Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Querelle entre nobles

Aller en bas 
+13
Criss
Medea7
Adrien72
Debenja
Jade
Imladris
Lysiane
Leif
Krän
Jontas
caro
Bobyzz
Léonin Monmouth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:43

Fleur explose!

Continuez ainsi Comte de Sochaux et c'est ma main sur votre visage que vous allez recevoir. Marre de vos foutues conneries et vos remarques désobligeantes concernant mon époux, je vous prierai de les gardez pour vous! Vous savez quoi, si j'étais aussi mauvaise que vous l'êtes, je prierai pour que les genevois aient votre peau, chose que je ne ferai pas car je ne suis pas ainsi, moi! Leonin n'a pas besoin de moi pour se défendre et concernant sa vie privée avant moi cela le regarde et lui seul et ce ne sont pas vos affaires, ni les miennes d'ailleurs! alors laissez le en paix et occupez-vous du combat que vous ne manquerez pas d'avoir ce soir, quoi s'ils pouvaient vous couper la langue, on s'en porterait bien mieux, croyez moi! D'ailleurs, en tant qu'intendant, vous vous devez de tempérer les débats pas les rendre encore plus houleux. J'espère que vous allez le clôturer comme vous auriez dû le faire bien avant. Adrien a raison de vouloir instaurer des règles pour le prochain ban, car ce n'est point un défouloir ici et cela commence à sérieusement me saoûler... Sur ce, si jamais le débat repart de plus belle ici, je rendrai mes clés à notre Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:26

Criss regarda la Dame

Très chère...vous oublier une petite chose...C'est que de 1 nul est obliger de vous écouter...

De 2 quand ces lieux ce retrouve plusieurs Grandeurs puis la petite noblesse...Et que la grande noblesse ou même petite noblesse à ces avis certes différent mais même moi étant de la petite noblesse j'avoue trouver assez culotter tout ces moi je sais...moi j'ai réponse à tout.

Sans vouloir être blessante bien sur...Et puis surtout en FC soit on rentre dans les moules ou pas après ce n'est pas le souci des différente noblesse. Ici chacun à son avis et ces raisons on aime...ou on aime pas mais on si fait.


Puis vois arrivée la personne qui lui sert de belle soeur par mariage.

Ah ben tient manquait plus que la Vicomtesse qui parle pour son mari...et après meugle car les gens ose dire certaines vérités.

Faut pas ce plaindre quand sa fait des mois que vous parliez au nom de votre compagnon qui est devenu certes votre époux...mais si vous aviez des le début su garder votre place...Et non je suis pas méchante ou autre...Juste réaliste j'ai prévenu votre époux depuis fort longtemps que vos prises de position en son nom...lui coûterait cher!

Et puis son surnom il vous le doit...donc sur ce très bon réveillon très chère belle-soeur...Même si depuis quelques temps j'avoue ne plus vraiment être dans les même chemins que vous chère Vicomtesse.

Enfin sur ce je vais aller sur les rempars de Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:28

Vos menace vous allez gentiment les garder pour le sans couille, et nous n’y pouvons rien si votre époux est responsable du chaos qu’il a occasionné, la Franche Comté est mal à l’heure qu’il est et il le seul responsable il est aussi un des auteurs du mal que se trouve la Savoie, vouloir en plus donner des conseils alors que lui en a bien besoin est une insulte pour notre noblesse comtoise, sachez aussi que vous n’êtes que Vicomtesse par mariage et que moi je ne suis pas Leonin donc vous allez un peu respectez les rangs parce que sinon moi aussi je peut vous menacez.

Je peux vous menacez, de parler à l’Empereur du non respect de la vassalité impérial qu’a fait votre époux au moment de la crise Genève-Savoie en ignorant complètement l’appel à l’aide de la Savoie et cela est visible pour certain d’entre nous dans une salle agaçante, c’est une honte d’avoir un époux pareil que d’ignorer ses frères impériaux dans le besoin, c’est une honte de vouloir donner des conseils à la noblesse franc comtoise alors que celui-ci a délibérément voulu ignorer notre frère la Savoie et en temps que noble comtois ! Je ne peux l’accepter !

Cependant, ne mélanger pas les rôles d’intendant et de noble comtois, je m’exprime ici en temps que Comte et le Comte trouve cela honteux qu’un ancien régnant et vassal de l’Empereur puisse ignorer ainsi un de nos frère et pour ce qui est de la fermeture de la salle je ne vois pas pourquoi je devrais fermer la salle parce que votre époux a failli à son devoir de vassaux et que cela peut être prouvé et que l’Empereur actuel, Alveran Ier va sans doute demander des comptes du pourquoi on n’avais ignorer un frère impérial.

Pourquoi a-t-il ignoré un appel à l’aide d’un de nos frères ?
Pourquoi est-ce que le peuple comtois et nos nobles comtois doivent en payer le prix actuel à cause de l’ignorance d’un régnant-sans-couille ? Je vous le dis cher Vicomtesse, l’Empereur est élu, mais l’Empereur ne peut ignorer un manquement d’un devoir d’un de ses vassaux !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:39

Juste avant de franchir la porte et après les dires de Fleur qui ne concernaient que Leif et elle et dont personne n'avait à s'en méler, je me tournais vers Criss qui me parlait

D'une si nul n'est obligé de m'écouter .... vive la politesse envers autrui...
De deux petite ou grande noblesse je n'en ai que faire, j'ai toujours dit ce que je pensais....
De trois... il n'y a pas de moi j'ai réponse à tout et de loin pas, mais si je sais je parle que cela plaise ou non. Vous y étiez vous en Savoie et à Genève sous le règne de Leo ? Non... vous savez ce que j'y ai fait ? non....
De quatre et pour terminer... rentrer dans le moule ? alors non sachez que je ne rentre dans le moule de personne. Je suis mon propre moule. Alors oui ça plait ou ça ne plait pas... mais le respect d'écouter son prochain n'a rien à voir avec un moule. C'est une question d'éducation et celle-ci on l'a ou on ne l'a pas...

Alors quand j'entends que Leo n'a rien fait pour la Savoie, laissez moi rire doucement.... allez donc demander en Savoie au lieu de raconter tout et n'importe quoi...

Sur ce moi aussi je m'en vais... c'est pas des remparts qui m'attendent mais le front et ma mort peut-être....

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:22

Moi je sais rien et je veux rien savoir

Imladris réfléchit un moment

par contre, ppour ce soir, je cherche un moule pour un gateau... Si quelqu'un pouvait m'en prêter un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:24

Je ne peux pas, je suis en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:29

What the fuck ?!?

Et je fais mon gateau comment moi?

Imladris se dit aussi

Bah envoie ton mari Mr. Green

Il sait encore faire la cuisine j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:51

Il est blessé... Essaye de le réconforter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:54

Dina_ a écrit:
Il est blessé... Essaye de le réconforter un peu...

Je le réconfore comme toi tu le ferais ?

Parce là je dis non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:51

S.Aslan n'était pas très loin, assis, là-bas, au fond de la pièce, abasourdi par tout ce que les nobles s'envoyaient à travers la figure. Ce qu'il récoltait là n'était non pas seulement le fruit d'un manque d'organisation ou d'écoute, mais aussi toute la haine que les nobles se sont toujours disputés depuis les premières élections. Les clans se creusaient, les divergences politiques étaient flagrantes, il n'y avait aucune cohésion entre les nobles et ce n'est pas ce qu'il allait faire changer. La chose qu'il lui importe et que chacun accomplisse son devoir vis à vis de la couronne de la Franche-Comté ; après ... le moins sot est encore celui qui ne répond pas aux accusations sachant que ça n'est pas le lieu. Le Franc-Comte leur laisse librement l'Agora pour les joutes verbales, mais dans les salles où il rallie le Ban Comtois ... c'est pour travailler dans un unique but! LA GRANDEUR DE LA FRANCHE-COMTE ... qui souffre malheureusement de désunion.

Je sais qu'il y en aura parmi vous qui me traiteront de rêveur, mais si j'ai un vœux pour 1459 à adresser à notre province ..

Hé bien ... je n'en vois pas. PAR NOTRE FAUTE, pauvre Franche-Comté. Je suis un rêveur, peut-être un peu trop philosophe sur les bords

Unificateur quand un idéal peut et doit être défendu par tous. Marteau quand ça lui chante parce que je ne vois l'intérêt de me faire aimer de l'un et de l'autre si je ne peux pas les rallier, et là je pense à ma petite personne sans en profiter pour ennuyer les autres.

En fait dans tout ça, qu'est-ce que vous chercher à vous prouver? On dit que la valeur d'un homme se juge aussi à celle de ses ennemis, pertinent n'est-ce pas? Vous cherchez à prouver que vous valez mieux qu'un autre en le démolissant moralement? On dit encore que ce qui fait d'un homme un imbécile c'est son inaptitude à suivre même les bons conseils qu'il se donne à lui-même...

Pourquoi vous battre alors que la première remarque fut faite à la couronne? Je ne juge pas un homme à sa plus grosse paire de couilles! Que celui-ci s'astique ou ça craint pour lui! Je ne juge pas une dame au monde qu'il y a au balcon! C'est exaspérant, j'aimais ma tranquillité
dit-il avec le sourire.

Oui, quel rêveur je suis, moi qui croyait encore être une personne qui pouvait les rallier tous parce que je n'avais aucun différent ni préjugé pour personne en place publique ; c'est se retrouver catapulter dans le mur après une erreur de calcul, quoique l'artilleur pour lui il aura eu raison. J'aurais aimé dire cela hier pour mieux repartir aujourd'hui, pas grave ... Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas être fatigué par ces bêtises.

Comte Leif, vous abusez, vous êtes sexiste dans vos propos! Pourquoi vous vole-t'on dans les plumes à votre avis? Ré-avisez-vous dans votre travail, vous auriez dû me tempérer ce débat et y balancer de l'eau bien avant qu'il prenne feu.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:01

Le débat a pris feu quand Léonin a parler, par sont ignorance et sont incapacité de soutien.

Le débat a pris feu et je ne compte pas l’éteindre, l’Empereur demandera des comptes du pourquoi et du comment sur le fait que l’ancien parlement et l’ancien régnant à voulu ignorer une futur guerre et en temps que Comte vassal direct de l’Empereur je ne peux ignorer un tel manquement de devoir par un ancien régnant.

Le nouveau parlement, a vu trop tard la troupe genevoise prendre Annecy qui a laissé à la Franche Comté un retard considérable pour aider son frère impérial et la prise d’Annecy par les genevois est indirectement la faute de l’ancien régnant le sans couille par peur ou par lâcheté.

Nous, somme ici pour coordonner la levée de ban, mais nous somme aussi ici pour nous exprimer nous la fier noblesse franc comtoise notre avis du pourquoi on nous mobilise ! Non mon cher Franc Comte je ne peux être d’accord avec la lâcheté de l’ancien régnant, je ne pourrais jamais cautionner un tel acte et qu’on puisse fermer les yeux sur cela, m’insurge au plus au point !

Notre bon et cher Empereur est au courant de la décision de Léonin, et il ne voit pas cela d’un bon œil, peut être que le soutient par la Franche Comté à la Savoie peut réparer le déshonneur que nous a octroyer l’ancien régnant, grâce à vous, mais il ne peut pas l’oublier et ignorer le manquement du devoir et des compte seront rendu par les concernés.


L’intendant sorti son trousseau de clé.

Je peux fermer cette salle et mettre fin au conflit, mais sachez cher Franc Comte que l’Empereur est avisé de la situation actuel et du manquement du devoir de l’ancien régnant et que le débat ressortira parce qu’on ne peut pas ignorer sont lien vassalique envers l’Empire et la Couronne !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:05

J'écoutais et m'adressais au Franc comte

Votre Grandeur.... je souhaiterai m'entretenir avec vous seul à seul..... et selon la conclusion de notre discussion j'écrirai en personne à l'Empereur et en Allemand pour lui faire part de certaines choses

Unglaublich .... kann mann nur soviele Dumheiten machen und sagen......
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:42

Criss repassa dans la salle puis écouta....soupira...

Hum...Bonsoir...

Ben chère Dame a mon avis vous aurez droit à la même réponse du franc-comte...qu'il ma laisser!

Enfin...en gros...Que si il devait trouver du temps pour parler à tout le monde en tête à tête il ne pourrait plus faire grand autre chose.

Mais bon...avec vous peut-être qu'il aura plus de temps...ou plus l'envie aller savoir^^


Elle rechercha les mots du Franc-Comte...Puis les retrouva

Citation :
Dame Criss? Vous vous rendez compte que si je commence à traiter avec vous tous je ne vais plus m'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:57

Faut il que je m"insurge Comte Leif ?

Si vous vous avisez de faire la moindre demande à l'Empereur vis à vis de Leonin sans que les autres nobles de Franche Comté vous aient remis à la raison, sachez que je n'hésiterai pas à entrer en conflit avec vous. Ma seule passion est la Franche Comté et cessez de faire intervenir le conflit Savoie Genève dans la gestion de notre région qui prime avant tout. Un Franc Comte a d'abord le devoir de penser Franche Comté et comtois. Et l'Empereur décidera pour l'Empire.

En tant qu'Intendant, vous vous permettez des paroles fort déplacées et surtout vous semblez faire accroire que la noblesse comtoise vous suivrait... mais je vous trouverais de nombreux nobles qui n'apprécient pas ce schisme que vous tentez de créer.

Leonin a juste voulu donner un petit conseil suite à des disfonctionnements et certainement pas donner un ordre à quiconque. Vous en faites une montagne alors qu'il vous suffit de l'ignorer si vous ne voulez en tenir aucun compte. Vous montez en épingle ce qui ne mérite pas de l'être.

Je suis déjà intervenue pour dire stop.... nous avons d'autres ennemis à fouetter... cessez de vous en prendre à un comtois qui à ce jour a fait bien plus d'heures de travail que vous pour la Franche Comté. Vous ne représentez pas toute la noblesse comtoise.... loin de là...

Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:58

Le regard qui se tourne


Bonsoir .... et bien le Franc comte me le dira lui même, en ce cas..... à moins qu'il ne vous ait chargé de le faire à sa place

Un léger sourire aux dires de Dame Lysiane... elle avait raison
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:04

Lui fait un très grand sourire.

Je vous informe...rien de plus très chère Dame..Puisqu'il me l'avait sortie...donc je parle en mon nom!

Je ne suis pas comme certaine personne qui parle au nom des autres...Je suis éduquer Very Happy

Hum...par contre je me pose une question!

La FC va ce positionner comment sur le fait que la Vicomtesse Lothilde à prit la mairie de Annecy par révolte?

Qu'elle belle image elle donne de la FC puisqu'elle à toujours son Vicomté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:09

On arrête, ce débat ne sert a rien là à part mettre plus de tension qu'il y en a déjà, on a un ennemie a renvoyer avec délicatesse ou a grand coup de pied au cul à Genève, concentrons nous de rendre Annecy à la Savoie, c'est plus important actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:49

Le vieux Comte, bah il parait qu'il est vieux même s'il est pas vieux, se leva péniblement, affaibli par les blessures, pris la parole. A ce moment là, ce fut le calme dans l'assemblée, même le petit nabot, malgré la grimace qu'il fit, se mit à se taire ! Ce qui était rare !

Chers amis,

Je me permet d'intervenir sérieusement, car par moment, il le faut ! Et qui d'autre que moi pourrait se permettre d'intervenir à ce sujet ! A part peut être le Franc Comte Smile

Je trouve qu'on va très loin dans le conflit avec Léo ! Il y a des mots qui sont dit qui ne devraient pas être dit ! Des erreurs ont peut être été commises, il n'y a peut être pas eu d'erreur !

On reproche la non action de Léonin ... allons y clairement dans se qu'on dit, même si Leif y va clairement sans prendre de pince. Bien, revenons en arrière ... il est vrai que le conflit Savoie-Genève existe depuis longtemps ... j'ai cru entendre quelques part 6 mois ! Celui qui a dit cela n'est qu'un idiot ... car le conflit Savoie-Genève remonte à la nuit des temps ! Depuis toujours la Savoie veut se faire Genève ... et mon beau frère Bobyzz ne viendra pas me contredire, je pense !

Nous sommes toujours dans le passé, mais plus proche, il est possible que la Savoie ait demandé de l'aide à la FC avant l'action armée menée par Genève sur Annecy. Ok, je ne suis pas dans les pièces privées de la FC, mais soit ! On peut l'envisager ... est-ce qu'on aurait du répondre plutôt? Avant d'aller aider son voisin à protéger son territoire, il faut être sur et certain que son propre territoire soit en sécurité ... était-ce le cas? Dois-je rappelé ce qui c'est passé le 27 octobre à Vesoul? Et il doit surement y avoir eu d'autres révoltes non abouties dont on n'est pas au courant!

On peut sans doute reprocher des choses à Léonin ! Mais celui d'avoir agit contre son Comté, et c'est ce que je comprends ici en écoutant certaines personnes ! Je dis non ! Il n'a pas agit contre son Comté ! Car les mêmes qui accusent aujourd'hui auraient pu l'accusé d'être intervenu en vidant le Comté et si une ville était tombé? Ou si dole était tombé? Une non intervention lors de la levée de ban ? Je ne la vois pas ! Car ses vassaux se sont battu à nos cotés là bas !

Franchement, j'entends des paroles ici, qui sont pitoyable ! Ca devient du n'importe quoi ! Nous devrions être uni, je suis entièrement d'accord avec le franc Comte sur ce point !

Est-ce qu'il a fauté ... il suffit d'aller voir au tribunal les affaires en cours pour remarquer qu'il y a encore des pilleurs de mairies qui ont sévis !

Est-ce que Léonin à fauté quand il était comte? Non !

Et je vais même aller plus loin ! Est-ce que la Savoie a envoyé plus de 30 de ses nobles lorsque la FC était menacée?? Alors la franchement je n'en ai aucun souvenir ! De mes souvenirs, lorsque j'étais Parlementaire, la Savoie ... il a toujours fallu se mettre à genoux devant elle pour pouvoir avoir un soupçon d'aide ! Et que devrais-je dire des mandats ou j'étais Franc-Comte ! Je n'ai jamais eu que des rejets de la Savoie ! J'ai eu besoin d'aide deux fois ! Et j'ai personnellement, on m'a envoyé balader les deux fois !

J'ai été blessé très gravement lors de ce dernier conflit ! J'en porte encore les marques ! Et je les porterai pour toujours ! Est-ce que la Savoie va me rembourser les frais que j'ai eu, que j'ai et que j'aurai pour avoir été blessé gravement chez eux??? Est-ce que j'aurais ne serait-ce qu'un remerciement?? Est-ce que ma chère soeur, blessée tout comme mon beau frère, auront droit à quelconques remerciement ou dédommagement? Est-ce que Acis aura droit à un remerciement de la Savoie pour avoir perdu la vie chez eux?? Est-ce que mon filleul Erwin aura droit lui aussi à un quelconque dédommagement pour les blessures reçues? Est-ce que mon ami vesuliens, l'Aspirant Bensira aura droit lui aussi à quelques choses? Plus d'un de nos concitoyens ont été blessé ou sont mort au combat pour la Savoie ... et je suis certain que rien ne sera fait ! Enfin si peut être ... que mes paroles leurs seront rapportée et que par miracle quelques choses sera fait ... en attendant ... !

Mais allons-y ! C'est de la faute de Léonin si Annecy est tombée ... C'est d'une logique ! La base du conflit entre la Savoie et Genève c'est Léonin, c'est l'ancien parlement ! C'est d'une logique pur et dur ! Non ! Non ! Non !

Peut être est-ce les agissements du passé de la Savoie qui fait que ... que la Savoie récolte la monnaie de sa pièce ! Et est-ce que l'intervention de la FC sur ce conflit aura des conséquences en FC ! Je prie Aristote tous les jours pour que non ! J'espère qu'il m'entendra !

Arrêtons de nous jeter la pierre l'un sur l'autre ! Et bougons notre cul pour la Franche Comté ! Car nous sommes ici noble Franc-Comtois avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:05

Je vois que dès que j'ai le dos tourné certains s'acharnent sur mon dos. Alors, je vais répondre personnellement à certaines calomnies qui sont proférées ici.

Quelqu'un m'a traité de ... Couille-molle c'est bien ça ? Et de manquer de courage. Alors j'aimerais juste leur rappeler qu'ils sont plusieurs à s'en prendre à une seule personne. Où est le courage lorsqu'un groupe en surnombre s'attaque à une seule personne ?
Toujours en parlant de courage ... Où se passe ce lynchage ? Dans une salle où seul ont accès quelques nobles franc-comtois, et encore pas tous. Donc bien loin de ce que peuvent voir les franc-comtois lambdas. Tout bien caché dans une salle où il y a peu de témoins et où on peut s'en prendre à quelqu'un sans trop de risques d'êtres mal vu par le peuple ....
A tel point, que certains vont même jusqu'à me calomnier et lancer des allégations sans preuves dans des lieux encore plus privés où je n'ai même pas accès, des lieux où je n'ai même pas le droit de me défendre. C'est chez qui déjà ? Ah oui, l'Empereur, n'est-ce pas Leif ? Parce que oui, je vous le confirme, Leif est allé lancer quelques calomnies chez l'Empereur directement, sans que je n'en sois tenu au courant et en faisant en sorte que je ne puisse pas me défendre. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir la teneur des choses dites. Mais attention, ni la version résumée ni la version censurée.
Alors, le courage, il est où ? Parce que dans les bureaux très privé il est très aisé d'avoir beaucoup de courage. Alors, elles sont où les couilles-molles ?

[HRP : Je ne vais pas pouvoir répondre pendant à peu près une semaine, une retraite forcée et imprévue pour raison IRL vient de tomber... merci de votre compréhension sur laquelle j'espère pouvoir compter Wink ... merci ]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:54

Je ne vais pas rentrer dans le débat de querelles par contre j'aimerais bien qu'on nous tienne au courant des démarches contre une de nos pairs... Le Franc Comte compte-t-il enfin agir sur ça et enfin s'occuper d'une honte de la Franche-Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:57

Et ça change quoi que vous insurgiez Comtesse Lysiane ? Vous ne m’empêcherez pas de parler.

L’empereur est avisé du manquement du devoir d’un de nos anciens régnant et en quoi c’est un crime de parler en temps que Comte à l’Empereur ? En temps que vassal de l’Empereur j’ai le droit de communiquer avec lui les doléances que je veux, que ça concerne Leonin ou pas, et faut pas non plus me prendre pour une moule concernant cela …Et la sécurité de la Franche Comté je suis d’accord et je prône cela avant tout, mais l’unité impérial vous en faite quoi ?

Et si vous considérez Comtesse Lysiane des gens comme Lothilde ou Leonin comme des comtois alors et cela je l’ai bien compris que nous n’avons pas la même vision des comtois.

L’une noble s’attaque à une ville impériale, en représentant la noblesse et la Franche Comté à l’extérieur, mais c’est normal.
L’autre ignore complètement un frère impérial par peur du genevois assoiffé de conquête et de territoire, mais c’est normal.

Que dire … Je veux bien respectez votre vision des choses, mais respecter la mienne.


@Deb :

Je connais ta haine pour la Savoie, est-ce qu’on n’est aussi bête que les savoyards pour avoir ignoré nous aussi un appel à l’aide pour un de nos frère ? La réponse est non vu les événements actuel, mais si l’ancien régnant Leonin aurait réagit plus tôt, aurait soutenue la Savoie plus tôt on n’aurait pas une menace à nos frontières comme actuellement, l’unité impérial est importante dans les deux sens si la Savoie par le passé n’y a jamais pensé c’est à nous de faire preuve d’intelligence et d’unité impérial, qu’est-ce qui aurait couté l’ancien régnant d’apporter sont soutien publiquement à la Savoie ? Non au lieu de ça il y avait « Démerdez-vous ce n’est pas notre histoire » Alors que c’est notre histoire l’Empire et une potentiel monté en puissance de Genève nous concerne aussi, parce que Genève est réformiste et sont but premier est de répandre leur bonne parole à travers le monde après la Savoie vous avez cru qu’il y avait qui dans leur liste ?

Alors oui nous jeter la pierre l’un sur l’autre ne sert strictement à rien pour personne, mais si vous aimez cautionner certain acte lâche c’est votre droit.


@Léonin :

C’est moi qui vous traite de couille-molle.

Plusieurs ? Je suis le seul à m’attaquer à vous comme vous le dites, pourquoi je m'attaque à vous ? Vous venez donnez des conseils déjà ça … Puis le Comte Bobyzz intervient et qu’est que vous dites ? Qu’il est un magouilleur-profiteur ect … alors niveau calomnie je vais vous remettre la palme et c'est bien beau de provoquer des gens et de ne pas vouloir de réponse. Vous avez crée vous-même des tensions, qu’avez-vous cru ? Que nous somme aussi couille-molle que vous ? Arrêtez la bonne blague, dois-je redire les accusations que vous avez faites au Comte de Salins-les-Bains ? Alors que lui il a tout l’honneur de ne pas être une couille-molle comme vous. Et puis si on est vraiment plusieurs à vous attaquez comme vous dites cela prouve sont importance alors …

Calomnie encore une fois ? Est-ce calomnie de vous accusez de lâche et d’ignorer complètement un appel à l’aide d’un frère impérial ? Même pas un mot, même pas un soutien diplomatique, même rien du tout de peur de quelque genevois qui vous effraye tant, parce que oui la Genève vous effraye, oui vous avez préférer la lâcheté que le soutien d’autrui !

Concernant l’Empereur et vous, l’Empereur n’a pas besoin de moi pour savoir que vous avez ignorez un appel à l’aide, la Savoie parle vous savez et ne sont pas idiot, maintenant ne vous inquiétez surtout pas l’Empereur ou un de ses représentants viendra vous voir pour bien entendu demander des comptes et on peut dire que le rattrapage d’Aslan en envoyant des troupes vous sauve un peu les miches hein ! Mais, il est normal Vicomte de rendre des comptes à son suzerain, non ?

Loin de mon idée de penser cela, mais auriez vous … Peur de rendre des comptes à l’Empereur ?!


[HRP : Aucun problème pour ma part Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:43

Je m'insurge Comte Leif que vous puissiez une seule seconde penser que vous êtes le porte parole de toute la noblesse comtoise.

Et j'ai plusieurs fois dit que même si Lothilde resterait mon amie et ma marraine, que je ne soutiendrai jamais des actes allant à l'encontre de la Franche Comté.

Pas plus que je ne soutiendrai que la Franche Comté soit la seule à faire les frais d'une guerre.... la Franche Comté n'est pas l'Empire à elle toute seule, si l'Empereur décide de faire la guerre aux helvètes, il faudra que toutes les régions de l'Empire participent, ça c'est l'Empire.

Mais la Franche Comté ne sera jamais les larbins de quiconque... quelle noblesse aurait on à couler notre région ? Comte Leif nous attendons vos dons pour soutenir les frais actuels du Comté déjà... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:33

Qui est sur la liste?

Peut être nous?

Aurions-nous été sur la liste sans action armée de notre part?

Je pense que la réponse est simple hein Wink

Citation :
Alors que c’est notre histoire l’Empire

Il est vrai que l'Empire au niveau francophone, il n'y a que la Franche Comté. La lorraine est plus française qu'impériale. La Provence n'est plus impériale ... la Savoie ouai elle veut diriger l'empire c'est vrai ... oui la FC est peut être la seule province francophone a avoir toujours été fidèle à l'empereur depuis le début. Et nous le resterons toujours ! C'est bien beau d'agir comme nous l'avons fait. Mais était-ce sous l'assentiment de l'Empereur? Je sais ce que vous allez me dire ... le fantôme ...

Nous avons agis ! Ok ! On a pas réussi a récupérer Annecy ! Ok ! On doit assumer maintenant. On est probablement menacé. Voilà, il ne reste plus qu'à nous défendre et assumer nos actes. Il me semble qu'on n'est seul à nous défendre ... personne pour venir nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:34

Medea se leve et sort en claquant la porte, écoeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:16

Tristan écoute vaguement, les dents bien souvent plantées dans une pomme verte.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:46

[HRP : Retour plus tôt que prévu.]

Je vais répondre une dernière fois, car de toutes façons ce débat est totalement stérile.

Leif, si, vous êtes plusieurs à moins que Bobyzz et Leif soient une seule et même personne, chez moi cela fait au moins deux d'entre vous qui s'en prennent à moi. Ensuite, si on revenait aux première insinuations, après que j'ai donné mon conseil, car oui, de part mon allégeance et du fait que je suis franc-comtois, j'ai le droit de donner un conseil. Après à le suivre, chacun fait comme il le veut. Et après mon conseil quelle fut la réponse ? Et dans cette fameuse réponse qu'entends t-on ? On y dit que j'étais un planqué, un faux jeton, un pleutre, un assoiffé de pouvoir et j'en passe ... Qui a lancé ces calomnies le premier ? N'est-ce pas Bobyzz ? Comme quoi suivant le point où on se place le point de vue change, non ?

Ensuite, je n'ai rien fait selon toi. As-tu seulement écouté pendant quelques secondes ce qu'a dit Debenja ? Et la totalité de ce qu'il a dit, pas seulement quelques bribes. Alors aucune écoute de la Savoie ? J'ai reçu leurs lettres et j'ai répondu en donnant l'autorisation à chaque franc-comtois qui le désirait qu'il pouvait se rendre en Savoie pour les aider. A tel point que mon propre Vassal s'y est rendu avec ma bénédiction. Mais peut-être auriez-vous préféré que je monte les armées et que je demande aux soldats de se rendre en Savoie. Sauf que, le seul moyen pour se rendre en Savoie est de passer soit par la Bourgogne, soit par Genève. Sauf qu'à ce moment-là, il n'y avait pas de déclaration de guerre. Et c'était prendre le risque que l'on soit ceux qui déclarent la guerre avec tout ce que ça aurait comme conséquences. Enfin, au point de vue diplomatique, j'ai fait ce qu'il fallait faire.

Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:20

@Lysiane :

Insurgez vous pour rien, parce que quand je dis « nous » je parle de moi de Sochaux et de Mouthe et je ne suis pas le porte parole des nobles j’ai jamais prétendu une tel chose.

Personne n’a dis, pas de façon officiel que la FC allait attaquer seul Genève sans allier et sans soutient encore une fois vous, vous insurgez pour rien.

Et concernant les dons, il faut déjà en avoir les moyens et avec mes grands travaux à Sochaux ma trésorerie n’est pas en bon terme, mais si je me souviens bien Lothilde accepte de donner de sont argent personnelle, autant le prendre elle vient de se refaire financièrement avec une mairie savoyarde.


@Deb :

Bien sur on ne serait pas sur la liste, pourtant la menace de la CH envers Pontarlier à toujours été menaçante pour le seul souci d’annexer et de colporter leur idéologie débile, alors tu m’excusera Deb, mais tenter de s’emparer de Pontarlier je ne sais combien de fois la réponse est aussi simple qu’il y aurait eu nous après la Savoie, parce que imaginons qu’ils aurait pris la Savoie dans leur quasi-totalité, déjà que nos frontière sont mince avec la CH en plus de rajouter la Savoie ils vont bien entendu nous laisser tranquille juste parce que on n’est gentil et tout beau. Et sinon mon cul c’est du poulet ?

@Léo :

Vous n’avez rien fait du tout !

Non mais Bobyzz et vous, c’est vous et moi et vous c’est nous. Un faux jeton oui c’est vous, un pleutre aussi, un assoiffé de pouvoir à en débattre, mais vous avez oubliez le « sans couille » une vérité à ne pas écarter.

Parce que faire ce que vous avez fait c’est faire quelque chose selon-vous ? C’est trop facile de dire que chaque comtois est libre de y allez, mais ça vous inquiétez pas ils n’avaient pas vraiment besoin de votre autorisation donc en faite vous avez juste rappelé quelque chose que tout le monde sais déjà, c’est bien vous êtes trop bon. Et on vous remercie d’avoir envoyé votre vassal, juste un hein, ça fait tellement une différence et Genève en tremble encore … Et non je ne demandait pas non plus que pendant votre mandat d’envoyer une quelconque armée ou de défoncer Genève, mais qu’il faut arrêter de faire dans le « sans couille » parce qu’entre dire « Démerdez vous ce n’est pas nos histoire, on n’a trop peur de la grande Genève » et entre juste un petit mot de soutient comme ça « On sera la quoiqu’il arrive » Merde il y a une marge quand même … Je suis sur qu’une telle annonce publique aurait faire réfléchir deux fois le puceau qu’est Genève avant de s’attaquer à un de nos frères.

Mais, une crise ça vous dépassait, vous n’avez pas voulu risquer trop surcharge de travail et de responsabilité, parce qu’entre l’économie qui se cassait la gueule pendant votre mandat avec des décisions d’augmenter le salaire minier en se fixant sur des bilans erroné, même bilan qu’un CAC a complété sans que vous ne pensez a vérifier, oui c’est clair il ne faut surtout pas se surcharger de travail ! Et le pire de tout, qui rajoute en quelque sorte une cerise sur votre gâteau de bêtise c’est que carrément vous avez proposez de médailler Pendarric, donc vous êtes un sans couille, vous avez peur de tout et de rien et en plus vous récompensez les mêmes sans couille et incompétent que vous.

Entre bouffon on n’est toujours solidaire hein !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:12

Le lion n'est pas la CH, la CH n'est pas le lion ! On l'oublie tout le temps !

La dernière fois qui nous a aidé à mettre le Lion dehors de Ponta. La Savoie ou la CH ! Qui nous à le plus aider ! Sans l'intervention de l'armée helvète ... on aurait perdu bien plus dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:51

Je ne dis pas que le lion est la CH …

La CH dans sa totalité est réformiste, républicain et anti noble ce que nous tu es d’accord nous somme pas ? Et puis la CH accepte là venu de grande organisation et de grande compagnie en échange de leur défense et de leurs armes.

C’est comme payer des mercenaires si tu veux, mais après faut pas s’étonner que chacun mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:40

Mouai pas sur que le petit pecnot qui cultive son champ près de genève est réformé et tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Querelle entre nobles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelle entre nobles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
» Disponibilité des nobles
» Armée de Nobles
» Registre des nobles
» Affectation des Nobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: