Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+68
Selenic...
Cirdhan
Anton1er
spagnolo
Thomas_sauveur
Eulalie
Sauveur
Adriah
Thybault_du_Val_d'Haine
{Quenotte}
ariel1253400
mick65
loup de montfaucon
Joris
Sacrai
Séléniel
Allhia
wilfred_ivanhoe
Alice du val d'haine
Louisette
Devilfred
Gaetriceric
Fantominette
Héloïse
Floriane de Cheroy
Thomas von Dumb
jerone
Hecate
sindus
Hori
gwenael
Hades29
Em.ma
Lara....
Loup
brennus63
Dwiral
Hermess
**misteredge**
Jerome du Val d'Haine
Dina_
Eon
Lysiane
Seigneuraslan
alice..
Verania
Hooks
Anne-Cyrella
Fredyanne Van Ansel
pauline56
Artifice
stephannie
Krän
Noa
Katarina
Ebuca
prof13
Clootaire
Riese
tristan_masselet
DARKOBE
kirikette
barth
Ares Von Hagen
Franchesco
jym56
Etoile5622
titbou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
titbou
Conteur
titbou

Féminin Nombre de messages : 3672

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:14

Dame Prévôt, j'ai vu ceci en halle de Vesoul.
J'attire votre attention sur les personnes citées pour leurs dons.
Doit-on faire quelque chose ?

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 Ravolt10
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:40

J'ignore si cela à voir avec la révolte. Il faut s'y attendre encore cette nuit, j'espère que Darkobe va prendre plus tôt le poste car c'est gênant de ne pouvoir poster des offres de maréchaux plus tôt.

Je vais essayer de voir si Wiloose est encore disponible.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:39

Riese déposa un courrier dans le bureau de la prévôt qui pour elle était de la plus haute importance

Citation :
Madame le prévôt,

je rejoins de ce pas la lance de Dame Fredyanne qui aurait besoin de mon aide pour reprendre la mairie. Est ce qu'il exsite un réel danger?
Bien à vous

Gendarme Riese d'Ollivaud
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:41

Vois le message de Riese et file en déposer un en réponse dans son bureau
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:38

Merci de voir le demande de procès pour Guilhem. (une vieille connaissance!!) pour la tentative de prise de Vesoul du 22 Mars.
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:00

Mes respects Madame le Prévôt

Ce matin lors de mon tour du village et des tavernes....je vous transmets les félicitations reçues au nom de la Prévôté par la population.....pour une fois les brigands sont venus et sont reapartis avec seulement quelques coups de batons.
La mairie avait mis à l'abris ses biens.
A mon passage tartif en taverne le veille, quelques habitants ont répondu aux offres de la maréchaussé.
Nous sommes souvent montré du doigt quand une ville tombe.....mais là le ville n'est pas tombé et il faut le faire savoir.....la politique du comté (liste noire) porte ses fruits..... la prévôté fait son travail.....et la population répond présente aux appels de défense....qu' "ils" aillent piller ailleur.....reste à passer le relais à l'armée pour les accompagner hors de nos frontières voir même les reduire au silence éternel....

Le Gendarme, l'habitant de Vesoul, le membre du conseil que je suis, vous remercie et vous demande de passer ce message aux differentes petites mains qui ont participé à cette réusite....

Bien à vous

jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:11

Mes respects Madame le Prévôt,
Il y a encore eu une tentative de révolte à Luxeuil cette nuit !
Citation :
24-03-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:18

Se met à jour et transmet au parlement privé les remerciements de Vesoul et informe de la nouvelle révolte à Luxeuil
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:45

Madame je ne peux pas me mettre en défense ce jour vu que je ne suis plus sur pontarlier, je tenais à vous le préciser. Vous trouverez tous les détails dans les demandes d'absence
http://www.lesroyaumes.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:37

C'est vrai... que vous partiez hier... j'envois à Kirikette de suite.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:33

Note que le contrat de Brennus63 est à ouvrir, doit rechercher la date de son entrée avec son engagement signé.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:28

Note qu'elle a ouvert le contrat de Brennus63 dont l'engagement date du 24 octobre 1458
jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:44

Mes respects Madame le Prévôt, encore une révolte cette nuit à Luxeuil !
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 Capture3h

DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:07

Merci de voir le dossier Erz_nerak
Tentative de révolte cette nuit à Vesoul

Merci

Mes respects
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:32

Merci Brigadier Darkobe et n'oubliez pas de passer au bureau du tailleur pour prendre votre nouvel uniforme
kirikette
Volubile
kirikette

Féminin Nombre de messages : 2845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:38

Kiri frappa au bureau de la prévôt et entra, puis la salua.

Bonsoir Dame, j'aurais une chose à discuter avec vous...ou plutôt une question qui me tourne dans la tête.
C'est au sujet de la lettre pour les avocats, imaginons que le contrevenant soit en procès pour plusieurs affaires, on lui envoit donc plusieurs missives, sur son droit à avoir un avocat. Jusque là tout va bien.
Et là, il nous répond, pour savoir dans quelle affaire il est impliqué...comment peut-on savoir dans quel dossier on doit mettre la copie de la réponse ?

J'ai eu le cas ce jour, avec Dame Erz_nerak, qui je pense a essayé de noyer le poisson ou bien de se moquer de la prévôté. Enfin bref...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:52

Salua Kirikette et l'écouta attentivement

Vous pouvez mettre la réponse dans la première affaire quand ce n'est pas précisé si un prévenu en a plusieurs ou alors vous dupliquez la lettre de réponse dans chaque dossier. A vous de décider suivant le contenu de sa réponse. Comme ça, il verra qu'on peut aussi noyer le poisson.

Sourit, amusée

kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:46

Excusez-moi de vous déranger à nouveau, je viens d'entendre votre commentaire et vos questions à Messire Shenkj, sur la plainte contre Pauline56, au sujet du non paiement des impôts.
Je me trouve bien embêtée, car je viens de demander à l'adjudant Prof13 de monter le dossier sur cette plainte...
Dois-je donner un contre-ordre à l'Adjudant ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:05

A vous de voir mais nous ne pourrons faire de demande de procès tant que toutes les réponses n'auront pas été apportées car la politique de la ville pour cet impôt doit être la même pour tous les habitants.

Tiens j'ai oublié de demander si d'autres n'ont pas payé....
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:32

Bonjour Prévôt

Mes respects.

Vu les évènements qui durent depuis maintenant une semaine avec les brigands connus qui circulent librement, se réunissent en taverne sous les yeux de tous et tentent de prendre les mairies dans la nuit.
Puis vont à la ville voisine y faire les mêmes méfaits, puis reviennent....

Pendant ce temps, nous montons des dossiers.....puis la justice fais son oeuvre.....avec des plaidoiries......et re des plaidoiries.....et du temps qui passe.

A notre époque, des vilains de cette espèces pourraient être traiter de façon moins démocratique et plus expéditives avec un décret et une peine forfaitaire exemplaire par un tribunal d'exception en comparution immédiate....avec exécution immédiate de la sentence.

Exemple de manant de cet espèce :
Zazzera

Je vais de mon coté en temps que conseiller municipal faire remonter l'idée via le voie politique au parlement, mais vous pouvez peut être le faire de votre coté par la voie de la Prévôté.

Il est temps que la Franche comté se debarrasse de la vermine, même si la démocratie doit en prendre un coup....
idée pour le décret : En cas de récidive pour TALP pour tentative de prise de Mairie ou Chateau.....peine standard de 20 jours de prisons.....en cas de seconde récidive 30 jours....
Certains diront que cela est lourd, mais un Gendarme ou un civile en défense qui sera bléssé pendant une nuit de révolte prendra combien de jour d'incapacité?

Pour votre avis...

Avec mes respects

Cordialement

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:04

Sourit

Brigadier, il existe une Charte du juge imposée dans tous les Royaumes et qui limitent les peines de prison suivant les niveaux. Il est interdit à tout juge d'enfreindre cette charte sous peine de sanction venant de très haut.

Les défenseurs ne peuvent être blessés que par des armées, rien à craindre des révoltés.

En attendant qu'ils se lassent et finissent par aller dans une autre région, on assure la défense et on les ridiculise.
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:43

Merci de votre réponse

En ce qui concerne, la non blessure possible je ne savais pas et j'imagine que de nombreux gendarme et défenseur ne savent pas non plus...

Pour le reste je suis moins serin que vous, pour exemple j'ai dû relancer la filière Pain car le marché de Vesoul est presque en manque.
Mais de nombreux Boulangers et Meuniers sont où Gendarme / Militaire / Citoyen participant à la défense.....ce qui génére une baisse de la production.
Les brigands ont commencé de façon organisé une guerre d'usure.
Une guerre de type guerilla, un peu comme une politique de terre brulée.
Harcelement des villes, pour obliger les habitants à défendre, le comté à dépenser de l'argent pour le prévôté et l'armée, argent qu'il faudra payer en impôt forcement un jour....

C'est une guerre nouvelle, dont les brigands organisent la gestion lors de réunion secréte.

Nous allons devoir réviser notre fonctionnent ou le faire évoluer sous peine de subire les conséquences.

Je suis conscient que notre conversation dépasse le cadre de nos fonctions mais dans quelques jours ce sera les élections au comté et peut être qu'un candidat prendra l'avis de la Prévôté en compte.

Bonne nuit

Mes respects
barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:08

Madame le prévôt Noa est rentré ce matin dois je prendre l'offre de maréchaussée?

j'attends votre réponse pour prendre l'offre.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:19

Répondu Maréchal, je vous laisse choisir.

Brigadier Darkobe, si vous connaissez une personne qui peut voyager de Veosul à Dole, je peux vous fournir 100 pains. Il va falloir que les maires de Franche Comté arrivent à se parler car Poligny regorgeait de pains en surplus et je leur ai acheté pour aider la ville at aider aussi au manque de Dole. Il existe un sujet en salle économique CaC/Maires, où les maires peuvent déposer leurs besoins et ce qu'ils peuvent fournir concernant tous les manques ou surplus quand le Comté ne peut intervenir. Et si les maires passent par la foire, le Comté rembourse normalement la taxe de 50 écus, à vérifier si le CaC le fait toujours.
Donc au CM de la ville soit de pousser le maire à faire son travail en salle CaC/Maires soit d'avoir un conseiller qui écrit aux maires des autres villes pour leur demander s'ils disposent de ce qui leur manque notamment dans les villes comme Poligny et Pontarlier qui n'ont pas une grossse défense, voir Saint Claude vu sa population.
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:14

Merci de votre aide.

La situation semble se rétablir suite à mes messages de Conseiller à la Filière Pain et ou ou à des achats du maire, nous allons éviter la famine!!!!
Effectivement c'est la solidiratité intra et extra village qui fera la difference, je partage votre avis.

Pour ma proposition de loi, vu le message sur les peines maximum....alors la peine maximum à la place de mes vingts jours proposés!!!

On peut pas un écartéler un ou deux en place public pour l'exemple.....non on ne peut pas.....tant-pis.....dommage!!!
Je vois déjà l'affiche......"Ce soir grand spectacle gratuit.....écatelement du Manant XXXX par quatre beaux boeufs de l'élevage du citoyen YYY (pour la Pub)...beignets....boissons sur place"

Pardon j'ai pas pu me retenir....

Mes respects
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:31

Darkobe fit demi-tour il avait oubliè le plus important

Pardon, c'était l'objet de ma venue...

Pour information, j'ai dû cette nuit partager ma garde avec Zazzera, bandit notable avec au moins trois affaires en cours.... un comble non!!!
Je suppose qu'une fois les offre posté on ne peut pas éviter que tel ou tel personne la prenne.
Peut-on imaginer une loi (en complément du decret liste noire) qui autoriserait le non paiement des maréchaux, quand ils ont des affaires de TALP en cours ou sont sur la liste noire?
Cela pourrait éviter que les brigands viennent prendre les annonces de garde pour préparer leurs mauvais coups.

Mes respects

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:11

On peut simplement envisager une loi comtale interdisant à tout étranger de prendre un poste de la maréchaussée. A débattre au parlement, je peux proposer.

Luxeuil a un décret municipal interdisant aux étrangers de prendre les embauches de miliciens sous peine de poursuites par la justice comtoise.
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:15

Kiri qui passait avait entendu la conversation, se retenant de rire en entendant le Brigadier Darkobe, frappa à la porte et entra.

Bonjour Dame la Prévôt,

J'ai entendu, que vous parliez de Pontarlier, je me suis donc permise de venir. Si cela peut aider, je suis également au CM de Pontus, je peux peut-être toucher deux mots à Dame la Bourgmestre, à moins que ce ne soit déjà fait.
titbou
Conteur
titbou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:33

Dame Prévôt, Mes respects. salut

Cela faisait toujours bizard à Titbou de vovoyer et saluer ainsi sa cousine.

Je viens vous demander s'il serait possible d'archiver les sujets suivants (je fais un peu de ménage dans la brigade pour qu'elle soit plus accueillante pour les futures nouvelles recrues).

A la caserne de vesoul :

- Nouveau coffre des paies
- Documents de travail communs
- Bureau des enquêtes en cours
- Enquêtes > spéculation
- PERSONNES PREVENUES (QUITTER LA FC)
- lettre de bienvenue

A la gendarmerie de vesoul :

- dossier à monter
- Balise et titres

Certains de ces sujets font doublon et pour d'autres, je suis en train de les refaire avec les dernières mises à jour et/ou d'en fusionner.

Il y a aussi ce dossier qui attend d'être détruit.

Merci d'avance Dame Prévôt
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:52

Pour avis

Réponse d'un contrevenant suite à la lettre initiale de hier

Citation :

Bien le bonjour,
Il me semble que je suis convoqué régulièrement au tribunal ces temps ci. Dès lors fausser compagnie au juge ferait le plus mauvais effet.
Mais bon si vous pouvez convaincre le juge de me relaxer, je reprendrais la route immédiatement.
Alex

Dois-je répondre quelque-chose?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:19

Adjudant Titbou,
J'ai déjà fait du nettoyage en gendarmerie de Vesoul et le dossier a été viré à la corbeille. Je m'occuperais de la Caserne aujourd'hui.

Brigadier Darkobe,
Répondez juste que c'est seulement le Procureur et l'avocat qui interviennent auprès du juge au Tribunal. C'est tout.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:27

Adjudant Titbou, le ménage a été fait dans les bureaux de Vesoul.
titbou
Conteur
titbou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:49

merci Dame Prévôt Very Happy
titbou
Conteur
titbou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:03

Citation :
Serait-il possible d'avoir votre avis que la question soulevée ici s'il vous plait ?
Merci
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:50

Etoile bien fatigué rentra dans le bureau vide et laissa un mot sur le bureau

Citation :
Dame Lysiane,

Veuillez par la présente lettre prendre en compte ma démission de mon poste d'Adjudant de Pontarlier ainsi que de Couturier.

Je suis râvi qu'un aspirant se soit présenté aux portes de la Brigade de Pontarlier ce qui me permet de me retirer. Cette décision, je le sais, fera plaisir à beaucoup de monde, et il en est mieux ainsi puisque suite aux différentes propositions faites à l'EM de ma part, elles ont toutes été rejetées ou critiquées malgré qu'elles aient un peu de bon sens.

Alors j'espère que d'autres personne amèneront des idées nouvelles et que celles ci seront écoutées.

En tout cas je vous souhaite un très bon courage pour cette fin de mandat.

Cordialement,

Etoile
http://www.lesroyaumes.com
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:31

Noa entra doucement dans le bureau du prévôt :

- Heu escusez moi prévôt, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu deux offres de garde aujourd'hui ? Dois je faire mon tour de garde ou est ce une erreur ?
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:23

Bonjour Brigadier Noa, j'ai envoyé 2 offres ? en tout cas, une c'est sûr qu'il faut la prendre

Citation :
Poligny
vendredi 1 Noa ( Barth )
samedi 2 Barth ( Noa )
dimanche 3 Riese ( Noa )

Aristote me fait des farces en ce jour ?

Lit le mot d'Etoile, lève un sourcil et décide d'attendre demain "avant de sauter de joie" .
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:13

Attend, songeuse
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:20

Riese arriva et se vit la prévôt songeuse

Bonjour madame, que vous arrive t il?
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:02

Bonjour,

Par erreur j'ai détruit mon groupe de votre proposition après l'avoir accepté, j'ai donc refait un autre groupe.

Vous allez pas nous faire le blues du fin de mandat comme nos derniers prévôts en date....dommage vous avez fait du bon travail pour le Prévôté....
Allez....avec nous et avec vous...

Mes sincères respects
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:40

Rit

Bonjour Adjudant Riese et Brigadire Darkobe !

Non non je n'ai pas le blues...j'attendais de voir si Etoile avait fait un poisson d'avril ou si son message d'hier était sérieux. Il a posé sa démission. Bien entendu, je l'accepte sans hésiter. Autant je voulais garder Kirikette autant je n'ai pas observé une présence quotidienne d'Etoile pour un poste d'Adjudant et en plus c'est Kirikette qui s'est toujours occupée de Pontarlier.
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:47

Dame la prévôt...

Kiri entra en entendant ses paroles.

L'Adjudant Etoile, m'en avait parlé en privé avant son départ pour Dole, et je pense que cette démission est très sérieuse.

Sa voix s'étrangla légèrement, et se tut.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:26

Se mordille la lèvre, sait qu'il est son compagnon et que Kirikette doit en être forcément affectée, ce qui lui causait à elle-même un souci pour prendre une décision concernant Etoile.

Bien Major, je prends donc acte de sa démission et vous lui souhaiterez bonne continuation de ma part. Ce n'est pas hypocrite, je suis incapable d'en vouloir à qui que ce soit d'être comme il est. Mes décisions se basent sur le mérite et non le caractère d'une personne. Chacun a le droit d'avoir le sien.

kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:44

Je lui dirais quand je le recroiserais... ce qui risque de ne pas être le cas avant longtemps...

Kiri remarqua la tête de Lysiane, sa voix qui s'était étranglée juste avant traduisait ses sentiments qui perduraient, malgré leur séparation datant de quelques mois.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:01

Pas le cas avant longtemps... Tiens donc... plus ensemble ? Lysiane ne fit aucun commentaire et son regard resta impassible, ne voulant surtout pas accroitre le trouble du Major.

Prit le mot d'Etoile et alla consigner sa démission sur son contrat.
DARKOBE
Bavard
DARKOBE

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:58

Bonjour Madame le Prévôt.

Vu votre edit sur le suivi de population de Vesoul, proablement le même sujet avec Alexlegrand.
J'ai fait une demande au Maréchal, au bureau instructeur douanier pour éclairer le sujet.

(HRP Le logiciel de suive m'a donné cela comme réponse, je n'ai pas voulu prendre la resposabilité de contre-dire la machine...)
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:15

Pas de souci Brigadier Darkobe, je me doutais bien que ce n'était pas de votre intention mais que cela vient du fichier. Je suis passée en salle de formation et peut-être le fichier garde en mémoire des changements de noms qui ont eu lieu depuis plus d'un mois ou fait des associations. Barth saura bien trouver la réponse. Je m'inquiète de ne pas le voir, j'espère qu'il va bien.
kirikette
Volubile
kirikette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:21

Dame la prévôt, c'est effectivement le document en question qui met automatiquement des noms dans les changements de nom.
barth
Troubadour
barth

Masculin Nombre de messages : 6507

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:40

Bonjour madame le prévôt je viens présenter mes excuses pour mon absence de ces deux derniers jours, je n'ai pu revenir au château, j'étais perdu en forêt et j'ai du marcher un bon moment avant de retrouver ma route.

Ces fameux noms je ne sait qu'il sont mais ce que je sais c'est que s'il apparaissent ici c'est qu'ils font partis des arrivées sans être présent dans les visions. Pour moi ce sont donc des personnes à surveiller:

soit des changement de noms
soit des furtifs qui se sont fait repérer lors de la mise à jour du lavabo.

En tout cas il ne me semble pas clair.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:05

Bonjour Dame prévôt,

Je venais vous demander de passer ici le plus tôt possible s'il vous plait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 10 Empty

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant