Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Programme de parrainage

Aller en bas 
+3
jennlastar
jerone
jasona
7 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:56

Jasona arriva dans la salle de réunion avec un parchemin en main et de l'encre sur les doigts, elle avait recopier en vitesse le programme.

-Sergent Jerone et Caporal Jennlastar, j'ai demander à l'EM si on pouvait faire un programme pour l'apprentissage des recrues pour tous les Ost. Je l'ai fais en demandant aux autres Lieutenants ce qu'il en pensait et si ils désiraient le compléter. Ils ont dis qu'ils leur semblaient complet, mais comme dans l'Ost, c'est vous qui allez vous en occupez, j'aimerais avoir vos avis et si vous voulez rajouter des choses.


Citation :
1) lui apprendre les hiérarchies et le respects des autres soldats
2) le fonctionnement de l'Ost, lui montrer à quoi sert les différents bâtiments
3) lui apprendre le combat sur le terrain d'entrainement (bâton, épée, bouclier, se battre à main nu, et lui présenter les autres corps d'arme et voir avec lequel il est plus à l'aise et lui attribuer son corps d'arme)
4) lui apprendre comment faire des groupes armées, les lances, le fonctionnement d'un mission, le respects des ordres
5) le signalement des absences obligatoires et leur durée (bah oui il y en a encore qui ne le font pas)
6) être actif, sinon sa sert à rien d'être là
7) lui donner une fonction, cela lui servira à avoir une responsabilité et cela lui permettra de rester actif
8 ) qu'il lise tout ce qu'il y a dans la salle de classe

-Bon voilà mais par contre ce n'est peut être pas dans l'ordre, vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voudrez et qui vous paraitra logique.


Dernière édition par jasona le Mar 6 Juil 2010 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:10

Oula lire tout ce qu'il y a en salle de classe, va falloir d'abord faire du tri la dedans, pour les deux cours qui conserne les sapeurs-artilleurs ils ont des parties communes, mais bon je pense savoir comment je ferais.

Et franchement meme moi j'ai pas tout lu meme si j'en ai lu une bonne partie.
Pour les formations d'eclaireur et de cavalier on leur fait aussi ? Parce que moi je ne sais que monter les anes
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:22

Pour la salle de classe, oui, il faut trier sur ce qu'il leur faut apprendre, il faut choisir les choses les plus fondamentales, le reste, ils l'apprendront plus tard, au fur et a mesure. Pour ce qui est des cavaliers et éclaireurs, cela aussi, ils l'apprendront plus tard, là, il faut qu'ils apprennent les bases et les choses importantes.
On peut aussi leur apprendre à faire des fiches de mission et pourquoi pas faire une simulation qu'une mission de surveillance.

Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:46

Ca a l'air complet mais pour leur donner des fonctions ca va etre juste! Etant donné que dans notre ost on est est 4 a etre vraiment actif... et puis les petites fonction sont deja prise il me semble. Il faudrait en créer d'autre (si on trouve autre chose).

Avant de faire visiter tout ca je pense qu'un "nettoyage de l'ost" s'impose! Il y a des sujet que ne sont plus d'actualité. Il faudrait faire du jour. Moi même parfois je suis un peu perdu il faut en archiver je pense!

Pour la simulation c'est une bonne idée. Et pour ce qui est de la cavalerie il faut leur montrer des le debut je pense et s'arranger avec une personne qui s'y connait pour nous aider meme si elle vient d'un autre ost.
A mon arrivé je n'ai fait que de l'entrainement a l'épée et au baton et j'avous que la cavalerie m'aurait bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:26

En fait, au début avant que la nouvelle réforme ce mette en place, il y avait des corps d'arme, archer, arbalétrier, fantassin et les sapeurs artilleurs. Puis, quand les soldats étaient assez expérimenter par son corps d'arme, on proposait si il voulait faire cavalier ou éclaireur. Mais on ne le proposait pas avant par ce que c'était des corps d'arme plus dur et peu arrivait à faire partie de ces corps d'arme.
Alors je pense que au début on doit leur apprendre tous les corps d'arme et voir qui se sent plus à l'aise dans tel ou tel corps d'arme et leur attribué, et seulement par la suite, quand ils seront soldats et qu'ils seront à l'aise dans leur corps d'arme leur proposer cavalier et éclaireur.

Pour les vieux sujets, je vais m'en occupé, je pense que je suis là seule à avoir accès, avec le Lieutenant Mielikki et les Aspirant je ne sais pas, à ce que je puisse mettre les sujets aux archives. Quand j'aurais du temps je m'en occuperais.

A ce propos, Jerone, es ce que le sujet sur la saoul je l'enlève ou je la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:30

Des fonctions, on en a à revendre s'il le faut.

Certains de nos bâtiments sont vides de responsable titulaire... si des gens sont prêts à prendre telle ou telle fonction annexe ou principale, il y a de la place.

Un exemple, la forge n'a pas (ou plus) de maréchal ferrant pour la faire tourner.
Le gnouf, n'a plus de geolier titulaire non plus, je crois.
Pour les écuries et prairie, je suis prêt à laisser ma fonction de maréchal des logis, pour me consacrer plus à celle de maître fauconnier et à mes fonctions d'officier.
Ensuite libre à chacun de s'inventer une ou l'autre fonction et de créer le bâtiment nécessaire le cas échéant (avec accord d'un ou plusieurs officiers bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:22

Il faudrait deja faire un recaputulatif. Ca nous aidera!

Qui a quelle fonction???
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:32

pour la soule faudrait relancer le monde, etant blessé je n'ai rien pu faire comme preparatif, je n'ai meme pas fini de remonter le mur.

Pour ce qui est de fonction j'en occupe actuellement 3 dont 2 pour l'OST la troisieme etant pour toute l'armée.

Je suis Couturier, amateur je l'avoue mais fallait bien un remplaçant et je me suis proposé, et je suis charpentier pour l'OST autant dire je fabrique toutes les armes en bois et entretien les charpentes des batiments, le fait que je sois sapeur-artilleur fait de moi aussi le reparateur des murs car cela fait parti des attribution de ce corps d'arme.

Pour les geoles je peux tout a fait former un nouveau geolier parmis les futurs soldats si ça en interesse un, ayant été geolier moi meme ça sera pas dur, pour le reste comme l'a dit Mon aspirant Bensira on peut dedoubler les fonctions actuelles et en trouver d'autre au fur et à mesure que l'OSt se remplira.

D'ailleur il nous faudrait un forgeron
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:36

Jerone, dans mon esprit maréchal ferrant = forgeron scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:51

Dedoubler les fonctions c'est une bonne idée en plus ceux qui tiendront ces fonctions ne feront pas de RP seuls !

Il me semble que Makita est cantiniere. Apres meme si on trouve d'autre fonction il faut les rendre vivante !!!
Exemple faudrait aller de temps en temps a la cantine pour ceux qui n'y vont pas (moi par exemple^^).

Si on forme les futurs soldats, il faudrait que ce soit fait rapidement et pas que sa traine trop car sa demotive vite!

Je ne croit pas que forgeron et marechal ferrand soit la meme chose!
Forgeron fait les pieces qu'il faut (epée, fer a cheval..)
Maréchal ferrand mets les ferre les pieds des chevaux.
Enfin il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:28

Citation :
Forgeron fait les pieces qu'il faut (epée, fer a cheval..)
Maréchal ferrand mets les ferre les pieds des chevaux.
Enfin il me semble... scratch

le forgeron ne fait pas les deux?
pour ce qui est de trouver d'autre fonction, je suis d'accord, mais en parler avant avec un officier pour être sur que c'est une fonction qui marchera.

Pour la formation des recrues, je suis d'accord, on doit être rapide dans leur apprentissage mais pas trop quand même, il faut se donner un temps et le respecter. 3 semaines peut être mais pas deux mois!

Pour les geôles, cet endroit ne sert vraiment pas beaucoup, il faudrait que la personne qui est cette fonction en face une autre à côté.

Pour ma part je suis infirmière, mais je peux prendre une autre fonction, je ne sais pas encore la quelle, la fonction maréchal des logis m'intéresserais bien si vous la lâcher Aspirant

:D

Pour le maitre d'arme, il est vrai que l'Aspirant Bensira avait proposer de faire chacun notre tour un exercice. Je pense qu'il faut en ouvrir que deux par deux, pour laisser le choix des exercices. Personnellement, je vais faire un exercice bientôt.

Caporal Jennlastar, il faudrait que vous demandiez au Sergent Jerone d'inscrire vos fonctions sur votre uniforme, comme cela, on verra ce que vous faîtes pour ne pas se tromper.

A oui comme je vois maintenant, Sergent Jerone juste une petite remarque si vous le permettez, c'est vous qui avez rectifiez votre bannière? parce que en fait vos fonctions, on ne les vois pas très bien. Il faudrait peut être juste trouver une autre écriture pour les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:38

Saffig prit timidement la parole, salua comme il se doit ses supérieurs et dit:

" Moi à Luxeuil je suis forgeron.. Et je n'ai malheureusement pas trop l'occasion d'exercer cette activité. Je serais ravie de mettre mes capacités au service de l'OST. De plus, jai en général un bon contact avec les animaux, les chevaux, même si je ne sais pas monter, j'en ai cotoyé depuis ma plus tendre enfance et je sais les approcher.

Oui maréchal-ferrand est celui qui pose les fers au chevaux, mais il les fabbrique aussi puisqu'ils sont faits sur mesure pour chaque cheval.."
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:42

Jasona sourit au Soldat Saffig.

-Ah! cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu, surtout, n'hésitez jamais à venir donner votre avis pour n'importe quel sujet. Il faut être actif!

D'accord pour vous alors, Forgeron, mais il faudra être là. Vous demanderez au Sergent Jerone de rajouter votre fonction sur votre uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:48

Moi j'avais demissionné de mes fonctions quand je suis aller faire mes entrainements a Pontarlier! Razz

Donc logiquement je n'y suis plus! Mais en cas de besoin j'étais serveuse a la cantine et j'aidais l'aspirant dans la volerie donc si il faut toujours le faire je suis dispo! De plus je m'étais proposé a vous aider Lieutenant pour les visites mais je ne sais pas si vous avez encore besoin d'aide pour le coup de bourre ?!

Pour faire chaqun un entrainement il faudra se mettre d'accord pour que l'on ne fasse pas tous la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:55

-ouiiiii j'ai besoin d'aide quand il y a trop de monde, sinon je me retrouve avec 50 personnes dans la salle! bon 50 j'exagère, nous sommes même pas 10 Surprised

Pour la cantine, sa serais bien que vous vous y remettiez, le Sergent Makita n'est pas beaucoup active au sein de l'ost, même si je sais qu'elle suis de temps en temps.

Pour ma part, je voulais faire un entrainement sur le tire d'arbalète et le faire en binome avec l'Aspirant Julie qui sait faire le tire à l'arc. Mais il faut que je lui demande si elle veux bien.
Ensuite, oui, chacun choisit l'entrainement qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:59

Eh bien quand vous avez besoin d'aide faites moi signe.
Ma visite se fait en debut du mois donc je peux rester apres et vous aidez qu'en pensez vous ?

Pour l'entrainement, j'avoue qu'a part l'épée que je metrise plus ou moins je ne sais pas manier grand chose! Very Happy

Donc si on fait tous en binome c'est peut etre mieux! En tout cas sa m'arrangerait et comme sa sa nous rend plus actifs!
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:04

Et ce serait bien que le terrain d'entrainement soit fini donc Sergent Jerone, Si vous avez besoin d'aide vu que vous étiez blessez, il serait bien que l'on s'y mette tous sa avancera plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:19

Jasona s'étonne du ton du Caporal et ne put s'empêcher de sourire. Et sa enfin! ils arrêtaient de guerroyer!

Very Happy Bonne idée Caporal.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:23

Mon lieutenant c'est pas bien de se moquer
Very Happy Je sais etre super simpa quand je veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:28

Et bien sa serais bien que vous le fassiez tous les jours Caporal! bon c'est pas le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:38

suffit de faire du torchi et de mettre le mur deja reformé debout.

Pour les lettres je vais voir ça je vais peut etre aussi changer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:54

Lieutenant vous pouvez compter sur moi je serai présente. D'ailleurs dès la fin de cette réunion, j'irai jeter un coup d'oeil à la forge pour voir l'état des lieux!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:03

Saffig pour que j'ajoute ta fonction passe au bureau de couture remplir un formulaire
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:23

Ok Sergent, j'y passerai juste après être passée à la forge
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:34

Pourquoi changer la couleur Sergent?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:46

Si pour moi forgeron et maréchal ferrant, c'est la même chose, c'est parce que forgeron est un titre civil, alors que maréchal ferrant est le titre militaire correspondant...
Bien sur le terme à évoluer vers l'idée qu'un maréchal ferrant ne ferre que les chevaux de cavalerie, mais à l'origine, il me semble que le militaire qui occupait ce rôle, avait pour fonction de s'occuper de tout ce qui touche au métal et donc à la forge en général...

Voilà pourquoi je souhaiterai que le forgeron de l'ost porte la fonction de maréchal ferrant et non de forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:20

L'Aspirant arriva en cour de route mais put entendre l'idée d'entraînement.

"Oui, je suis tout à fait d'accord d'aider à faire un entraînement."
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:21

Au moins les modifs donne un bon bonus visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:28

au sujet du programme de parrainage, quelqu'un a encore des idées?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:55

euh non mais j'en trouverais bien d'ici à ce que je commence à former du monde
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:35

Si vous voulez que je sois actif faudrait que vous veniez faire un tour à la cantine. Puis en plus on est pas beaucoup dans l'Ost faudrait amener du monde en masse. Et aussi sa fait longtemps qu'on s'entraine plus. Faudrait faire quelque chose. Je vois d'autre Ost qui sont pas plus actif que ça. Si vous voulez que le monde viennent faudrait être plus actif que ça, sinon on perd du monde. Moi je suis prête à entrainer un soldat comment tirer des flèches sur une cible.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:15

Je n'ai pas d'autre idée non plus mais comlme l'a dit le sergent, on en trouvera bien en cours de route !

Si personne n'a d'autres idée, je propose qu'on se retrouve tous au terrain d'entrainement! Si il n'y a plus grand chose a faire a part monter le mur des deja fait sa devrait aller vite; come sa on peut commencer les entrainements fin de semaine ou ebut de semaine prochaine!^^
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:47

Je suis d'accord avec le Caporal Jennlastar, je vais faire un tour à la forge pour voir dans quel état elle est et je vous rejoins sur le terrain d'entrainement pour aider!

Saffig salua puis quitta la salle, il n'y avait pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:37

Pour emmener du monde en masse dans notre OSt Sergent Makita, j'ai essayer de recruter en étant loin de la Fc, j'ai même demander à notre maire, mais elle m'a envoyé balader, j'ai essayer aussi de contacter des personnes que je connais pour qu'ils fassent un peu de recrutement et sans succès, j'ai fais tout ce que je pouvais, mais tant qu'on ne sera pas rentrer, je pense qu'on pourra pas recruter à part si des personnes connaissent d'autres personnes qui pourraient nous aider.

Pour ce qui est des entrainements, dès que le mur sera fait, j'ouvrirais un exercice avec l'Aspirant Julie qui se portera sur le tire d'arbalète et d'arc.
Ah! Sergent Makita, vous êtes geôlier, donc ce poste n'est plus à prendre, je crois que je vais faire un panneau pour savoir qui fait quel fonction.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:19

Tant que toute la garnison de Vesoul est en Anjou, il est normal qu'il ne puisse y avoir d'entraînement en Ost avec ses membres... déjà qu'à la cérémonie de fin du mandat du capitaine il y a eu des soupçons de sorcellerie sur ke fait que des militaires en mission en Anjou étaient présents à la cérémonie, on ne va pas refaire le coup au sein de l'ost...

Donc actuellement, seul ceux qui ne sont pas en Anjou peuvent logiquement être présent pour un entraînement dans l'ost...

Par contre, pour des raisons pratiques, on va dire qu'il est possible de continuer à assurer les affaires administratives et la présence pour parrainage avant le retour des corps en FC.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:39

Je suis d'accord que l'on est en anjou mais on ne va pas laisser mourir l'ost quand même.
C'est vrai que la ceremonie j'aurais pas du y aller mais bon ca aura fait parler les gens... Laughing

Pour les entrainements ok ceux de Vesoul n'y iront peut etre pas mais vous imaginer les RP avec 2 ou 3 personnes c'est pas le top! Mais bon apres c'est comme vous voulez parce qu'aparament on est pas rentré..!

Par contre la visite medicale par exemple on peut y aller surtout que le lieutenant est l'infirmiere donc deja qu'elle a du mal a suivre mais si en revenant d'anjou tout le monde arrive en même temps ca va etre le bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:23

Je suis d'accord avec le Caporal Jenn, les effectifs de Luxeuil sont bas aussi et si il vont s'entrainer ils seront combien? 2? 3? je ne vois pas l'intérêt, de toute façon, il y a bien des moments ou il y a des incohérences, nous ne pouvons faire autrement comme moi qui répond à l'EM alors que normalement je ne suis pas là, mais comment continuer à gérer un Ost ou il n'y a personne?
De plus, si pendant le temps que nous sommes là bas, il y aurait par chance! une nouvelle recrue, qui s'en occuperait si il n'y a personne? elle va partir, s'ennuyant ici. Pour les réunions générales, comme la cérémonie, oui on peut dire qu'on est en Anjou, mais pour le reste?
Pour les entrainements, je veux bien ne pas le faire, ce n'est pas vraiment important pour gérer un Ost si vous voulez garder le plus de cohérence possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:42

je peux toujours m'entrainer seul et puis c'est mal me connaitre que de croire qu'on peut pas faire d'entrainement à moins de 5

Apres pour la coherence des ordres à l'EM je rappelle qu'on à la chance d'etre deux garnisons reunis et que les officiers non partis pour l'anjou, soit ceux de Luxeuil peuvent tres bien transmettre les ordres aux vesuliens restés ici, malheureusement force est de constaté que depuis ma degradation il n'y a pas d'ordres qui ont été donné par mes cheres officiers et etant interdit d'EM ça va etre dur que je continue de faire mon travail ce qui me rammene à aout où j'ai montré qu'on avait d'enormes probleme de liaison avec l'EM en ce qui conserne Luxeuil.

Alors oui j'ai fait une connerie et j'ai payé par ma degradation mais maintenant ça commence serieusement à m'ennerver de voir mes officiers en coup de vent alors si ça continue je vais faire comme en aout jusqu'a ce que quelqu'un ouvre les yeux.

(hrp : je sais que c'est un jeu et qu'on a pas forcement du temps a y consacrer mais faut tout de meme jouer le jeu et faire demissioner son perso si on a pas de temps pour remplir les fonctions qu'il doit remplir, c'est d'ailleur par exemple la raison de la demission de Lassa)

Vous me connaissez suffisement que je rale sans cesse mais je commence a en avoir mare de parler à des murs. Alors que le capitaine prenne ses responsabilités et remonte les bretelles aux consernés et si Julie n'a pas ses acces qu'elle sonne les cloches du capitaine, c'est comme ça qu'on pert la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:56

(HRP: Je pense que ce n'est pas la faute du capitaine si certains ne sont pas actif et d'ailleur je pense qu'il a autre chose a faire en ce moment que de venir sonner les cloche commme vous dites!

Et puis deja je pense qu'etant du meme ost, il faut trouver des moyen de se parler HRP avec ces superieus ou "collegues" ca aide et sa permet de se tenir au courant meme si on est pas la!)


Sergent Jerone, personnelement, malgres que vous soyez le plus actif de votre ost, je pense que votre sanction n'a pas a etre retiré. Certe je n'ai pas mon mot a dire, mais bon... Pour l'entrainement, si vous réussissez a le faire a 4 c'est peut etre pas plus mal et sa permettra au 2 nouvelle recrues de Luxeuil de s'entrainer avec les soldats!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:07

( c'est pour que que pour le hrp il y a les mp donc stop au hrp ici! merci.)

Jerone, je vous défend de refaire une bêtises! on en a plus qu'assez de vos sautage de plombs, et je pense que la prochaine fois sa sera plus que de vous rétrograder. Les problèmes on les règles autrement.

Pour les informations EM et Ost, c'est vrai qu'il peux y avoir des problèmes. Comme j'ai accès tous le temps à l'EM, je peux faire passer les informations à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:26

ça je le sais ma lieutenante mais comme meme je me demande si je ne suis pas le plus gradé de Luxeuil par moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Programme de parrainage   Programme de parrainage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme parrainage
» Parrainage
» Parrainage au nouveau (la Liste)
» parrainage : liste des filleuls
» [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: