Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:47

Citation :
Je, soussignée Mitaine, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 14 octobre 1458
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire :Mitaine
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 5:20

L'aspirant passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte pour voir si il y avait des recrues,a sa grande surprise ce bureau était populaire ces temps ci.

- Owiiii des recrues!!! Dit-il,puis voyant le nouveau Cap il fit un mini salut suivi d' un clin d'oeil et disparu en direction de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:49

Acis venait juste de classer le dernier dossier de la recrue, quand une autre pointait déjà le bout de son nez. Son mandat commençait déjà sur les chapeaux de roue, une bonne nouvelle. Il aperçut également l'aspirant de Saint-Claude qui cria une chose des plus inaudibles, il faudrait qu'il lui en touche un mot, dès qu'il le reverrait, car ce dernier venait de éclipse. Il alla voir la nouvelle recrue et prit son formulaire rempli.

- Bonjour madame. Je suis Acis d'Ormerac'h, Capitaine de la Grande Armée de Franche-Comté. En l'absence de mon second, l'Aide de Camp, je prends moi-même les nouvelles arrivées. Donc vous êtes Mitaine, de Poligny. C'est très bien. Je vais vous demander de patienter un peu, le temps que je transmette votre dossier à mes supérieurs pour une petite enquête de routine. Je reviendrai vous donner la nouvelle, bonne je pense, ainsi que vos clés. Des questions en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:31

La Belle, timide comme a son habitude, le regardait droit dans les yeux, restant debout, sans broncher. Elle venait de loin, d'un Comté où elle avait tout donné. L'ex Sénéchal de l'Ost Béarnais savait que la réponse serait négative mais, au moins, comme Fleur et Léonin lui avait demandé, elle aurait essayé. Sa réponse fut plus que brêve.

Aucune question Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:02

Le Capitaine, revint après 2 jours passé chez les moines, le formulaire d'acceptation à la main, auprès de la jeune dame.

- Bonjour Dame. J'espère ne pas avoir été trop long. Je viens vous livrer la réponse de mes collègues. Vous êtes acceptez dans la garnison de Poligny. Désormais, vous êtes à mes yeux la soldat Mitaine. Première chose, rejoignez le bureau du lieutenant de votre garnison, Silver_Ghost, il vous dira que faire et vous expliquera les attendus ici à la caserne. Sinon, visitez les lieux. Mon bureau vous sera toujours ouvert. Des questions soldats? Sinon, rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:01

La Belle connaissait ce que signifiait le mot patience. Si il y avait un endroit que ce mot prenait tout son sens c'était bien dans un Ost. Elle le regarda, cachant un sourire de satisfaction puis se mit au garde à vous. Deux mots sortirent de sa bouche

Merci Capitaine

Elle rompit et se dirigea vers le Bureau de son nouveau Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:16

Comme un coup de vent...

- Et moi alors ?!?

Se tourne vers la jeune femme.

- Place ! Laisse passer toi !

Le nain se dirigea d’un pas pressé vers le recruteur.

- Dit-moi l’ami ! Accepterais-tu une bonne hache pour Poligny ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:08

Acis vit la porte s'ouvrir, mais personne entrer. C'était curieux tout de même ... Puis des voix s'élevaient, à l'encontre de la nouvelle recrue qui sortait ... Soit il faisait un rêve, soit il avait forcé sur la bouteille hier soir. Pourquoi il n'avait pas bu, curieux ... Il se décida à aller fermer la porte, sans doute un courant d'air ... Et puis surprise, il tomba nez à nez, enfin non, en face d'une personne de petite taille, un nain.

- Messire bonjour. Je suis le Capitaine des Armées de Franche-Comté, Acis d'Ormerach. En l'absence de mon adjointe, je vais vous prendre votre formulaire. Je vois que vous n'en avez pas rempli, je vous laisse le faire. C'est obligatoire.


Citation :
Je, soussignée ..., m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ..., le ...
Signature du capitaine : Acis
Signature du volontaire : ...

- Ainsi, vous êtes de Poligny, bonne nouvelle ... Vous venez de la part de quelqu'un de l'Armée, ou de votre propre chef?
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:10

Oui, mais…




En levant le nez pour pouvoir croiser le regard du Capitaine, Galin s’avança devant le bureau, sa tête dépassant de peu la surface, puis déclara avec son accent bien à lui :

- Pfeu ! Z’auriez pu choisir un bureau moins haut mon gaillard !

Le futur soldat écouta attentivement ce que racontait son recruteur et répondit immédiatement, une pointe de frustration dans la voix.

- Par la barbe de Magni ! Justement ! J’suis pas de Poligny mais de Narbonne ! On s’y ennuie à mourir là-bas.

Léger silence.

- Y’a un voyageur dans une taverne qui m’a dit d’venir ici ! Parait que c’est bien plus agréable ! M’a même jurer qu’il y avait de la bière et de la viande dans le coin !

Le nain fît un pas.

- Allons donc l’ami ! Si je déménage immédiatement pour Poligny, je peux me joindre à la fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:24

- Messire. Je ne peux que vous répondre par la positive à vos questions. Il vous faut être paysan au minimum et habiter oui, un village comtois, Poligny est un très bon choix vous savez. Actuellement, vous êtes sur le sol Polinois?

- Quant au bureau, oui, j'y songerai. Je demanderai à nos charpentiers d'en faire un plus petit, mais je n'ai pas l'habitude de recevoir des personnes de petite taille, mais je m'en souviendrai à l'avenir, n'ayez crainte
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:37

Petit mais bruyant…



- Ah ! Oui ! Voilà un bon capitaine pardi ! Je fais mes ballots et je rejoins cte ville !

Le nain arracha la feuille des mains du recruteur d’un geste vif.

- Donnez ça ! Je veux pas qu’on me prenne ma place et…Y’a vraiment de la bière de la viande ici n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:40

- Messire, où êtes-vous en ce moment? Attention, je peux vérifier vous savez. J'ai un très bon livre, le Livre Sorcier du Lavabo, il sait tout de vous, je n'ai qu'à lui demander ...

Il sentit la feuille partir de sa main, plus vite qu'un éclair. Curieux ...

- De la viande, de la bière à flots ... Puis du poisson, des fruits, des écus, des femmes ... Euh je m'emporte ... Mais il y a tout cela tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:53

Le nain qui ne veux pas se faire virer...




- Pas besoin de vos menaces l'ami ! J'suis toujours à Narbonne !

Léger temps d'hésitation.

- J'voulais pas faire le voyage inutilement si c'est pour être refusé.

De la viande, biére, poisson, bagarre dans le terrain d'entrainement, tous les éléments plaisaient à Galin. Préssé et craignant qu'on ne lui retire sa chance de venir en cet OST, il se mit sur la pointe des pieds et compléta le formulaire.

- Pfeu ! C'est pas évident d'écrire sur votre bureau.


Citation :
Je, soussignée Galin_Percheron, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à depuis Narbonne pour Poligny, le 22/10/1458
Signature du capitaine : Acis
Signature du volontaire : Galin

Une fois terminé, le nain ajusta sa hâche en guise d'appui et reprit d'une voix plus sérieuse.

- J''ai l'habitude de faire des rapports même si j'aime pas ça ! Alors le roturier ! Je vous rendrais compte jour aprés jours jusqu'à ce que je sois à Poligny, ça vous va ?

Dans le but de conclure l'affaire, il lui tendit la main...Qu'il aurait surement du mal à atteindre.


[HRP : J'ai bossé dans deux OST différents avec un ancien perso]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:01

Acis vit le messire se dresser sur la pointe des pieds afin de compléter le formulaire. Il voulait rire, mais se retint, cela ne se faisait pas, le pauvre homme n'avait pas demandé à être ainsi.

- Rassurez-vous, ce n'est pas une menace, mais ce livre est bien pratique, il me dit tout, je l'adore. Je voulais simplement savoir où vous étiez en ce moment ... Messire, je ne peux pour le moment vous prendre en compte dans nos effectifs, il faut absolument est naturalisé comtois pour rentrer dans l'Armée. Mais je garde bien au chaud votre formulaire, n'ayez crainte, vous aurez votre place dans la garnison polinoise, avec tout ce dont je vous ai promis. J'attends donc de vos nouvelles et le jour de votre naturalisation, revenez ici, je vous donnerai le trousseau de clés, ou alors mon adjointe.


Il vit la main tendue vers lui. Il se baissa et la serra chaleureusement.

- Je suis seigneur messire, pas roturier. Pas que cela ne change quelque chose dans la façon d'accueillir des personnes, mais je dois me montrer digne de ma suzeraine. Qui plus est, ici, on m'appelle tous par mon grade, Capitaine-Tyran.


[Pas que je ne vous veuille pas, mais les lois comtoises sont ainsi, tant que vous n'êtes pas naturalisé, vous ne pouvez rentrer dans l'Armée]
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:07

Un nouveau départ...



- Parfait ! Je n'en attendais pas moins de vous l'ami, je vous remercie bien.

Tout en se retournant, le nain quitta le bureau d'un pas préssé, comptabilisant les jours de voyage qu'il aurait à faire avant de pouvoir, enfin, se divertir ici lieu.

[Je comprends bien. Mais de mon coté, j'ai 1600 ecus en réserve, je voulais pas les risquer si on me disait non. Je voulais juste savoir si je pouvais éviter à Galin l'entrainement puisque j'ai un peu l'habitude des OST...]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:10

- Au revoir messire Galin, tenez-moi au courant.

[Ah mais je comprends très bien votre cas ... Une fois sur le sol, je n'aurais aucune raison de vous dire non ... Quant aux entraînements, disons qu'on y participe tous, on s'auto-forme, les plus anciens aident les plus jeunes, et c'est très divertissant. Il faudra juste apprendre la théorie de notre vie à la caserne, c'est la base je pense, mais ça vient très vite. Nous avons un fonctionnement particulier]
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:12

[HRP : Trés bien, je vous remercie. Je met le cap sur poligny et je reviens sur ce post dés que je me suis installé et demandé la naturalisation.]
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:30

Un véteran de la vieille école: avant la réforme, arriva , il était toujours aussi jeune mais quand il entra pour la première fois ici il avait que de 18 ans et se fit appeler Kendopach servis la comté dans la garnison de poligny, il eu de nombreuse compagne, comme l'alerte de Sainte-claude, la bataille de pontarlier contres les lions de judas et les républicains qui voulaient faire de la ville une république indépendante du comté sans autorisation, espionner les républicains... et j'en passe... Il revint sous l'appuis de son ancien instructeurs et nouveau capitaine: Acis, ses derniers ont eu du vécu.... Bref il revint sur les lieux mais servira au nom de la garnison de pontarlier, maintenant il devint un autre homme plus âgé: la vingtaine sous un autre nom Kenshin

-Bonjours je suis Kenshin un vétérant de "l'avant réforme" comme on dit, et je suis de retour afin de respecter l'engagement que j'ai fait a mon vieil ami Acis, voici donc mon formulaire...


Citation :
Je soussigné Kenshin m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 22 octobre 1458
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Kenshin
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:36

Alors qu'une future recrue partait, une autre arrivait dans le bureau.

- Bonjour Kenshin. Il faudra que je m'y fasse désormais, c'est Kenshin et plus Kendopach. Ainsi, j'ai réussi à te remotiver, une bonne chose. Pontarlier manque de monde. Ton formulaire est bien rempli, je vais maintenant transférer ta candidature à la Sécurité, normalement ils donneront leur aval mais je dois le faire. Sitôt que je l'aurais, je viendrais, ou alors mon adjointe, l'ADC 101112v, te remettre les clés de la garnison et t'inscrire parmi notre liste d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:41

bien Capitaine pas de problème salut
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:07

Accepté Kenshin. Mais attention, au moindre soucis, c'est la porte définitive ! Mon ADC passera dans la soirée vous remettre les clés
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:45

bien capitaine salut

Fit demi tour et sorti du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:30

L'ADC arriva pour donner les clefs. "Bonjour Soldat, je suis l'Aide de Camp 101112v Ecuyer, bienvenue dans l'armée de Franche-Comté, voici vos clefs, ne les perdez pas".
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:54

En voulant sortir du bureau il tomba nez a nez avec l'ADC, qui lui donna les clefs, il le remercia et sorti pour de bon du bureau

Oh ADc, euh merci pour les clefs, je vais re visiter les lieuex .... salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:04

J'oubliais, allez dans le bureau de votre Lieutenant : https://chateau-de-dole.forumactif.com/batiments-de-l-ost-f80/rp-bureau-du-lieutenant-luckylucke-t22548-600.htm. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:45

Entendit encore l'ADC, se retourne, et dit

euh comment ça va se dérouler.... suivant les règles de l'OST?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:49

Il dit aussi

Il manque les accés au bureau du lieutenant luckyluke .... je n'y arrive pas à acceder..
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:55

(hrp je n'ai rien dit, j'y suis arrivé, seulement, pas grâce au lieux il mène a l'acceuil...)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 7:32

(HRP :c'est bizarre, je ne sais pas ce qui s'est passé.)
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:44

Le retour du Nain…


Excité comme jamais, le voilà, hache en main, qui se précipite au bureau de recrutement.

- C’est moi ! Laissez passer ! J’suis le premier !

Pour découvrir la porte close. Une recrue n’avait pas eu la gentillesse de passer par là pour lui ouvrir.

- Eh ! Y’a quelqu’un là dedans ! Ouvrez cette porte où je vous en fait du petit bois ! S’écria-t-il en cognant le bord tranchant de son arme contre le chambranle.

En levant le nez, le nain détailla la poignée de la porte, accessible s’il se mettait à sauter, ce qu’il ne ferait pas.

- Pfeu ! Sont pas respectueux dans ce gourbi !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:44

L'Aide de camp attendait tranquilement derrière la porte quand elle entenit un uluberlu crier et frapper à la porte. Inquiète, Julie s'approcha de la porte et l'ouvrit. Enfin! Quelqu'un de plus petit qu'elle! Un rêve devenu réalité. Ce n'est pas tout, maintenant, au travail!

"Bonjour messire. Je suis 101112v Ecuyer, Aide de Camp. Vous êtes venu vous enrôler, je présume?"
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:40

Changement de tête…?


- Hm ?

Le nain la fixa un instant en gardant silence.

- Diantre ! Vous vous êtes sacrément efféminé en cours de route capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:26

L'archère ne savait si elle devait être vexée de cette remarque ou pas. "Non, je ne suis pas le Capitaine mais son second et une femme. Vous voulez rejoindre l'armée?"
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:28

Les habitudes ont la vie dure....


- Mais le capitaine ? Il est où le Capitaine ?!? J'ai déjà signé pour l'enrôlement, je devais juste m'installer à Poligny !

Instant de silence.

- Faites venir le roturier l'amie ! C'est avec lui que j'ai affaire ! J'commence à m'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:22

"Calmez-vous! On ne peut s'engager sans être un habitant de Franche-Comté ce qui n'était pas le cas à l'époque. Vous aviez peut-être commencé à discuter avec le Capitaine, mais maintenant, ce sera avec moi. Signez le document et cela ira plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:31

Belle administration...

Ajustant sa hache dont le manche lui servit de support, le nain plongea son regard (ou plutôt leva) dans celui de l'aide de camp.

- Pfeu ! Quelle est donc cette organisation femme ?!? J'ai déjà signé le formulaire ! Il est entre les mains de votre Capitaine !

Fouillant dans sa poche, Galin empoigna un vieux parchemin chiffoné sur lequel il avait recopié le document et lui fourra dans les bras.

Citation :
Je, soussignée Galin_Percheron, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à depuis Narbonne pour Poligny, le 22/10/1458
Signature du capitaine : Acis
Signature du volontaire : Galin


Il prit son arme à pleine mains et la remua vivement.

- Allez ! Allez ! J'en ai marre d'attendre l'amie ! Donnez-moi mes clés que j'aille vider vos reserves de biére et de grillades, que l'on se bagarre gaiement sur votre terrain d'entrainement ! J'ai des fourmis dans les doigts à attendre, j'ai grande impatience !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:21

"Je transmets..."
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:27

Patience est mére de toutes les vertus...


- Encore attendre ?!? Pouah !


...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:16

Acis passait dans les parages, il vit par la porte du bureau de recrutement entrebâillée, que le nain était de retour. Il entra par la porte.

- Bonjour lieutenant ADC. Ah quelle joue de vous revoir Messire Gallineuh. C'est bien cela votre nom non?

Il lui sourit.

- Vous voila de retour donc ici, afin de parfaire votre entrée chez nous ... Bonne nouvelle, vous êtes accepté. Mais vous avez du faire connaissance avec mon adjointe, que vous avez un peu plus haut devant vous, l'Aide de Camp Julie, elle vous donnera les clés, ne vous en faites pas. Sinon, bonne route?
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:35

Retour à l'envoyeur...



Le nain fixa le capitaine et grommela bruyament, comme s'il se sentait insulté.

- Gallineuh ? Plus haut ?!?

Il haussa finalement les épaules.

- Peuh ! C'est de bonne guerre l'ami ! La route a été bien longue, je n'ai plus de biére. Evidément, il n'y a pas eu de brigands pour me distraire un peu, moi et ma hache. Misére !

Se retournant face à la jeune femme.

- Bien pratique ces aides de camps ! Mais faudrait qu'ils soient plus rapide, il fait grand soif par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:23

L'archère était impatiente qu'il soit éduqué par l'armée. Il avait visiblement beaucoup à apprendre sur la politesse et le respect hiérarchique mais elle partit du principe qu'il ne savait pas encore...

"Bien, bien, grommela-t-elle, voici vos clefs. Avez-vous des questions? Autrement, allez voir votre Lieutenant : https://chateau-de-dole.forumactif.com/batiments-de-l-ost-f31/bureau-du-lieutenant-de-poligny-silver_ghost-t25231-120.htm".
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:51

Fin de la première étape...



- Aha ! Parfait jeunette ! Je vais rejoindre de ce pas cet officier !

Se détournant, le nain se dirigea vers la sortie, la hâche lourdement posée sur l'épaule tel le bucheron s'apprêtant à abattre un arbre.

- Bonne journée à vous le capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:19

Il le regarda, non sans sourire. Il y avait dans ce nain une chose qu'il aimait, l'honnêteté. Mais arrivera-t'on à en en faire un bon soldat? Oui, il pensait ...

- Bonne journée à vous soldat Galin. Une petite chose, maintenant que vous êtes militaire, appelez-nous par nos grade, sinon vous apprendrez vite qui est le Capitaine Tyran, un gnoufo-maniaque ...

Se montre du doigts et sourit de plus belle au nouveau soldat de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:27


Je soussignée Jeanraoulducable m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 7 novembre 1458

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature : Jeanraoulducable




Jean déposa sa demande d'engagement au bureau de recrutement, en espérant avoir des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:03

Bonjour, je suis l'Aide de Camp Ecuyer. Je m'occupe des inscriptions. Sous peu, vous recevrez une réponse quant à votre demande. Cela ne devrait pas être long.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:40

Acis arriva dans le bureau de recrutement, il avait vu un nouvel arrivant

- Bon messire, je suis le Capitaine Tyran Acis. Je voulais m'excuser auprès de vous, j'ai bien reçu votre pigeon, mais n'ai pas pu y répondre, j'étais au monastère à prier tout ce week-end, et les moines, les bigres ne veulent pas que j'en parte. Bref, voulez-vous les informations que vous m'aviez demandé? Si tel est le cas, je peux vous répondre, mais votre lieutenant Sire_Binou est à même de vous les fournir, telle est sa fonction ici de tout vous apprendre.

- Sinon, vous êtes accepté, bienvenue à vous soldat Jeanraoulducable. Mon ADC Julie vous remettra vos clés dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:35

Jean se retourna, surpris par l'arrivée du capitaine.

-Bonjour capitaine tyran. Merci pour les informations mais j'ai cherché et trouvé tout ce que je voulais savoir par mes propres moyens. C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici!
J'essaierais quand même de rencontrer le sire binou si j'ai d'autres interrogations.
J'attends des nouvelles de votre aide de camp et les consignes à suivre.


sur ce, Jean salua le capitaine Tyran et continua à rêvasser en pensant à toutes les jeunes femmes qu'il allait pouvoir séduire une fois qu'il aurait son bel uniforme vert sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:29

Avez-vous d'autres questions? Autrement, voici vos clefs et allez de suite voir votre Lieutenant. https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-batiments-de-l-ost-f6/bureau-du-lieutenant-sire_binou-t25245-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:51

Son chemin jusqu'au château de Dole n'avait pas été des plus simple, mais grâce à sa nounou, Berthe, Naëlle avait enfin réussit à atteindre le bureau de recrutement de l'armée. Du haut de ses 6 ans et demi, la jeune fille aux cheveux châtains bouclé entra dans le bureau, déterminée. Souriant, Berthe suivie la jeune fille admirant chez sa pupille sa témérité plutôt mature malgré l'âge de la fillette. Ne sachant quoi faire, Naëlle prit en main le parchemin que lui donna Berthe. Ne sachant pas lire de façon parfaite encore, tous deux l'avait récité avant de venir,pour une meilleure fluidité. Elle s'éclaircit la gorge,un peu gêné et débita sa demande d'engagement avec un accent enfantin, mais à la fois articulé.

"J'soussignée, moi Naëlle Lysse D'Eirbal (Naelle) m’engage par'la présssente dans la Grande Armée de Franche-Comté. J'jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire d'ses représentants.J'me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense d'la région et d'son peuple. J'serai disponible toujours pour tout type de mission qu'l’on jugera bon d'me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.J'me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle j'devrais confirmer mon engagement. Même si un mois, c'est long "

Elle sourit, regarda Berthe qui lui fit signe qu'il fallait qu'elle continue.

"J'confirme être informé que j'peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.J'certifie avoir pris connaissance du code militaire avec Berthe ma nounou. Fait à Dole, le 12 novembre 1458. Signée : Naëlle Lysse D'Eirbal."

La jeune fille leva ses yeux du parchemin qu'elle déposa sur le bureau pour que le capitaine puisse signer.

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Elle attendit, toujours aussi déterminé espérant que sa candidature ne soit pas rejeté vue son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:59

L'archère fut éberluée en voyant s'avancer une petite fille. Comment Eirbal?, pensa l'archère, mais alors, sûrement de la famille de Sacrai...

"Ecoutez jeune fille, vous êtes trop jeune. Vous n'êtes pas adulte, à cet âge-là, on ne peut disposer de soi d'autant plus quand on est de bonne famille. Tes parents sont-ils d'accord au moins?" demanda l'archère pour éviter de dire non de façon catégorique. Quels parents accepteraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)
» Bureau de recrutement (3)
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: