Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon

Aller en bas 
+22
patrickovix
Fccasper
Madalen
Eana
epsonstylus
Lysiane
Léonin Monmouth
Tully
Adso
Pons d'Agoult
lothilde
Jontas
voncarstein
titannick
Etoile5622
Non
Leif
Imladris
Dina_
Artifice
Debenja
Derdekan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:57

Oui...On devrait aller lui piquer son vin de messe...Il va s'altérer ! ...et piquer le contenu du tronc pour les pauvres de la paroisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Réservé
Tully


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/04/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:18

Tully envoya un page faire accrocher la copie d'une ancienne déclaration d'un frère. Il écrivît en haut de l'affiche : Au Chevalier Déchu...

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,
    Aux peuples du Royaume de France,
    Au comté d’Artois,



    Ce qui caractérise l’hérésie, c’est la lutte contre l’Eglise de Dieu et son magistère spirituel et
    doctrinal sur l’ensemble de la communauté humaine. Ce qui caractérise l’hérésie, c’est le
    parjure, la honte et le déshonneur. Quoi de plus normal dès lors qu’elle s’abaisse à user des
    moyens les plus méprisables pour souiller l’Eglise.

    Au départ, nous nous amusions de voir l’hérésie et ceux qui la composent se débattre dans
    leur cloaque tout en tentant de garder la tête hors de l’eau alors que nombreux étaient ceux
    qui s’opposaient à elle. Aujourd’hui, nous nous inquiétons de l’influence que peut avoir celle-ci
    sur les esprits faibles ou affaiblis par tant de haine et tant de vilenie, toujours plus brutale,
    toujours plus persuasive. Le discours qu’elle propage semble se révéler dans une immense
    clarté de vérité, mais n’est-ce pas là le but de l’hérésie ? Convaincre en usant d’arguments
    fallacieux et démoniaques ? Qui croire ? Une Institution millénaire qui perdure depuis des
    siècles, une Institution fondée par un prophète, envoyé de Dieu, une Institution qui propage
    amitié et paix, vivifiée par l’Action divine ; ou un conglomérat d’hérétiques tout droit sortis
    du charnier du Malin il y a de ça quelque mois parce que l’Eglise les empêchait de faire ce
    que bon leur semblaient ?


    Certains remettront en cause son message de paix et d’amitié par l’attitude qu’elle à par
    exemple vis-à-vis de l’Artois, mais face à la plus terrible des maladies, elle n’a d’autre choix
    que d’user de méthodes plus brutales, de se munir d’armes aussi efficaces que celles de ses
    adversaires. Mais vous en conviendrez, l’utilisation de celles-ci se fait rares…

    Sous prétexte que l’Eglise entend faire respecter l’ordre divin sur terre, on l’accuse de placer
    ses pions sur l’échiquier politique. Sous prétexte que l’Eglise empêche des hérétiques de
    prendre le pouvoir et de gouverner les peuples, on l’accuse de machiavélisme et d’intentions
    douteuses. Mais où voyez-vous que l’Eglise impose ses hommes ? Où voyez-vous que
    l’Eglise choisit qui elle veut placer sur tel ou tel trône ? La Sainte Institution de Dieu sur
    Terre est dépositaire des lois divines qui régissent la société, et elle entend les faire respecter.
    Jamais l’Eglise ne s’est élevée contre la voix des peuples quand celle-ci était légitime.
    Par contre, ce à quoi la Sainte Institution s’oppose, c’est qu’un être, parjure envers le
    Ciel, puisse accéder à une telle charge.

    Est-ce aller contre la volonté d’un peuple ? Pas tout à fait, car c’est aller contre la volonté du
    Sans Nom qui par des moyens usants et pernicieux a placé ses hommes au sommet de la
    politique. L’Eglise à comme devoir de lutter contre les déviances de l’esprit comme le fait
    une sénéchaussée auprès de ceux qui troublent l’ordre public. Dans ce cas, des hérétiques
    troublent l’ordre divin.

    Retenez ce précepte que l’Eglise vous confie : « Placez qui vous voulez à la tête de votre
    gouvernement, mais jamais un excommunié ! » Quand on voit le nombre de ce genre
    d’hommes mis au ban de l’Eglise, que l'on peut compter sur les doigts de la main, la Sainte
    Institution vous laisse le plus grand choix ! Qu’on ne l’accuse pas dès lors de placer les gens
    à sa guise !


    Pour la Nonciature Apostolique,

    Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Signaturepngcopiejt9

    Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal-Archevêque de Reims,
    Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.

    Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Sanstitre1copiegb5


    Donné à Rome, le XVII du mois de février, le mardi, de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.




Il avait fait coloré un passage précis. qui était destiné à epson
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:35

Et bien, et bien, et bien...

Bon...

Comme j'avais annoncé ma démission de mon poste de vicaire général dans ma lettre de candidature, m'en vais rassembler mes affaires qui trainent à l'épiscopat...

Quant à Dole... çà donnera de quoi s'occuper à notre nouvel archevêque rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:36

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:42

Tu vas faire quoi Adso???
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:53

Il s'en va :'(
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:56

Et bien, comme je l'ai dit, je démissionne de mon poste de vicaire général... Après, ce que je vais faire, je suis encore en train d'essayer d'interpréter la volonté du Très-Haut... S'il veut que je m'en aille, comme vous dites, je m'en irais... mais nous verrons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:03

attrape Adso avec une corde et le ligote.
Tu restes avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:09

Si tu ne me libères pas, je ne pourrais pas retourner siéger à l'Officialité, ni aller faire mon boulot à la Nonciature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:55

Manque de s'étouffer de rire aux propos du savoyard. Le pauvre il a eu peur d'une épée, il croyait que c'était pour lui. Quoiqu'il n'ait pas eu tout à fait tort... savoyard... monseigneur... ça rime avec sorcellerie.

Oh c'est sympa ce petit courrier on doit en faire quoi exactement ? Se torcher le derrière avec pas de souci, il plaira à n'en point de douter à Virginie-Elizabeth comme fond de lange.

L'hérésie ? Ah oui c'est vrai les gens qui ne pensent pas pareil et qui en ont marre d'être pris pour des abrutis pas foutus de comprendre seuls un livre des vertus ou d'appliquer les enseignements de prophètes par eux-mêmes ou encore qui trouvent intolérables qu'on leur dise de quelle façon ils doivent se tenir face à des religieux qui pensent pouvoir dominer tout le monde avec leur soi-disant vérité. Ahlala pauvres hérétiques... et dire que certains ne font rien de mal, à prier tranquillement chez eux, en interprétant par eux-mêmes les textes mais qu'on trouve le moyen d'aller quand même leur faire du mal. Pendant ce temps on laisse courir les autres hérétiques, les méchants qui eux utilisent la haine, le meurtre contre les prélats. Tatata c'est en combattant les hérétiques qu'on apprend non seulement à les différencier, mais aussi à savoir lesquels abattre ou non, ou bien encore lesquels méritent d'être écoutés.

Sourit, puis se reprend après avoir longuement cogiter.


Adso, te laisse pas avoir comme Ecaterina, montre-leur qu'ils se sont trompés.


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 25 Fév 2010 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:04

*le libère*
Si tu tentes de t'enfuir, j'enverrai des chiens à tes trousses qui mordront ton fessier si fort que même ta maman reconnaitra pas les fesses de son petiot qu'elle enfarinait quand il était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:08

Rigole aux propos de Derdekan.

Et si on utilisait ces fameux chiens différemment... tu vois... un petit lâché pour se détendre.

Tend son nez vers le plafond, non ça ne sent plus la vieille tome de Savoie. C'est drôlement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 2:09

La manifestation n'ayant pas servi pour le choix de l'Archevêque, ça ne sert plus à rien de se préparer à manifester.

Je clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soutien nobiliaire pour Jontas
» Deus Manum Ducit (Armée de soutien pour la crise de Pontarlier)
» Sondage pour le nom de la futur taverne du Chateau de Dole
» [soutien] mort d'un conseiller
» L'armée de soutien de la FC , Saint claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: