Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parrainage au nouveau (la Liste)

Aller en bas 
+3
Ares Von Hagen
Garluck
Hades29
7 participants
AuteurMessage
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:04

Bonjour à tous

On oublie souvent " Les Parrains et Marraines pour nos naissants", ses personnes qui suivent les N1 a leur début et qui les guides individuellement...

Le but , simple , le tribun fait un suivi de chaque naissant jusqu'à leur passage N1 et de la, leur attribuera Un PARRAIN ou UNE MARRAINE
qui les suivront individuellement

donc voila se topic est ouvert pour faire une liste de tous les participants de Dole étant ou non au CM et qui aimerait PARRAINER , nos naissant

donc chaque Parrain et Marraine voulant jouer se rôle ,je demande qu'il fasse une demande pour être intégrer dans la futur liste.


qui sera la première ou le premier a vouloir jouer ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Garluck
Secret
Garluck


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/01/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:45

Bien que je ne sois arrivé que récemment en ville, si cela ne gêne personne je veux bien être parrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 29 Jan 2011 - 0:01

idem dans le besoin je suis prêt à filer un coup de mains
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 29 Jan 2011 - 18:56

Bonne initiative, partante pour être marraine également.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:57

il en est ou ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:41

Bonjour, désolé du retard

Pour répondre à la question d'Ares, ce projet prends tournure, mais tout dépends aussi de l'évolution de nos naissant, beaucoup de mort, mais aussi quelques uns qui ont l'air de s'accrocher.

Aujourd'hui même , j'ai écrit une 2eme lettre a 2,3 nouveaux qui ont l'air de s'accrocher, donc je leur ai proposer de me rejoindre en taverne , pour voir ou ils en étaient.

Dans le but:

1) de finaliser pour les faire passer N1 avec la demande à la sénéchaussée

2) de leur proposer d'écrire à Garluck , pour qu'il l'est guide vers le champs ou élevage, ce qui serait bien c'est qu'il prenne rendez vous avec eux, en taverne et de leur parler directement, dans le but aussi de les faire venir en taverne

3) de leur proposer une aide supplémentaire qui sera d'avoir leur Marraine ou Parrain



Sinon, je prends note de ceux qui veulent bien jouer se rôle

1)Garluck
2)Ares
3)Elfriede


Au passage, si le nouveau arrive vraiment au N1, le parrain ou la Marraine ,qui sera désigné, je le préviendrai ici en donnant le Nom de son filleul, ou filleule.

Dans le But bien sur d'avoir un contact entre eux mais si possible en taverne , car si nous voulons rendre un peu plus vivant Dole que se sois en temps que Tribun , Parrain ou Marraine , ou encore dans le but de leur conseiller un champs ou élevage ou métier, que les rendez vous se fasse en taverne

Par la suite se serais que le parrain ou la marraine désigner fasse un petit rapport de temps en temps ici même , pour qu'on sache ou en est son filleul ou filleule et le rapport entre eux 2 si le contact se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:36

Bonne Nouvelle


Ray1212 est passer Niveau 1 et a choisi une culture de Blé.

Je lui ai écrit pour le revoir en Taverne pour lui expliquer la suite , et les possibilité qu'il peux avoir.

Pour ce faite , un parrain ou une marraine , lui est attitré , qui veux s'en charger?

car je le préviendrai , lui expliquerai aussi le but du parrainage.

Le parrain ou Marraine se dévouant, je lui conseil d'écrire à Ray1212, pour qu'il y ai rencontre , et discussion , entre lui et son parrain ou marraine.


Je rappel que le Parrain ou la marraine devra l'aider,et le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:49

Ray1212 a mis son champ en vente
Citation :
Ray1212 vend un champ pour 500 écus

Exellent champs de blé à vendre pour cause de changement de voie. Engagement militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:27

Hades tous surpris écouta Lysiane, puis dit:


Merci Lys pour cette info, mais que je sache armée ou non, il n'est pas obligé de mettre son champs en vente pour cette raison


Hummm je vais essayé de le voir et lui expliquer

de toute façon, se n'est pas perdu , cela fera un heureux , ou une heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:58

Bonjour
Et bien en voilà un sympathique projet qui est tombé apparemment au oubliette ? Existe t'il toujours ? car je serais ravis de me trouver un parrain ou une marraine, ainsi j'embêterais moins souvent Madame le Maire avec mes questions éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:15

Sourit

Vous ne m'embêtez pas du tout et c'est mon rôle de répondre aux questions et d'être là pour conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 1 Oct 2011 - 2:00

Tellement ton rôle que du coup tu ne réponds pas...

Actuellement non, il n'existe pas. Des parrains et marraines on en a pour les baptêmes même si c'est différent. Certains ont des mentors, mais ça se fait naturellement au gré des affinités en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 1 Oct 2011 - 10:11

Tchalie s'inclina devant la Comtesse avec respect

Madame la Comtesse, je vous remercie de votre réponse, puisse vostre journée estre des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 1 Oct 2011 - 10:32

Lara, j'ai simplement répondu à Tchalie qu'il ne m'embêtait pas du tout et concernant le parrainage, vu que c'est Hades qui a lancé ce sujet, j'estime que c'est à lui d'y répondre.

Il est évident que pour le moment les personnes qui s'étaient proposées ne sont plus valides. Garluck a été gentiment mis à la porte étant membre de l'Hydre, Elfriede et Ares sont en retraite permanente...

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptySam 1 Oct 2011 - 16:44

Coup d'oeil vers sa belle mère étonnée en voyant l'homme s'incliner, le problème avec le titre de Comtesse c'est qu'on ne savait jamais le destinataire.

Ah non ne m'appelez pas Comtesse, c'est pour les vieilles femmes mariées comme Lysiane ! Moi c'est Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:34

Tchalie était un peut intimidé mais puisque la franc comtesse le souhaitait, il en serrait ainsi

Bien alors je vous nommerais ainsi puisque vous m'en donner l'authorisation. Je voudrais juste savoir si hades est toujours présent ? Je pense que le suivi des nouveaux arrivants ainsi que leurs prodigué de bons conseilles est clairement primordial. Je sais que c' est une tache titanesque, mais je me proposerais volontier pour aider de mieux que je puisse dans cette tache.
Avoir se suivi ig avec nos nouveaux arrivants nous permettrais d avoir une meilleures rentabilité des champs pour Dole et nous pourrions les mettre en garde contre certains groupement tel que l hydre.

Donc voilà si le Sieur Ades le souhaites et si je puis être utile je me porte volontier volontaire pour l assister dans sa tache.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:17

Tchalie, je vous ai nommé Tribun. J'avais nommé provisoirement Hades en attendant de trouver quelqu'un. Hades préfère ne s'occuper que de la GC.



Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:33

Et bien je vous remercie de vostre confiance, je vais faire mon possible pour accueillir du mieux que je puisse les nouveaux arrivants. >Je vais de se pas créer un message que j’enverrais à nos jeunes vagabond pour leurs souhaiter la bienvenu. Je le mettrais ici même avant d'en faire usage afin que vous puissiez me donner vostre avis.

Encore une fois merci de vostre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:02

Cher, Chères Vagabond, Vagabonde,

Permettez moi de vous souhaiter la bienvenu en nostre belle ville de Dole. Je me nome Tchalie et je suis le Tribun de cette ville. De part cette fonction, je me permet de vous adresser cette missive, qui je l'espère vous aidera à vous installer correctement en Dole.

Il est clair que vous avez fait un long voyage pour arriver jusqu'ici et je pense que vous serrez heureux de vous sustenter la moindre. Si cela n'est pas déjà fait, suivez le didacticiel de début de partie. Celui-ci vous permettra de vous familiariser avec les fonctions du jeu et de recevoir nourriture pour vos premiers jours.

Je vous conseil vivement de vous rendre en nostre Chateau afin de lire le guide suivant :
(je mettrais ici l'adresse d'un poste que je souhaite faire sur l'aide au vagabond qui contiendra ceci :)
Spoiler:

En le Château, vous trouverez nombres d'informations sur nos lois en vigueurs ainsi que nombres des villageois(es) de nostre Comté. N'hésitez donc pas à venir vous présenter. Chose importante, utiliser le même nom que dans le jeu, afin que vous soyez clairement identifié, mais cela vas de soit.
Vous avez également la possibilité de venir sur la Hall principal pour se faire aller dans Village --> Mairie --> puis cliquez sur Accéder à la halle de la ville. Vous y trouverez également bon nombres d'informations.

Si vous aviez encore des questions, je me tiens à vostre entière disposition par missive ou en le Château afin de vous aiguiller du mieux que je puisse dans vos débuts.
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance dans vostre nouvelle vie en espérant vous croiser en Taverne pour partager une bonne pinte de bière.

Sincère salutations,
Tchalie
Tribun de Dole
Fait le xx.xx de l'an de grâce 1459
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:16

Direction de votre bureau Tchalie :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t25026p390-bureau-du-tribun-tchalie#877650

Pour le parrainage, vous verrez la suite à donner mais je pense que c'est le rôle du Tribun de veiller sur tous les nouveaux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainage au nouveau (la Liste) Empty
MessageSujet: Re: Parrainage au nouveau (la Liste)   Parrainage au nouveau (la Liste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage au nouveau (la Liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Social] Parrainage des vagabonds
» Parrainage et accueil des nouveaux
» Programme de parrainage
» Programme parrainage
» [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: