Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Questions au parlement

Aller en bas 
+10
Héloïse
Riese
Dwiral
Artifice
Andora
Lysiane
Yde
Imladris
Tristan Von Frayner
Krän
14 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:12

Oyez oyez gentes gens, messieurs les parlementaires; youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Vicomtesse de Laviron, vous les avez pas vu, vous? Ils discutent en séance publique d'un de vos courriers apparemment posté très récemment ... Moi je pose des questions haut et fort, et on me répond pas, mais vous on vous fait un débat entier en séance publique ... C'est parce-que vous êtes Vicomtesse et moi simple Seigneur qu'on vous privilégie comme ça? Oh hé, je suis jaloux! C'est pas juste de privilégier les questions de grands nobles avant les petits nobles et même avant le peuple ...

Sors une bouteille de Genepi.

Bon eh, je sais bien qu'ils vous privilégient pas parce-que vous êtes vicomtesse hein, ou bien que vous leur avez fait de beaux yeux avec un sourire sensuel AHEUM .. Vous voulez un coup? En attendant que quelqu'un pointe son nez par ici ou là ...

Moi je proposerai bien de passer votre débat et questions ici aussi, nan? Ca m'intéresse moi tout ce qui s'en dit!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:29

Vos questions ont été portées à l'attention du Parlement dès que j'en ai eu les échos. J'imagine que les autre parlementaires sont en train de réfléchir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:26

Oh tien, quelqu'un!

Tend la bouteille

Un peu de Genepi?

M'étonnez, c'est pas non plus des questions qui requièrent des réponses énormes tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:19

Citation :
Tout le monde se calme !

Tout d'abord je demande à Héloise Marie de faire avancer le procès de Julien qui commence à trop traïner.
Il est temps de mettre fin à cette polémique.
Des lois existent, elles seront respectées.

Le procès sera amené à terme.
Julien devra démissionner comme la loi le dit.
S'il ne le fait pas, les clés d'accès au parlement lui seront quand même retirées et il occupera un poste non reconnu.

Pas besoin de vote !

Il est temps de se mettre sérieusement au travail !

Sujet verrouillé !


Dites, quelqu'un en procès n'est pas censé être présumé innocent jusqu'à l'arrivée du verdict?

Boit une gorgée de Genepi

Je connais aussi les lois hein, mais là j'ai l'impression que c'est même plus une décision impartiale du juge ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:01

Non non

il faut comprendre les choses comme ceci

Nous avons une loi A.

Julien_ a transgressé cette loi. C'est un fait. Il est donc accusé d'une violation de la loi.

Donc les conseillers doivent dire qu'il est accusé et poursuivit.

Il ne devient coupable qu'au jugement du juge...

La dérive est purement sémentique : les conseillers idsant qu'il est coupable avant l'heure.

Néanmoins, la juge ne s'est pas exprimé sur ce sujet donc il n'y a pas à mettre en doute son jugement qui n'a pas encore été remis.

Nous avons le principe de l'indépendance de la Justice. Par contre, en effet, comme Sa Grandeur le rappelle indirectement, madame le juge doit respecter la procédure qui dit qu'après deux jours de non intervention de l'accusé, le juge peut donner la parole au procureur pour son réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:51

Attrappe la bouteille de genepi et se sert apres avoir déposé un panier rempli de fraises

Servez vous..

Bien sur battements de cils et brise légère dans les cheveux ondulants, une touche d'eau de lavande et on vous ecoute...

Pour ce qui est de ce fameux proces, il y a une chose qui semble échapper à la majorité.
Messire Julien n'est pas en proces parce qu'il ne demissionne pas du parlement, il est en proces parce qu'il n'a pas retiré sa candidature inadequate AVANT la validation de la liste alors que la prevoté avait informé des faits.

Donc, il n'y a pas attendre la decision du juge de savoir si il doit sieger ou pas, il y a a attendre la decision de savor quelle peine elle va donner pour un nom respect de la loi.

L'acte d'accusation est bien redigé en ces termes
Citation :
Monsieur le Juge,

Le Sieur Julien_ est accusé de candidature interdite aux élections comtales.

En effet l'intéressé ne réside pas en Franche Comté depuis au moins deux mois et ne peut donc prétendre à un poste parlementaire, ni participer à la désignation du futur Franc Comte.

Bien qu'avisé par la prévôté de l'interdiction, l'accusé a maintenu sa candidature.

Donc, non il ne devait pas recevoir les cles, non il ne devait pas voter, non il ne devrait pas avoir les cles et non, il ne peut pas demander une revision de la loi en tant que parlementaire,non il ne peut pas voter s'il y a des votes internes en cours.

On n'est pas en train de se demander s'il peut etre parlementaire ou pas, il ne peut pas!!!



Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:35

La Vicomtesse Yde a parfaitement raison ! j'avais adressé un courrier au chef de liste Tristan le prévenant que Julien_ était en situation irrégulière et qu'il devait être retiré de la liste avant les votes. Même mon époux Goclad l'a prévenu avant les votes. Il a retiré Timeo mais pas Julien_ !

Donc faut arrêter de dire que julien_ est innocent. Il était sensé se retirer avant les votes. La liste était en faute lors des votes.

Je me souviens lors de l'élaboration de la loi, la responsabilité du chef de liste avait été engagée au départ puis la majorité des parlementaires avaient préféré que le chef de liste ne soit pas mis en cause au cas où il ignorerait qu'il y avait un membre non éligible dans sa liste.
Hors, dans ce cas ci, le chef de la liste RESTE a été prévenu avant et a argué plus tard pendant les votes du fait que la personne n'était pas joignable. Pourtant il n'était pas en retraite...et quand on voit la présence actuelle de ce dernier, on peut douter de la véracité de ses propos surtout que Tristan s'est bien gardé lui même de répondre à mon courrier... alors qu'il passait dans sa propriété.

Non mais faut arrêter de croire qu'on lance des procès contre des innocents... quand la justice sera t elle respectée si les conseillers élus ne sont pas les premiers à la respecter ?
Comme si attendre 2 mois d'être en Franche Comté était une abomination.
Désolée mais j'ai pas envie d'avoir au parlement un conseiller imbibé des coutumes d'une autre région. Déjà que passer 2 mois dans une région ne veut déjà pas dire qu'on la connait forcément, alors se présenter aux comtales quand on était lorrain jusqu'au 7 mars de cette année... ce Julien_ pouvait bien attendre les prochaines élections !



Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:43

Et qui vous dit qu'il n'était pas franc-comtois avant de s'installer en Lorraine ? C'est un argument que vous avez pourtant avancé lors de vos discussions sur le dossier avec la vicomtesse Yde.
C'est pour cela que je vous dis qu'il nous suffit d'attendre le jugement. Vos partis pris ne sont que tentative d'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:15

Ben vu comme ça, je suis un peu en accord avec tout le monde moi alors, du coup. C'est vrai que côté justice tout ça, si la justice a prévenu AVANT que la liste ne soit validée, que les élections soient terminées ... Alors oui, du coup vient la question du "peut-il siéger ou non?". Je m'étonne que le verdict soit pas encore tombé, m'enfin bon y a des raisons qui peuvent faire que aussi.

Messire Tristan, je suis d'accord avec vous, mais la loi je pense redémarre son calcul à 0 à partir du moment ou notre ex compatriote ou jamais compatriote avant très récemment, car dans le fond, je ne sais pas personnellement, à quitté et est revenu. Le jour de son retour, il a signé une décharge comme quoi il voulait vivre en Franche Comté, ça on retrouve facilement la preuve en mairie. Par la même occasion, il a demandé à récupérer la nationnalité Franc Comtoise, donc entre le temps ou il était Franc Comtois, et ou il est à nouveau devenu Franc Comtois ... Ben il n'était plus Franc Comtois ... Et comme dit ma chère cousine, 2 mois, ce n'est point la mer à boire ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:15

Oui mais on ne cesse jamais d'être Franc-Comtois. On n'est pas déchu de sa nationalité aussi facilement. Comme Tristan l'a fait remarquer, Lysiane l'avait évoqué à propos dans le cas d'Yde.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:48

Moi j'ai une question pour le parlement,

j'espère que vous ne comptez pas faire du jojo avec le poste du Prévôt !
Et d'en nommer un qui puisse être présent car à l'heure actuelle nous en attendons toujours un de présent !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:12

bah je suis la moi! :p
dis donc Artifice, je suis pas invisible
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:29

Ouais mais un prévôt totalement alcoolique, je sais pas si c'est bien aussi ... Note que, tu fais peur quand t'es arraché, ça fait peur aux brigands de voir un gars totalement beurré les charger un énorme fût de bière rempli aux mains!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:56

Riese suivait l'affaire de loin et comprit que Dwiral allait peut être être prévôt!!! Oula, ça va déménagé alors!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:11

Mon Adjudant, Monsieur le Prévôt Mr. Green

Non mais tu viens de remplacer Leif car il est absent, j'espère juste que ça va pas faire yoyo après en le remettant, ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:47

Ben qu'il prouve qu'il était Franc-Comtois avant. Et il me semble que ma mère ne s'est pas présenté aux élections ELLE.

Tout comme jene compte pas le faire avant d'avoir au moins 2mois effectifs de retour en Franche-Comté.

Non j'ai pas dit que je me présentais j'ai besoin de me reposer.

Et dites un prévôt alcoolique c'est pa sun peu nul comme truc ca? Non parce que comment demander aux agents de rester sobre pour protéger leur ville si le prévôt montre pas l'exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:37

Mais qui a demandé aux agents d'etre sobre?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:41

Ben c'est plus pratique pour faire une garde non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:06

Rien de telle qu'une bonne bière avant de taper du mécréant!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:31

Oui et si vous pouvez plus rein faire vous faites comment?

Ce n'esrt pas génial en tant que Prévôt de récupéré un agent censé protéger sa ville en loque le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:51

Ma chère nièce,ça dépends de l'agent...Pour ma part je prends toujours un coup avant de pourchasser les brigands-bastards et autres andouillettes hors-la-loi du genre Mr.Red . Et puis, après ce que vous me dites quant a l'état de vos agents, mieux vaut qu'ils cuvent en silence qu'ils se plaignent a toute les 3 secondes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:55

Justement mes agents ne savent pas se taire et je crois que je vais prendre mon sénéchal pour taper sur un lieutenant. A mon avis ils ont vraiment des soucis d'autorité avec des gens intellligents et des prévôts sérieux Razz non je ne me fais pas de fleur je dis ce qu'on m'a dit Smile

Et puis les agents ont toujours été plus sérieux que les soldats Mr.Red

Le seul qui m'est fait cela en plus c'est un agent qui fait partit des meilleurs je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:27

prouvez le d'abord que je ne suis pas Sobre la!
naaaaa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:52

Ah je ne prouverais rien ce n'est pas moi qui l'ait dit Mr.Red

Regarde son oncle puis le parrain de son frère.

C'est votre adjudant qui l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:12

Dwi sobre?
Il est comme son suzerain, jamais on ne verra l'un des deux loin d'une choppe, que dis-je d'un fût de bièrre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:53

C'est pas toi qui a bu ? J'ai rien dit de tel...

Sourit à la soeur de son filleul
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:14

et pour en revenir a la question concernant Julien_, oui c'est a la Justice de juger si oui ou non, il etait en regle avec la Justice.
pas a nous, ni vous, ni personne, sauf la Justice.

Julien_ etait, est et sera toujours franc comtois. pour le reste, laissons la justice faire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:24

Héloîse se tourne vers Dwiral.

- J'aime bien les lois Franc-Comtoise, on peut les violer tant uq'on est pas jugé c'est qu'on a rien fait de mal. Donc en gros si demain quelqu'un fait de la spéculation, il fait rien de mal vu qu'il a pas été jugé coupable? Donc pourquoi faire un dossier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptySam 16 Avr 2011 - 8:25

Citation :
J'aime bien les lois Franc-Comtoise, on peut les violer tant uq'on est pas jugé c'est qu'on a rien fait de mal.

Non là c'est faux certains sont mis direct en Talion sans avoir été jugé et sans leur laisser aucune présomption d'innocence en FC Mr.Red

Pour le reste tout dépend non pas du délit, ni de ou des victime(s), mais bel et bien de qui est supposé l' avoir commis et de ses relations c'est bien cela la grande différence avec les duchés/comtés voisin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptySam 16 Avr 2011 - 8:34

Oh ben je peux brigander en rentrant alors Mr.Red Chouette je vais avoir plus facilement de nouveau un champs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptySam 16 Avr 2011 - 10:18

Si tu veux des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptySam 16 Avr 2011 - 17:41

Tape du pied.

- Tu voudrais pas te prendre les foudres de tonton Fred hein Héloise? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:44

*Fait un clin d'oeil à la brune inconnue et se tourne vers son oncle en froncant les sourcils, les mains sur les hanches.*

- Je vous signale que j'ai maté plus coriace que vous donc vous me faites pas vraimetn peur mon oncle. Et puis en tant que future ex prévôt franchement je connais pas mal les rouages des systèmes, plus ma mère greffière, ma marraine batonnière, mon père ancien procure, je devrais m'en tirer Mr.Red

EDIT : Pardon l'inverse : maman batonnière et marrain greffière.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:12

Si plus de commentaire j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au parlement Empty
MessageSujet: Re: Questions au parlement   Questions au parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions au parlement...
» Questions au parlement : Lothilde
» questions au parlement et au peuple Franc Comtois
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: