Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sanctions envers les absents ?

Aller en bas 
+7
Lysiane
Pégasine
Leif
epsonstylus
valaraukar
shenkj_
Jerome du Val d'Haine
11 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:47

Nous n'avions plus de Procureur depuis dimanche et avons du en désigner un nouveau hier.

Le Connétable n'a plus Franchi la porte du Parlement et surtout de la SI depuis le dimanche 6.

J'ai beau regarder le CODEX .... je ne trouve rien de probant comme base légale pour une absence non justifiée (à prévoir dans une modification future des textes)

Néanmoins tous deux ont mis la FC en danger, l'un par absence de sanctions envers des brigands et marauds qui ont pu se réfugier à l'étranger pour mieux revenir sur nos terres par la suite ...
Et l'autre par absence d'information au Prévôt en matière de sécurité (RG ... Etat d'alerte ...)
Je suis d'avis de les poursuivre pour TALP (Trahison)

La fin de semaine approchant ... il serait bon d'être certain d'avoir un connétable dimanche sinon ça va encore être la galère pour les écus de la Prévôté.


Dernière édition par Jerome II le Jeu 10 Déc 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:24

En effet, pour éviter que le problème ne se reproduise, il faudra que l'un des membre du conseil comtal permute. Si quelqu'un accepte de changer de poste, je lui donner les nouvelles clefs samedi dans l'après-midi ou le soir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:52

Comment voulez-vous qu'un conseil cautionne un proces contre certains de ses membres absents, alors que le premier d'entre eux ne passent que quand ca lui chante, sans justifier ses bourdes ni meme s'excuser de tout ceux qui doivent les gérer pendant ses longues absences.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:52

Ah non pas d'accord.

Qu'on sanctionne le procureur (avec accord du joueur) c'est d'accord, mais pas le connétable.

Le connétable a été absente et c'était prévu ! Eon a veillé, Jerome a veillé et moi aussi.

Tous les jours je suis passée voir si il y avait des risques ici et là, la seule chose que je n'ai pas pu faire c'était fixer des états d'alerte. Mais mon bon petit Jerome, je suis étonnée que tu veuilles sanctionner Davina pour ne pas avoir fixé d'état d'alerte, alors qu'il t'es arrivé régulièrement de ne pas suivre ceux que je fixais, car une certaine personne te disait qu'il n'y avait aucun risque et que j'exagérai. Hum hum... je serai toi je ne ferai pas autant de zèle vois-tu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:50

A priori le procureur aurait eu des problemes de connection (voir agora) : en quoi est-ce moins recevable que les travaux du franc-comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:21

Faudrait surtout sanctionner un démissionnaire du nom de Whilelm , il avais pas de problème de santé quand il a démissionner , on n'a pu le voir il avais en projet de se présenter sur une liste.

M'enfin ... Vraiment utile des sanctions maintenant qu'il reste 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:48

Whilelm a validé sa place sur la liste FCR avant de démissionner, depuis il a eu un soucis de santé. Aussi Leif quand on ne sait pas on s'écrase, car Whilelm a déposé une lettre à destination du franc comte avant de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:02

Citation :
a déposé une lettre à destination du franc comte avant de démissionner

Je veut la voir.

Et puis c'est faux , le dépôt de liste c'est fait après sa démission et puis il était pas si absent que ça après sa petite démission , il a eu le temps de souhaiter un bon baptême en agora , les archives peut le prouver donc je suis désoler si il y a sanction envers quelqu'un , ça doit s'adresser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:20

Leif si quelqu'un a redire de cette démission c'est le franc comte lui-même. Or il n'a rien dit.

Ta haine envers Leif commence à devenir pénible et véritablement ridicule, tu n'es qu'un morveux et dire que tu comptes devenir maire de Pontarlier, y en a qui ont du souci à se faire... rassure-nous outre ta haine pour Whilelm et le fait que tu sois verticalement raccourci, tu as d'autres secrets ? On sait jamais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:38

Epson pour le Connétable je ne stigmatise pas l'absence d'un jour annoncée pour le dimanche 6 decembre (là je n'ai absolument aucun souci)

Mais les absences du 7, du 8, du, 9 et du 10 décembre qui elles n'étaient pas annoncées ...

Depuis le 6 au matin aucun message déposé par le Connétable au Château, ni pour les votes, ni au parement, ni à la SI, mais surtout, aucun avis concernant la fermeture des frontières alors que c'est sa mission première la sécurité, non ?

Je ne vois aucune demande de congé ni signalement d'absence pour ces 3 ou 4 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:09

Le connétable a peut-être eu un accident, allez savoir.

Dans un trio, deux peuvent être absents, il y a toujours le comte en troisième pour trancher, ça ne vous a gêné en rien pour prendre des décisions et si le connétable ne passait pas à la SI ou à la FCI, Eon lui est passé et moi avec. Je suis même allée à Rome voir où les SA en étaient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:27

Donc vous êtes donc d'accord que rien n'oblige les parlementaires à bosser en fait ... car il y a toujours bien quelqu'un pour faire son boulot à sa place ... inutile de prévenir.

Je prendrais bien quelques jours à glander puisque rien ne m'oblige à être présent et que ma seule obligation est de prévenir de mon premier jour d'absence ... et revenir quand je veux!

C'est vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:33

Que le comte commence par être présent et l'on sanctionnera les absents. Surprised

Moi j'aimerai que Eon nous dise ce qu'il en pense tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:36

il reste 5 jours... est-ce nécessaire de vouloir faire quelque chose pour ce mandat?

Par contre, peut-être ajouter quelque chose dans le codex sur les absences abusives ou non justifiée... mais il y a toujours le problème de pouvoir entrer ( problème de connexion) qui est parfois difficile à prévoir ( une box qui grille et hop, plus de net...Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:39

Mais moi je voudrais qu'on légifère en la matière ... à moins que vous ne cautionnez ce type de comportement.

Je ne tiens plus à revivre un mandat comme celui-ci.

NB: Et je voudrais un connétable avec des écus dimanche matin car rien ne le garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:47

J'ai envie de te répondre quelque chose mais non, on va encore dire que je suis désagréable, je te laisse deviner ce que c'est...

Franchement tu viens bien râler pour si peu. Qu'on ait besoin d'un procureur d'accord, mais un connétable. Rolling Eyes

Il y a un prévôt, il y a un capitaine, il y a un franc comte et il y a même un Eon, alors venir dire que l'absence du connétable est gênante foutaise. En plus j'avais garder mes accès de connétable, justement pour dépanner Davina si son absence durait plus longtemps. Tu trouves gênant qu'il n'y ait pas eu de connétable pour donner son avis ? Mais les autres étaient là... Tu trouves gênant qu'il n'y ait pas eu d'états d'alerte ? Pourtant récemment tu ne les suivais pas. C'est véritablement le monde à l'envers et chercher à faire la chasse aux sorcières.

Heureusement qu'on ne sanctionne pas l'absence, on devrait faire passer le comte le premier. Heureusement qu'on ne sanctionne pas l'incompétence ou le manque d'activité non plus tiens... réfléchissez bien avant de légiférer, réfléchissez bien, les lois vite expédiées pour régler un problème ponctuel n'apportent rien de bon et conduisent à la pire des tyrannie et je ne pense pas que ce soit ce régime que vous enviez ? Surtout à quelques jours des élections !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:58

Citation :
Leif si quelqu'un a redire de cette démission c'est le franc comte lui-même. Or il n'a rien dit.

Ta haine envers Leif commence à devenir pénible et véritablement ridicule, tu n'es qu'un morveux et dire que tu comptes devenir maire de Pontarlier, y en a qui ont du souci à se faire... rassure-nous outre ta haine pour Whilelm et le fait que tu sois verticalement raccourci, tu as d'autres secrets ? On sait jamais... Rolling Eyes

Ah je suis en haine avec moi même , je savais pas. Mais ma cher est-ce que je critique que tu souhaite devenir Franc Comtesse ? Parce qu'il y a vraiment des choses à dire la dessus.

Je n'ai aucune haine contre Wiwi , juste que quand on ne respecte pas ses engagement parlementaire c'est grave d'un point vu du peuple et d'un point vu de ses confrère , mais lui s'en moque de tout ceci ! Donc je suis désoler de râler la dessus mais pour moi c'est un comportement très égocentrique.

Par contre pour revenir à ce que a dis Jerome , il y a les démissions et démissions , ceux qui sont justifiable et ceux qui sont volontaire , c'est au démissions volontaire qu'il faudrait sanctionner , comme par exemple ne peut plus pouvoir se présenter pour 2 mois (le temps d'un mandat) Parce que je suis désoler mais quand on démissionne par pur envie c'est se foutre de la gueule du peuple de revenir tout de suite après alors qu'on démissionne par pur caprice ... Et puis ceux qui avais réellement un problème (hrp) eux n'ont généralement plus le temps de se présenter au prochaine , donc faudrait sanctionner que ceux qui se présenteront dans une liste.

EDIT : Posté en même temps qu'Epson.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:08

Dictateurs...

(oups et désolée pour le coup de la haine, j'ai fait du déplacement de propos c'est pas arrivé au bon endroit. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:08

A Epson,

Ah c'est ainsi que ça marche... donc à partir de demain, autant ne faire que mon job et rien d'autre.

En substance c'est moi le con dans l'histoire, je bosse consciencieusement, je doit palier au je-m'en-foutisme de certains, mais c'est parce que je veux bien en fait, car rien ne m'y oblige ... et en plus quand je dénonce la situation, je suis un râleur.

Le trio sécurité en a marre d'être un mono sécurité ... je ne sais pas deviner les silences et n'ai aucune base de données récente pour identifier les personnes à risque.

Je mettrai donc bêtement et sans analyser des groupes pleins dans chaque ville où l'état d'alerte est en bleu, histoire que cela coute un maximum au Comté pour rien, mais j'aurai fait mon job ... on aura rien à me dire !
(tu veux le décompte des économies réalisées à analyser plutôt que d'appliquer bêtement la formule d'engagement des renforts maréchaux)

Je n'ai pas accès aux RG et rien ne me remonte via Eon ... je ne suis pas sensé analyser et chercher après des suspects.

Eon me dira que si il ne dit rien c'est que tout va bien ... mais alors pourquoi envisager la fermeture des frontières si "tout va bien"

C'est vrai, à quoi bon bien faire son travail ? ... vu que ce n'est pas exigé et encore moins exigeable selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:17

Si rien n'est dit c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. Eon a toujours fait comme ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:20

Comme c'est admissible pour tous, si Eon est absent vu que ce n'est pas grave ...

Comment puis je faire la différence entre le "tout va bien" parce qu'il ne dit rien, et le "tout va bien" parce qu'il est absent sans prévenir et ne contrôle pas ?


Dernière édition par Jerome II le Jeu 10 Déc 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:33

La remarque du prévôt est justifiée. Il faudrait effectivement qu'Eon l'informe au moins rapidement et quotidiennement, surtout lorsque nous sommes dans une situation d'instabilité.
Si une partie du travail est aussi fait en amont c'est d'autant plus simple de travailler efficacement.

Shenkj jette un oeil pour voir si Eon ne se trouve pas dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:37

Citation :
Dictateurs...

Epson , t'en a pas un peu marre de faire de la discrimination ? Tu marche que comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:20

Eon est là et je peux vous dire qu'il nous écoute. Mr.Red

Ce n'est pas de la discrimination Leif, c'est un constat, ces gens là ne vivent que de sanctions. Qu'ils balayent devant leurs portes avant de vouloir sanctionner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:29

Davina a toujours eu des soucis de présence. Cela date de longtemps et c'est pourquoi nous n'avons jamais pu la mettre en tête de liste CAT malgré ses compétences. Elle est trop souvent là par à coup. Elle a du accepter le poste de connétable parce qu'on l'y a mise d'office j'avais vu mais elle fait certainement ce qu'elle peut pour être présente quand elle peut. (Il me semble bien qu'elle fait des déplacements irl ce qui empêche une connexion régulière, des fois aucune connexion pendant plusieurs jours), donc il ne faut pas lui demander au delà de ses possibilités. Dès qu'elle pourra être présente, elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:59

Oubliez les sanctions ... c'est du travail en moins

Mais surtout oubliez l'utopie que j'ai eu d'envisager un minimum de présence qu'on est en droit d'attendre des parlementaires ...

J"arrête donc d'essayer d'améliorer les choses en fixant un minimum d'exigences, puisque tout le monde se satisfait de la situation, inutile que je vienne ici continuer à perdre mon temps.

Vous pouvez y mettre un cadenas dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 5:23

Je me demande tout de même... ce qu'a fait Elva n'était pas beaucoup plus grave et peut-être moins. Deux poids deux mesures? (Je ne parle pas pour Davina, mais pour le proc.)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:15

Cette utopie on la defend tout le temps : les CAT considerent que quand on vient au parlement, c'est pour bosser ou porter des projets jusqu'aux votes ou developper des thèmes. On a toujours defendu l'idée de conseillers actifs, toujours ... sauf que ce n'est jamais le cas, entre ceux qui ont de bonnes raisons et ceux qui veulent assurer le (voire les) poste(s) sans en avoir le temps.

On a pas voulu de skenjh a cause de cela : son manque de temps et pourtant il a été élu. Comment voulez vous ensuite imposer quoi que ce soit aux conseillers, meme je suis d'accord sur le concept sur le fond.

C'est impossible de legiferer sur ce point, tous auront des excuses HRP bidons (demenagement, travaux dans la rue, coupure) ou alors assureront pouvoir assumer leur poste sans que cela ne soit vrai (shenkj encore).

Le soucis, c'est que tout cela ecoeure ceux qui travaillent, ceux qui veulent lancer des projets ou alors organiser les choses au detail pres. C'est le cas de notre prevot qui voit son travail reduit a néant. C'etait aussi le cas de Macricri : quand on voit les tableaux de syntheses qu'elle a fait sur 1 an, tout cela pour qu'on en fasse rien ... pareil pour les fetes et le reste ...
Les absents et les incompétents demotivent les autres, le soucis c'est que bien souvent conseiller est un passage obligé pour etre anobli.

Je crois aussi que le role du franc-comte est vu que sous l'oeil politique, alors qu'il a avant tout un role de gestion, d'organisation afin d'optimiser le travail de ses conseillers pour que ceux-ci donnent le meilleur d'eux meme. Depuis 6 mois je pense que personne n'a vu ce qu'etait un tel franc-comte hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:40

valaraukar a écrit:
C'est impossible de legiferer sur ce point, tous auront des excuses HRP bidons (demenagement, travaux dans la rue, coupure) ou alors assureront pouvoir assumer leur poste sans que cela ne soit vrai (shenkj encore).

Voila, Vala, tu viens de soulever le problème principal. Rien qu'à cause de cela, ce sera, comme j'ai dis ailleurs, la parole du Procureur contre celle de "l'absent". Impossible de vérifier si son absence est valable ou pas. Donc ce sera la porte ouverte à des magouilles, règlements de comptes, procès politiques en tout genre. C'est clair que c'est chiant quand le conseiller n'est plus là ou trop absent, je le vivais moi aussi en voyant une pile de demandes de procès qui s'accumulaient. Heureusement, il y a Sacrai qui rend un super service. Mais il n'empêche, que je ne peux déontologiquement pas juger ou accuser Alban, je ne peux pas prouver ni qu'il a de bonnes raisons, ni qu'il a tort dans les raisons de son absence. Je ne peux que juger son absence, le seule fait vérifiable. Le reste n'est que supposition. Hors, en justice, le doute bénéficie toujours à l'accusé. Donc si le Juge est honnête, avec cette loi il y aura pléthore de relaxes ...

Voila pourquoi si je suis la raison et mon raisonnement de Juge je suis contre ce genre de loi, même si personnellement je ne pourrais qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 7:37

bon ben tout d'abbord desolé de ce que j'ai pu poser comme souci


Non,.. mais sinon je suis assez en accord avec les recrimination faite par jérome? elles sont justifiées



rp,... je me devais d'etre présente...


(ensuite hrp il est vrai que et eon et Epson avaient l'oeil dessus,.. donc je pense qu'en cas de veritable danger ils auraient tiré le signal d'alarme,.. enfin elle interferait alors que j'était la donc si elle cessait lorsque je n'y était plus,... ^^" ( surtout vu que bon,.. vu la qulité sembe-t-il de mon travail tant que j'etait encore là,... n'avaine pas du perdre grand chose)
mais effectivement ce n'est pas une raison pourque je prenne du bon temps)

aussi s'il est jugé que je doive avoir des poursuite judiciaire ou un blame public (histoire de bien rappeler aux futurs conseiller que le je m'en foutisme n'est pas un comportement souhaitable) et bien je ferait avec,.. puisqu'apres tout ce serait legitime (en suite je ne suis pas persuadée de a necessité de legiferer à ce sujet,.. pensant que e franc comte a un statut à meme de faire montre de sa desaprobation et d'en ettre sanction ou de faire lancer un jugement pour statuer à ce proposl


donc pas la peine de debattre dez heure la dessus,.. dites seulmenet de si selon vous je me doit d'etre sanctionné ou pas,.. le reste n'apportera pas grand choses,...


**********

oui lysiane il m'arive parfois d'avoir des plages d'absence,.. ^^ mais là ce n'est en aucun lien avec celle que j'ai pu connaitre.
de part certaines compétences irl,.. ils se trouve que j'ai été requisitionné par prefet (et meme la ou je travail habituellement, ils ne m'ont pas vu,.. ni meme mon lit pendant plusieur jours ^^), (par conséquent les rr non plus(ig et fofo),.... je croit meme que mon perso en est mort de faim)
c'est quelque chose qui malheureusement ne se prevoit pas et le fait que cela se prolonge non plus,.. mais qui heureusement est assez exeptionnel pour que cela soit peu genant (en 3 ans 1/4, c'est la seconde foit que cela m'arrive, et l'autre fois etait bien plus courte et retour domicile quotidien))

et pour les sous du prevot dimanche ce sera bon si je les reçoit avant 11H 11H30
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 9:11

Cette culture de la vie parlementaire en FC (et peut-être ailleurs, je ne sais) qui veut que les membres du parlement doivent passer au minimum 4 ou 5 heures par jour à siéger est promue par des gens qui disposent de beaucoup de temps. Malheureusement (ou heureusement) tout le monde n'est pas aussi disponible que Macricri ou Imladris ou Lysiane ou d'autres. Mais tous sont évalués toujours en comparaison de ces gens-là qui sont au Parlement depuis des lustres et connaissent tout et ont le temps de faire dix fois plus que tout le monde. Faire son boulot c'est pas assez. Rien n'est jamais assez. Et rien n'est jamais assez bien non plus et lorsque que quelqu'un fait une erreur, il se la fait mettre sous le nez sans arrêt. Évidemment, si tu es un Cat, tu peux te permettre de faire des bêtises, on t'en parlera en privé et cela passera pratiquement inaperçu. Si tu es d'un autre parti, attends-toi au pire. Non, tout a deux poids et deux mesures ici à Dole. C'est extrêmement démotivant et c'est peut-être le but recherché. Lorsqu'ils auront dégouté tous les autres de la politique, ils resteront tous seuls et feront tout ce dont ils auront envie... Mais peut-être s'ennuieront -ils alors, car ils n'auront plus personne sur qui taper et déverser leur fiel.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:05

La chasse aux sorcières s'applique facilement lorsque on s'attaque à ses ennemis. Moins facile quand c'est ses amis qui sont en faute et on leur trouve toujours une excuse valable.
Ma question reste toujours en suspens : comment prouver que la personne a une raison valable d'être absente ? On en a la preuve pendant ce mandat avec Shenkj et Davina.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:31

J'interferai pas Davin, je te servai d'auxilaire vu que c'était des premiers pas au poste. Wink

Bon retour parmi nous, j'espère que ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:34

Citation :
comment prouver que la personne a une raison valable d'être absente ?

Déjà interdire aux absents et aux démissionnaires de se représenter dans une liste aux élections prochaine déjà la on aura avancé d'un grand pas , parce que valable ou pas généralement quand on est absent on n'a pas le temps de se présenter dans une nouvelle liste comtal , mais bon je vais pas redire ce que j'ai dis ...

EDIT : @ Davina : C'est sympa de prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:38

Nimporte quoi Leif...

Il peut arriver d'être malade pendant plus de deux semaines et oh étonnant de guérir, en soi on est donc dispo pour le mandat suivant.

Ceux à qui on devrait interdire de se présenter, se sont ceux qui ne font rien ou font mal et qui sont là. Je peux vous garantir que dans ces conditions il n'y aurait plus personne pour se présenter.

Parce que si les absences gênent à la bonne marché du comté, il y a toujours la possibilité de remplacement, les bourdes à répétition aussi et elles sont d'autant plus graves qu'elles se répercutent sur la politique comtale à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:49

Non pas n'importe quoi.

Qu'un type s'absente ça peut arriver mais l'empêcher de se représenter tout de suite après ça va pas la tuer et au moins ceux qui use des démissions pour déstabiliser le parlement ou par pur caractère d'égoïsme réfléchira à deux fois.

Les avertissement au parlement ça existe non ? Ben ceux qui font des bourdes auront des avertissement et au bout de trois par exemple ne pourra plus se représenter au prochaine élection dans une liste , il n'y a que comme ça qu'on peut empêcher des rois de la démission et des rois du laxisme de se foutre de la gueule du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 12:57

Pfff... bien sûr sanctionnez, comme ça vous n'aurez personne pour former des listes.

Entre les incapables présents et les absents capables qui ne pourront plus se présenter se sera du joli.

Empêcher les gens de se présenter parce qu'ils sont absents, on justifiait leurs absences, on justifiait leur démission c'est gratuit et inutile et ce n'est pas un geste en faveur du comté. Mascarade !

Pourquoi tu veux sanctionner Leif ? Sinon parce que tu veux te venger personnellement de quelqu'un en particulier !
Pourquoi les Macdo veulent sanctionner les démissionnaires et les absents, sinon parce qu'ils veulent nettoyer politiquement le comté pour empêcher les autres partis de se présenter.

Cette chasse aux sorcières ne durera pas longtemps, vous finirez par avoir tout le monde sur le dos et après la révolte ! Ce sera l'épuration !

(Je suis même pas sûre qu'on puisse interdire aux gens de se présenter dans les règles du jeu, déjà que bannir ou frapper d'interdit c'est très limite puisque c'est considéré comme un moyen de nuire au RP des autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:02

Inutilité de sanctionner qui que ce soit à quelques jours d'un changement de conseillers

A jerome, je te dirais une chose, les parlementaires qui ne participent pas au débat doivent-ils être sanctionné aussi?

Cette chasse aux sorcières montre bien la mentalité que vous avez...

mettez des gens compétents qui ne se foutent pas de la geulle des autres ou qui ne fotn rien en douce sur les listes avant
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:06

Genre en Franche Comté il n'y a que des absents et des pro de la démission , ah ben belle image de la FC hein.

Epson tu voit dans toute mes interventions mon idéologie MACDO et tu crois que chaque fois que je débat je le fait par pur moyen politique pour écarter des gens ? La c'est moi qui dis n'importe quoi ... Il a une vie aussi pas que la politique ...

De vouloir pénaliser des gens qui bloque le parlement , qui bloque les institutions et qui se fout de la gueule du peuple je trouve se procéder normal. Quand on est sur une liste je suis désoler on doit savoir avoir un minimum de responsabilité pour le peuple , les absences imprévu ça arrive certes mais eux ne vont pas direct pensé à se représenter , c'est ça que je cautionne pas ! Qu'un démissionnaire ou des pro absent se représente direct après , c'est tout je vois pas ou est la chasse au sorcière la ...

( Ben si on légiférer la dessus , non ?)

EDIT : Posté en même temps qu'Imla.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:19

(Légiférer c'est RP et pas HRP. moi je parle du respect HRP du RP des joueurs, il me semble que les admins ont toujours sanctionné les dérives RP qui conduisait à gêner la progression des joueurs dans le jeu et ce IG comme RP !)

Non je ne vois rien du tout Leif, je constate ! Vous voulez sanctionner des gens malades, sanctionner des gens justifiant leurs absences ou justifiant leurs démissions. Mais mes petits amis c'est le monde à l'envers :

- Les absents sont de tous les bords, franc comte en tête.
- Les démissions n'ont gêné en rien du tout à la bonne marché du comté, le comté tourne toujours et peut tourner avec 7 personnes.
- Etre malade relève de l'imprévu et n'a pas à être sanctionné !

Le comté n'a pas besoin de légiférer sur tout, tout le temps et pour se plier au désideratas de certains politiciens. Le Peuple a le pouvoir de sanctionner les absents, les démissionnaires mais aussi les incapables par le vote. Alors pas besoin d'empêcher les gens de se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 13:32

Voila ce qui se passe quand on essaye de communiquer avec un moulin à vent.

Mais comme vous essayer de constater je vais aussi constater que le peuple a vraiment bon dos avec vous , ce que vous savez surement c'est que le peuple vote mais les douze colistier aussi donc un démissionnaire qui se trouve en haut de liste à toute ses chances , comme le Wiwi la si il aurait pas eu des petit problèmes de santé il serait peut être élu mais pour Epson on n'a compris c'est bien mieux d'avoir des démissionnaires ou des absents au parlement , ben oui diviser pour mieux régner , belle politique ça !

(Si il y a une loi de se genre , elle ne bloque pas trop la progression du personnage , ça va pas ruiner la vie d'un personnage si on l'interdit de se représenter tout de suite après quoi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:09

Verania a écrit:
Cette culture de la vie parlementaire en FC (et peut-être ailleurs, je ne sais) qui veut que les membres du parlement doivent passer au minimum 4 ou 5 heures par jour à siéger est promue par des gens qui disposent de beaucoup de temps. Malheureusement (ou heureusement) tout le monde n'est pas aussi disponible que Macricri ou Imladris ou Lysiane ou d'autres. Mais tous sont évalués toujours en comparaison de ces gens-là qui sont au Parlement depuis des lustres et connaissent tout et ont le temps de faire dix fois plus que tout le monde. Faire son boulot c'est pas assez. Rien n'est jamais assez. Et rien n'est jamais assez bien non plus et lorsque que quelqu'un fait une erreur, il se la fait mettre sous le nez sans arrêt. Évidemment, si tu es un Cat, tu peux te permettre de faire des bêtises, on t'en parlera en privé et cela passera pratiquement inaperçu. Si tu es d'un autre parti, attends-toi au pire. Non, tout a deux poids et deux mesures ici à Dole. C'est extrêmement démotivant et c'est peut-être le but recherché. Lorsqu'ils auront dégouté tous les autres de la politique, ils resteront tous seuls et feront tout ce dont ils auront envie... Mais peut-être s'ennuieront -ils alors, car ils n'auront plus personne sur qui taper et déverser leur fiel.

En tout Verania, j'ai certainement passé moins de temps que beaucoup au parlement :
- 3 semaines procureur sous le mandat de Sirius
- 2 mois Franc Comtesse
- 1 semaine PP et 1 semaine bailli sous le mandat de Bobyzz
- et là 15 jours dont 1 semaine sans poste et 1 semaine CaM.
Soit en tout, même pas 4 mois au Parlement

Ha... et 1 mois maire...

Alors renseignez vous avant de dire n'importe quoi....

Et cessez vos critiques puériles sur les CATs, cela devient lourd... très lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions envers les absents ? Empty
MessageSujet: Re: Sanctions envers les absents ?   Sanctions envers les absents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions envers les absents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des lieutenants absents
» [sondage]Lettre aux conseillers absents
» Bureau de plainte tout village hors brigandage
» Solidarité envers Luxeuil
» Les dettes envers la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: