Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [AC]TALP (decret municial) Jyc

Aller en bas 
AuteurMessage
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC]TALP (decret municial) Jyc Empty
MessageSujet: [AC]TALP (decret municial) Jyc   [AC]TALP (decret municial) Jyc EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:19

Sieur Jyc est accusé de trouble a l'ordre publique sur la mairie de Luxeuil pour infraction au décret municipale en vigeur interdisant la vente de marchandise sur le marcher du village sans autorisation et donc pour infraction au décret municipale en vigeur ( voir décret ici )


Gain perçu ( a définire )

Preuve :
[AC]TALP (decret municial) Jyc Majyc
missive envoyer au contrevenant :
Citation :
Bonjour,

Vous avez été pris en flagrant délit de trouble de l'ordre public en ne respectant pas le décret suivant :

Décret sur l’activité des MA :

Tout marchand ambulant qui intervient sur le marché de Luxeuil en dehors d’un échange avec la mairie est redevable d'une taxe commerciale de 25 écus par jour de vente(s’adresser au maire pour le règlement).

Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises autres que le poisson, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil.
Tout contrevenant sera poursuivi.

Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il vous suffit de vous adresser à la mairie pour toutes vos ventes.

Révisé à Luxeuil, le 10 janvier 1457

Vous devez soit donnez la taxe prescrite ( 25 ecus ) a la mairie soit contacter le maire de luxeuil pour avoir un arrangement ou bien vous serez désormais sous peine de procès.
pour cela faite le nécessaire et contacter moi dans un délais de 2 jours maximum
je vous conseille aussi de retirer toute autre marchandise mis en vente

Bien à vous,

Mael38, Gendarme de Luxeuil

fiche du contrevenant :
Citation :




Né(e) le 23 Février 2007

Jyc fête son anniversaire le 12 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Bayonne

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 140

Jyc ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Janvier 2010 à 09h35

casier


Dernière édition par mael38 le Dim 10 Jan 2010 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC]TALP (decret municial) Jyc Empty
MessageSujet: Re: [AC]TALP (decret municial) Jyc   [AC]TALP (decret municial) Jyc EmptySam 9 Jan 2010 - 11:39

Réponse du contrevenant :

Citation :
Expéditeur : Jyc
Date d'envoi : 2010-01-09 11:10:46
le bonjour vous va bien,

Comme la écrit Dame Chipolata, à votre maire, nous ne sommes que de passage et devons faire des transactions entre nous.
A priori, cette dame a eu l'autorisation de votre Maire pour le faire.
Je devais transférer 30 steres de bois en échange de laine, il se trouve que pour des raisons indépendantes de ma volonté, le vendeur et l'acheteur ont du s'absenter et que les steres sont restées sur le marché.
J'en suis donc pour 3 steres achetées par vos services de ma poche, la punition est déjà suffisante non?
J'ai retiré mes steres et les tranactions se feront quand les deux personnes seront sur place au marché et non pas à la volée.

Je vos remercie donc pour votr solicitude et vous souhaite la bonne journée.

Jyc Le Bossu

Missive envoyé au contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Effectivement j'ai bien été prévenue de vos transactions mais bien après avoir acheté votre stère.
Il serait bien de nous prévenir avant de mettre quoi que ce soit sur le marché ca évitera bien des désagrément.
Pourriez vous me rachetez cette stère de bois elle vous attend sur le marché.
Votre dossier sera clos après cela.
J'ai envoyée un courrier à Dame chipolata hier lui demandant de m'envoyer la liste des objets que vous alliez mettre sur le marché que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs.Je suis désolée mais je ne peut pas voir à qui appartienne ses objets sans les avoir achetée.

Bien à vous
Mael38, gendarme de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC]TALP (decret municial) Jyc Empty
MessageSujet: Re: [AC]TALP (decret municial) Jyc   [AC]TALP (decret municial) Jyc EmptySam 9 Jan 2010 - 15:32

Rachat du contrevenant :

[AC]TALP (decret municial) Jyc Jyc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AC]TALP (decret municial) Jyc Empty
MessageSujet: Re: [AC]TALP (decret municial) Jyc   [AC]TALP (decret municial) Jyc EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:12

Affaire classée arrangement a l'amiable

Casier a jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC]TALP (decret municial) Jyc Empty
MessageSujet: Re: [AC]TALP (decret municial) Jyc   [AC]TALP (decret municial) Jyc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC]TALP (decret municial) Jyc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP (decret municial) Leconquerant
» [AC]TALP (decret municial) Arkel.
» [AC] TALP (décret municipal) Siegfried_ardarinion
» [SS][TALP] Décret municipal Flamzz
» [SS] TALP - décret municipal > Voncarstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: