Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Une double justice ?

Aller en bas 
+9
lothilde
crro
Madalen
Anne-Cyrella
Claya
Imladris
Jontas
Krän
Artus
13 participants
AuteurMessage
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:47

Citation :
Au parlementaire comtois, maires et conseiller, représentant du peuple comtois,

Moi Pendarric, commandant de la compagnie franche La Pierre Qui Vire dites LPQV, vous annonce la reformation de l'armé pour pallier au besoin de sécurité d'un village comtois.
Pour l'intérêt du peuples comtois et du peuples luxoviens, qui en ces temps trouble a réclamé la présence de mon armé.

De plus, mon armé agissant dans les terres comtoise et pour le peuple comtois, suivant l'accord entre l'armé et le parlement, je demande à pouvoir porter l'oriflamme comtois sur les murs de luxeuil pour ainsi continuer à montrer la bravoures et la forces comtoise à nos voisin belliqueux ou même au personne qui voudrait faire du mal à des comtois en nos terre pour assouvir leur ambition personnel.

Fait à luxeuil,
le 6 septembre de cet année

Pendarric
Gouverneur de LPQV

Citation :

Au parlement comtois,

Ce deuxième courrier est un avertissement d'un citoyen comtois et non du chef d'armé, vous rappelant votre obligation de respecter les décisions de la justice comtoise. Viré quelqu'un alors qu'il à été relaxé, vas à l'encontre de la justice et de notre constitution. Si ceux qui sont censé faire appliqué la justice, ne respectent pas ces décisions, cela montrerait que ce parlement ne serai plus digne de ce dire comtois et devra ce préparer au conséquence de leur actes.

En vous souhaitant une bonne journée et de bon débat.

Pendarric,
Citoyens comtois de Poligny

Ma question est simple.
Le Parlement Franc - Comtois veut faire sa propre justice, faute du fait que la justice n'est pu répondre dans son sens ?

Rare sont les mots écrient au hasard donc affabulation ou réalité ?

Si je pouvais avoir une réponse simple et clair, pas comme sur ma précédente qui a dérivée et qui ne m'a donné envie de poursuivre.
En l'occurrence la réponse peut contenir qu'un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:50

Me semble avoir entendu dans une salle annexe un "Non" à ce sujet sortant de la bouche du Franc Comte si ça peut vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:28

Il n'y a pas eu de réponse de la justice dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est parce que le Juge décide d'une relaxe car n'étant pas compétent pour prendre la décision que le mis en examen est pour autant innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:40

Donc simple rumeurs et distorsion de la réalité.

Je suis pleinement rassuré, merci messieurs

Le parlement confirme ou infirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:00

Voilà ce que dit la loi :
Citation :
Article 9 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux

Alinéa 1 :
Pour être candidat à une mairie de Franche Comté, il faut avoir emménagé dans la ville depuis plus de deux mois lors du dépôt de la candidature.

Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

Voté par le Parlement le 10 février 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 10 février 1455.
Amendé par vote du Parlement le 25 juin 1455, promulgué par le Franc-Comte Fccasper le 25 juin 1455.
Amendé par vote du Parlement le 26 juillet 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Daresha le 27 juillet 1455.
Amendé par vote du Parlement le 30 janvier 1457, promulgué par le Franc-Comte Leconquerant le 30 janvier 1457.
Amendé par vote du Parlement le 27 septembre 1457, promulgué par le franc-Comte Sacrai le 27 septembre 1457
Amendé par vote de parlement le 07 mai 1458, promulgué par la franc Comtesse Yde le 12 mais 1458
Amendé par vote du Parlement le 22 Aout 1458, promulgué par le Franc-Comte Goclad Von Dumb de Sparte le 24 Aout 1458.

Qu'il soit mis devant un tribunal ou pas

La Loi autorise le Parlement à prendre la ville si celui-ci juge que messire Sacrai contrevient aux intérêts de notre province et de ses habitants.

Néanmoins, de ce que j'ai entendu, le Franc Comte semble avoir dit qu'il ne renverserait pas le sieur

Cependant, cette décision est lourde de conséquences sur le plan politique car elle encourage le séparatisme

Maintenant ce n'est que l'avis d'un juriste

Mon avis personnel n'a rien à faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:25

le comte a dit non au renversement! et comme d'habitude je rejoins Imladris sur ses propos. Vive le chacun pour soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:59

j'ai loupé qq chose là il s'agissait au départ de Pendarric pourquoi on se retrouve avec le sujet de la mairie de Lux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:04

Citation :
Moi Pendarric, commandant de la compagnie franche La Pierre Qui Vire dites LPQV, vous annonce la reformation de l'armé pour pallier au besoin de sécurité d'un village comtois.
Pour l'intérêt du peuples comtois et du peuples luxoviens, qui en ces temps trouble a réclamé la présence de mon armé.


Et après on dit que je suis blonde ...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 34
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:24

La blondeur est un fait.
Et la bêtise aussi.

Les deux ne sont pas necessairement liés.

A noter aussi que le sang bleu ne garantit pas la finesse d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 3:49

Merci pour la réponse précise et concise Vicomte avec la citation de la loi.

Les considérations personnelles ne m'intéressent pas, donc vous pouvez clore ma question, désormais résolue, malgré la non-réponse par un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:10

J'ai oublié de dire concernant l'armée de pendarric que légalement, il a un contrat de gouverneur avec la FC et que donc, ce contrat le force à ne pas s'armer contre les autorités du comté ou de la ville.

SI il le fait c'est uen ruture de contrat et il risque de lui arriver la même chose que Sirius
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:17

Une fois de plus, on peut distordre la loi...
Citation :
Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

est-ce qu'on peut considérer qu'un maire agit contrairement aux intérêts des habitants de sa ville en ayant une armée dans ses murs pour la protéger ? Non. au contraire.
Le risque d'encourager le séparatisme est réel, mais chacun sait que c'est... irréalisable. Tous les maires ne sont pas des gestionnaires de génie, sachant faire assez d'affaires pour permettre d'assurer la défense de leur ville avec une armée qu'ils financent...

Au-delà du fait lui-même, c'est une fois de plus la politique de défense comtale qui est mise en évidence dans cette décision du maire d'avoir une armée dans son village...et son incapacité à protéger les habitants. S'arrêter à une volonté séparatiste est peut être une solution de facilité qui évite de se poser les questions essentielles sur la défense comtoise...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:34

Oui mais..il y a mise à mal d'autres mairie!
Un habitant de Luxeuill a t il plus de valeurs qu'un Vesuliens, Dolois , Polinois,Pontassilien?
A tous vous entendre oui...

Ca doit être la faute de Vesoul et de mon incapacité à gérer la ville, comme celle de Derdeikan ou autre maire Vésulien a faible population avant moi.
Bref si je n'ai pas les moyens d'avoir une armée personnelle pour me défendre c'est que je n'ai pas les talents des autres maires.



Regarde ses comptes... oui Claya tu es responsable des haches qui se brisent et s'émoussent, des marchand ambulant pilleurs de marché, du manque de moyen pour faire cette fameuse surveillance, de la tamaosceptose qui attaquent tes habitants.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:43

Absolument pas...là vous interprétez ce que je viens de dire...
J'ai dit très exactement que tous les maires n'étaient pas des gestionnaires de génie, et c'est vrai. Mais ça n'est en rien une façon de dire que les autres sont mauvais.
On a eu de très grands maires, je pense à Gundard, Salbator, et plus loin, à Zygomar, qui avaient le sens de l'économie chevillé au corps...mais qui n'avaient pas pour autant toutes les qualités de communication ou autre...

J'ai dit ça pour expliquer ma théorie selon laquelle le séparatisme n'était pas à redouter, sous prétexte qu'un maire avait la capacité de financer sa propre défense.
La vraie question est plutôt de savoir POURQUOI un maire ne fait pas confiance en la politique de défense du comté au point qu'il pense nécessaire de l'assurer lui-même...

Problème de politique économique, problème de politique de défense...c'est tout ! heu...ce n'est pas tout, en fait, c'est UN tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:02

il assure sa propre défense, en tant que roi de luxeuil ne voulant pas risquer de se faire renverser. Qu'il se prenne pour un roi ne me gêne pas et j'apprécie de parler avec l'homme nu...mais là il travaille pour son compte au détriment d'autre ville. Notamment quand ses habitants viennent revendre en masse des denrées qui ne s'écoulent pas ou acheter en masse également et tout ça sans autorisation, mettant à mal les habitants de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:07

Mais dame Claya vous pouvez porter plainte aussi
DSL je m'egare du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:26

Citation :
Notamment quand ses habitants viennent revendre en masse des denrées qui ne s'écoulent pas ou acheter en masse également et tout ça sans autorisation, mettant à mal les habitants de Vesoul.

Il doit bien y avoir des lois à respecter à Vesoul concernant les achats et les ventes sur votre marché non ?

Nous avons le même souci avec bon nombre de vésuliens qui viennent écouler leurs produits chez nous mais pas toujours simple de les prendre la main dans le sac pas moins de 4 depuis quelques jours on surveille pourtant mais pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:41

acheter jusqu'à créer une pénurie?? en privant des habitants en période d'été de pain? et il y a des lois mais que l'on ne respecte pas comme interdiction de vendre et ou acheter sans autorisation. Niveau plainte..le prévôt n'aime pas en voir de ma part, je serais à porter plainte auprès de la prévôté de manière abusive alors, suceptible comme je le suis , je me débrouille seule et ne vais plus importuner le prévot ou alors j'ecris directement à un gendarme sans passer par le bureau de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:45

Là je ne vous suis plus ... vous êtes pur le respect des lois et créer des pénuries sur le marché est quand même un acte punit partout

Quand au pain le marché de Luxeuil n'en a jamais manqué çà je puis vous le dire donc vous avez peut-être été victime tout comme nous de gens qui font de la "spéculation" fait grave là aussi

Un marché qui se porte bien n'est pas spécialement un marché où les prix y sont au plus bas il est vrai quand je regarde votre pain est plus bas que le notre en cemoment pour d'autres produits c'est l'inverse et c'est comme çà partout

Lux aussi dit non aux spéculateurs mais cela n'est pas nouveau du tout
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:49

l'affaire a été jugé bien evidemment et le luxovien/lois je ne sais comment on dit a dû rendre les pains. Mais cela est régulier. Et ne comparons pas nos villes, Vesoul est la ville la moins peuplée après Dole de 10 habitants! enfin arrétons nous là nous devions franchement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:52

Trop facile parce que vous sembler accuser les luxoviens et faire un amalgame entre le pillage de votre marché et la situation actuelle de Luxeuil désolée mais çà je ne puis l'accepter c'est pure diffamation Dame Claya

Vous n'auriez eu que des luxoviens donc qui seraient venus vendre en masse chez vous et piller vostre marché ?

Il ne faut pas spécialement un gendarme derrière chaque étal au marché pour avoir toutes les réponses et les infractions il suffit de demander aux citoyens de fournir à la Mairie et son CM toute vente qui lui semble suspecte venant d'un non résident de son village cela fonctionne très bien aussi ... nous en avons encore eu la preuve avec notre blé ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:41

Allez porter plainte si vous pensez qu'il y a diffamation...

Elle prend simplement un exemple comme vous dites aussi que des vésuliens (et qu'eux ?) vont vendre des denrées chez vous et ça s'appelle du commerce simplement. J'espère maintenant que ces vésuliens respectent vos lois locales. J'ai maintes fois commercer avec des luxoviens et même avec votre maire et ça de mon compte personnel.

Ce qu'avance Claya c'est que la situation de Luxeuil devient très risquée, que finalement votre maire ne pense qu'à son village. Soit c'est chose logique pour un maire mais vous faites aussi partie d'un comté, donc des devoirs envers celui-ci ou alors faites vous ville franche pour de bon. Mais là je vous avertis, les villes franches sont très propices au pillage, allez vous renseigner chez celles qui existent ou ont existé.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:50

Claya si le prévôt ne vous aime pas et n'aime pas vos plaintes sachez que vous avez des droits

portez les affaires vous même au tribunal puisqu'en tant que maire vous en avez le pouvoir et tant pis si cela ne plais pas au comté



Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:04

Citation :
il assure sa propre défense, en tant que roi de luxeuil ne voulant pas risquer de se faire renverser. Qu'il se prenne pour un roi ne me gêne pas et j'apprécie de parler avec l'homme nu...mais là il travaille pour son compte au détriment d'autre ville. Notamment quand ses habitants viennent revendre en masse des denrées qui ne s'écoulent pas ou acheter en masse également et tout ça sans autorisation, mettant à mal les habitants de Vesoul.

Ceci n'est pas qu'un exemple mais un amalgame entre la situation qui se présente entre Luxeuil et le Comté et venir quoi peut-être nous faire croire que tous les soucis de Vesoul sont aussi dûs à Sacrai ?

Après dire que ce sont des propos diffamtoires et parler de procès il y a une marge vous êtes bien susceptibles par chez vous

Le respect des lois surtout en matière de commerce vous savez comme moi qu'il est bien difficile de les faire respecter par des francs comtois où des étrangers surtout lorsque l'on est une ville frontalière mais faut assumer c'est un des désavantages contre de nombreux avantages

Après concernant la situation de Luxeuil chacun peut bien entendu émettre son avis vous la dîtes risquée d'autres en disent autre chose je répondrai à cela que l'on voit les Maires des autres villes venir mettre enfin des noms sur leurs propres maux et certains ne font que se lamenter mais je ne vois personne d'autre que Sacrai entreprendre une action précise

Regardez par vous même il a fallu cette situation pour que certains se posent des questions ou demandent des explications sur certaines choses aux parlementaires

Quand à vos précieux conseils merci beaucoup mais voyez-vous nous savons où trouver ceux dont nous avons besoin et les propos que vous avancez là concernant une ville franche n'engage que vous aucune mention n'a été faite par Luxeuil à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:09

Juste pour information, Sur toutes les villes de FC, il n'y a que Poligny qui n'est pas frontalier.

Mais bien sûr, ne me prenez pas pour un con. Vous ne voulez plus être sous le contrôle du comté, moi j'appelle ça vouloir devenir ville franche tout simplement. Vivre selon ces propres moyens sans devoir donner des comptes à quiconque (ici au Comté), c'est tout bonnement la situation actuelle. Ou prouvez donc le contraire très chère!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:31

Houla Arti !!!! Chemin glissant ou tu t'engages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:45

Artifice a écrit:
Juste pour information, Sur toutes les villes de FC, il n'y a que Poligny qui n'est pas frontalier.

Faux. Toutes les villes sont frontalières en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:55

Oui Poligny a une route directe avec Chalon (Bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:57

Pour une fois on est d'accord avec quelque chose Lysiane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:19

Citation :
Ou prouvez donc le contraire très chère!

Rien à vous prouver aucune mention n'a été faite par Luxeuil à ce sujet si vous êtes sourd pas ma faute si votre imagination court pas ma faute à vous votre liberté de penser ce que bon vous semble
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 5:52

Artus a écrit:
Merci pour la réponse précise et concise Vicomte avec la citation de la loi.

Les considérations personnelles ne m'intéressent pas, donc vous pouvez clore ma question, désormais résolue, malgré la non-réponse par un conseiller.


Je réitère ma demande.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une double justice ? Empty
MessageSujet: Re: Une double justice ?   Une double justice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une double justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice à double vitesse
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: