Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des droits du peuple à l'agora

Aller en bas 
+11
Yde
Léonin Monmouth
Debenja
Lysiane
Krän
Wiloose
Imladris
epsonstylus
Artifice
Jontas
lothilde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:41

Est-ce pour cela qu'il faut raler de la même chose sur cinq débats différents?

Ah une raison? Toi qui demandait les raisons de la démission d'Artus, tu donnes pas les tiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:42

Et autre chose,

Est-ce pour cela que tu veux boycotter le Comté en envoyant des lettres aux autres maires?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:43

Halala ... Après on se demande pourquoi tout le monde se barre de FC ... Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Icon_rolleyes

Sinon personnellement je pense que c'est une preuve supplémentaire qu'un château externe à ce qui est offert par les Dieux n'est pas meilleure solution.

Moi j'avais encore des questions à poser, je pense que je vais aller en Gargote.

Sinon, juste une question, pendant que vous vous chamaillez ici, vous bossez à côté pour faire sortir la FC de son marasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:43

Quand les sujets ne sont pas pollués par un maire qui dévie sans arrêt du sujet, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:46

Premièrement, je n'ai pas démissionné de mon poste de maire mon vieux Wink

Deuxièmement, mes missives aux autres maires sont ce qu'elles sont des missives

Au moins moi j'ai le courage de mes dires. Quand je dis un truc je le fais Rolling Eyes

Oui ils bossent bien, ils faussent les chiffres Mr. Green

Et pour ma part, la mairie se porte assez bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:47

Juste une question, vous voulez que je reprenne mon poste de parlementaire ou pas Rolling Eyes

j'ai pas l'impression que vous ne ayez envie en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:49

Le conseil municipal de Dole préfèrerait que son maire ait les clés...

En ce qui concerne les droits du peuple, n'oubliez jamais de ne pas les confondre avec anarchie. Il faut toujours agir avec raison et non avec l'envie de semer la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:51

Tu sais Lysiane ils ont pas cherché à me les rendre non plus... ni à me parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:52

J'ai pas dit que tu avais démissionné... Je demande les raisons de ton départ!

Oui des missives à bien cacher pour pas que je les lises, demandant de boycotter le Comté. Ou plutot demandant ce que pense les autres maires de ta façon de voir les choses...

Quel courage? Tu parles de courage...

Merci de pas venir parler de n'importe quoi non plus.
Les chiffres sont pas faussés, si tu étais resté tu aurais su la raison des chiffres mis... Mais non tu préfères déféquer...

Bah envie ou non tu es en situation illégale, à toi de voir tu es assez grand pour prendre tes responsabilités...

Mais si tu reviens, j'espère que tu auras compris qu'un débat se fait sur un débat et par sur cinq autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:54

Quand quelqu'un balance ses clefs, on va pas non plus lui courir après pour les lui rendre.

Après, tu es maire de Dole, tu as le droit d'avoir accès au Parlement, personne ne peut t'enlever ce droit, sauf toi-même si tu le refuses, mais dans ce cas, nommes un Représentant pour ne pas pénaliser Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:20

Allez voir à coté, sur le sujet de l'économie et vous verrez ce qu'on a du supporter depuis plus d'une semaine... Après ça il s'étonne qu'on lui dise de le mettre en veilleuse de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:46

et moi j'arrive a 17h45...et paf...plein de sujets divisés...

ben j'ai pas envie de lire..

bon vent


c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:22

Encore une fois j'ai pas tout lu mais je reçois des remarques sur ma façon d'agir donc je vais le dire bien haut et fort.

Bien entendu que je n'admet pas la décision de Imla, qu'il a encore fait une belle connerie. Il lui suffisait simplement de plus venir au parlement et puis voila, mais bon soit.

Mais on est encore en démocratie ici je pense, enfin on est surtout en démocratie, ce qui est une utopie vu le contexte mais soit, nous sommes en démocratie, et surtout on a une certaine liberté d'expression.

Donc ok, Imla a fait le con, mais est-ce une raison pour l'empêcher de parler? Non.

Il y a deux façon de faire de la politique, la sagesse et la pas sagesse. Et je sais très bien pour l'avoir tester que la pas sagesse c'est pas bon. Et c'est peut être le vieux croutons de Deb qui parle, mais je retiens mes erreurs qui ne sont parfois pas très vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:23

*Applaudit*


Félicitations pour la bêtise dont vous faites preuve, on dirait des gamins qui se chamaillent.

Le plus lamentable est la conséquence que cela a : bafouer le droit de base des comtois, la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:37

J'applaudis aussi.

Désormais, je ne proposerai plus directement en séances publiques pour laisser au parlement son droit de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:38

Lamentable Lysiane, c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:45

Non je défends le fait que les parlementaires n'ont même pas eu le temps de débattre du sujet concerné avant que ce soit ouvert à l'Agora.

Il y a des limites quand cela devient de l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:46

ET ça devient de l'anarchie juste là aujourd'hui ? Et que sur tes débats ?

La loi est la loi, ça ne convient pas ? Modifiez là !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:09

Le sujet a été ouvert sur un débat de texte juridique et non pas sur un avis divergent avec le Parlement.

Hors le pouvoir législatif appartient au parlement. Le peuple peut discuter des avis des parlementaires et émettre des doléances mais si dorénavant le peuple peut débattre des textes de loi proposés par le BDD à la place des parlementaires... où va t on... si ça ce n'est pas de l'anarchie.

Ce n'est pas comme si les parlementaires avaient eu le temps d'en discuter au parlement privé. Quand une intervention en Agora vise à priver sciemment les parlementaires de débattre d'un sujet tout nouveau et en plus juridique... j'appelle ça de l'anarchie.

L'anarchie est une doctrine qui préconise la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale sur l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:12

Citation :
L'anarchie est une doctrine qui préconise la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale sur l'individu.

Ai je demandé cela...

Et ta première proposition de loi était d'empêcher quelqu'un de présenter une liste... Cela s'appelle une loi liberticide = une loi qui prive de liberté

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:14

Bah Lysiane on a le choix l'anarchie ou la dictature... La non contrainte ou la contrainte à tout prix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:16

C'est de mieux en mieux....

Un débat n'est pas toujours finalisé par une loi, faut-il donc interdire les comtois de réagir sur les débats qui se concluront par une loi ?
Jamais on n'a fait un tel distinctif, le parlement reste le seul qui vote les textes de loi, il a donc le pouvoir législatif.
Discuter d'un texte n'a jamais oté ce pouvoir.

Le juridique a ses limites.. et là ça commence à aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:17

C'est un ancien texte préparé en grande partie il y a fort longtemps et je l'ai laissé tel que car ce n'est pas à moi de décider du contenu d'un texte de loi. Le BDD propose un texte et il est modifié par les parlementaires. Jamais il n'a été dit que le texte allait être voté tel que... jamais... faudrait voir à être honnête

Mais si c'est au peuple de finaliser le texte... fallait le dire de suite...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:21

La question n'est pas là.

- Le BDD propose.
- Le Parlement réagit.

Mais le Peuple a aussi le droit de réagir et de faire des propositions soit en débattant sur l'agora soit par message envoyé au Parlement. Ca a toujours été comme ça. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a pu parfois modifié en conséquence les propositions grâce à l'apport des citoyens qui exprimaient leurs opinions ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:35

C'est une particularité franc comtoise, un droit qui a été accordé au peuple depuis longtemps, faut le dire si c'est plus permis, mais il faut modifier la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:36

Mais le parlement n'a pas eu le temps de réagir.... c'est ça qui est de l'anarchie. Le sujet aurait été ouvert en Agora au bout de 2 ou trois jours, d'accord... mais là, même pas une journée... c'est renier le droit des parlementaires de débattre s'ils doivent verrouiller un sujet où ils n'ont pas eu le temps d'intervenir.

Jusqu'à présent, les interventions à l'Agora étaient toujours sur des sujets bien débattus par les parlementaires... là... ça devient n'importe quoi...

Attention, ceux qui sèment l'anarchie la récolteront un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:38

Faux ! Ce n'est pas la première fois, c'est même arrivé très souvent.


Et je ne vois pas d'anarchie là dedans : le pouvoir reste aux parlementaires qui sont les seuls à avoir le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

Bah oui... n'importe quoi Lysiane. On croirait que tu nous fais tout un cirque parce que c'est le débat lancé par le BDD.Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi on renie le droit des parlementaires au contraire ils peuvent débattre ici aussi. Macricri a même dit une fois que ce n'était pas un mal qu'ils viennent de temps en temps ici discuter, comme il n'est pas mal non plus que les gens envoient des courriers au Parlement pour s'exprimer. Elle me corrigera.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:46

Vous verrez... vous récolterez ce que vous semez....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:48

lysiane a écrit:
Vous verrez... vous récolterez ce que vous semez....

tiens encore des menaces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:51

Non tout à fait Epson, et j'avais même invité à ce que les comtois attendent un peu avant d'ouvrir les débats. D'ailleurs amusant, on m'avait accusée de museler le peuple et d'être une dictatrice.
Autant je comprends le pourquoi tu râles Lysiane, autant je n'approuve pas les conclusions que tu en tires. ET là les menaces... Evil or Very Mad

Au parlement aussi de voir ce qu'il peut récolter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:53

Ce ne sont pas des menaces mais juste un avertissement car les élus changent...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:54

Il n' y a pas qu'eux qui peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:58

Je ne vois pas ce qu'on récoltera de plus que des élus absents, des élus qui ne remercient pas le peuple d'avoir aidé à la reprise de leur château, que des élus qui ne semblent pas avoir de programme politique, que des élus qui semblent savoir compter sur l'armée en cas de besoin mais l'oublient vite, que des élus qui brident le droit d'expression de la population et que des élus qui menacent les gens perpétuellement de procès ou de "licenciement".
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:16

Quelques heures plus tard, se réveillant d'un somme réparateur...

Excusez-moi de vous déranger en ramenant le sujet que J'AI ouvert, et qui posait UNE question, à laquelle personne n'a vraiment répondu, sauf en louvoyant.
On a entendu dire qu'il fallait laisser aux parlementaires le temps de débattre un peu entre eux avant de s'emparer du sujet à l'agora.
C'est inscrit OU ???
A partir du moment où un sujet est débattu EN PUBLIC, je ne vois pas sur quels critères vous fondez le moment où le peuple peut ouvrir un débat ici.
Ou alors, que le maître de séance dans les discussions du parlement le clame
"Comtois, si vous voulez réagir en agora sur ce sujet précis, à vos marques, prêts, partez !"

On a entendu dire que la simple reprise de la loi par le BDD marquait le début des discussions...OU est-il noté que dans le cas où une vieille loi sort des cartons du BDD le peuple ne devait pas intervenir ?
Il me semble que la liberté d'intervenir sur des sujets mis en public n'a pas été sujette à certaines contraintes.Sinon, que la même personne clame
"Comtois, vous pouvez écouter, mais vous ne devez pas intervenir en Agora. à vos marques, prêts, stoooooop et fermez-là !

On a entendu tout un tas d'excuses toutes plus fallacieuses les unes que les autres. Messire franc-comte, je vous décerne personnellement le fleuron avec cette réplique là, adressé à messire Imladris :
Mais si tu reviens, j'espère que tu auras compris qu'un débat se fait sur un débat et par sur cinq autres...

je regrette, mais j'ai vu le même débat lancé 3 fois et fermé 3 fois par vos soins...Si vous n'aviez pas fermé le premier, il y a fort peu de chances que 2 autres similaires...j'insiste...soient ouverts...

MAIS ! une chose n'a pas été entendue, et pourtant je l'ai demandé étant à l'origine de l'ouverture de cette salle : j'ai demandé sa fermeture

Ce n'est pas la peine de laisser ouvert un bureau où les menaces et la mauvaise foi servent d'arguments...Il n'y a pas eu de réponse à la simple question posée, qui concernaient les droits des sujets comtois à s'exprimer à l'agora...Tant pis, ils s'exprimeront ailleurs, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:15

Je suis sidérée de voir une certaine mauvaise foi.

Franchement, voir de quelle manière est dénigré le droit du Parlement à débattre alors que vous auriez pu ouvrir un sujet sur les défauts des parlementaires actuels... parce que le peuple peut ouvrir un sujet sur n'importe quelle doléance et pas que sur les sujets des séances publiques.

Désolée mais moi je fais la différence. Le Parlement est le Parlement quels que soient ceux qui le composent puisque ceux ci changent tous les deux mois pour les conseillers et tous les mois pour les maires. Donc attendre 2 à 3 jours sur un sujet non encore débattu par le Parlement depuis 1 jour et modifié au fur et à mesure était un minimum de correction citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:39

Madame la Vicomtesse, parlez de ce que vous savez et ne déformez pas tout... Je parlais des débats au parlement là où vous n'avez pas accès. Maintenant si vous ne comprenez rien aux devoirs du parlementaire, ce n'est pas ma faute. Mais quand un jour on rale sur l'ambiance mise par certains et que quelques temps après cette même personne met lui même une ambiance à pourrir tout débat on se demande bien les dégâts que la politique peut faire.

Si vous aimez bosser avec des gens pareils je vous invite à revenir en politique vous aurez votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:55

VOUS ne comprenez rien ou VOUS ne savez pas lire...

je répète pour la dernière fois UNE question très simple

QUELS SONT LES DROITS DU PEUPLE A L'AGORA;

Si personne n'a de réponse, fermez ce bureau...que voulez-vous que je vous dise...Je me moque comme de ma première chemise de dentelles du SUJET dont vous avez débattu. Je demande Si on a le droit de parler ici sans qu'on se fasse mettre dehors.

Il faut le dire comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:03

Les devoirs du maire quels sont-ils?

Que je vous répond.

Les droits du peuple sont resté identiquement les mêmes. Je me suis déjà expliqué qu'il était surtout Maire de Dole!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:37

Mais je me fiche du droit des maires...puisqu'ici le sujet est le droit du peuple...
Imladris est surtout un homme, et ensuite il est maire.
quand il ne sera plus maire, si il est surtout maire, il sera quoi ???? une grenouille ??? ou il redeviendra un homme ???

et vous n'avez rien expliqué, vous avez fermé 3 fois un débat qui avait été ouvert, ici, à l'agora, par un sujet comtois, en tant qu'individu et pas en tant que maire.
Un homme a une vie propre et des opinions personnelles, en dehors de son travail. J'ose espérer que vous ne contesterez pas ce droit. Le débat lancé n'était sujet à aucune obligation de réserve, et il intéressait tous les éventuels candidats à des postes municipaux et comtaux. Et plus banalement, d'autres comtois qui aiment se tenir informés de la politique de leur province.

En voulant museler un maire, c'est un individu que vous avez muselé. Il est donc normal que ça puisse inquiéter tous les autres individus qui ont assisté à cette mise au pied qu'on demande plus généralement à ses chiens de chasse qu'à un être humain.

La discussion est close, puisque vous préférez faire celui qui ne comprend pas.
Une réponse, c'est

OUI, tout individu a le droit de s'exprimer ici, quelle que soit sa fonction au parlement dans la mesure où le sujet n'est pas secret défense, et sur tous les sujets qui sont ouverts au public, et d'autres si ils ont des questions

NON, le peuple n'a pas le droit de s'exprimer ici

Mais le "P't'ête ben qu'OUI, P'tête ben qu'NON", ça dépend, faut voir, le peuple oui mais pas les maires...ce n'est PAS une réponse. Demain ce sera Oui mais pas les femmes, pas les vaches, pas ceux qui ont les cheveux blonds, pas ceux qui marchent pieds-nus, etc etc....

si c'est OUI, alors vous n'avez pas respecté le droit d'imladris
si c'est NON, dites-le, et assumez l'étiquette de dictateur qui sera attaché à votre nom

voilà...OUI ou NON...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:48

Oui et Non même si ça ne vous plait pas.

Mon étiquette de dictateur, mais bien sûr. Vous ne faites pas mieux à vouloir dicter ma conduite en voulant que je réponde soit oui soit non. Alors que bien d'autres réponses existent...

Oui le peuple a tout à fait le droit de s'exprimer ici, d'ailleurs c'est ce que vous faites en ce moment.

Non Imladris n'avait pas à venir ouvrir ce débat ici en Agora car il avait le devoir de le faire au parlement.

Chaque individu a des droits, tout comme des devoirs. Quel est le plus important, ces droits ou ces devoirs? Celui qui ne respecte pas son devoir, a-t-il toujours les mêmes droits que celui qui le respecte?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 3:04

Allez...pas la peine de discuter, vous avez raison...Le sujet a été ouvert au parlement par Lysiane, mais on va dire que c'est Imladris qui l'a ouvert pour vous faire plaisir...Et on va attendre que le parlement vote toutes les restrictions liées à la parole du peuple ici, puisque vous n'avez pas pu répondre OUI du premier coup...c'est donc que c'est NON.

J'ai la réponse à ma question, je ne vois pas ce que viennent faire ici les droits et les devoirs....on parle du droit à s'exprimer dans une salle ouverte à la demande du peuple pour le peuple dont nous faisons tous partie, y compris quand on est maire, vacher, ou dépendeur d'andouilles...
merci. Vous pouvez fermer ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 4:47

Se mordant légèrement la lèvre en l’écoutant servir l’argumentaire, le large artilleur aux gradins interpella son voisin d’un léger coup de coude, s’y penchant un peu en murmurant pour éviter de déranger.

C’est moi qui lui a…enfin...vous avez entendu ça ? Gauche, droite, droite gauche, jeu du pied droit…sourire coquin et PAN ! Je maintiens mon ami. 30 écus, sur la blonde.

Se redressant en secouant légèrement entre ses énormes doigts le petit bâton monté du fanion aux couleurs de Dampierre, il esquissa le mince sourire réservé aux entraîneurs d’élites, satisfait des performances de la vicomtesse. Sur le bout de son siège, il leva le bras au jeune qui arrivait à travers les bancs avec un panier à la main. Zéphirin chuchota de nouveau.

Un sac de noix compagnon. Euh..dites..vous avez..des..galettes là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 6:22

S'interrompant brusquement pour suivre des yeux le petit page qui s'éloignait, hélas, avec son panier de friandises accroché en bandoulière à son bras, Lothilde écarquilla les yeux avant de s'écrouler de rire. Pas possible...Changement de décors, la pièce se jouait dans les rangs, maintenant. Récupérant ses bottes d'une main, de l'autre son incontournable besace pleine d'inutilités qu'elle se lança sur l'épaule, elle enjamba les bancs les uns après les autres, en s'accrochant à quelques épaules complaisantes ou pas, et se planta devant l'artilleur. Elle Plongea d'autorité la main dans le sac de noix , en enfourna une entre ses dents, et récupéra au vol deux galettes lancées par le gamin depuis le bout du banc, et les brandit sous le nez de l'artilleur, sourire en coin

Incorrigible...Venez, on fiche le camp pendant l'entracte...j'aime pas la pièce...trop longue, dénouement improbable...va falloir encore que vous m'expliquiez...thèse, d'accord...antithèse, d'accord...mais alors synthèse, là...venez !

Et le tirant de toutes ses forces par la manche trop longue de sa veste, elle l'entraîna hors de l'agora au pas de course
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 6:44

Ayant suivi la suite des échanges, la Comtesse donna encore de la voix.

Avoir un devoir est-ce une obligation ?

Figurez vous qu'il n'y a aucune obligation à ce qu'un parlementaire ne parle QUE dans les locaux du parlement.
Le maire a le devoir de participer aux débats, mais il le fait que s'il le veut. Il n'a pas l'obligation de le faire que là bas, il peut aussi le faire en d'autres lieux, l'agora par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:22

Oui, sauf que le maire a refusé de participer aux débats du Parlement, à tous les débats pendant la journée d'hier jusqu'à ce qu'il reprenne raison et qu'il revienne. Quand on refuse un devoir est-ce un droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:50

Jontas a écrit:
Oui, sauf que le maire a refusé de participer aux débats du Parlement, à tous les débats pendant la journée d'hier jusqu'à ce qu'il reprenne raison et qu'il revienne. Quand on refuse un devoir est-ce un droit ?

Vous m'avez quand même mis le couteau sur la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:55

Regarde le cou d'Imla pour tâcher d'y déceler la marque faite par le couteau qui aurait failli lui trancher la gorge.

Bizarre... je ne vois rien.

Sourit angéliquement
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:56

Non c'est en privé...

Procès pour trahison si je revenais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:01

Les menaces sont les outils des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des droits du peuple à l'agora   Des droits du peuple à l'agora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des droits du peuple à l'agora
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les droits
» les droits (hrp)
» proposition: le cri du peuple
» Doléances du peuple
» Des droits des parlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: