Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acréditation des hauts fonctionnaires.

Aller en bas 
+4
Uruk
Lysiane
Maeliane
Artifice
8 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:17

Bon vu la discussion, je reviens dessus car j'aimerais des réponses.

Je viens de voir que Titje_le_valeureux n'est pas franc comtois. Enfin il a été accepté vu que je ne pensais pas qu'il ne l'était pas, c'est en voulant lui écrire que je m'en suis aperçu. D'où ma question, les fonctionnaires donnant cours en FC ne doivent pas être franc comtois?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:23

pas forcément souvent nous avons des étudiants et professeurs qui viennent à l'université étudier et la plupart du temps il nous envoie un message pour faire part de leur venue et quand il réside chez nous quelques temps demande à enseigner.

Si on doit se renseigner sur tout le monde je pense sa va être ingérable le mieux c'est quand il y a un soucis avec un nouvel arrivant ou bien quelqu'un de passage à vous de nous le signaler si cette personne n'est pas "correct".
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:22

Titje a prévu de venir s'installer en Franche Comté. Uruk est bien franc comtois mais va partir s'installer en Bourgogne. Des arrivées et des départs il y en a sans cesse...

Parmi tous les fournisseurs de PE agréés en Franche Comté, plusieurs sont partis depuis...De toute façon, il vaut mieux avoir suffisamment de fournisseurs de PE car il est arrivé que cela manque.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMar 9 Mar 2010 - 2:06

Titje était Pontissalien d'après sa fiche.
Il a donc déménagé et revient pour donner cours sans avoir prévenu.
Fournisseur de PE ok, donner des cours je croyais que c'était réserver aux notables franc comtois. Je trouve quand même assez déplaisant qu'un étranger vienne gagner sa vie ici.

Maintenant si c'est un professeur qui enseigne quelque chose de spécial là ok mais si un franc comtois peut le faire à sa place, là non je suis personnellement pas d'accord.

De plus accepter n'importe quel étranger, c'est peut-être voir des offres de PE prise par eux alors qu'ils ne sont pas inscrit à notre université.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:28

Uruk est bizarrement venu s'installer juste avant le pillage et repart à présent... on pourrait aussi se poser des questions.... faut pas non plus devenir parano. Titje avait prévenu l'Université de son installation en Franche Comté. Les recteurs sont les seuls décisionnaires à l'Université et nulle part dans la Charte il n'est noté qu'un professeur doit être comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:42

Ah non, je ne suis pas venu m'installer juste avant le pillage, vu que je suis franc-comtois depuis plus de 4 ans, je suis juste revenu d'une longue retraite (d'autant plus que j'avais déjà fourni des PE avant cette retraite, que j'ai mon accréditation depuis 2 ans environ, l'ayant réçu pendant un mandat de Macricri, et mon retour ayant été en decembre déjà Wink ).

Et si c'est pour dire n'importe quoi, merci de me demander avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:16

Je ne fais que constater qu'à ce jour il n'est pas franc comtois et que sur sa fiche il met Pontarlier.

Il aurait été bon qu'il soit d'abord franc comtois avant de demander une accréditation car je me suis renseigné auprès d'un ancien franc comte, lui tout étranger il refusait l'accréditation.

Je ne viens pas pour critiquer, je viens surtout pour mettre au clair de savoir ce que le Franc Comte doit faire pour tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:48

Oui c'est pas évident c'est certain... de toute façon le bailli peut être averti qu'il n'acceptera la fourniture de PE qu'une fois Titje devenu comtois. Je comprends que le choix soit difficile pour le Franc Comte même si Titje est sincère. Ou l'accréditation peut attendre qu'il le soit devenu. Rien n'oblige à accepter de suite, il me semble que ça reste toujours en attente. Il ne faut tout de même pas oublier qu'on n'a pas énormément de fournisseurs de PE qui se présentent au Bureau des fonctionnaires à certaines périodes.

Désolée Uruk mais je n'avais nullement remarqué ta retraite, j'ai juste remarqué ta réapparition dans cette période Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:12

Oui mais faut l'accréditation pour être professeur aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:48

Non non.. pas besoin d'accréditation pour être professeur, faut juste avoir la connaissance à 100% d'une matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:30

tout à fait et c'est marqué nul part dans le règlement on a toujours bien fonctionné ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptySam 13 Mar 2010 - 1:31

Mais il ne faut pas d'accréditation pour prendre des cours, par contre...C'est bien, les voyages universitaires entre province...vais aller voir à Marseille, tiens...il y aura peut être de la place en cours de navigation...
En général, quand on se déplace hors de sa province, on demande au recteur l'autorisation de prendre un cours...l'éducation se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:28

J'ai une petite question sur cette demande :

Cameliane

Citation :
Informations sur Cameliane de l'Edelweiss

Né(e) le 22 Mai 2008

Cameliane fête son anniversaire le 22 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Grandson

Niveau : Vagabond

On peut étudier en étant vagabond (professionnel) et donner des PE/PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:31

Rien ne l'empêche apparemment d'étudier sinon elle ne pourrait fournir des PE mais par contre elle n'est pas franc comtoise et il existe suffisamment de fournisseurs de PE en FC.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:34

On peut tout faire, en étant vagabond, passer les niveaux, enseigner, prendre des cours, en donner...la seule différence est qu'on n'a pas de domicile fixe, pas de champ, pas de port d'attache. Le reste, c'est tout pareil Wink
Caméliane ? Wink j'ai eu de bonnes relations avec elle ! C'est une helvète qui a du être bourgmestre de Grandson assez longtemps, et on s'était jurée de se prendre une murge en taverne...Vais aller voir où elle se cache, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:38

Euh on peut acheter un champ en étant vagabond Lothilde, même deux. Wink

Pour Caméliane c'est aussi une de mes amie, ancien gouverneur d'une armée helvète.

Puisqu'on en est à parler fonctionnaire, je voudrais la liste des fournisseurs de PEA, c'est-à-dire celle de tous les étudiants en voie armée/état ayant les qualifications requises pour fournir des PEA et ayant l'accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:35

epsonstylus a écrit:


Puisqu'on en est à parler fonctionnaire, je voudrais la liste des fournisseurs de PEA, c'est-à-dire celle de tous les étudiants en voie armée/état ayant les qualifications requises pour fournir des PEA et ayant l'accréditation.

La liste existe déjà suffit d'aller la consulter ^^

voici le chemin ou on trouve les inscrit aux différentes voie....

https://chateau-de-dole.forumactif.com/inscriptions-manuels-et-bibliotheque-f153/
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:49

Faudrait déjà savoir où ça se trouve et à quel endroit et si c'est à jour. Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:38

c'est également un peu facile d'attendre que tout vous tombe dans le bec .... et au lieu d'exiger et de critiquer, se renseigner c'est aussi une alternative!!!

Soyez curieuse!!! déplacez vous dans les couloirs de l'université, regardez le fonctionnement, lisez la chartre et peut être que vous descendrez de votre grand cheval....

PS : je vous invite même a venir au cours de religion, Les sens de l'Etre, L'intempérance et le plaisir, La tempérance ou encore Le bien ....Bon sur ce je vais retourner glander sur mes plannings.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:49

Je n'attends pas que ça me tombe dans le bec je demande si la liste existe et si elle est à jour, c'est trop vous demandez...

Quant à vos cours de religion vous plaisantez j'espère, vous pouvez vous asseoir dessus voire même les manger, en échange je vous ferai cadeau de mes diplômes de théologie si vous avez encore faim.

Ah et pour info, vous avez des fonctionnaires qui sont assimilables à des feignasses, certains refusant de fournir des PEA. A quand une législation retirant l'accréditation de ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:29

Ce n'est pas aux recteurs de faire une législation là-dessus. Donc si tu veux faire une proposition de texte, rien ne te l'empêche en tant que Parlementaire. C'est aussi ton droit, voir même ton devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:30

Il faut en effet, Epson, parcourir la voie de l'armée et la voie de l'état et noter ceux qui peuvent donner des PA et sont disponibles dans la bonne ville... les recteurs sont là pour les professeurs et les étudiants et non pas pour les armées, donc Gundard a eu l'amabilité de donner le chemin et c'est suffisant....
Merci Jontas
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:45

C'est fait Lysiane, j'ai récolté des infos, grâce aux indications données par le monsieur pas très aimable dont je ne connais pas le nom. D'ailleurs c'est posté à l'EM par village.

Montre Gundard du doigt en souriant.

Jontas, j'y songe mais ce soir, je vais aller roupiller avant. Ce n'est peut-être pas aux recteurs de faire la législation, mais tant quà' fairesignalons-leur que certains prennent ou ont pris des cours pour ne fournir aucun points et donc ne pas faire leur boulot de fonctionnaires. Après tout ils ont bloqué des chaires pour étudier et ne rien fournir alors que d'autres étudiants, eux, auraient été mieux à leurs places, a réellement étudier pour ensuite "vendre" leurss qualifications au comté ou aux municipalités, sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:15

Le monsieur pas aimable aime pas le ton que prend la gamine mal embouchée pour réclamer des choses que si elle avait eu un tant soit peu de jugeote aurait trouvé par ses propres moyens, donc le monsieur pas aimable reste pas aimable avec la petite morveuse qui devrait montrer un peu plus de respect pour ses ainés.

Et Pour la gouverne de la peste de service mon nom est Gundard De Moulain Baron de Vernier Fontaine.

Sur ce je retourne organiser la semaine de cours a venir
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:30

Maeliane intriguée par la discussion de vive voix entra dans la pièce.

On se calme ici ou je met tout le monde dehors. L'université est un lieu d'étude, de respect et de silence si possible. Et montrez un peu l'exemple aux gens qui vous regardent.

Maeliane ressortit aussi tôt de la pièce en lançant un regard noir envers la femme qui arrêtée pas de brailler depuis quelques temps en son havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:57

Lève les yeux au ciel, décidément Epson sera toujours aussi exaspérante dans ses propos. Lui répond d'une voix feutrée pour ne pas troubler les études à la demande de Maeliane.

Epson, dans cette université, il est très simple de s'y retrouver, toutes les portes ont leur panneau et les recteurs ne sont pas là pour materner un conseiller comtal qui n'a qu'à râler auprès du Parlement car ici on enseigne et on étudie, on ne fait pas la justice. Et un peu de respect pour le recteur Gundard qui donne bénévolement de son temps pour préparer les plannings des cours et les valider depuis de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:17

Il veut du respect pour les aînés qu'il respecte ce qu'il considère être des jeunes.

Sourire.

Vous ne faîtes peut-être pas la justice mais lorsqu'on demande un renseignement, parce qu'on a pas trouvé tout seul, on est quand même en droit d'exiger qu'on nous parle correctement. C'est une manie chez vous depuis quelque temps de vous en prendre à ceux qui viennent poser des questions, remettent en cause certains fonctionnements ou autres. Désolée de vous contrarier mais si la justce relève en effet d'une compétence du comté, peut-être que vous n'êtes pas dispensés à l'université de faire comprendre aux personnes que vous formez à devenir fonctionnaires que leur rôle sera effectivement de fournir des points et pas de rechigner à la besogne.Si ça ne les intéresse pas qu'ils dégagent donc des bancs de l'université pour laisser la place à ceux qui ont réellement envie de travailler afin de par la suite venir répondre aux attentes du comté, des mairies et des armées. Sur ce je m'en vais, la poussière me fait éternuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:06

Non Epson, les recteurs planifient l'enseignement et ne font des réservations de cours que sur les nouvelles connaissances lorsqu'il s'agit qu'il y n'y ait pas toujours accès qu'aux mêmes étudiants mais ne font pas la police pour l'usage que feront les élèves de leurs études. C'est le gouvernement qui établit les règles de vie en Franche Comté de par la Constitution et les lois. L'Université étant indépendante, elle ne peut faire respecter que sa Charte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:31

D'accord mais il semblerait que l'éducation ne s'arrête pas au planning, aux noms de professeurs et aux diverses connaissances, il faut un cadre aussi, doit bien y avoir un réglement. Et puis d'ailleurs si l'université ne s'occupait que de réservations et autres, Messire Gundard ne se serait pas permis de m'indiquer de suivre tel ou tel cours suite à mon comportement, n'est-ce pas ? Je ne pense pas à faire la police pour ça il y a la possibilité de formuler des textes de lois, mais évidemment relatifs aux fonctionnaires vis à vis des mairies et du comté, mais rien à voir avec l'université. Mais cette dernière pourrait aussi rappeler que les études servent à devenir fonctionnaires entre autres et que dans la mesure du possible c'est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:52

Alors puisque la demoiselle ne sait pas pourquoi on est pas gentil avec voila quelques paroles pour mieux comprendre

epsonstylus a écrit:
Euh on peut acheter un champ en étant vagabond Lothilde, même deux. Wink

Pour Caméliane c'est aussi une de mes amie, ancien gouverneur d'une armée helvète.

Puisqu'on en est à parler fonctionnaire, je voudrais la liste des fournisseurs de PEA, c'est-à-dire celle de tous les étudiants en voie armée/état ayant les qualifications requises pour fournir des PEA et ayant l'accréditation.

Il est vrai que c'est une demande de renseignement et pas une exigence.............

epsonstylus a écrit:
Faudrait déjà savoir où ça se trouve et à quel endroit et si c'est à jour. Mais merci.

Ça nous donne déjà une idée de la considération de notre travail

gundard a écrit:


PS : je vous invite même a venir au cours de religion, Les sens de l'Etre, L'intempérance et le plaisir, La tempérance ou encore Le bien ....Bon sur ce je vais retourner glander sur mes plannings.

je vois pas ou je vous ai indiqué quels cours suivrent mais juste une invitation ...............

epsonstylus a écrit:
Je n'attends pas que ça me tombe dans le bec je demande si la liste existe et si elle est à jour, c'est trop vous demandez...

Quant à vos cours de religion vous plaisantez j'espère, vous pouvez vous asseoir dessus voire même les manger, en échange je vous ferai cadeau de mes diplômes de théologie si vous avez encore faim.

Ah et pour info, vous avez des fonctionnaires qui sont assimilables à des feignasses, certains refusant de fournir des PEA. A quand une législation retirant l'accréditation de ces personnes ?

Je passe sur la première partie car j'y ai déjà partiellement répondu par contre une chose m'interpelle c'est votre manière nous impliquez dans des affaires qui ne nous concernent pas en l'occurrence ce que font les étudiants de leurs connaissances. Mais j'imagine que certains tout comme vous ont du manquer certains cours de civismes ou de savoir vivre.

epsonstylus a écrit:
Oui faudrait pousser les murs, pour y ajouter une sorte de bibliothèque. Ce sont qui les recteurs ? Razz (je vais à l'université mais je sais pas)

quand je lis ca je comprend mieux que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez car même le gros panneau à l'entrée du chateau vous ne le voyez pas, peut être un problème de vue .................
et je comprend également mieux votre intérêt pour les hospices et la médecine


epsonstylus a écrit:
Autant pour moi, j'étais en mode boulet. Oh et ma marraine est rectrice en plus, ah ben maintenant je comprends pourquoi elle est tout le temps à l'université. J'en étais restée à l'époque où Casper était Recteur... je débloque pardon.

Voila vous dites vous même ce que je tentais de vous faire comprendre, et donc au lieu de parler pour ne rien dire et d'être désagréable avec autrui, sortez de votre "mode boulet", réfléchissez avant de vous exprimez, ca évitera les mal entendus ou les conflits inutiles, même si c'est vrai que nous ne faisons que des planning et ouvrir les salles de classes, rien de bien conséquents...

epsonstylus a écrit:
Mais cette dernière pourrait aussi rappeler que les études servent à devenir fonctionnaires entre autres et que dans la mesure du possible c'est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.

Encore une fois et au risque de me répéter car Je comprends ce que vous souhaiteriez et votre agacement dû aux comportements de certains mais ce n'est pas à l'université de dire ce que doivent faire les étudiants avec leurs connaissances, nous leurs donnons la connaissance un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:47

La Demoiselle c'est Madame ! Vous ne voyez pas de près que vous ne voyez pas mon alliance.

Et non la Madame elle ne lit pas les panneaux d'affichage, qui ne sont pas à jour les trois quarts du temps.

C'est une demande pas une exigence, je demande à obtenir la liste, si elle existe je remercie ceux qui peuvent la donner ou m'indiquer le chemin où le trouver, si elle n'existe pas je demande comment la faire et donc où trouver les renseignements. Maintenant j'ai eu ce que je voulais, ça n'empêche pas qu'il y ait toujours des feignasses parmi les fonctionnaires. Et quant à savoir pourquoi je demade si c'est à jour, c'est parce que l'habitude comtoise est de rarement mettre ses infos à jour, donc je ne vois pas comment je pourrai deviner que l'université fait exception à la règle.

Quant à savoir si ce n'est pas votre rôle ou autre, ça me fait un peu sourire. D'un côté vous prennez les réservations et faîtes des procès d'intention à ceux qui ont pris trois fois de suite le même cours par pur hasard, mais glisser discrétement aux futurs étudiants à quoi devraient servir en partie leurs études, c'est-à-dire aider à la bonne marché du comté ou des municipalités c'est trop vous demander. Au passage si vous donniez des cours de civisme ça se saurait, en tout cas on ne vous mettrait certainement pas comme professeur !

D'accord je tâcherai de me rappeler que l'université c'est uniquement fournir de l'enseignement de base, comment s'en servir c'est en options je comprends déjà mieux pourquoi certains ne savent pas qu'ils ont le devoir moral de fournir des points.

Ah et pour conclure si ça m'intéresse de savoir ce que font les étudiants de leurs connaissances, si vous sortiez de vos bouquins poussiéreux, vous devriez savoir que j'ai été gouverneur et que d'autres commme moi l'ont été et que nous avons eu du mal à trouver des fonctionnaires, certains ne répondant pas aux annonces postées voire au courrier qu'on leur envoit gentiment. Donc oui oui Messire je m'implique parce que ça ne doit pas se renouveler comme c'est arrivé en période de crise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:57

Epson... les fournitures de points d'armée ne nous concernent pas.... donc tu en discutes au Parlement et où tu veux mais plus ici. Et les procès d'intention dont tu parles, c'est franchement pénible que tu ne comprennes pas que les recteurs doivent veiller à ce que tous aient accès aux nouvelles connaissances.
Les fournitures de points concernent le Parlement et pas l'Université, rentre toi ça dans la tête. Et là je te le dis aussi en tant que Présidente du BDD. Je t'ai déjà dit que c'est la Constitution et les lois de FC qui imposent des règles. L'Université a une Charte qu'elle fait appliquer, la Constitution et les lois, c'est le Parlement.... compris ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:03

Je comprend très bien Lysiane, parce que le fait que certains piquent des places m'a agacée aussi. Maintenant je ne t'ai pas attendu pour en parler au Parlement et je sais très bien que la fourniture des points c'est le comté pas l'université. Mais je reste convaincue qu'il est bien dommage que votre université ne s'occupe que de bourrer les crânes des gens et de veiller à l'accès à l'éducation. Dommage que l'accompagnement ne se fasse pas d'une petite note sur l'avenir de l'étudiant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:20

Bon je vais faire plus simple, vouloir avoir le dernier mot c'est une chose le faire avec intelligence c'en est une autre.

Je pensais pouvoir vous faire comprendre simplement que je ne suis ni votre larbin ni le chaperon des fonctionnaires, à l'université on y apprend des disciplines, si les gens ont de l'instruction mais pas l'intelligence de s'en servir c'est pas de notre ressort.

Que vous soyez frustrée de voir que tous ne vous mangent pas dans la main ou n'accourt pas pour vous servir viens peut être de vos manières.

Enfin même quand on vous montre que vous vous y êtes mal prise pour formuler une demande, vous ne cessez de rabâcher les même choses sans pour autant essayé d'avoir un autre point vue.

Pour le reste Ma Consœur Lysiane a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:32

Je sais ! J'ai très bien compris, je crois que c'est vous qui êtes complètement bouché et fermé àce que j'essaye de vous communiquer.

Je sais que vous ne vous occupez pas des fonctionnaires ! Sauf que pour avoir la liste des personnes qui sont suceptibles d'être fonctionnaires, il faut la liste des étudiants, même si tous ne sont pas fonctionnaires ça donne déjà une idée. D'ailleurs certaines universités possèdent généralement la partie fonctionnariat avec leur partie enseignement, comme quoi... Wink

Je ne suis pas frustrée par le fait que des gens refusent de jouer leur rôle de fonctionnaire, alors qu'on leur demande gentiment si ils sont dispos pour aider, je trouve ça anormal c'est tout. Et leur refuse ne vient certainement pas de moi, si vous aviez écouté vous auriez entendu que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué et je pense que tout le monde demande de la même façon. Mais pour ça je sais quoi faire pour résoudre le problème. Ensuite vous faire part de l'information comme quoi certains après leurs études ne font pas comme ci comme ça, je me suis dit que ça pourrait toujours vous intéressés. ^^

J'espère que vous intégrerez rapidement la notion d'accueil du public et de pris en considération des remarques, plutôt que de venir rabâcher que ce n'est pas de votre ressort et que ça ne vous concerne pas, qu'en gros vous en avez rien à foutre ? Parce que là c'est l'effet que ça donne, alors venir me reprochez de ne pas essayé d'avoir un autre point de vue, c'est très gros tandis que vous ne le faîtes pas non plus. Sur ce bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. EmptySam 10 Avr 2010 - 12:31

C'est bien ce que je disais parler pour avoir le dernier mot ^^, je vous laisse donc ressasser inlassablement les mêmes choses pensant qu'il n'y a que vous qui avez la science infuse et la réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty
MessageSujet: Re: Acréditation des hauts fonctionnaires.   Acréditation des hauts fonctionnaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acréditation des hauts fonctionnaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'agrément des hauts fonctionnaires
» [Hauts fonctionnaires] Gestion
» Hauts dignitaires de l'Empire...
» Registre des agréments des hauts fonctionnaires
» [Travaux administratifs] Liste des hauts fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: