Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 questions au parlement et au peuple Franc Comtois

Aller en bas 
+10
Jontas
voncarstein
Andora
Madalen
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Jade
Claya
Mael_du_haillon
Krän
14 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:41

Montre sa tête à l'agora, se demande si un long discours, un long blabla ... Non, Il suffit de parler de parler mais pour ne rien dire, juste quelques mots, clairs et précis, Pas la peine d'user de la salive pour des mots, encore des mots ... Et au final, que des mots, sans importances car ils sont trop. Certes il y aura tout de même beaucoup de mots car beaucoup à demander, mais les faits, rien que les faits.

Salutation à tous, si je suis ici présent, c'est pour posé une question, au parlement et à tous les Francs Comtois.

Beaucoup d'entre nous sont actuellement en Anjou, suite à la fermeture du sujet concernant les impôts Franc Comtois, je viens ici pour ouvrir un sujet spécifique à la question, bien que le sujet précédent aie été fermé sans réponse concrète, de toute façon à chaque sujet sa discussion. D'ailleurs petite parenthèse pour applaudir un bel acte de dictature en ne laissant le peuple s'y exprimer librement. Bref,Beaucoup d'entre nous sont partis montré qu'il était finit le temps pour la Franche Comté de s'abaisser aux premiers venus, de s'abaisser tout court. Hors, ça n'a pas l'air d'intéresser nos chers élus, ou du moins, ils n'en disent rien.

J'aimerais donc savoir quelle position le nouveau conseil va adopter face à la guerre à laquelle nous faisons actuellement face. Le nouveau conseil va-t-il s'abaisser et laisser tomber nos compatriotes et notre honneur, ou va-t-il enfin se lever et faire face ? Va-t-il se mettre la tête dans son trou telle une autruche ou agir avec dignité et faire bouger les choses expressément pour laver enfin les affronts que nous avons subit ? Notre conseil préfère-t-il régler l'affaire Sacrai, maire accusé de trahison parce-qu'il se soucie du peuple de sa ville ou faire action face à notre ennemi ? Il me parait qu'on préfère se concentrer sur les gens de biens simplement parce-qu'on a mal au portefeuille plutôt que de payer et faire payer leur monnaie à ceux qui nous ont dérobé ... Ou tournons nous ? Y aura-t-il un jour ou les histoires personnelles prendront fin au profit des histoires qui nous concernent tous ? Nous retournerons nous un jour face à nos ennemis plutôt qu'a nos compatriotes avec lesquels nous avons un différent absurde ?


Une grande partie du peuple est partie se battre pour restaurer notre fierté, notre honneur, et punir ceux qui nous ont causé préjudice, et l'impression se fait que le gouvernement n'en a que faire. C'est le peuple qui est partit se battre, sous la bannière d'une figure que beaucoup n'apprécient guère pour causes personnelles. Allez-vous laisser le peuple se faire décimé ou mourir de faim car sous la bannière d'une personnes que certains dénigrent ? Je puis faire rappel de tout ce que la personne en question à déjà fait pour nous sauver la face, plus d'une fois, plus que quiconque ... Une prochaine fois car ce n'est pas le sujet ici. Nous sommes en guerre face au perfide, face à ceux qui ont bafoué notre territoire, et ceux qui sont partis sont des personnes issues du peuple et de toutes villes confondues de Franche Comté. Etre sous la bannière d'une personne non appréciée de certains vaut-il la réclusion

S'arrêtant à cet instant pour son discours, le seigneur de Grand'Combe Châteuleu attendit d'abord premières réactions avant de continuer son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:53

cheers cheers cheers cheers


(Ça va pas trop de mots? et je pense que ça montre que je suis d'accord avec vous et pour une fois que je suis d'accord avec une personne à l'agora ca tien du miracle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:05

Claya était encore une fois étonnée par les dons d'ubiquité des habitants de Franche Comté.
bonjour messire, je suis Claya maire de Vesoul. Nous avons "débattu" du sort de nos habitants parti en Anjou au cm et Vesoul n'étant pas riche, nous ne pouvons prendre a charge que les surtaxes et les impôts échoppes dès que ceux-ci auront été payés.
Claya respira un grand coup pour chasser l'angoisse qui la tirailler depuis plusieurs jours.
Nous vivons actuellement une grosse crise financière comme vous devez vous en douter et hélas... les conséquences des sentiments de l'ancienne représentante de Franche Comté et de ses propres intérêts.
Force est de constaté que malgré la lettre travaillée au parlement, ou celle-ci n'a jamais été envoyée soit celle-ci n'a eut aucun effet.
Mes finances personnelles ne sont pas très haute et je n'ai pas les moyens de travailler dans ma boulangerie mais je réitère mon offre pour vous fournir du pain dès que j'auras de quoi acheter les fournitures nécessaires pour en faire.
En même temps pour les comtois étant parti de leur propre chef mis à part des tractations diplomatiques je ne vois pas ce que je pourrais y faire personnellement. Chacun fait ses choix
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:23

Notre porte-parole a peut-être verrouillé la pièce trop vite mais je vous assure qu'il a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait, c'est-à-dire ouvrir le débat au conseil... que nous devons fermer à nouveau.

M'étant déjà prononcé lors du débat initial, je ne vois guère ce que je pourrais y ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:40

Salue les personnes présentes et demande à jade une précision car elle n'a pas très bien saisi le sens de sa phrase ,.

Jade a écrit :

Citation :
[color=blue]Notre porte-parole a peut-être verrouillé la pièce trop vite mais je vous assure qu'il a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait, c'est-à-dire ouvrir le débat au conseil... que nous devons fermer à nouveau.[/color]

C'est à dire, si je comprends ,bien que le sujet est traité,mais en secret et entre vous les conseillers ??

Est ce bien celà ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:08

c'est ce qui est sous entendu

mais comme je n'ai pas récupéré les clés, je suis pas là pour demander le passage en public

les conseils ont du mal avec cette notion très compliquée dessujets à passer en public Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:15

en fait le souci c'est que tant qu'il y a debat en agora, les pièces de travail sur les sujets concerné sont fermées.

Claya pesta en se demandant pourquoi il n'en avait pas été de même pour le projet empire réduisant la FC au statut de serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:17

Kalvin a demandé le passage au public mais cela n'a pas encore été fait
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:14

Toujours plus rapide pour passer un sujet à la trappe qu'en public au Parlement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:25

Toujours prêt à lancer les flèches en agora Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:27

ah et puis... il n'y aura pas grand chose à voir car juste moi qui suit intervenue et comme j'ai demandé le verouillage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:34

Ha ben oui en effet si y a que vous Dame Jade pas grand chose à voir bien fait de vérouiller en ce cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:49

Je n'ai fait que suivre la procédure mais merci du compliment Mr.Red
On voit tout de suite que vous êtes une personne tellement objective ! Vos genoux ne sont pas usés par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:04

Pas compris désolée je ne connais pas cette expression Shit
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:16

Soupire

Je veux pas paraître désagréable hein, mais ça crie toujours au scandale quand on dévie un peu d'un sujet, là la plupart de vos réponses sont des paroles dans le vent ... Bel exemple donné par le parlement ... J'ai des questions, j'aimerais des réponses ... Et des réponses du parlement et pas seulement des réponses du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:44

Messire,

Vos inquiétudes sont légitimes et vos questions encore plus.
Cependant, nous ne pouvons pas répondre.

Nous ne pouvons pas vous dire la position du conseil là dessus car tout simplement, nous n'avons pas eu le temps d'en prendre une.

Voilà ce que je vous propose, on ferme de nouveau ici.
Pas pour vous réduire au silence mais pour que le parlement puisse débattre.
Et on passe en public le débat du parlement.

Si le débat tourne au vinaigre, vous serez libre de réouvrir un débat en agora.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:32

Andora ma chère ne nous faite pas croire qu'en un demi mandat vous les parlementaires n'avez pas eu le temps de prendre une position alors qu'a vous écouter tout est décidé a l'avance au bureau de votre parti.....

oups aurais je encore dévoilé un truc secret défense ? Rolling Eyes

si c'est le cas et bien voilà encore une preuve que l'on fait peu de cas de ceux qui savent encore ce que demander réparation pour leur honneur bafoué veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:05

Une position en un demi-mandat sur un sujet du 29 août ? Un petit souci de calcul de dates je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:08

Franchement, sur ce point, pas encore.

C'est mon premier mandat alors pour ma part, je n'ai connu la problématique que lorsqu'elle a été soulevée par Debenja.

De plus, je n'étais pas au parti avant. Je ne suis pas vraiment une MACDO et je ne connais pas tous les débats qui ont pu avoir lieu au sein du parti.

Enfin, le parlement, ce n'est pas que MACDO, ce n'est pas que le conseil, heureusement !

edit : en même temps que Jade

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:08

Si c'est pas débattu dans vos petits locaux fermés, pourquoi ne pas venir en débattre ici avec tout le monde ? Les séances publiques c'est bien, sauf qu'on a droit de regard et non de parole. Ce sujet concerne le peuple tout entier et non seulement les petits intérêts des 12 têtes actuellement au conseil.

La clé c'est: Quand auront-nous des décisions effectives ?

Faire du blabla et encore du blabla pour faire genre qu'on s'intéresse au sujet pour calmer un peu les nerfs de ceux qui finissent par s'impatienter ça marche un moment, à partir d'un moment ça ne marche plus.

ça fait plus de deux mois la Régence, la Franc Comtesse qui précéda le Franc Comte Goclad s'est toujours arrêtée à dire qu'elle soutenait les hommes du peuples partis se battre, excepté le gouverneur pour petite vengeance personnelle. Nous avons à présent un nouveau Franc Comte, ce Franc Comte compte-t-il réellement faire quelque chose ou va-t-il laisser encore trainer l'histoire en espérant que certains finissent par oublier ? Est-il conscient que la mémoire d'un vrai Franc Comtois ne s'altère pas avec le temps ?

Etes vous obligés de vous concerter durant des lunes dans vos petits locaux pour préparer des réponses toutes faites ou êtes vous en mesure de répondre tout de suite ce que vous pensez en toute âme et conscience ? Non vous ne rêvez pas, je vous demande si vous êtes courageux et nobles d'esprit ou lâches à la cervelle de mouton ....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:18

Merci de vos magnifiques compliments ! On sent bien là toute votre courtoisie.

Plusieurs personnes du conseil sont déjà intervenus dans ce débat mais il tourne au vinaigre... comme d'habitude, spécialité de l'agora.

J'ai dit ce que j'avais à dire déjà dans le débat, j'ai été parmi les premières à me prononcer. Maintenant, c'est au conseil à proposer une modification... à moins que vous ne vouliez que nous débattions du texte icilieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:21

Je ne fait ni compliments ni attaques, je pose des questions, à moins que vous vous sentiez visé dans la vilaine alternative plutôt que dans la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:57

En tout cas, en râlant en permanence sur le fait que c'est pas fait, vous ne permettez pas que ce soit fait vu que vous arrêtez le débat du Parlement en permanence... Râler sur le fait que ce ne soit pas fait est une chose, empêcher que le débat parlementaire se déroule puis après venir dire que ça prend trop de temps, c'est soit bête soit complètement dénué de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:19

Faudrait déjà que le représentant de Dole récupère ses clés aussi

Si on veut un débat qui avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:29

Jasona tapa du pied avec impatience, le débat n'avais pas encore commencer avec les parlementaires alors que cela faisait depuis le 3 Juin qu'ils étaient partit et si on c'était un peux soucier d'eux, sa ferrait déjà longtemps que ce sujet serais terminer! grrrr qu'elle haïssait ce parlement. Et une guerre se préparait et personne faisait rien à par des misères à un pauvre maire Franc Comtois! c'est pathétique.

Elle continua à écouter les paroles vident des parlementaires si jamais elle trouvait une erreur dans leur dire pour pouvoir se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:59

C'est très bête mais oui les débats avancent mieux dans les salles publiques.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:23

là je vous donne raison Andora il est vrai que ça avance plus vite quand quelqu'un émet un semblant d'idée que la majorité bêle dans son sens et qu'on musèle ceux qui ont un avis divergeant
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:43

Ce que vous dites est vrai.

Cependant, je crois que contrairement aux apparences, ce parlement est très varié et il y a des vrais débats.


Comme je l'ai dit, je suis nouvelle au parlement, alors je ne sais pas trop ce qu'il en était avant mais je crois qu'on a beaucoup de (lourds) dossiers en retard car on nous a laissé beaucoup en suspens :

- La taxe de Luxeuil
- La remboursement des impôts des comtois en Anjou
et des milliards de petites choses pour cela, je ne donnerai que l'exemple que je maitrise à savoir les mines.
La gestion des mines était erronée depuis mai.

Bref, on nous a laissé un sac de nœud, on essaie de les démêler et cela prendra du temps.
Surtout qu'on a des nouveaux nœuds qui se créent chaque jour (enfin ca c'est normal ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:54

Ce que je trouve stupide moi, c'est d'empêcher le débat au sein du parlement parce-que débat à l'agora. Je trouverai beaucoup plus subtile d'y débattre aux deux en même temps et de pouvoir avoir vue sur certains avis extérieurs qu'au parlement en zieutant un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:58

Alors là ! je suis d'accord !

Mais la loi est la loi et comme on a déjà beaucoup de travail, je crois qu'abolir cette loi n'est pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:08

Bienvenue en Franche Comté, on a tellement de loi qu'au final on ne peut plus rien faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:09

Erreur...Grossière erreur...Est-ce que par hasard vous n'avez jamais constaté que toutes les fois que les parlementaires ont oublié de fermer leur débat quand il était repris à l'agora, chacun faisait son propre débat dans son coin sans jamais aller écouter à côté ???
absurde...Et les débats de l'agora, sur des sujets autres que les règlements de comptes, ne font pas perdre de temps aux parlementaires, il ne faut pas exagérer non plus ! il n'y a jamais 50 personnes qui discutent sur un sujet, et au parlement....il n'y a jamais 12 conseillers non plus : regardez les débats actuels et comptez les interventions des conseillers...c'est éloquent et ça se passe de dessin !
En fermant les débats au parlement, au lieu d'avoir 3 conseillers qui parlent tous seuls, vous pouvez avoir 3 comtois du peuple à l'agora...ça fait 6 personnes qui parlent d'un sujet au lieu de 3....

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:45

Bon histoire de pas laisser le sujet sans intervention pour rien, on peut fermé, comme ça vous pourrez reprendre en séances publique ...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:43

C'est vrai que bon, ça demande beaucoup de temps et d'efforts de déposer un bulletin de vote dans une urne.
Trop de boulot pour modifier un texte absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:10

Je réitère ma demande pour fermer la discussion que j'ai ouverte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:20

Trois choses :

Oui j'ai tenu parole donnée à Dame Jasona.

Oui je suis passé par le passage privé pour initié le débat et oui j'ai demandé le passage public.

J'ai fais cela le soir même de mon départ de 3 jours en retraite...

Alors vos airs de conspiration et autres gardez les pour vous. Parce qu'à ce train là, nous seulement on a aucune envie de travailler de manière productive, mais en plus, on a aucune envie d'être, un rien soit peu objectif dans nos décisions.

Voilà, question dégout, trois jours d'absences, une journée pour reprendre le fil et des critiques de tous part, sans même l'effort de tenter de voir ce qui se fait et s'entreprend...

La dessus, ayant réagit assez agressivement, je laisse le débat ouvert 24h de plus pour les éventuels personnes souhaitant y aller de le commentaire et reprendrai le débat en séance public ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:03

Citation :
Alors vos airs de conspiration et autres gardez les pour vous. Parce qu'à ce train là, nous seulement on a aucune envie de travailler de manière productive, mais en plus, on a aucune envie d'être, un rien soit peu objectif dans nos décisions.

voilà un bel exemple de parlementaire avisé

venant de la bouche du porte parole du parlement ça veut tout dire il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:55

Messire Voncarstein,
les paroles que vous reprenez si bien sont à replacé dans le contexte de mon intervention et non pas à prendre dans une généralité absolue.

De plus ces paroles bien que forte et explicite ne sont certainement pas l'avis des parlementaires, mais bien ma seule position face à des reproches qui ont été des plus rapide à être produites...

Avoué...deux jours pour se plaindre alors que cela à été fait comme annoncé...il y a là autre chose que de la cohérence...

Et pour finir, outre mon statut de porte-parole que l'on rappel quand cela joue en défaveur du parlement et que l'on oublie lorsque je travaille en son sens.
Je suis, moi aussi, une personne physique et mentale ayant droite, aussi, à des saute d'humeur des déceptions...j'en viens donc ici à dire que je parle en mon nom, en temps que citoyen franc-comtois, élu pour représenter ceux et celles qui ont mis leur confiance en moi et en mes colistiers, et nom en tant que parlementaire mis sur le sellette pour des actes devant être pris et des situations à ne pas négligé...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois EmptySam 11 Sep 2010 - 1:10

je verrouille en espérant poursuivre cela en séance publique comme promis.

Si besoin, n'hésitez pas à me signaler une demande pour rouvrir le débat ici, malgré certains avis, je reste quelqu'un d'ouvert et de réceptif.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty
MessageSujet: Re: questions au parlement et au peuple Franc Comtois   questions au parlement et au peuple Franc Comtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions au parlement et au peuple Franc Comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions du peuple
» Questions au parlement
» Questions au parlement : Lothilde
» Quelques questions au parlement...
» Du parlement Franc Comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: