Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon

Aller en bas 
+22
patrickovix
Fccasper
Madalen
Eana
epsonstylus
Lysiane
Léonin Monmouth
Tully
Adso
Pons d'Agoult
lothilde
Jontas
voncarstein
titannick
Etoile5622
Non
Leif
Imladris
Dina_
Artifice
Debenja
Derdekan
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:55

Sur la place publique

Cher amis comtois et amies comtoises.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Derdekan d'Argenteuil, le procureur ecclésiastique de Besançon et le représentant de l'Église Aristotélicienne au parlement.
Mais je suis aussi comtois et c'est pourquoi je viens vers vous en ces temps troublés.

Comme vous le savez, notre belle région a connu quelques différends avec l'EA dont le dernier en date était bien sur la croisade, bafouant nos terres avec des armées françaises.
Quoi qu'il en soit, notre archevêque, Ecaterina, nous a toujours défendu bec et ongles, au point d'être mal vue à la curie.

Cependant, ce temps semble révolu. De nouvelles élections ont lieu actuellement pour élire notre nouvel archevêque.
Les candidats sont secrets, bien évidemment, sauf le notre, un vrai comtois, le seul de ces élections, d'ailleurs.

Adso, notre père luxovien. Se présentant au poste de d'archevêque, il espère éviter qu'un étranger vienne faire la loi religieuse en franche comté.
Malheureusement, les votes durent et durent et les évêques qui composent les votants semblent partagés.

Voila pourquoi il faudrait faire une manifestation de soutien à Rome, pour soutenir notre brave Adso, afin d'éviter qu'un inconnu vienne faire à sa convenance dans notre région.
Nous avons eu assez de violations dans notre histoire, n'en rajoutons pas une supplémentaire.

Si nous sommes assez nombreux, j'ouvrirais la marche pour cette manifestation à Rome.
(Comprenez que j'ouvrirais le sujet à Rome si je vois que nombres d'entre vous sont motivés pour défendre Adso)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:09

Je suis prêt à te suivre.

Je suis même prêt a rédiger une dernière lettre en tant que franc comte pour soutenir Adso s'il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:15

Naturellement prêt à soutenir Adso...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:16

Adso ?

Je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:33

Pareillement, je suis prêt à soutenir Adso!

Je suis prêt à lancer un débat dans ma mairie pour que la ville de Dole soutienne sa candidature
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:59

Je l'aime bien moi , donc je le soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:13

Adsolument hors de question de favoriser la départuration pour le lointain d'un des rares franc-comtois à ne pas être totalement dénué de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:16

Je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:00

Je suis également.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:23

suis entièrement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:27

J'en suis si vous voulez de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:02

Je suis !!!

Mais je vous préviens, si on l'emmène avec nous, c'est dans un sac de jute, ligoté, avec un bâillon sur la bouche...et Privé de ses livres !!!!

Mais on l'adore...en dépit de tous ses défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:16

Je croyais qu'elle parlait de moi jusqu'à ce qu'elle parle des livres What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:22

Personnellement je n'irai pas à Rome. La Garde papale serait bien capable de m'éclater le citron à coups de lance. Cependant, le père Adso sera un excellent archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:36

Tu veux que je te protège le citron Kenny ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:45

Jontas Laughing

Jusqu'à ce que je parle des livres ? ou jusqu'à ce que je dis que je l'adore en dépit de tous ses défauts ? Non, en fait...ça pourrait te concerner aussi, ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:47

A partir des livres j'ai su que tu ne parlais plus de moi, mais le "on l'adore... En dépit de tous ses défauts" m'a mis un doute et j'ai du relire les minutes de la discussion pour en être persuadé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:02

DINA70 a écrit:
Tu veux que je te protège le citron Kenny ?

Si tu veux être accusée de complicité avec un vilain apostat te gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:04

Complicité ?... On a toujours été complices... un peu plus ou un peu moins...
Hop ! Je t'emmène avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:19

J'ai déjà transmis un message subliminal à nos amis du CESE pour ma part Razz

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=301173#301173

PS : je demandais pour ma part une pétition cléricale, visiblement Derdekan a vu plus grand, tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:26

Embarassed
Merci de la confiance que vous me portez... Je suis touché...

Regarde Lothilde en levant un sourcil, l'air méfiant, puis s'étant assuré qu'elle est à bonne distance :

Mais faites attention, vous pourriez le regretter... Ne croyez pas que je serai plus indulgent à cause de cette démonstration de sympathie, hein ! Evil or Very Mad

Après un temps :

Bon, c'est pas tout çà, mais il s'agirait de se dépêcher, le nouveau vote va démarrer dans peu de jours... rabbit

Et évitez quand même de trop critiquer l'Eglise, ou certains clercs, d'autant qu'un des plus "haut-gradés" est dans le concile qui doit désigner le prochain archevêque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:45

Ouai bah je retire ce que j'ai dit, je soutiens seulement si Adso me prend comme testeur officiel du vin de messe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 0:01

J'ai failli dire un truc méchant mais ça risquerait de porter préjudice à notre candidat à l'archevêché donc je vais me retenir je le dirai ptet après le vote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Réservé
Tully


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/04/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 0:29

Tout à été transmis, le CESE est au courant de votre soutien.

Attendons les résultats maintenant Smile

Edit : Mais sachez que les Haut-Prélats prendront leur décisions en fonction de leur conviction, c'est pourquoi c'est le troisième appel à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 12:01

Arrive titubant de sa retraite monastique pour un petit passage éclair.

*hips* Chalut la compagnie !
*hips* Finit une bouteille de vin de messe. Ch'qu'il est bon che vin d'meche ... *hips* A pu vin de meche ...*hips* Chanté ! *hips*

Moi auchi che choutiens Adcho comme ... *hips* Charge ... Rarche ... machin !

Manque rouler par terre.

Allez che retourne à mon travail ! *hips* Chacrément bon che vin ... *hips* Miam ...

S'en retourne après son passage éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 12:41

*fronce les sourcils en regardant Tully*

Mais eh ! On comptait aller à Rome, nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Réservé
Tully


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/04/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 12:58

Vous pouvez toujours, je tenais juste à vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 13:42

Tully a écrit:


Edit : Mais sachez que les Haut-Prélats prendront leur décisions en fonction de leur conviction, c'est pourquoi c'est le troisième appel à candidature.

Petite question. Les Haut-Prélats votent en fonction de leur conviction. Cela veut-il dire que les compétences n'entrent pas en ligne de compte dans la décision finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Réservé
Tully


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/04/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 13:56

Que signifie pour vous la notion de conviction jeune homme ?

En ce qui me concerne, une conviction est une vérité parmi tant d'autres, une vérité qui se trouve être composée des informations dont nous disposons à notre niveau, nous Archevêques et Évêques du CESE. Soit, un résumé des accomplissements de la personne, une lettre de motivation nous permettant de temps en temps d'apprécier, des projets, des idées, et bien sûr, nous permettant d'approcher la personne, ses envies, ses pensées.

Pour vous répondre plus directement, évidemment que nous prenons tout en compte pour notre décision, mais tout ce que nous prenons en compte, construit notre conviction.

Vous comprenez ?


Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 14:10

Adso a tout mon soutien !!!! franchement, il a toutes les qualités et les compétences pour être le nouvel archevêque de Franche Comté...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 15:22

Arrive et s'assoit. Ecoute et se permet de répondre à Tully, dont la présence en Franche-Comté sent plus l'espionnage que les visites de courtoisies :

Toujours pas rentré en Savoie ? A vous écouter Tully, on devrait comprendre que n'importe quel gars du sud qui a de bonnes références, pourra passera la moitié de son temps à glander et ne comprendra rien aux coutumes comtoises, tout ça parce qu'une groupe de religieux plus près de Dieu que des paroissiens comtois l'auront choisi. Alors que d'un autre côté, on a un candidat bien de chez nous, que tout le monde connaît, dont on connaît les capacités, la présence et le désir de devenir notre archevêque. Ce même candidat soutenu par tous en Franche-Comté au contraire de l'étranger que les hauts prélats pourront nous imposer...

Soupire.

Ah l'écoute de la voix du peuple au sein de l'EA ce n'est pas encore ça... Je crois que les comtois sont plus à même de savoir qui saura représenter l'EA au sein de leur comté, que l'EA elle-même. En effet, il ne me semble pas que des lettres de motivations ou des lettres de soutien servent effectivement à prouver la valeur de quelqu'un... tant il est facile d'en obtenir par copinage. Non, le vrai travail c'est celui qu'on constate sur le terrain, c'est-à-dire en Franche-Comté... que se soit celui de Adso, Artmaniak ou celui de Ecaterina, pour ne citer qu'eux et ça je doute que les prélats puissent le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tully
Réservé
Tully


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 18/04/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 18:11

Les Hauts-Prélats sont les seuls à pouvoir juger d'un point de vue du spirituel de la fiabilité d'un ou plusieurs prélats.

Par après ne me demandez pas d'expliquer la totalité des décisions du CESE c'est peine perdue.

Et puis qui sait ce qui se passe dans les conseil épiscopaux.


Sourit


Qui sait ? Smile Mis à part les archevêques et les évêques ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptySam 13 Fév 2010 - 22:00

Debenja a écrit:
Ouai bah je retire ce que j'ai dit, je soutiens seulement si Adso me prend comme testeur officiel du vin de messe Mr.Red
Accordé ! mais évitez de vous mettre dans le même état que Léonin. D'ailleurs, où est-ce qu'il a trouvé ce vin de messe, si tant est que cela en soit... Il y a un clerc négligent qui va m'entendre Evil or Very Mad

Par contre, hors de question de vous attendre à des passe-droits en ce qui concerne les mariages, les confessions, etc... Je serai intraitable Mad

Sinon, un petit tour à Rome ne fera pas forcément de mal... Le bon air, l'ambiance spirituelle rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:01

J'peux venir aussi? dites, dites!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:19

Et si on dit non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:40

vous voulez aller à Rome ? Faudrait peut-être vous bouger, bientôt les votes seront terminés ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:58

Moi je suis ...contre

Madalen ne savait pas très bien ni pour ni contre quoi , mais avait eu juste vent du fait qu'encore une fois Adso pourrait disparaître de Luxueil et au fond elle l'aimait bien le padré


"Bon pour moi Mon Père Adso est ... unique et irremplaçable ... faut le voir courir dans les ruelles de Luxeuil dès que j'essaye de lui parler il est toujours débordé le pauvre

Je ne sais pas si il pourra assumer d'autres fonctions tant Luxeuil l'occupe déjà et vraiment on pas envie de le perdre donc si vous aves un autre candidat et bien tant mieux car on aime trop notre Vicaire nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:10

S'il devient archevêque de Besançon rien ne l'empêchera de rester à Luxeuil, sauf pour nommer un curé. Par contre s'ils l'envoient à Pétaouchnok, ben là le padré va aller visiter de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:49

T'inquiètes Madalen, je le remplacerai, tu m'aimes bien aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:37

Vous avez de la chance Madalen... à Dole, notre curé Wawrinka semble s'être mis en retraite perpétuelle. Nos messes nous manquent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:09

Bah à Vesoul y en a pas depuis pfouh ! Des siècles...

Et Saint Claude pareil. Sauf que c'est pas le meme diocèse. Et eux leur archevêque (s'il n'a pas changé) fait le malin en Provence alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:21

Adso a écrit:

Sinon, un petit tour à Rome ne fera pas forcément de mal... Le bon air, l'ambiance spirituelle rabbit

Ah bon, il y a encore du spirituel à Rome ??? Mince, vous avez dû chercher longtemps, mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:22

Oui on a de la chance quand je le dis que Luxeuil est la meilleure ville en FC Laughing

Citation :
T'inquiètes Madalen, je le remplacerai, tu m'aimes bien aussi

Vi vi tu es très apprécié dans le village Pons ... déjà tu es plus grand qu'Adso et puis ....tu t'enfuis pas à chaque fois qu'on se croise Wink

Au fait faudra que je te fasse goûter à mes madalènes maison mon Père Adso en raffole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:42

Pons ne veut pas venir à Dole ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:21

Hi hi, j'aime trop Luxeuil. Mais peut-être ferai-je quelques sorties spirituelles pour nos fidèles franc-comtois en manque de sermons, Comtesse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:30

Si vous aviez besoin d'une escorte mon Père .... n'hésitez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:02

Si cela n'est pas trop tard je vous accompagne à Rome.... Adso est un saint homme qui mérite sa place à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:24

lysiane a écrit:
Vous avez de la chance Madalen... à Dole, notre curé Wawrinka semble s'être mis en retraite perpétuelle. Nos messes nous manquent....
Et pourquoi personne ne me dit rien ! Evil or Very Mad

Pour Vesoul, c'est normal, depuis la mort d'Elaessya, nous n'avons plus personne, mais nous y travaillons...

Pour SC... Kenny l'a dit, nous ne pouvons nommer personne là-bas. Je ne saurais trop recommander aux villageois de chercher eux-même un curé, et d'essayer de faire venir leur archevêque pour le mettre en place...

Regard noir à Madalen.

Et Pons ne peut pas faire de messe In Gratebus à Dole, il n'est pas encore théologien... Vous parliez de messes Res Parendo ?
Et Pons, je te rappelle que tu as été ordonné, et que par là-même, tu dois observer le célibat et le truc qui va avec Evil or Very Mad

patrickovix a écrit:
Si cela n'est pas trop tard je vous accompagne à Rome.... Adso est un saint homme qui mérite sa place à Besançon
Bah... de toute façon, les votes ont du commencer, donc çà ne servirait que pour un deuxième tour... Et vu la cabale que Mgr Nuffilen est en train de monter contre moi, je pense que c'est très mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:29

Eh bien au moins mon cher Adso, vous aurez vu le nombre de personnes qui tiennent à vous Very Happy Sauf Non évidement il n'aime personne lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty
MessageSujet: Re: Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon   Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation de soutien pour le futur archevèque de Besancon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soutien nobiliaire pour Jontas
» Deus Manum Ducit (Armée de soutien pour la crise de Pontarlier)
» Sondage pour le nom de la futur taverne du Chateau de Dole
» [soutien] mort d'un conseiller
» L'armée de soutien de la FC , Saint claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: