Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Querelle entre nobles

Aller en bas 
+13
Criss
Medea7
Adrien72
Debenja
Jade
Imladris
Lysiane
Leif
Krän
Jontas
caro
Bobyzz
Léonin Monmouth
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:23

Bon, je vais répéter ce que je dis depuis longtemps et le chanter à la cantonnade pour que tout le monde comprenne bien :

UNE SEULE PERSONNE QUI DONNE LES ORDRES !

Le Capitaine donne des ordres, on les exécute. Si le Franc-Comte n'est pas d'accord avec les qu'il en parle avec le Capitaine.

Voila comment ça s'organise :
- Hooks : chef de la défense de la FC ;
- Krane : chef de la partie attaque.

Suivant votre position, vous dépendez de l'un ou de l'autre.

Simplicité = Efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:26

Léonin Monmouth a écrit:
Bon, je vais répéter ce que je dis depuis longtemps et le chanter à la cantonnade pour que tout le monde comprenne bien :

UNE SEULE PERSONNE QUI DONNE LES ORDRES !

Le Capitaine donne des ordres, on les exécute. Si le Franc-Comte n'est pas d'accord avec les qu'il en parle avec le Capitaine.

Voila comment ça s'organise :
- Hooks : chef de la défense de la FC ;
- Krane : chef de la partie attaque.

Suivant votre position, vous dépendez de l'un ou de l'autre.

Simplicité = Efficacité !

Laissez nous, franchement rigoler à l'écoute de vos propos Vi commmmmte dit il en trainant longuement sur le com

J'avais préféré jusque la éviter de faire éclater le scandale pour l'union sacré de Franche - Comté, mais quand je vous entends donner des conseils, je ne peux me retenir.

Tout ce qui ce passe actuellement est de votre entière responsabilité, vous êtes un planqué, un trouillard, un focheton, un pleutre qui n'a pensé qu'à son petit fief de retraite et n'a jamais regardé plus loin que le bout de son nez. Vous n'êtes qu'un assoiffé de noblesse, mais vous n'en avez pas la stature et encore moins la classe !

Comment OSEZ VOUS donner des conseils, alors que tout le monde sait parfaitement que vous avez été un des pire Franc - Comte de toute l'histoire, que votre épouse la Baronne a tenu votre mandat dans l'ombre pendant deux mois sans quoi vous n'auriez jamais tenu.

Vous avez délibérément fermé les yeux sur la situation entre Genève et la Savoie, vous avez délibérément laissez envenimer les choses, trahissant de ce faict nos accords avec la Savoie, trahissant de ce faict votre Empereur en refusant de prêter main forte à nos frères Impériaux de Savoie et en laissant volontairement la situation s'envenimer entre Genève et la Savoie alors que depuis plus d'un mois vous aviez été informé par cette dernière.

Alors vos conseils, vous pouvez vous les garder pour vous et allez donc prendre des cours à l'Université de Belrupte, même si je doute que le courage soit quelque chose qui puisse s'apprendre.

Revenez dans dix ans peut être que vous serez compétent à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:30

Désolée de ne pouvoir me trouver à deux endroits différents en même temps. Je ne suis pas passée par ici depuis le matin d'hier. Le Franc-Comte m'a dit ce que le capitaine souhaitait me faire faire et qu'il n'en était pas d'accord sur mésange. Il m'a dit d'attendre sa confirmation et de retirer tout le monde de mon armée. Ordre donné. Alors oui je suis pas passée par ici, mais le franc-comte étant le chef des armées, d'après vous à qui je dois obéir? Facile après de s'énerver et de dire que c'est la faute d'un tel ou un tel. On est très mal organisés... j'en ai vécu des conflits mais alors là c'est celui qui a la palme...Bref... j'espère pour les survivants que vous en sortirez car ce qui s'en vient ne présage rien de bon!

édit en même temps que Bobyzz

Léonin n'a pas été le pire franc-comte faut arrêter! Oui je l'ai aidé car on a eu quelques absences qu'il fallait pallier et oui j'étais une de celle qui était à l'aise avec les chiffres. Maintenant, si tout le monde est là pour se bouffer, excusez-moi mais je vais aller préparer la défense de notre comté avec les personnes compétentes et je vous laisserai vous attaquer sans merci dans ces lieux. Elle est belle la solidarité comtoise... à part du venin et cracher sur les autres, y en a pas un pour racheter l'autre. Amusez vous à vous casser du sucre sur le dos c'est de cela que nous avons tellement besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:34

Si la situation actuelle est ainsi, c'est de son entière responsabilité ! La Solidarité comtoise vous dites ? Votre mari est le premier à me cracher dans le dos, alors la solidarité hein ...

Ensuite Franc - Comte c'est être responsable, quand on sait depuis plus d'un mois que Genève se prépare à se faire la Savoie, désolé mais c'est une énorme erreur, une faute sans excuse.

Je suis outré d'avoir constaté cela quand on m'a convié à aider la Franche - Comté. L'ancien Franc - Comte n'a rien fait, il a fermé les yeux.

Alors si aujourd'hui l'Empire est en crise il y est aussi pour quelque chose, c'est beau de vouloir le pouvoir, mais après faut assumer ses choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:37

Permettez que je prenne la parole, car je ne puis tolérer vos dires ....

Osez dire que Leonin est un assoiffé de pouvoir et j'en passe ? non alors là cela dépasse tout entendement et prouve bien que vous ne connaissez ni Leonin ni Fleur pour parler d'eux de la sorte.

Quant à la Savoie, permettez moi de vous rependre aussi.... sous le mandat de Leonin j'étais en Savoie, à Genève et il savait exactement ce qui s'y tramait. Sans compter qu'à l'époque Tatoumi avait fait part ouvertement et au nom de Genève qu'il n'y aurait aucun combat, que Genève ouvrait ses portes aux savoyards etc etc etc....

Il est bien facile de vouloir rejeter toute la faute sur Leonin quand l'unique faute est la fourberie de Genève.

Pour le reste je préfère m'abstenir..... et me taire, vaut mieux.

C'est franchement le moment de déverser tout cela. Au lieu de s'unir vous faites tout le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:42

Ah tiens Messire le Commmmmmmte, appuyant bien sur le titre.

Vous êtes très bon pour donner des leçons, mais vous devriez d'abord les appliquer à vous même ! Dois-je rappeler toutes vos manigances et magouilles que vous avez faites dans le dos de la Franche-Comté ? Dois-je vous rappeler l'épisode de Pontarlier où une armée est venue vous demander des comptes à vous et pas à quelqu'un d'autre et que vous n'avez rien trouvé de mieux que de vous planquer dans une tour d'ivoire ?

Alors oui j'ose ! Et vous n'êtes personne pour me donner des conseils !

Et je dois aussi rappeler monsieur l'arriviste, que le vent à tourné. Cela faisait longtemps qu'on ne vous entendait point que vous n'étiez qu'un vulgaire fantôme invisible, pensant plus à ajouter un titre pour sa minable couronne.

Alors, vos petites piques de bas étage vous vous les gardez pour vous, parce que vous n'en valez pas la peine. Et votre belle morale appliquez là à vous en premier au lieu d'aller vous cacher chez les moines dès le moindre coup fait contre votre Auguste Personne !

Alors l'alliance sacré de la Franche-Comté, hein ... Appliquez vos beaux principes à vous en premier, si vous en êtes capables.


Dernière édition par Léonin Monmouth le Jeu 30 Déc 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:42

Ben voyons, c'est sa faute si Genève a déclaré la guerre à la Savoie alors que la déclaration est en date du 11 décembre, date où le nouveau conseil aurait dû avoir un franc-comte, et que tel n'a pas été le cas vu qu'il a fallu 3 tours pour qu'il y en ait un et qu'il ne pouvait traiter que les affaires courantes et non pas engager le comté dans une guerre? C'est sa faute aussi si on avait décidé de laisser les volontaires comtois aller aider pour honorer notre traité mais que vu que rien ne se profilait certains sont rentrés, n'ayant pas les moyens financiers de se permettre ce que nous vivons actuellement? C'est sa faute si l'Empire est en crise? Ben voyons, Léo a peut-être le dos large, mais faut arrêter de telles inepties. La crise de l'Empire n'est pas nouvelle. Bref à quoi cela sert de discuter quand tout le monde croit détenir la vérité alors qu'elle est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:48

Exactement Fleur et nous étions quelques uns sur place pour intégrer une armée... j'y étais, j'étais bien placée et vous savez ce que j'ai fait pour aider la FC et la Savoie vu qu'il n'y avait rien qui se passait ? et bien j'ai proposé à la Savoie d'aller sur place à Genève...

J'ai aidé la FC et j'ai aidé la Savoie, j'ai donné des informations de ce que j'ai appris et entendu... et oui à cette époque là il n'y avait pas de déclaration de guerre.

Alors flûte, vous ne pouvez plus vous battre contre Genève, mais c'est pas la peine de déverser votre rage sur les autres à présent.... soignez vous au lieu de déverser votre venin, aidez le comté à monter une défense pour le comté et pour aider la Savoie. Ne gaspillez pas votre énergie avec des querelles de bas étage qui ne sont pas digne de votre rang.

Désolée mais je suis franche et honnête et je vous dis ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:50

Levée de ban - Débat affectations... Ah je comprends mieux...

Et si vous arrêtiez tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:55

Arrêter?... sûrement quand on arrêtera de balancer des conneries sans fondement. Bref j'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:58

Léonin Monmouth a écrit:

Vous êtes très bon pour donner des leçons, mais vous devriez d'abord les appliquer à vous même ! Dois-je rappeler toutes vos manigances et magouilles que vous avez faites dans le dos de la Franche-Comté ? Dois-je vous rappeler l'épisode de Pontarlier où une armée est venue vous demander des comptes à vous et pas à quelqu'un d'autre et que vous n'avez rien trouvé de mieux que de vous planquer dans une tour d'ivoire ?

Mes magouilles, je vous rappelle que si elles sont venu c'est car encore une fois vous avez fait la marmotte a l'époque des faits ! Faut il que je sorte mes archives personnelles du parlement vous exigeant devant l'ensemble des parlementaires de retirer l'agrément de Pendarric que vous refusiez de faire pour des motifs fallacieux ! Dois je vous rappeler votre laxisme également pendant cette crise ou j'ai du moi même donner des ordres aux Hommes car vous n'étiez pas présent.

Et Fleur osez donc dire que le gouvernement n'était pas au courant depuis plus d'un mois de ce qui ce tramait et pourtant rien a été anticipé. Le Franc - Comte a considéré que ca ne le concernait pas !

En attendant la Savoie est Impériale, La confédération Helvétique non, vous avez failli à votre devoir, mais je me doutez que n'assumeriez pas ca non plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:59

Oh, hé! Les méchants, c'est pas les nobles Franc Comtois, c'est les Helvètes qui sont à annecy!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:01

Citation :
Et Fleur osez donc dire que le gouvernement n'était pas au courant depuis plus d'un mois de ce qui ce tramait et pourtant rien a été anticipé. Le Franc - Comte a considéré que ca ne le concernait pas !

Dites vous écoutez quand on vous parle ? franchement otez vos oeillères et ce qui vous couvre les oreilles, car j'ai expliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:10

je pense que vous n'êtes pas au courant du quart de ce qui s'est passé sans compter que vous écoutez que ce que vous voulez entendre caro, ma chère amie vous l'a très bien résumé enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:21

[J’ai divisé la querelle n’a rien à faire dans le débat des affections ect …]

Il est vrai que la menace de Genève avec la Savoie date de votre mandat Léonin, et vous n’avez rien fait, juste parler de cela en reparlant puis en parlant encore pour finalement arriver a aucune conclusion et laisser le bordel au prochain Franc Comte. C'est beaucoup trop facile.

C’est aisé de donner des conseils alors que vous en aviez bien besoin, vous parlez du mandat de Franc Comte de Bobyzz et de l’affaire Pendarric, mais au moment des faits vous étiez le Capitaine non ? Le mec logiquement qui dois gérer le gouverneur, non ? Ou votre amitié pour une traitre, oui je parle de Lothilde ! Vous a effrayé ? La même personne qui vous conseillait chaque soir pendant votre mandat de Franc Comte est aujourd’hui une traitre qui enlève sont jupon devant les genevois excité et en chaleur ! Vous êtes la honte de la Franche Comté Leonin ! Et excuser moi de vous dire, mais vous n’avez aucune personnalité.

Votre mandat était médiocre et les décisions qui vont avec aussi, une économie en chute libre avec des bilans erronés, une augmentation du salaire minier sans vérifier l’état des chiffres et sans se soucier de la défense du Comté, une sécurité intérieure mal en point, une mairie tombée, une diplomatie pas assez diplomate, un procureur absent et laxisme ! Tous ce qu’on peut vous féliciter d’avoir fait c’est d’avoir crée de l’emploie pour le prochain parlement en regardant tout les bilans de chaque poste de chaque conseiller sauf celui du bailli et du Capitaine vous avez zéro tout rond ! Qui êtes est vous alors pour essayer de donner des conseils aussi médiocre que votre personne ? Personne ! Vous êtes juste une conséquence du mal que ce trouve la Franche Comté à l’heure actuel.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:26

Citation :
Il est vrai que la menace de Genève avec la Savoie date de votre mandat Léonin, et vous n’avez rien fait, juste parler de cela en reparlant puis en parlant encore pour finalement arriver a aucune conclusion et laisser le bordel au prochain Franc Comte. C'est beaucoup trop facile.

Bon mais je suis invisible et mes paroles n'arrivent pas à vos nobles oreilles ou quoi ???? non mais vous êtes infernaux et des gamins oui de vrais gamins .... honte vous devriez avoir honte de ce qui se passe actuellement.... vous êtes lamentable et c'est ça la noblesse ????? et bien c'est du beau vous montrez le bel exemple bravo !!!!!!


Dernière édition par caro le Jeu 30 Déc 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:27

nous n'avons rien fait... Caro doit vous le dire en quelle langue? surtout qu'elle est parente avec Melisende en Savoie... Bref si vous voulez faire la sourde oreille faites le mais arrêtez de dire qu'on a rien fait car c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:30

Hooooooooo mais ça suffit les critiques nullissimes... faut vous calmer tous... quand saurez vous faire abstraction de vos différents pour ne songer qu'à la sauvegarde de la Franche Comté ?

Léo a toujours été fidèle à la Franche Comté et quelque part c'est ce qui compte. Pas évident quand on tombe avec des parlementaires en majorité absents.

Quant à Lothilde, elle a été Capitaine sous mon mandat et j'en ai été fière car elle est extrêmement brillante concernant les armées et la stratégie. Elle est rigoureuse. J'ignore ce qu'elle fait actuellement mais le Franc Comte a apparemment accepté son allégeance. Elle reste mon amie et ma marraine même si je n'hésiterai pas à me battre contre elle s'il le fallait. Mais au moins je respecte les personnes...

Donc stop à toutes vos invectives et concentrez vous sur l'ennemi. Vous êtes tous avec des caractères différents et au fond ce qui compte c'est l'investissement personnel pour la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:31

je plussoie les dires de lysiane!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:32

Imladris arriva, il écouta tout le monde et se dit

je suis au Parlement ? Ah non désolé j'ai fait erreur. je sors

Il sortit aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:38

Non en effet... au parlement il y a moins d'actions et beaucoup d'abstention... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:47

Ah bah c'est super l'ambiance ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:05

Profitez en car je peux vous dire qu'aux prochain levée vous aurez pas autant de liberté de vous engueulez dans cette salle....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:13

Shocked méchant adrien méchant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:18

Citation :
Profitez en car je peux vous dire qu'aux prochain levée vous aurez pas autant de liberté de vous engueulez dans cette salle....

Que je sache le Hérault de la Franche Comté n’est pas le chef suprême des nobles ? Alors bon vos menace ne tienne même pas cinq minute, vous gérer juste cette salle pour que la coordination soit parfaite, mais vous ne commandez pas encore les nobles, c'est encore le Franc Comte qui fait ça au dernière nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:42

Ké chieur le ptit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:04

Non, après ce ban je vais instaurait des règles, des débats je veut bien qu'il y en est, mais là tous le monde crache sur tout le monde j'vois pas en quoi sa aide a coordonnées... que sa soit moi ou le Franc Comte, je dirais même l'inverse sa a tendance a séparer tous le monde, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:21

J’ai rien contre les règles en soit, et j’ai rien contre non plus que cette salle dois être bien coordonnée niveau ordre et niveau fuite, mais faut en discuter tous ensemble parce que si tu compte installer les règles toi-même sans en parler à personne avant, alors peu de personne vont respecter les dites règles.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:01

Non, je suis pas du genre a imposer les choses seuls comme un "chef suprême des nobles" , d'ailleurs je vous remercie de l'insulte....

Je pense qu'ici personne ne m'en voudra pas si je demande un minimum de respect entre le nobles qui ont accès à cette salle, car cette salle, qui est sensé représenter la cohésion de la FC et particulièrement des nobles n'est pas un terrain de bataille, ni un défouloir, voilà tous, mais une salle de coordination comme vous l'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Medea7
Ouvert



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 11/07/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:50

Medea va encore se faire taper sur les doigts mais tant pis.

Elle les écoute est fulmine.


Dites question à tous là. Vous avez pas honte de vous bouffer le nez comme ça et rien d'autre à faire?

Elle se tourna vers son parrain, Bobbyz et les autres.

Non sérieusement, certains ont perdus la vie dans ce conflits, certains en sont blessés, comme vous Comte Bobbyz. Très franchement qui est responsable de quoi dans une guerre on ne saura jamais.

Rappelez moi de ne jamais gravir les échelons de la noblesse si c'est pour devenir des panier à crabes puants qui se marchent dessus comme vous êtes tous entrain de le faire. Honteux.


Medea assuma pleinement. Elle ouvrit la porte pour partir puis se retourna, et attendit de voir si on voulait lui répondre. Elle partirait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:44

Dame Medea... rassurez vous, certains nobles savent avoir la plus belle noblesse, celle de la noblesse d'âme

Et ce ne sont que quelques échanges divertissants entre nobles... il faut le prendre comme ça pour ne pas envenimer encore davantage... j'espère que chacun aura la capacité de surmonter ses rancoeurs et de savoir se serrer la main quand nous faisons face à des ennemis bien plus dangereux.

Petit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:00

Criss passa par la et vit son amie Medea elle s'approcha et lui sourit.

Coucou toi,

Soyons un tout petit peu logique ma chère amie....Dans l'histoire sa Grandeur Bobyzz n'a pas totalement tord...Mais pas totalement raison non plus!

Mais après il faut voir la priorité de chaque parlement...Car l'explosion entre la Savoie et Genève était connu! L'ancien parlement à préférer à première vue ne pas envoyer des soldats ou noble à la mort ou a être blesser.

Dans un sens il y avait des avantages...et maintenant les Comtois paient le prix...Je ferais juste remarquer aux nobles ou parlementaires.

Que Genève depuis son ouverture à toujours réussi a tenir tête aux attaques ou autres...

Au temps de feu Feebleue Genève est pas tomber...avec le temps ils ont prit encore plus de force et de personne!

Donc sans vouloir être mauvaise ou oiseau de mauvaise augure....ON VA DROIT DANS LE MUR mes amis...

Ce n'est pas avec le peu de moyen qu'on a qu'on y arrivera. Mais bon je suis toujours à SC en défense.

Après en revenant à chaque parlement...Il décide et puis le peuple en prend plein la tronche dur réalité de la vie.

Après soyons logique...n'est pas Comtois qui ne tape pas sur d'autre comtois^^
Il faut aussi voir l'avis de tous...ce qui est intéressant hihi.

Ensuite...Léo a pas était le pire franc-comte...mais pas le meilleur non plus!
Et puis surtout il a juste hériter d'un magnifique surnom...mais bon c'est une autre histoire ça^^

Allez moi je file sur les remparts je serais sûrement plus utile...Oh j'allais oubliée...avec un peu d'avance...Je vous souhaite à tous une très bonne Année 1459 et que cette nouvelle année^^ soit meilleur que 1458


Criss partie tranquillement avec son éternel sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:16

Lève un sourcil après avoir écouté son amie Criss

Non non non nous n'allons pas droit dans un mur. Tout d'abord nous n'attaquons pas Genève mais nous libérons la Savoie et c'est une énorme différence. Et je suis sûre que nous serons victorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:19

Elle ce retourna et sourit à son amie.

Hum...Oui si tu veux ma lys...Je veux bien qu'on libert la Savoie...Mais ça va nous couter bonbon^^

Et puis victorieux... On en reparle d'ici peu ma belle.


La Bisouille fort
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:41

Citation :
Je pense qu'ici personne ne m'en voudra pas si je demande un minimum de respect entre le nobles qui ont accès à cette salle, car cette salle, qui est sensé représenter la cohésion de la FC et particulièrement des nobles n'est pas un terrain de bataille, ni un défouloir, voilà tous, mais une salle de coordination comme vous l'avez dit.

On n’est bien d’accord, mais faut comprendre que les conseils d’un « homme » qui n’a pas pu suivre ses propres conseils est indésirable pour nous la noblesse.

Citation :
Dites question à tous là. Vous avez pas honte de vous bouffer le nez comme ça et rien d'autre à faire?

Elle se tourna vers son parrain, Bobbyz et les autres.

Non sérieusement, certains ont perdus la vie dans ce conflits, certains en sont blessés, comme vous Comte Bobbyz. Très franchement qui est responsable de quoi dans une guerre on ne saura jamais.

Rappelez moi de ne jamais gravir les échelons de la noblesse si c'est pour devenir des panier à crabes puants qui se marchent dessus comme vous êtes tous entrain de le faire. Honteux.

On devrait avoir honte de dire la vérité sur un « homme » même capable de se défendre seul et qui appelle des femmes pour le défendre !? La noblesse avec lui oui est souiller il est sans couille et est fier de la place qu’il occupe, il ne sait pas décider et ne décide jamais rien il a besoin de femme pour pouvoir se défendre face à deux Comte, même ma grand-mère lui fait peur si je la ramènerais ici.

Ah et Vicomte du Doubs, Angela_demona voudrait bien savoir si vous allez reconnaître l’enfant que vous lui avez fait illégitimement ? C’est bien de faire des bâtards, mais faut les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:47

Dites donc ..... Leonin n'a pas besoin d'appeler de femmes et s'il ne répond pas c'est qu'il a sans doute ses raisons... et sachez aussi que..... personne ne m'appelle, je fais ce que je veux et quand ça me chante.... après vos insinuations à deux écus vous vous les gardez pour vous.

Vous ne savez rien, vous dénigrez, vous suputez, vous crachez votre venin, que c'est beau et représentatif de vos rangs..... magnifique vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:53

Il a donc besoin de femme pour être défendu et pour assurer sa défense ? Il est donc un sans couille comme les meilleurs sans couille de l’Empire. Et si Madame je sais, je sais que Leonin a refusé toute implication militaire ou diplomatique concernant la Savoie et Genève qui a donc laisser le prochain parlement avec ça sur le dos avec un retard et une mauvaise image de nous à l'extérieur … La faute a qui, à Môsieur le sans couille.

Et puis si dire la vérité est craché du venin, c’est que la vérité fait mal à entendre Wink Ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:54

Et moi qui suis allée sur place pour renseigner avec d'autres et aider je suis quoi ? de la mélasse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:18

Chacun devrait peut-être faire une liste de ce qu'il a fait et la mettre bien en évidence Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:24

Je ne pense pas qu'il faille faire une liste.... simplement arrêter de raconter tout et n'importe quoi surtout quand on est pas au courant de tout. Là est le soucis voyez-vous ...

La méchanceté gratuite est une chose que je ne supporte pas.... et quand j'apporte mes dires sur ce que j'ai fait on fait comme si je n'existais pas.

Je sais très bien que je ne suis pas des votres mais le respect est le même pour tous.... hors navrée de le dire, mais ici il n'y a aucun respect..... et encore moins de place pour ceux qui ne sont pas de FC..... Certes il y a des exceptions mais on peut les compter sur les doigts d'une seule main
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:27

Y a moyen d'arrêter les conneries?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:36

Je peux clore la salle, mais cela serait malvenu vu que Leonin ne peut pas se défendre par la suite.

Citation :
Et moi qui suis allée sur place pour renseigner avec d'autres et aider je suis quoi ? de la mélasse ?????

On parle de Leonin et vous venez sur vous, ce que vous avez fait vous concerne, ce qu’a fait Leonin le concerne ou soit toutes vos actions sont liées à Leonin, mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:38

Leif... si vous vous trouvez drôle tant mieux pour vous... moi je trouve lassant d'insister sur Leonin... très lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:43

Ces querelles... ça commence à bien faire.
On dirait mes fils quand ils me racontent leurs exploits. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:43

Citation :
On parle de Leonin et vous venez sur vous, ce que vous avez fait vous concerne, ce qu’a fait Leonin le concerne ou soit toutes vos actions sont liées à Leonin, mouarf

Vous savez quoi ? vous n'êtes même pas capable de comprendre ce qu'on vous dit et encore moins d'écouter. Quand on est aussi bouché que vous ma foi... il n'y a plus grand chose à faire.

Sur ce, dame Lysiane a raison, vous êtes lassant et vous persistez dans votre bêtise pour ne pas dire autre chose... et moi j'ai d'autres choses à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:04

Alors que Leonin à l’avenir garde ses conseils pour lui parce qu’on n’en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:19

Bah leif il est tellement petit que les paroles n'arrivent pas toutes à ses oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:22

se retourne et sourit

Si vous le dites.... sur ce je vous souhaite un bon réveillon ... pour ma part je vais aller affuter ma lame et fêter la nouvelle année avec les genevois je pense Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:29

Comme mes parents disait...

On est pas comtois...on né comtois et on le reste jusqu'à la fin^^ après les personnes qui viennent s'installer deviennent comtois mais pas de pur souche.

Et au passage...Dame...qui vous dit qu'on vous écoute pas...Juste à la longue de parler hors propos du sujet le gens entendent bla bla bla bla

Mais bon...Je préviens je suis pas méchante juste réalité et je vous souhaite aussi un bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:39

Si dès le départ on avait daigné écouter ce que j'ai dit au lieu de m'ignorer et de continuer à vociférer il n'y aurait pas eu de blablabla.... quant à devenir comtois, faut-il encore être accepté .....

bon réveillon....


L'heure tournait à vive allure et il était temps de partir et de quitter cet endroit... ce que je faisais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Querelle entre nobles Empty
MessageSujet: Re: Querelle entre nobles   Querelle entre nobles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Querelle entre nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
» Disponibilité des nobles
» Armée de Nobles
» Registre des nobles
» Affectation des Nobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: