| Actions envers la mairie ? | |
|
+24Etoile5622 pendarric Léonin Monmouth Krän Geoffroy_de_villers voncarstein Andora Ares Von Hagen Fredyanne Van Ansel Anna_perenna Gallena Claya Lysiane Imladris Clootaire Franchesco Kalvin. Eon Anne-Cyrella Debenja Katarina Dina_ Erine Jade 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hooks Bavard
Nombre de messages : 1233 Age : 51 Localisation : Tarbes a la mairie Date d'inscription : 24/11/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:04 | |
| Car je pensais pouvoir m'exprimer au parlement ................. Mais ayant un representant je devait me tenir a distance , ............ Ah oui et je n'avais pas le droit d'avoir des amis , de demander de l'indulgence quand aux LP........... De vouloir un peu aider la Franche Comté a se repeupler .......... Mais grace a des personnes comme vous ........ elles preferent quitter la FC ........ PAr delis de mauvaise face envers vous peut etre, ou pour vous avoir ecouter parler plus surement , voilà que celà soit sue par tous le monde .......... | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:09 | |
| à votre place Pendarric, je m'assurerai d'avoir un dossier sans tâches avant de parler de ma gestion ! Considérant que vous n'avez pas tenu les registres de ventes et d'achats, que vous n'affichiez pas les résultats, que vos mandats nageaient dans un flou artistique de même que vos descriptions et qu'en plus des erreurs grossières à plusieurs endroits dans les registres !!!
Alors, avant de vous montrer donneur de leçons, je pense que vous avez des croûtes à manger !
D'ailleurs, ais-je blâmer Luxeuil pour tout ? Non ! Mais que Luxeuil a mis le Comté en difficulté ? Certes ! D'ailleurs, on dirait bien qu'il y a division au sein même de votre parti ! Etoile qui dit qu'il n'est pas question que Luxeuil efface sa dette et vous qui soutenez Sacrai dans ses affirmations ! Intéressant ! On voit clairement dans votre jeu !
Ah oui ! Vu que vous étiez CaC pendant vos misérables 4 semaines, vous devez savoir que l'impôt ne sert pas qu'à ça ! Mais ça, c'est à condition que vous compreniez ce que vous faisiez avec les registres sans bêtement copier des chiffres... ce que je me doute que vous faisiez ! | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:11 | |
| Bon pour ce qui est de l'indulgence via les lp , il me semble pourtant que cela était très clair Des proches à moi ainsi qu'à d'autres membres du parlement se sont rendu en FC et ces personnes ont bien fait une demande .
Lorsque vous dites "je pensais pouvoir m'exprimer" , vous êtes maire il me semble. Vous avez des conseillers qui sont en meusures de vous guider , de vous informer de ceci. Le Comte vous l'a rappele il me semble, pourquoi ne pas en avoir tenue compte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:12 | |
| Pontarlier n'a pas payé pendant la régence mais Pontarlier a payé lorsque le Conseil Comtale élu par le peuple à été choisie. Je tiens mes promesses par rapport à certains.
Quand a Lux, elle a une dette que certains le veuille ou non, les villes ont payés dont certaines était en difficulté comme Vesoul ou Poligny, je suis désolé mais c'est une honte de voir une ville comme Lux s'enrichir et profiter du Comté alors que les autres respect leurs engagements.
Que Sacrai le veuille ou non, il enfreins la loi et la plainte sur lui est là et avancera quand la Prévôté montera le dossier
Et je fini par rapport au fait que le Comté s'engrosse ça c'était avant le pillage qu'il fallait y penser avec les 500 000 écus de valeur dérobé par nos pilleurs, aujourd'hui où voyez vous qu'on s'engrosse sur les villes? Vous avez désormais accès au chiffres, on est loin, très très loin d'être au même niveau qu'en Février et si cela avait été le contraire, je connais déjà au moins un maire qui aurait râler, je parle Imladris bien sûr.
Les villes souffrent oui, mais le Comté aussi, et les deux ne sont rien sans l'autres.
Edit: en même temps que beaucoup et d'accord avec Hooks, Lux et Sacrai ne vont pas s'en tirer comme ça.
Edit2: Les LP ce n'est pas ici, restons sur le sujet merci |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:46 | |
| Quel sujet passionnant!! Et quelle gestion, c'est assez intéressant, bravo à Jade et Kalvin qui se sont bien démenés. Qu'une chose soit claire, des colistiers ne sont pas des toutous pas parce qu'on est tous réunis pour réformer la FC que tout le monde à le même avis sur un sujet précisément.Et c'est comme ca qu'on avance. Je vois que comme d'habitude certains entrent dans la tête es gens pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils vont faire. En attendant, vu le nombre de poste et le soutient des comtois, au vu des membres élus au conseil et de leur ouverture d'esprit, ainsi que certains s'étaient déplacés comme Leo pour venir me voir et connaître les vrais raisons, luxeuil a décidé de recommencer à payer ses impôts et mettre à jour ses stats. Pour le reste je me suis toujours plié à la majorité et ca continuera, pas parce que je donne mon avis que je vais l'appliquer comme un dictateur par contre tout les comptes ont interet à être fait rigoureusement. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:52 | |
| Bien Bien... C'est fini cette gueguerre qui n'aboutit à rien ?
Concernant les taxes de régences, Messire Pendarric, vous semblez oubliez que les défenses n'ont pas été assumé par cette même régence, et qu'en plus vous avez délibérément choisi de nier l'existance de ses deux village sous un plan économique. Ce que je reconnais comme juste suite au rejets de l'autorité.
Aujourd'hui on réclame à SC les frais de bouche, c'est fort bien, ceci dit, il y a jouer avec les votes comtois, et jouer avec l'argent du petit peuple... Nous verrons ce qui sera proposé par le prochain CaC en terme de solution acceptable pour tous.
Quoiqu'il en soit, je crains que l'ouverture d'esprit envers les mairies devront être un passage obligatoire dans votre mandat futur...suite à l'exemple de la mairie de Luxeuil dont les ailes semblent lui avoir pousser ^^ | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 15:59 | |
| l'ouverture d'esprit est simple : les villes paient ce qu'elles doivent, punt aan de lijn! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:02 | |
| on est d'accord sur ce point Imla |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:16 | |
| Oui et n'oublions pas ce que le comté doit à la ville aussi. Tout le monde dis toujours ca marche dans les deux sens je vois pas pourquoi ca changerait. D'ou la demande de comptes rigoureux. | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:43 | |
| Je ferais abstraction des sautes d'humeurs du Proc', mais faisons le point maintenant de la situation : pendant l'enquete Sacrai estimait que le Parlement n'aidait pas Luxeuil et à donc cessé de payer. (Attention je ne cautionne pas cet acte Sacrai le sait déjà) Aujourd'hui Le parlement change, plus de guerre de familles etc, nous pouvons faire avancer la FC, résultat Luxeuil recommence à payer.
Maintenant on repart sur de bonnes bases (ou du moins on fait notre maximum) et on arrête de perdre notre temps avec des insultes, manques de respects et de savoir vivre.
Voilà comment moi je vois ce mandat, j'espère que d'autres le voit de la même manière.
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:46 | |
| et pour les erreurs du passé qu'envisagez vous ? | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:56 | |
| Concrètement au niveau procédurier, quand j'aurais trouvé quelqu'un d'habilité à monter le dossier suite à la plainte de Clad contre Sacai, la procédure éxigera une tentative d'accord a l'amiable avant toute décision de jugement, donc le retour aux paiements de luxeuil constitue cet accord.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:12 | |
| - Sacrai a écrit:
- Oui et n'oublions pas ce que le comté doit à la ville aussi.
Tout le monde dis toujours ca marche dans les deux sens je vois pas pourquoi ca changerait. D'ou la demande de comptes rigoureux. Là je rejoins un truc que Deb disait, et pour lequel il avait à mon sens tout à fait raison ... La ville paye ce qu'elle doit, le Comté défend. Si la ville paye pas, le Comté ne défend pas ... Quant à la demande des comptes rigoureux, c'est tout à fait légitime et même primordial. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:30 | |
| Vous oubliez tous un "truc"
il n'y a pas que la défense dans le paiement de la TC
En tant que maire, j'exige que les villes paient leurs arriérés passés.
Parce que c'est bien joli vos paroles d'amour etc... le problème reste entier deux villes refusent de rembourser leurs dettes passées. Et ça je trouve inadmissible ou alors on rembourse les autres villes qui payées
Je ne vois pas pourquoi Luxeuil et SC seraient les cigales et les autres villes les fourmis ou les pigeons, c'est selon | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:38 | |
| En fait la situation est simple: Soit les 2 villes font comme chaque ville ... Soit on est partit pour une nouvelle guerre civile ... Et là c'est pas seulement des Franc Comtois qui vont s'effondrer dans un bain de sang, c'est la Franche Comté elle-même qui va aller droit vers sa perte ...
Et je pense qu'au point ou on en est, tout le monde en a pris conscience ... Personnellement, moi j'ai fais mon choix entre ces deux propositions, et il a été rapide, croyez moi ! | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:53 | |
| Quant à moi, c'est clair que de seulement recommencer à payer les impôts n'est pas suffisant, il faut en payer les arriérés. Pour ma part, je trouve ironique qu'avec la seule arrivée de ce nouveau conseil, tout par magie s'aligne et rentre dans l'ordre. Mais soyez assurée que je demanderai des comptes régulièrement à ce conseil, au futur Franc Comte et au prochain CaC sur le paiement de la dette de Luxeuil ! Si vous osez en effacer, tant soit peu qu'un seul denier, je vous garantis que je serai pire qu'un molosse sur un jaret bien frais !
Edit Mon cher Krane, je dis exactement cela depuis des semaines ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Dim 10 Oct 2010 - 18:00 | |
| comme je l'ai dit c'est bien de recommencer à payer mais y a les arriérés et ça les deux villes en question n'y échapperont pas | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 22:53 | |
| Comme tu dis Imla, payer à nouveau la TC c'est bien, mais les arriérés sont toujours là et il faut en prendre compte, quoi qu'il arrive.
Comme je le disais ailleurs, le contrat moral entre chaque ville doit être le même. On ne peut pas se permettre d'avantager une ville au détriment des autres. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 22:56 | |
| ouaip', sinon on en revient à ce que disais Jade, faut rembourser toutes les villes alors, et ça on en a pas les moyens ... Et donc bonjour la guerre civile et tout le tralala pas joli qui s'en suivra ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 23:22 | |
| Exactement, il semblerait que SC pourrait le faire avec le prochain maire, ce serait un grand début. |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 23:44 | |
| On s'emballe un peu vite sur SC, son prochain maire et cette histoire de Taxe. Tout d'abord, bien que postulant à la mairie, je ne le suis pas encore. Ensuite, si je devenais à être maire, le choix ne me revient pas uniquement... je plaiderai pour le paiement de cette taxe...enfin, selon le montant demandé par le parlement futur, mais je n'imposerai pas ma décision...
Evitons tout malentendu avant l'arrivée du futur maire voulez vous ^^
Pas besoin de voir dans le futur alors que rien n'est joué, ne mettons pas le futur conseil dans un état d'esprit qui s'avérait faussé par des espoirs qui n'ont à l'heure actuel, pas lieu d'être. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 23:49 | |
| futur conseil ou pas quelque chose est clair: soit tout le monde en règle, soit c'est la fin des bisounours! | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 23:52 | |
| Ca je ne dis pas, mais à crier victoire trop vite, la désillusion devient grande ^^. Je tenais juste à soumettre au futur parlement la sensibilité de la question qu'a le villageois de SC. ^^
D'ailleurs vous avez l'exemple type de cette sensibilté aurpès de Acis | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mar 12 Oct 2010 - 23:54 | |
| L'espoir fait vivre mon cher Kalvin Cet avoir un bel espoir que d'espérer la solution qui n'amènera pas au désespoir, vous ne trouvez pas ? ^^ | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 8:35 | |
| Ah merci de me citer Kalvin Oui, je ne prendrai part au débat sur cette taxe, ici et à SC, tout le monde connaît mon point de vue sur la question Pas besoin de vous faire un dessin je suppose
Bref, afin de rester impartial, si décision il y a à prendre au Parlement, ainsi cela ne partira pas de moi ... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 10:15 | |
| Si le futur bourgmestre de SC paye la fameuse "taxe de la Régence", j'espère que les Sanclaudiens seront tenus au courant des discussions prises par le parlement tout au long des débats. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 10:46 | |
| De toutes façons on doit attendre que le nouveau Parlement soit en place et le nouveau maire élu. Pour l'instant on se perd en conjectures ... Attendons que tout le monde soit à son poste.
La fin des élections est pour quand à SC ? | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 10:49 | |
| Demain, SC aura un nouveau bourgmestre. - Citation :
- Sondage réalisé le 13/10
1. Kalvin : 52.8% 2. Florianiii : 47.2% | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 11:03 | |
| Au moins une bonne nouvelle
et je signale que ce n'est pas la taxe régence, c'est la taxe que la loi vous oblige à payer régence ou pas régence | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 11:07 | |
| Le Comté n'a non plus pas respecté sa part du contrat: aucune sécurité, aucun rachat.
Vous pouvez faire des critiques, mais jetez d'abord un coup d'oeil sur l'historique des comptes et voir comment évoluent les comptes de la mairie par rapport aux décisions prises par chacun des bourgmestres. Lorsque SC connaît une croissance économique, ce n'est pas par hasard. Si certains acceptent de payer sans rien dire, ce n'est pas mon cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 11:30 | |
| Et justement Shenkj, on en revient au contrat moral. SC n'a pas respecté sa part du contrat, tandis que la Comté, lui il est obligé de fait de continuer. Il faut à un moment ou à un autre qu'un des membres décide de reprendre une discussion normale. Alors aujourd'hui, il faut déjà remettre un peu les choses à plat, mais le Comté n'a plus les moyens de laisser filer de l'argent sans rien dire. Il en va de la sécurité de tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 12:12 | |
| On ne va pas revenir sur le sujet Shenkj, tu sais très bien qu'en cas de menace il y avait défense et une promesse du maire à l'époque disait très bien que SC payerai dès qu'un conseil élu serait en place. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 12:39 | |
| la loi dit clairement que vosu devez payer la TC. Qu'importe le régime en place. Vous avez voulu pénaliser la régence en ne payant pas tout en sachant que vous vous mettiez hors la loi. La régence a répliqué en ne mettant pas de sécurité excepté que la régence avait un devoir moral de vous venir en aide en cas de menace. Ce qu'elle aurait fait sans hésiter. Mais voilà... On reconnait la valeur moral de certains | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 13:30 | |
| surtout qu'il y a eu levée d'impôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 14:15 | |
| Mais est-ce que ça a été dit au villageois pour cette levée d'impôts ? | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 14:34 | |
| Tout d'abord, serait-il possible de ne pas mélanger les sujets ? Il y a une salle juste pour Saint Claude et je suggère aux membres du Conseil d'en relire le débat. Pour répondre à la question de Leonin, ce que à quoi je fais référence depuis le début est cette lettre affichée en place publique que je souhaite que la parole d'Andora en tant que bourgmestre à l'époque soit respectée. - Citation :
- A Messire Debjena, régent de Franche-Comté.
A la régence de Franche-Comté.
Par ma voix, j'exprime ici la position du citoyen du village de Saint-Claude. Il a été proposé un débat en halle sur la question de l'actuel régence et de l'autorité que nous lui accordons.
En ce mardi 25 mai 1458, après un débat de 6 jours, ouverts à tout citoyen du village, il en ressort que la voix du peuple n'est pas en cohérence avec le présent conseil, que les villageois estiment, de part leur vote avoir choisi un conseil comtal, que ce conseil comtal, malgré ses faiblesses et ses tords n'avaient pas lieu d'être renversé si ce n'est pas le peuple Comtois, refuse d'adhérer à la régence actuel;refuse de reconnaitre l'autorité de celle-ci out de tout représentant faisant voie du présent conseil comtal,sur le village de Saint-Claude; dès aujourd'hui, les impôts a versés envers le comté seront gelé et restitué dès la présence d'un conseil comtal élu et en place par la volonté du Peuple de Franche-Comté. Dès aujourd'hui nous assumerons notre protection et ce jusqu'au 20 prochains jours. Dès aujourd'hui nous rejoignons la position de nos frères de Pontarlier et remettons en cause la présence du présent Conseil Comtal.
Bien à vous Messire le régent.
Kalvin, conseiller à la communication. Pour Dame Andora, Mairesse de Saint-Claude. Pour Saint-Claude et ses citoyens Le conseil de Saint Claude s'était prononcé en faveur de ceci, je comprends mal le retournement de situation qui a sans cesse lieu depuis juillet. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? Mer 13 Oct 2010 - 18:40 | |
| On reviendra sur se sujet une fois que tout sera clairement définis du coté du Comté, comme du coté de SC. Comme le dit si bien Leonin, nous parlons de conjectures et rien n'est fait. Acis je te nomme car tu as pris parole en ce sens lors d'une autre discussion, auquel cas je ne me serais pas permis de te citer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actions envers la mairie ? | |
| |
|
| |
| Actions envers la mairie ? | |
|