Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [clos] Talp (HT) Hanadora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:19

Citation :
otre Honneur, nous sommes devant vous pour faire condamner une personne suite à sa forfaiture.

En effet, dans la nuit du 19 au 20 février 1458, Hanadora , emplit de rage et d�ivresse de richesse a attaqué le Château de Dôle, avec plusieurs autres personnes. Elle occupe donc illégalement une des places réservées au Conseillers comtaux, injustement expulsés du château.
La Franche Comté est une terre de droit et de respect des lois.
Attendu que comme le stipule l�article 3 du chapitre 3 du volume 2 de la Constitution sur le Parlement franc-comtois : « Le Parlement est composé :
- des 12 conseillers élus pour 2 mois par l'ensemble du peuple
- des 6 maires des villes de Franche-Comté (Dole, Saint-Claude, Poligny, Vesoul, Luxeuil et Pontarlier), élus chacun séparément pour 1 mois,
- du représentant religieux de l'Eglise Aristotélicienne, résident franc comtois, désigné par l'EA au nom des fidèles d'Aristote. »
Attendu que les personnes qui se sont révolté contre le château, dont Hanadora fait parti, ne sont pas élu par le peuple,
Attendu que le vrai Conseil à été déposé par les armes,
Attendu que comme le stipule l�article 1 du livre 1 de la Constitution sur les droits fondamentaux : «
La Franche-Comté est une province souveraine du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ. »,
Attendu que Dame Hanadora fait parti du Conseil ayant annulé cette appartenance,
Attendu que comme le stipule l�article 2 du livre 1 de la Constitution sur les droits fondamentaux : « nul étranger ne saurait imposer sa volonté. » ;
Attendu que Hanadora n�est pas citoyen comtois et est donc étranger,
Attendu que comme le stipule l�alinéa 4 de l�article 2 du chapitre 2 sur le brigandage : « Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison. »,
Attendu que Hanadora s�est révolté contre le pouvoir en place
Attendu qu�il y a de fortes suspicions de pillages futurs,
Nous, Maire de Dole, en vertu de l�autorisation que nous donne l�alinéa 6.1 de l�article 2 sur les acteurs de la Procédure judiciaire du chapitre 4 sur la procédure judiciaire : « Le maire peut décider en son âme et conscience de mettre en accusation au nom de la ville quand le Procureur est injoignable ou que l�affaire nécessite un traitement urgent ou palliatif.
Dans tous les cas il devra signaler au greffier de Franche-Comté le lancement du procès », accusons Hanadora de Haute Trahison


Dernière édition par Yde le Dim 21 Mar 2010 - 7:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:20

transmis a la brigade de Poli

on peut avancer
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:09

avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:12

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:10

youhou...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 5:40

Citation :
Pour conte_de_balmora (mandat comtal sur lui)
Je demanderai à la cour qu'il soit reconnu coupable et requerrai 80000 écus d'amende , correspondant au pillage + 3jours de prison

Pour hanadora (pas de mandat)
Je demanderai à la cour qu'elle soit reconnue coupable et requerrai 20000écus d'amende (pour la forme) + 3jours de prison
.

Transmis au maire.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:53

c'est ça le réquisitoire?
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:47

C'est à celui qui a lancé l'acte d'accusation de le faire, je n'ai pas la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:17

c'est pas vous qui le faites avant de lui envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:17

pour l'envoyer non, pour le rediger si..

ça au CAI, c'est relaxe en 2 min
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:22

Vous avez réussi à faire un acte d'accusation sans me consulter, non ?

Je lui ai envoyé ce que je pense être bon pour la fin du réquisitoire, le blabla avant, c'est si il veut de l'aide.

Citation :
Alinéa 6 : le maire
Alinéa 6.1 : Le maire peut décider en son âme et conscience de mettre en accusation au nom de la ville quand le Procureur est injoignable ou que l’affaire nécessite un traitement urgent ou palliatif.
Dans tous les cas il devra signaler au greffier de Franche-Comté le lancement du procès
Alinéa 6.2 : Il instruit le dossier
Il doit absolument déposer un dossier au secrétariat de la Prévôté.
Il met en accusation (énoncé des motifs), interroge les éventuels témoins et l'accusé et rédige le réquisitoire d'accusation (énoncé des peines encourues). Il est aidé dans sa tâche par le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:23

faudrait dejà que vous eutes ete là pour vous consulyer...

l'urgence c'est l'urgence...c'est pour ça que ça s'appelle urgence d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:26

Ah mais j'y pense, j'étais là pendant tout ce temps pour l'avoir dit plusieurs fois au parlement, sans grand succès, je dois dire.
Ah mais j'y pense également, ce ne serait pendant cette période où j'ai remonté tous les dossiers ? Ah bah si, donc j'étais bien là, on peut en dire autant de la votre mais vous savez quoi, je m'en contre fiche éperdument.
C'est sûr deux jours de voyages du 22 au 24, le monde s'écroule sans ma présence.

Vous avez voulu faire, bah faîtes le jusqu'au bout comme le stipule la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:05

on va se calmer. Merci.

Les procès ont été lancé par les maires( j'ai écris l'acte) pour une question d'urgence vu qu'on ne vous trouvez pas messire le procureur.

Vu que vous êtes de retour, rédigez l'acte je vous prie.

Si vous voulez vous sautez à la gorge, allez vous mettre sur la figure dehors, mais tant que vous serez ici, merci d'être poli et aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:40

Mais comment avez vous fait pour ne pas me voir au parlement ?
Tout le monde me trouve, sauf vous .. C'est étonnant quand même.

Avant le 22février, je remontais les dossiers ici, puisque l'on venait de se faire renverser...
Suite à notre révolte, j''ai été bailli mais les dossiers étaient déjà lancé.

Vous avez fait les actes d'accusations, transmis à l'ancien proc pour les donner aux maires.
Vous avez voulu lancer les procès par les maires pour éviter qu'ils partent, très bien.
Vous avez voulu le faire pour éviter les erreurs, soit.
Vous l'avez fait sans mon avis, et bien continuez.

Mais vous savez que le juge ne peut être procureur en même temps, donc vous ne devriez pas être apte à juger ces affaires, étant donné que vous êtes le rédacteur des actes d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:04

vous commencez sérieusement à m'enquiquinez messire le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:10

Je vous renvois le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:58

Et celui ci Hooks le fait ou?

je suis completement perdue moi là...
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:03

Citation :
Votre honneur,

La personne intéressée ne daigne même pas se présenter et comme qui ne dit mot consent: Hanadora ne se soucis que fort peu de réfuter les fait.

Nous nous attendions pas mieux de l�accusé qui dans son grand courage a pris la fuite aussi rapidement qu�il a vidé les caisses.

Il est impliqué dans la prise du château et a fait énormément de tord a notre Comté en pillant ces richesses sans scrupule avec l�aide d�un mandat comtal.

Votre honneur,

Je vous demanderai d�être à l�image de cet individu. Sans scrupule.
Mais en application avec la loi,
Je demanderai à la cour qu'il soit reconnu coupable pour Haute Trahison et requerrai 80000 écus d�amende, correspondant au montant de son mandat dû au pillage + 3 jours de prison

Fait à Poligny le 03 Mars 1458
Par le maire de Poligny,
Hooks.

Sans les codes erreurs:

Citation :
Votre honneur,

La personne intéressée ne daigne même pas se présenter et comme qui ne dit mot consent: Hanadora ne se soucis que fort peu de réfuter les fait.

Nous nous attendions pas mieux de l'accusé qui dans son grand courage a pris la fuite aussi rapidement qu'il a vidé les caisses.

Il est impliqué dans la prise du château et a fait énormément de tord a notre Comté en pillant ces richesses sans scrupule avec l'aide d'un mandat comtal.

Votre honneur,

Je vous demanderai d'être à l'image de cet individu. Sans scrupule.
Mais en application avec la loi,
Je demanderai à la cour qu'il soit reconnu coupable pour Haute Trahison et requerrai 80000 écus d'amende, correspondant au montant de son mandat dû au pillage + 3 jours de prison

Fait à Poligny le 03 Mars 1458
Par le maire de Poligny,
Hooks.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptySam 6 Mar 2010 - 13:40

on doit pouvoir avancer, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptySam 6 Mar 2010 - 16:37

lien vers le dossier à la gendarmerie de Dole: dossier Hanadora
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptySam 6 Mar 2010 - 20:08

oui je vais le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:37

et demain fut un autre jour.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:42

je l'ai fait rien en fait.

Pour rendre ce verdict je dois attendre que le Parlement apporte réponse à ma question, donc je dois attendre ne l'ayant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora EmptySam 20 Mar 2010 - 18:11

La Juge avait écouté le réquisitoire du procureur. Bien entendu l’accusée n’était pas présente. Elle renifla de dédain puis prit la parole.

Les événements derniers concernant la prise du château de Dole et son pillage ont marqué les cœurs et les esprits. Ce furent des moments difficiles pour tous et les répercutions se font toujours sentir. Cependant cette Cour se doit de ne pas entrer dans des considérations sentimentales ou sentimentalistes.

Nous devons étudiez les faits, les analyser puis trancher.

Attendu que l’accusée ici présente a été identifiée comme faisant partie du groupe qui a attaqué puis pillé le château de Dole.

Attendu que l’accusée n’a pas daigné venir devant nous,

Attendu que l’accusée a violé toutes les lois citées par le procureur,

Attendu que les faits reprochés à l’accusée sont d’une telle gravité que nulle clémence ne peut être invoquée,

Cette Cour reconnait coupable Dame Hanadora de Haute Trahison et la condamne à purger une peine de 10 jours de prison.

Greffière veuillez noter que nous avons rendu justice en ce 20 mars 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Talp (HT) Hanadora Empty
MessageSujet: Re: [clos] Talp (HT) Hanadora   [clos] Talp (HT) Hanadora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Talp (HT) Hanadora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Sat - TALP
» [clos] Talp (HT) conte_de_balmora
» [PROCES CLOS] [Procès Clos] talp> spéculation: Cooloo (blé)
» [CLOS] TALP : Theodorius_frederic
» [Clos] Fredericdehabsbourg - TALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: