Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 Ven 1 Déc 2006 - 14:01 | |
| Je redévelloppe plus précisément ma proposition: Voici donc ce que je pense améliorer au précédent systéme... Au lieu de donner directement unparrain dans la lettre d'envoi ou une liste de personne, nous inviterons à venir se présenter sur le forum... de notre côté nous préviendrons tous les nivaux 2 et 3 du système de parrainnage et le premier qui veut parrainer celui ou celle qui se présente sera son parrain ou sa marraine et devra nous en avertir si ça vous semble par clair faut le dire lol discussion ouverte ... | |
|
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 Ven 1 Déc 2006 - 14:05 | |
| moi ca me plais, quel moyen pour la mise en place ? qui suit le projet ? qui contact les niveau 2/3 ? | |
|
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 Ven 1 Déc 2006 - 18:52 | |
| Alors, moi qui suis niveau 1 , je peux pas parrainer ? et marrainer, je peux ? Je trouve que ce qu'il faut, la base de tout, du parrainage comme de la culture ou des loisirs, c'est de faire (re)venir les gens sur le forum (moi la première, car je déserte pas mal en ce moment). Afin d'avoir un pool de compétences. Sinon ça tourne toujours sur les mêmes. Pour cela, trouver une synergie qui permettra au système de perdurer plus longtemps qu'un feu de paille. La guerre, correctement exploitée médiatiquement, peut être une de ces synergies. Maintenant, et plus précisément pour le parrainage, une question se pose : est-ce un parrainage civil ou religieux ? en termes hrp, est-ce juste une relation de tutorat entre un joueur de niveau élevé et un débutant, ou une relation RP nécessitant cérémonie et caetera ? parce que là, il nous faudrait un curé RP, pas simplement une pousseuse de bouton "messe" qui se contente de piquer les bonnes offres d'emploi une fois par jour. Peut-être que quelques topics bien structurés et attractifs pourraient attirer les tamagos... des aides, le parrainage, le qui-est-qui, les potins, les lois, et un index. Pour faire marcher le parrainage, ben un topic dans lequel postent les parrains volontaires et les demandeurs... et un entremetteur qui accouple les parrains avec leurs filleuls officiellement. Ensuite c'est au parrain de contacter le filleul par MP In Game (et Forum éventuellement en plus). | |
|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 Ven 1 Déc 2006 - 19:20 | |
| ça demande plus de travail tout ça Rub!!!
Je trouvais ma proposition faisable vite et bien sans procurer trop de travail...
Et déjà deux nouveaux sur le forum depuis la relance des lettres alors je pense qu'il faut agir le plus vite possible... | |
|
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 Ven 1 Déc 2006 - 19:34 | |
| Je viens d'apprendre que Willyt_II aimerait faire ses voeux pastoral (et pourrait devenir notre prêtre rp...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PROPOSITION] Parrainage des niveaux 0 | |
| |
|