquer gratuitement.

En fait, je cherchais une information contenue dans le concordat et j'ai remarqué qu'on en avant deux. J'en parle ici parce que c'est à la fois un problème diplomatique, mais aussi juridique. La dernière fois nous avons renégocié le concordat de l'EA en faisant des propositions ici, donc j'ai trouvé le lieu adéquat.


Je ne critique pas le contenu religieux, vous l'aurez compris, puisque j'ai participé à son élaboration. Mais il semblerait qu'on soit soumis à deux concordats différents, voyez par vous-même :

- Le premier concordat de FC : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t23002-eglise-aristotelicienne
- Le second concordat de FC : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t30379-concordat-apostolique

Alors voilà quelques questions :
1/ Comment est-ce possible ?
2/ Auquel sommes-nous soumis ?
3/ Qu'est-ce qu'on fait ?

J'ai bien une idée des réponses :
- Le comte de l'époque a peut-être oublié de mettre aux archives l'ancien concordat.
- Deuxième question, je n'ai pas de réponse.
- Pour le troisième point, je suis perplexe... La dernière fois les discussions sur le concordat ont été longues et plutôt douloureuses. Nous avons réussi à trouver de nombreux accords, en particulier sur les unions civiles et les libertés fondamentales comtoises. Renégocier dans le contexte actuel, avec la crise de Genève, les menaces diverses et autres, serait sans doute une perte de temps.



Mais j'ai quand même pris le temps d'examiner les deux concordats et de voir quelles étaient les différences et voilà le résultat :

- Dans le nouveau concordat, on ne trouve rien sur les Saintes Armées juste une mention qui est celle-ci :
"Article V.2 : Les modalités de déplacements des corps d’armés, lances et armées de cette garde font l'objet d'un traité séparé avec la Congrégation des Sanctes Armées." Arrow Or dans l'ancien concordat il y a un article entier consacré aux saintes armées est-ce de cela dont on parle ? Je ne crois pas, mais il faudrait demander à l'archevêque, car l'ancien concordat n'est pas un traité entre la FC et la CSA.
Nous avons des traités avec les différents OMR présents en Franche-Comté, oui, mais rien avec la Congrégation dans son ensemble. Et nous avons bien sûr un texte concernant la place des ordres à l'Armée.


- Autre point, l'ancien concordat parlait des prêches et des dédommagements dus aux religieux. Arrow Le nouveau n'en parle pas, il fait juste mention du prêt de 500 écus accordé à tous les futurs étudiants y compris aux étudiants en théologie.


- Autre point, l'ancien concordat possède une clause sur les insultes :
"Toute insulte à l'Eglise ou à un religieux est passible d'une condamnation dont les peines sont celles qu'encourent les personnes ne respectant pas la loi anti-insultes du 14 mars 1454." Arrow Cette loi a été abrogée.

- Dernier point, le nouveau concordat dit ceci :
"Article II.4 : Le poste de Franc-Comte ne pourra être tenu par un hétérodoxe. Tout conseiller comtal ou maire se doit de se comporter en public en aristotélicien, même s'il est d'une autre confession ou athée. Tout propos ou comportement discriminatoire envers le dogme aristotélicien de la part d'un membre du parlement sera jugé par le comté comme trouble à l'ordre public."

Arrow Or c'est en contradiction avec le droit canon qui dit ceci : "Article 5 : L’hétérodoxe est une personne qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est frappé d’une sentence canonique (comprendre ici excommunié), soit parce qu'il ne partage ni la foi aristotélicienne ni croyance en un Seul Dieu (comprendre ici un athée) ou ne reconnaît pas l’Eglise de Rome comme Seule Institution du Tout-Puissant, soit parce qu’il est fidèle d’un autre culte (comprendre ici, ceux qui appartiennent à un schisme, une hérésie ou un paganisme)."


Si on suit à la lettre le nouveau concordat, le franc comte pourra être renversé si il n'est pas aristotélicien, même si il se comporte bien envers l'EA. Je croyais que le pouvoir politique devait être séparé du spirituel ? C'est-à-dire que le comte respectait l'EA parce que la FC et le SRING était aristotélicien, mais qu'en aucun cas on ne devait empêcher les gens de se présenter aux élections comtales, puisque c'est un droit pour tous les citoyens dès lors qu'ils ne font aucun prosélytisme et respecte l'EA.


Je vais faire simple, le nouveau concordat comporte des manques, volontaires ou pas ? Comme je l'ai dit négocier c'est long et contraignant, et il faut que les deux parties soient d'accord. Trois choix sont alors possibles :
1) Être passif, donc ne rien faire et nous retrouver avec un vide concernant les SA et autres.
2) Contactez l'archidiocèse et demander à faire ajouter les manques, notamment vis à vis des SA, ce qui je pense ne posera pas de problèmes.
3) Ne rien ajouter à propos des SA, mais pour respecter le nouveau concordat demander la signature d'un traité sur le statut des SA en FC avec la Congrégation des Saintes Armées.

Et si vous voulez mon avis, je suis pour les propositions 2 et 3.


Voilà c'était pour info, maintenant vous faîtes ce que vous voulez, ça ne me regarde pas. J'ai quand même cru bon vous signaler toutes ces petites choses. Wink


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 24 Fév 2011 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:12

Citation :
1/ Comment est-ce possible ?

Le franc comte en charge de cela ou le chancelier on oubliait

Citation :
2/ Auquel sommes-nous soumis ?
Le premier concordat avait été dénoncé par le parlement
Donc c'est le second qui est valide

Citation :
3/ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ben on garde celui qui est valide Mr. Green

Pour le point sur la Congrégation, rien n'a été négocié donc c'est notre loi qui prédomine

Pour les articles se référant à l'ancien concordat, c'est plus en cours donc je passe

concernant l'aspect hétérodoxe, ayant participé aux négociations, cela a été une des pierres d'achoppement... On a du lâcher du lest donc oui tu as raison cela pose problème...

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:36

Voilà, l'ancien Concordat a été déplacé aux archives comme il aurait dû l'être depuis longtemps ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:46

J'archiverai le sujet
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:19

Noooooooooooooooooooooooon attend ! Vous n'avez pas tout entendu ça se voit.

Fronce les sourcils.

Un des articles du Nouveau Concordat a cette mention :
Citation :
Article V.2 : Les modalités de déplacements des corps d’armés, lances et armées de cette garde font l'objet d'un traité séparé avec la Congrégation des Sanctes Armées.

Cet article ne renvoit nulle part, n'oubliez pas de demander ce traité ou de faire ajouter un texte sur les SA de la même manière que l'ancien concordat en contenait un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:12

Ah j'ai oublié de préciser quelques petites choses.

Si j'en entends un me dire que nous avons des traités avec tous les OMR (templiers, OT, OCF), sauf Santiago, je vais vous répondre que le concordat renvoie aux Saintes Armées dont tous les OMR et en cas de Croisade leurs alliés. A l'heure qu'il est, vous aurez remarqué comme moi que les Saintes Armées ont pris le chemin d'une unification et que c'est ainsi qu'elles ont réussi à conquérir Genève. Dans cette perspective en suivant l'article du Nouveau Concordat, il serait peut-être plus intelligent de demander un traité concernant toutes les Saintes Armées. Surtout que le traité avec les templiers est très anciens et que nous n'en avons pas avec Santiago.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:18

D'accord, merci de l'info Wink

De toute façon, il faut que je parle avec un représentant des SA...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:02

Ah bah ça tombe bien, quant à moi j'ai rendez-vous à Rome d'ici quelques jours, avec l'Inquisition. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 12 Fév 2011 - 12:38

La loi sur les prêts a bien été abrogée non?

car si c'est le cas, nous avons un problème :
Citation :
Article V.5 : Tout artisan sur le point d'entrer dans la Voie de l'Eglise pourra demander au comté un prêt sans intérêt d'un minimum de 500 écus, selon les conditions éventuelles de la loi franc-comtoise.


Peut on me confirmer ou pas ?


Pour la partie concernant les SA, je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 12 Fév 2011 - 14:18

Oui elle a été abrogée quand nous avons allégé le Codex du Commerce, Finances et Economie.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31237-25-nov-1458-au-2-dec-1458-modification-du-chapitre-3-du-code-des-finances

Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 12 Fév 2011 - 18:39

Bah dans ce cas, il faut renégocier sur deux points :
- Ajout d'un article sur la place des SA qui est hautement importante et qui a été oubliée ou négociation d'un traité avec la CSA.
- Suppression de l'article V.5 sur le remboursement.

Question : L'argent de l'église va enfin quelque part ou pas ? Si non, on aurait pu penser aux religieux qui aurait aimé mettre en place des aides sociales, via des dons de fidèles.


Dernier point, vous avez lâché le morcement sur l'hétérodoxie, mais vous auriez pu faire attention aux textes existants... parce vis à vis de la Constitution on est borderline...

Citation :
Article 5 :
La souveraineté appartient au peuple franc-comtois qui l'exerce par ses représentants élus parmi les citoyens de Franche-Comté.

Considérant que les hétérodoxes ne peuvent être comte/comtesse, nous retirons la possibilité pour un citoyen hétérodoxe de régner et nous les considérons comme des citoyens de second rang, ne pouvant exercer que des fonctions de conseillers ou de maires, ce qui selon moi est déjà par mal. Sauf que, petit problème, dans le terme hétérodoxie on englobe tout ce qui n'est pas aristotélicien, quid de l'élection d'un athée ? Ca signifie que les conseillers ont élu un hétérodoxe donc peuvent être sanctionnés.

C'est un point sensible, très sensible, parce que dans la logique franc comtoise, nous n'avons jamais mis de côté des hétérodoxes au sens canonique du terme dès lors qu'ils se tenaient tranquiles, nous avons chassé les réformés parce qu'ils toublaient l'ordre public, mais sommes restés soft vis à vis des athées et autres... je ne suis même pas sûre que tous les franc comtes furent aristotéliciens.

Avec ce nouvel article, il y a mélange des genres, du spirituel dans le politique. En même temps, en tant qu'aristotélicienne je comprends l'enjeu religieux et politiquement je comprends aussi le but, la Franche-Comté et l'Empire étant aristotélicien, normal que ces représentants hauts placés le soient aussi. Mais vis à vis des conceptions philosophiques et politiques comtoises, cela ne respecte pas nos traditions, il faut le reconnaître. Et cela signifie que l'hétérodoxe au pouvoir, entraînera dans sa chute le conseil qui aura voté pour lui, voire si le conseil entier est hétérodoxe (sait-on jamais) c'est toute la région qui sera mise à l'index.

Je pense donc qu'il faudra faire attention lors de l'élection du comte, et vérifier qu'il soit baptisé, au pire qu'il soit contraint de fournir un certificat de baptême ou bien si il n'est pas encore baptisé qu'il ait à fournir des preuves que son baptême est en cours. L'archevêque ou plutôt les archevêques pourraient bien y participer et confirmer cela à chaque nouveau mandat.

Je pense qu'on pourrait apporter une modification constitutionnelle, nous devrions préciser dans la partie "pouvoir exécutif" que le poste de franc comte est réservé aux seuls fidèles aristotéliciens (ou dont le baptême est en cours). Mais ce n'est que mon avis et je suis conciliante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:00

Je suis disposé à commencer dés maintenant les négociations pour la révision du concordat.


Dernière édition par Nufilen le Mar 15 Fév 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:55

Mon Dieu ! Nufilen ! Enfin pardon, Monseigneur, vous ici, qui vous a prévenu ? Je suis bien contente de vous voir disposer à renégocier le concordat voilà qui me met de très bonne humeur. Very Happy

En attendant que vous alliez discuter de l'insertion d'un passage sur les Saintes Armées dans le nouveau concordat et que vous négociez la suppression de l'article sur le remboursement des frais. Je m'en vais de ce pas jeter un oeil à la constitution comtoise afin que nul ne puisse prétendre être franc comte sans être aristotélicien, compte tenu des prescriptions du concordat actuel et de la nature aristotélicienne de l'Empire tout entier. Nous éviterons ainsi tous conflits futurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:44

Monseigneur, pour le concordat, je vous attend à la chancellerie ou alors je viens à Besançon?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:10

Cette pièce ne convient pas ? On est bien ici ! Il fait frais, la luminosité est juste comme il faut et je suis sûr que vous disposez de tous les types de rafraichissements. De plus, j'ai un peu peur que vous ne puissiez vous approchez d'une Église sans ressentir de vives brûlures... Il nous est donc impossible de nous rendre à l'archevêché : 50 % des pièces la bas sont des chapelles consacrées à notre Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 19 Fév 2011 - 12:35

Monseigneur, excusez-moi mais le BDD n'est pas vraiment l'endroit approprié. Imladris n'est plus parlementaire, il n'a plus accès ici et puis je ne suis pas parlementaire non plus. Peut-être serait-il bien mieux d'aller en discuter dans une salle spéciale du château ou bien à la chancellerie, ainsi Imladris pourra participer et vous serez libre d'inviter les personnes que vous souhaitez voir intervenir au sujet de la renégociation du concordat. N'est-ce pas monsieur le Franc-Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:07

Et bien je vous emboite le pas Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:41

Bon alors vous discutez où finalement ? On peut clore ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:56

Oh Imladris j'ai oublié un détail au début.

J'ai dit que les francs comtes devaient être aristotéliciens, mais quid des religieux ? Si ils sont dignitaires leurs fonctions les empêchent de cumuler, mais les autres ? Les ordonnés ? Pouvoir temporel et pouvoir spirituel sont incompatibles mais pas dissociés.

Ahhhhhhh et j'ai oublié un autre truc : L'archidiocèse de Lyon... on l'oublie souvent mais St Claude n'appartient pas à Besançon mais à Lyon, donc bon, vous comptez inviter SE Ingeburge peut-être, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne   Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concordat liant la Franche-Comté à l'Eglise Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traité liant la garde épiscopale à la FC
» Traité liant la FC et Gardes Épiscopales de Lyon et Besançon
» Annonces de la chancellerie
» [Projet Eco] Contrat liant la Franche-Comté et Le Pionnier de Mineurs.
» Traité liant Poligny et l'Ordre de Tau/Compagnie d'Aristote [Non reconnu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: