Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Décret sur la taxe comtale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:09

Bonjour,

suite à une discussion dans les salles privées, je propose la modification suivante :

Citation :
Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe suit l'exercice budgétaire: elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard de la semaine courante.

Alinéa 2
Une miche de pain (ou tout autre produit) correspondant au montant de la taxe est vendue par le CAC sur la foire.
La taxe peut être payée par la mise en vente d'un produit par le CAC ou par déduction de la banque comtale selon le choix du maire.

Alinéa 3
Tout retard non justifié auprès du CaC se verra imposer une pénalité de 10% à la ville. Le conseil municipal décidera selon les circonstances si le maire doit être tenu responsable ou non d'une parti ou de la totalité du paiement à titre personnel.

pourriez-vous svp regarder et me donner vos commentaires svp ? Je vous remercie à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:10

Pour l'alinéa 3, je préciserais "Tout retard non justifié auprès du CaC dans l'acquittement de la taxe se verra imposer..."
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:12

Andora, je suis en accord avec ta précision
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:27

Article 4 : Récolte de la taxe

Alinéa 1
La récolte de la taxe suit l'exercice budgétaire : elle débute à partir de la publication des montants jusqu'au samedi au plus tard de la semaine courante.

Alinéa 2
La taxe peut être payée par la mise en vente d'un produit par le CAC (sur la foire ou mandat ?) ou par déduction de la banque comtale selon le choix du maire.

Alinéa 3
Pour tout retard non justifié auprès du CaC dans l'acquittement de la taxe, la ville se verra imposée une pénalité de 10%. Le conseil municipal décidera selon les circonstances si le maire doit être tenu responsable ou non d'une partie ou de la totalité du paiement à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:30

Sur la foire. Toutefois ce décret devra être revu en cas d'abolition de celle-ci.

Merci Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Secret
Isarn


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:52

Favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:02

Lysiane, puis-je présenter au Conseil la version en précisant la foire ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:49

à bien y réfléchir et vus les abus de Luxueil, on ne devrait pas mettre 10% en plus par semaine de retard ?

edit : pour rendre mon propos plus clair

Ca donnerait :

1 semaine de retard = 10%

2 semaine de retard = 20% sur la semaine 1 et 10% sur la semaine 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:58

Je n'ai normalement nullement à donner mon avis mais c'est la population qui risque de payer pour le maire et son CM. De toute façon, la loi pénale condamne déjà le maire s'il ne respecte pas la Charte, donc le Comté peut demander une forte amende au maire en cas de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:01

J'aime bien votre point de vue.

Je n'avais pas songé à une amende pénale.

Le problème d'une amende c'est qu'elle ne revient pas dans les caisses du comté.

Je pense honnêtement que si les villageois élisent un autre maire, le CAC peut s'arranger pour faire sauter les pénalités et si c'est le contraire, les villageois assument leur vote et payent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:14

Échange intéressant mesdames !

Andora a écrit:
Le problème d'une amende c'est qu'elle ne revient pas dans les caisses du comté.

il le faut Smile

Andora a écrit:
Je pense honnêtement que si les villageois élisent un autre maire, le CAC peut s'arranger pour faire sauter les pénalités et si c'est le contraire, les villageois assument leur vote et payent.

cela sous-entend que nous dirigeons le vote de la population et me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:17

En effet, si les habitants réélisent le même maire coupable, là il faut reconnaitre qu'ils devraient assumer.
Mais les opposants seront aussi pénalisés.
Déjà 10% des sommes dues c'est une somme à assumer. Et faut il que les habitants sachent tous ce qu'il se passe, le maire peut très bien leur mentir.
Mais il reste que c'est juste mon avis de membre du BDD et que ce sera les avis des parlementaires qui compteront et non le mien. Aussi, lorsque Jade propose la modification, vous pourrez leur demander.

Oui Jade, la version semble complète. Je ne fais logiquement que mettre en forme suivant votre demande.

Edit : il doit être possible de demander au maire déclaré coupable d'acheter un produit pour payer son amende au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:45

Andora a écrit:
2 semaine de retard = 20% sur la semaine 1 et 10% sur la semaine 2.


Je suis totalement contre, Pourquoi, car cela n'a rien de logique a part remettre de l'eau dans le vase.
C'est une idée totalement absurde, VOUS OUBLIEZ que vous êtes élue par le peuple Dame Andora.
Déjà que je trouve que 10% c'est énorme, alors je n'imagine pas si nous ajoutons ce % chaque Semaine.
Imaginez pour Luxeuil par exemple. Rolling Eyes
Pareil pour : si un Maire refuse le payement d'impôts lors de son mandat (40% en plus au minimum ?)
Il faut savoir être humain, surtout maintenant. Cessons les menaces et plaçons l'humanité en avant.
Car là, les personnes qui régleront les pots cassés seront les habitants de notre Comté.

En résumé.

Cette idée est absolument point a suivre car la victime va être notre Comté.
Car qui dit majoration dit plus d'impôt, ce qui entraînera des départs donc une baisse des recette.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:44

Le débat étant en agora, nous devons attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:50

De toute façon, ici le travail est terminé sauf s'il faut rédiger de nouveau le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  EmptySam 25 Sep 2010 - 11:16

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur la taxe comtale  Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la taxe comtale    Décret sur la taxe comtale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur la taxe comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret sur la taxe comtale
» Décret relatif a la taxe comtale
» Modification décret de la taxe comtale
» [Vote du 09/09/58 au 14/09/58]Modification du décret de la taxe comtale
» [VOTE DU 12/09 au 17/09] Révison du décret sur la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: