Pour les élections de fin 1453 / début 1454, un petit groupe bien connu de l'époque, la confrérie de Jésus, s'était dit qu'il pourrait être bon de ne pas laisser la famille <>, d'anciens normands comme la plupart des fondateurs de la FC, prendre le pouvoir. Certains membres s'étaient trouvé une liste (les lions de FC !!! ) menée par Bralic et Kermitt. C'est ainsi que dès les élections passée (pendant la reconnaissance du Comte ?), le groupe passa à l'action. A l'époque, pas de possibilité de prendre les châteaux comme aujourd'hui, mais obligation de passer par Levan... Tout s'était mis en place, et il fallait convaincre quelques membres du nouveau conseil de les suivre, ce qui s'était bien passé. A la différence près que le meneur du groupe, Ubald, en avait un peu parlé à Bralic, qui jura qu'il resterait neutre, alors qu'il finit par prendre position contre le groupe.
Toutefois, tout aurait pu bien se passer si les [admins] n'avaient pas un peu tout fait foiré en ne lançant pas la révolte le jour prévu, mais le lendemain !! Or, le lendemain, les défenseurs furent plus nombreux puisque Bralic avait vendu la mèche.
[Du coup, les admins ont fait leur mea-culpa, demandant à chacun de faire comme si cette histoire n'avait jamais eu lieu... La bonne blague...] La vie au parlement pour les élus faisant parti du complot devint impossible, et ils quittèrent la FC pendant environ un an.
Pour ceux faisant parti du complot dont je me souvienne, et qui ne sont plus de ce monde ou qui acceptent d'être cités, il y avait Mérové, Ubald, Fccasper, Doumé, Linux, Spamm, Carl_le_Viking... Si les autres veulent mettre leur nom ;-) et rajouter des détails qui auraient pu m'échapper.