Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hauts dignitaires de l'Empire...

Aller en bas 
+6
Derdekan
Ecaterina
Imladris
Pégasine
Sacrai
Artifice
10 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:24

Je vous laisse juger :

Circa a écrit:
Il me semble cher Franc Comte que vous oubliez quelques détails quand je vois les réponses que vous formulez en ces lieux...

La FC ne reconnait plus le HCI.. soit. Vous pensez par là que vous avez donc tout d'un coup par une simple annonce la totalité du pouvoir de décision pour la FC. J'aimerai vous dire que vous vous fichez votre pouce bien profond dans l'oeil votre Grandeur.

Le HCI est une institution militaire mais nous hauts dignitaires sommes indépendants et il est dans mon droit de saisir une cour suprême pour les personnes comme vous qui se pensent au dessus de l'Empereur. J'ai déjà assez d'argument pour monter un dossier, je vous assure qu'il ne m'en faut pas beaucoup.

Vous avez prêté allégeance à l'Empereur comme tout les ducs et comtes en Empire, et de ce fait il y a déjà traitrise quand vous insinuez ne plus être sous tutelle du HCI. Alors si vous continuez à nier la loi et les coutumes ainsi que d'avoir un ton de ce genre ici, je me chargerai de vous le rappeler clairement.

Notre but est de trouver une solution, des arrangements mais mettez du votre sinon je vous promet sur ma foy de duc que vous repartirez de votre mandat une main devant et une derrière.

De plus, je doute que le but de la FC soit de se retrouver dans les mêmes positions que les provençaux traitres à l'Empereur.

Suis-je plus clair ainsi ?

Soyez un peu plus clément quand vous prenez la parole ici ou je vous assure que nous changerons de ton. Si vous ne prenez pas le HCI au sérieux, je vous conseil de le faire avec moi.

Cette réponse m'a été donné suite à mon intervention suivante concernant leur envie de poursuivre Kilia en cour surprême :

Citation :
Merci de laisser la Franche-Comté régler ces problèmes. Je rappelle que nous vous reconnaissons plus comme compétente pour traiter à la place de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:36

Et voilà ma réponse face à ces menaces :

Citation :
Allez-y menacez moi je vous en prie... Montez un dossier sur moi, trainez moi en justice. Je sais me défendre, j'ai fait carrière dans ce domaine.

je ne suis pas au dessus de l'empereur. J'ai été élu par le peuple franc comtois. J'ai prêté allégeance à l'Empereur.

Mais je n'ai aucun ordre à recevoir de votre part. Vous n'êtes pas au dessus de moi! Seul l'Empereur l'est...

Sur ce, je n'ai plus rien à faire ici, depuis votre première intervention vous crachez sur la FC. Debenja a bien fait de quitter cet endroit, d'ailleurs que vous avez aussi menacé au passage. Vous aimez bien ce jeu mais c'est vous qui perdrez car j'ai plus de soutien que vous ne croyez.

Continuez votre popotte interne si vous voulez mais ne venez plus me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:44

Elle parle de quelles réponses que tu leur a donné avant Circa?
Parce que bon si je me souviens bien et d'après ca on a quitté que le HCI pas toutes les institutions impériales.
Donc j'aimerais bien savoir de quoi ca parlait avant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:21

Je ne suis intervenu avant ça que sur le sujet du 'Futur de l'Empire'

- Première intervention, j'ai informé des 3 tendances franc comtoises face à l'Empire.
- Niconoss me donne son avis, et j'y répond en disant que je ne fais qu'informer et que je ne défends aucune des tendances pour le moment.
- Il reprend en disant que je devrais faire abstraction de certains idées pour mettre en place les autres dans leurs locaux.
- Je répond simplement qu'une décision pareille ne se débat entre 4 murs.
- Victorinne vient avec des textes que j'ai pas pris la peine de lire.
- Sanguinela (Duchesse de Savoie) confirme comme moi que ça doit se débattre d'abord dans chaque province...
- Voilà alors la première intervention de Circa et je cite un passage concernant la FC :
Circa a écrit:
Ensuite, pour ce qui concerne la FC c'est juste une intention d'imposer un changement, un ultimatum mais nous savons tous que cela ne mènera à rien du tout... Que ferait donc la FC seule au milieu de 3 duchés impériaux ? Tout ce qui pourrait en découler c'est une grosse rouste bien comme il faut.. Ce que mériterai la Provence mais nous y travaillons déjà, enfin les français du moins. Tout cela n'aurait jamais été tenté avant c'est juste que les régnants n'ont aucunes limites dans leurs décisions.. Il suffit juste de trouver du soutient en interne.. Mais ce n'est que du blabla qu'on se le dise.
- Ma réponse :
Citation :
Nous ne mettons aucun ultimatum! Mais c'est quand même risible que depuis que la FC ne reconnait plus la HCI on ne croit plus en l'Empire. Alors que justement depuis ce départ, la FC s'est rapproché de la Savoie et de la Lorraine. Et la Provence fut satisfaite de l'annonce officielle contre l'invasion française... Oui bien évasion car si vous pensez réellement qu'ils viennent que pour aider gratuitement, vous devez vous tromper grandement.

La Franche-Comté, elle pense toujours qu'un Empire peut exister mais ce n'est pas avec certaines grosses têtes des institutions impériales que cela fonctionnera, à bon entendeur!
- Sa réponse :
Circa a écrit:
Cher Franc-Comte,

On ne croit plus en l'Empire ? Personnellement j'y crois et j'y ai toujours cru moi une des grosses têtes des institutions impériales.. Ce que vous faites aujourd'hui d'autres l'ont fait.. et pour finalement revenir sous tutelle de l'Empereur qui est le seul décisionnaire là dedans. Je ne dis pas qu'il faut laisser le HCI comme cela mais vouloir des élections tout les 4 mois pour des personnes sensé diriger l'Empire au nom de sa Majesté Impériale c'est ouvrir la porte aux opportuniste et aux idiots que l'on peut trouver lors des élections ducales ou comtales par exemple. Cela fera avancer quoi ? Permettre à tout le monde de prendre sa part du gâteau ?..

Toute la force qui est dépensée par vos semblables afin de quitter l'Empire pourrait être redistribué pour construire un Empire propre, mais c'est bien évident qu'il est plus simple de déblatérer que de créer, pour cela il faut forcement un minimum de savoir et d'expérience surtout.

Pour moi ce n'est ni plus ni moins une traitrise envers l'Empire.. quoi qu'on me dise et je vous assure Franc-Comte que nous hauts dignitaires n'avons plus rien à gagner à nos postes.. Nous ne demandons que de pouvoir suivre une relation de confiance avec ceux qui sont élus tout les deux mois dans nos régions. Le souci est que de l'un à l'autre avec toute la tumulte qu'on connait des élections, cela n'est jamais la même chanson d'un jour à l'autre.
- Ma réponse :
Citation :
Mais nous n'avons pas tourné le dos à l'Empereur vous savez? J'ai prêté serment à celui-ci le lendemain de mon élection.

Nous ne reconnaissons plus la HCI car celle-ci ne respecte plus ces limites. Celle-ci étant qu'une institution militaire mais qui a commencé à s'occuper que bien plus de l'aspect militaire de l'Empire!

Mais il est clair que si vous n'arrêtez pas de cracher gratuitement sur la Franche-Comté que ça arrangera pas la situation. Et je vous répondrai du tac au tac car je suis venu ici pour discuter sereinement avec certains personnes mais quand je vois certains réactions, je pourrais bien repartir aussi rapidement que je suis venu...

Et nous voulons créer... tout comme les Duchesses Sanguinela et Marjolainne...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:37

Sacrai a écrit:
Elle parle de quelles réponses que tu leur a donné avant Circa?
Parce que bon si je me souviens bien et d'après ca on a quitté que le HCI pas toutes les institutions impériales.
Donc j'aimerais bien savoir de quoi ca parlait avant.^^


Laughing Circa c'est IL... ... Sauf si ce n'est pas le Duc de Noviant Razz



Et le HCI n'est PAS l'Empire, faut leur dire en quelle langue ?
Quitter le HCI c'est quitter le HCI, pas quitter l'Empire, donc la FC ne se retrouve pas isolée entre 3 duchés Impériaux.



Et juste pour info : Niconoss est Prime Capitaine ET Haut Connétable (même si c'est de l'intérim, il n'y a rien à ce sujet à l'entrée du chateau Impéraile à côté de son nom) elle est pô belle la vie Laughing


Dernière édition par Pégasine le Mer 24 Fév 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:43

tsss et après on vient me dire qu'on a pas bien fait de quitter cela...

Regardez les avoir peur de leur petit pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:56

quel petit con.

Il se prends pour qui ce merdeux.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:03

Ecat' de la modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:21

Votre Grandeur, je ne vois vraiment pas ce que vous êtes allez foutre la-bas.

Alors, si vous le voulez, La vice-chancelière et moi même pouvons organiser une grande réunion entre la Savoie et son conseil, la Lorraine et son conseil et la Franche-Comté et son parlement au sein de la chancellerie. Nous avons de grandes salles capable d'accueillir tout le monde, et nous pourrons ainsi construire l'Empire, en commençant par le cerlce francophone encore que nous pouvons très bien inviter d'autres régions. Nous pouvons repartir à partir du projet discuté dans la salle d'à coté.

Mais par pitié, cessez de discuter avec individus ne pensant qu'à leur tête, leur petit pouvoir qu'ils ne veulent surtout pas rendre par des élections démocratiques !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:25

Je sais ce qui les met en colère... le fait que la FC ait refusé d'envoyer des militaires comtois en FC.

Alban m'a fait un caca merdeux en disant que c'était une traîtrise immonde, que mon refus était la pire des ignominies et ma réponse a été qu'aucun soldat comtois ne se rendrait en terre provençale pour faire plaisir à un HCI qu'on ne reconnaît plus. Il m'a sorti que cette intervention était voulue par l'Empereur lui-même, je lui ai ris au nez et lui ait dit qu'il n'avait qu'à nous apporter une courrier signé et scellé de l'Empereur lui-même et qu'à cette seule condition nous ferions quelque chose. Laughing

Au fait le courrier à destination des soldats il doit comporter un sceau ? Parce qu'il paraît que oui, mais à part les sceaux du comte, je n'en connais pas d'autres et puis j'ai bazardé les miens en même temps que mes blasons par rebelion contre l'obscurantisme de la noblesse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:52

ça n'a rien avoir. la Lorraine et la Savoie n'ont envoyés personne non plus.

Chancelier, si j'ai été là-bas c'est par demande de mon vote dans le cadre d'une des institutions impériales autre que la HCI. Ma curiosité a été plus grande et j'ai intervenu dans les deux sujets cités plus haut.

Mais cette histoire nous sera peut-être bénéfique...

Je vais en parler aux Duchesses pour la réunion exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:34

Derdekan a écrit:
Ecat' de la modération !!

j'en ai marre de la modération, surtout quand on entends ce genre de choses.

De plus il me semble que c'est le même Circa qui avait rompu les liens de la Lorraine avec la HI pour faire sa propre hérauderie, avant de changer d'avis en marchandant son titre de Duc.

Alors qu'il vienne pas nous parler des HD.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:42

Qu'il s'occupe de la CAI...

Mon procès d'appel est en rade... tellement ils sont compétents...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:51

Fccasper a écrit:
Votre Grandeur, je ne vois vraiment pas ce que vous êtes allez foutre la-bas.

Même avis, on aurait pas du remettre un pied dans ces bâtiments. Monsieur le Comte, je pense que vous vous êtes fait avoir. Enfin on verra dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:02

Quand on quitte une institution c'est pas pour y remettre les pieds. Mais moi je vous préviens si ce ducaillon met un pied chez moi il est mort d'avance je lui explose la tête. Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:46

Pensez ce que vous voulez, nous verrons bien la finalité de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:50

Montrons nous fédérateurs quand ils se montrent despotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:00

Et je vais aussi dire, vous n'avez plus aucune confiance en la Lorraine et la Savoie et vous croyez toujours à un Empire. Vous vous contredisez pas un peu?

Chaque fois que je parle des deux Duchesses vous levez les yeux au ciel.

Donc je vais clairement annoncer la couleur de ma politique diplomatique.
Je compte bien rapprocher la FC de ces deux Comtés, rétablir un lien de confiance, avoir leur soutien et construire un avenir impérial avec eux.

J'ai eu le soutien direct de la Duchesse de la Lorraine, même si vous n'y croyez pas, moi j'y crois. Je me fais peut-être des illusions mais si vous croyez tous cela, à quoi bon croire encore à l'Empire?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:10

Moi j'ai jamais dit que je voulais construire qq chose avec eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:35

Au fait moi aussi faut que je ramène mes petites fesses là-bas, votre Grandeur ?

Parce que ça fait plusieurs fois qu'on me demande de venir m'exprimer sur les sujets et que je refuse l'invitation séchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:47

epsonstylus a écrit:
Au fait moi aussi faut que je ramène mes petites fesses là-bas, votre Grandeur ?

Parce que ça fait plusieurs fois qu'on me demande de venir m'exprimer sur les sujets et que je refuse l'invitation séchement.

J'ai encore mes clés au HCI et ils ne m'ont jamais demandé de les rendre
Pourtant ils ont l'air au courant que le Capitaine à changer en FC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:50

Oui mais je vous explique je leur ai fait peur en leur répondant exactement ce que je pensais de l'Empire. Mais bon ils savent que vous vous ballader dans leurs locaux ne vous en faîtes pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:25

Je me doute bien qu'ils le savent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:54

mais, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler avec la Lorraine et la Savoie !! C'est avec le HCI qu'il faut arrêter de le faire, c'est tout...

Votre Grandeur, pourquoi croyez vous que nous discutons avec SebastienPirlet dans la salle d'à coté ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:13

Artifice a écrit:
Et je vais aussi dire, vous n'avez plus aucune confiance en la Lorraine et la Savoie et vous croyez toujours à un Empire. Vous vous contredisez pas un peu?

Chaque fois que je parle des deux Duchesses vous levez les yeux au ciel.

Donc je vais clairement annoncer la couleur de ma politique diplomatique.
Je compte bien rapprocher la FC de ces deux Comtés, rétablir un lien de confiance, avoir leur soutien et construire un avenir impérial avec eux.

J'ai eu le soutien direct de la Duchesse de la Lorraine, même si vous n'y croyez pas, moi j'y crois. Je me fais peut-être des illusions mais si vous croyez tous cela, à quoi bon croire encore à l'Empire?

Artissounet, c'est le HCI qu'on envoie balader pas la Lorraine et la Savoie (quoi que certains de leurs habitants je leur dirais bien d'aller se faire pendre ^^). Le HCI se prend pour l'Empereur. Seulement ils ne sont pas l'Empereur. Juste des nobliaux qui ont peur qu'on les vire à coups de pompe au derche. Si la Lorraine et la Savoie ne reconnaissaient plus le HCI, cette institution serait morte d'office.

Mais jamais il n'a été question de rompre les liens avec la Lorraine ou la Savoie faut pas confondre ces deux duchés avec le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts dignitaires de l'Empire... Empty
MessageSujet: Re: Hauts dignitaires de l'Empire...   Hauts dignitaires de l'Empire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts dignitaires de l'Empire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion pour les dignitaires étrangers
» l'agrément des hauts fonctionnaires
» [Hauts fonctionnaires] Gestion
» Acréditation des hauts fonctionnaires.
» Registre des agréments des hauts fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: