Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A chacun de prendre ses responsabilités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:46

Je me permet de pousser une gueulante ici lieu suite au comportement inqualifiable de certain

Voila près de 10 jours que le parlement est formé et que chacun a reçu un poste ou une fonction dont il s'acquitte de son mieux

Mais par contre d'autre se complaisent a emm... les gens en ne prenant pas leurs responsabilités ni leur fonction

Je trouve inadmissible que depuis sa nomination le Vice -Chancelier ne se soit pas une seule fois présenté a la Chancellerie

Pourtant il est parlementaire élu par les citoyens pour travailler pour le bien de la Franche-Comté, troisième de sa liste c'est qu'il avait une volonté d'engagement envers le comté

je soulève le problème ici car j'ai promis a mes collaborateurs au sein de la Chancellerie de le faire car je ne veux pas qu'ils passent pour rien parce que le représentant du parlement auprès de la Chancellerie ne daigne pas montrer une once d'intérêt pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:49

Oui tu as bien fait Von de demander des comptes, car là ça commence à faire beaucoup. J'ai envoyé à l'ensemble des Conseillers un rappel à l'ordre. Je vois que pour certains ça n'a pas suffit.
Donc rappel à l'ordre pour le Vice-Chancelier, couplé à une lettre que j'envoie sur le champ.

Copie de la lettre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:09

Geoffroy s'en arriva donc à la salle de la Chancellerie, où il avait été réquisitionné par missive du Franc-Comte.

A son arrivée, il consulta de suite les minutes du débat afin de s'en enquérir et de pouvoir, éventuellement, faire part de son point de vue.

Il prit donc la parole pour saluer les personnes présentes et, cela fait, il se tourna vers le Chancelier.

"Je vous salue bien bas, Messire le Chancelier. Voyez moi navré de vous avoir donné l'impression d'une personne qui n'en a rien à faire du poste qu'il occupe.
Cela n'était point intentionnel et vous serez ravi de savoir que je suis de près les différents débats qui sont en cours au sein de ce Château.

Si je n'ai encore point laissé de trace de mon passage en Bureau de la Diplomatie, c'est simplement car je n'y ai été en aucun cas convié par vos soins.
Vous le savez, mon cher, la diplomatie n'est point mon fort. Cependant, j'ai foi et motivation d'apprendre cette matière qui m'est totalement inconnue.
Malheureusement, je ne puis l'apprendre si personne ne me donne de consigne. Etre proactif est certes une valeur maitresse de la politique de gestion, cependant, je ne suis que vice-chancelier et je dépends donc du chancelier en ligne directe.

Aussi, je m'étonne de n'avoir reçu aucune mission, aucune demande de participer à un groupe de travail, voire encore de me voir confier une tâche bien déterminée au sein de cette aile dont ... je ne connais strictement rien si ce n'est que par les minutes que j'ai pu consulter ici et là.

Monsieur le Franc-Comte, en revanche, je vous rappellerai que j'ai été mandaté à la Diplomatie sans consultation aucune.
Si vous m'avez confié cette tâche, c'est soit parce que vous n'aviez rien d'autre à me proposer, soit parce que vous supposiez que j'avais quelques capacités qui pourraient aider.
Si j'avais été consulté, vous auriez pu savoir que je n'ai aucune aptitude inhée dans le domaine de la diplomatie.
Je suis plus homme de chiffres que négociateur.
J'ai cependant, comme je le soulignais un peu avant, foi et envie de faire mon travail comme il se doit.
Je demande donc qu'on m'apporte des éléments afin de mieux cerner cette matière qui m'est aussi inconnu que ce que peut l'être le fond des mers qui entourent notre belle contrée.

Je suis donc à l'écoute de qui voudra me "prendre sous son aile" pour m'expliquer, me mandater, me faire connaitre les rouages de la diplomatie comtoise.

Geoffroy adresse un franc sourire au Comte et au Chancelier.
Il n'est pas venu pour guerroyer ou raler, il avait eu un mouvement de sang lorsqu'il avait lu les minutes du débat en cours et avait posé simplement ses remarques de manière posées et calme.
Il était décidé à découvrir une nouvelle matière et ne manquerait pas de rappeler à ses interlocuteurs qu'il était nécessaire qu'on l'instruise à ce sujet qui était loin des centres d'intérêts que l'homme avait nourri jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:10

tiens sentiriez vous d'un coup le vent tourner et je n'ai pas a vous envoyer un carton d'invitation pour que vous vous rendiez a la chancellerie a moins qu'il ne faille vous y conduire par la main

pour ce qui est de recevoir des instructions je ne saurai les donner a un fantôme même en étant ici lieu chaque jour

de plus sa Grandeur n'a aucunement besoin de vous consulter pour savoir ce qu'elle doit faire de vous elle reste libre de ses décisions plaise ou non

vos banales excuses a la noix et vos grandes phrases gardez les pour un auditoire de midinette et ayez au moins le respect de vos collègues qui eux travaillent pour le bien de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:41

Non, je le laisserais pas passer ce que vous dites ! Alors je vais compléter les réponses faites par Von.

Vous n'avez pas été convié par le chef de la diplomatie ? Le fait est que celui-ci est ... Moi. Et je vous ai envoyé une lettre vous demandant d'aller demander vos clés au Chancelier ici présent. Si vous voulez je peux ressortir le courrier que je vous ai fait.
De plus, je tiens à rajouter une autre chose suite à votre nomination, j'ai déposé le matin de mon élection à mon poste la proposition de Parlement. Vous auriez peut-être préféré que je déroule le tapis rouge et que je vous envoie un chaise à porteur pour que vous vous déplaciez jusque là ... Sauf que, pas de réponse de votre part, alors que les autres ont pour la majorité répondu et donné leur assentiment ou pas et j'ai appliqué suivant leurs demandes. Je ne vous ai pas entendu.

Alors sujet clos, et on commence à bosser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:56

Geoffroy ne dit mot, s'assis à la table de travail et lança : "Alors on commence quand et par quoi ?"


Puis il attendit que le Chancelier expose son plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:54

vos directives vous ont été envoyées par MP
je compte sur vous pour les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:53

Directives reçues.

Je prends les mesures appropriées pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:50

ce sujet étant clos je le verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun de prendre ses responsabilités  Empty
MessageSujet: Re: A chacun de prendre ses responsabilités    A chacun de prendre ses responsabilités  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun de prendre ses responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des affectations de Chacun
» Discussion des choix de chacun
» Position de chacun et mouvements prévus
» Discussion autour des choix de chacun
» [legislatif] du CODEX, du travail à fournir et de l'investissement de chacun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: