Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Loi sur les insultes

+12
Isobelle
Greenwarrior
epsonstylus
Riese
valaraukar
Macricri
titannick
Léonin Monmouth
Adso
Fccasper
Imladris
lothilde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:35

et la lice, vous y avez pensé ? la justice divine, ca serait fini une fois pour tout et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:09

Parrain, je veux bien me battre avec n'importe qui mais pas avec lui...

Il me trouve trop lâche et ben qu'il assume car je serais lâche pour lui
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Masculin Nombre de messages : 2342

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:55

A parler ainsi, moi qui n'ai déjà rien à voir dans votre guérilla Sieur le procureur, vous êtes lâche aux yeux de tous.

Si le défi devait être lancé en Lice, vous ne pourriez refuser pour la même raison que j'ai cité précédemment.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:00

Si je refuserais celui de greenwarrior qui a été insultant pendant des mois contre les parlementaires.

personne n'a rien dit

Par contre le jour où je lui ai mis la triste vérité et l'ai traité de républicain, monsieur s'en ai offusqué.

Désolé mais ces propos de ces derniers mois étaient bien ceux d'un républicain, qu'ils assument

J'irais au tribunal encore une fois pour satisfaire monsieur greenwarrior

Et mon honneur n'est pas à me rabaisser devant ce type
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Masculin Nombre de messages : 5678

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:04

C'est un peu la vérité, Greenwarrior n'arrête pas de traiter le parlement de fainéant, lache et j'en passe.

Pour résumer la pensée de Rougemont : On fout rien. On est nazes.

Y en a qui craque, c'est le cas d'Imladris.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:24

Hé attend Imla...

Moi je suis pas pour l'abrogation de cette loi... Car il en faut une pour moi!

(je m'explique en hrp : il y a un règlement des admins, et surtout pour les insultes en taverne ou par mp de joueurs malsains! Et je trouve qu'une loi doit existé dans ce sens là, ou un texte à la Prévôté qui fait qu'on sache qu'on poursuit ce genre d'insultes gratuites ou de mots de notre époque répréhensible igéiquement par envoi aux admins des insultes.)

Mais sinon d'accord pour les soi-disant insultes que des grandes personnes s'envoient à la figure car ils ne s'apprécient pas. C'est leur problème, tant que ça ne trouble pas l'ordre publique...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:28

(les insultes hrp sont du domaine des admins du jeu, donc à voir avec eux et non de façon RP)
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan

Masculin Nombre de messages : 2342

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:36

Bon alors on en revient au hrp et rp ; Rassurez moi toutefois en disant que ce qui oppose Imla et Green reste dans le cadre du rp Wink

Si ce n'est pas le cas là, je ne prendrai aucun parti parce que je me refuse à de l'hrp. En revanche, rp, cela rejoins le débât d'à côté.

Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle

Féminin Nombre de messages : 2035

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:38

- oui c'est rp aslan de toute facon qui est pas encore au courant de cette histoire?? Franchement ca devient saoulant. Green je l'adore mais y a des limites quand meme Razz

Chope son demi frère au passage pour lui faire une bise vu qu'il l'évite depuis quelque temps et ca c'est pas du au rp Sad
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:42

(pas d'accord LJ macricri, je parle pas d'insulte hrp! je parle d'insulte en taverne ou par mp quand le perso a une fonction par exemple. Ce sont des insultes gratuites qui peuvent être hrp mais qu'on reçoit rp. Fin bref la prévoté est compétente pour envoyer ça aux admins. Je l'ai déjà fait avec des courriers reçus IG d'insultes de personnes que je ne connaissais pas. Ou des insultes de perso en taverne qui n'ont rien de rp mais qu'on peut traiter en RP avec un dossier à la Prévôté.)
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:43

(oui mais il ya une loi pour els insultes envers la fonction de la personne.)
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:51

(ah je n'avais pas compris cela ainsi, dsl )
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:15

(Ca, c'est non. traiter des insultes HRP par du rp ... c'est ... anti-rp.)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:17

(rho tu n'as jamais été traité gratuitement en taverne par des persos de joueurs malsains? va savoir si ce sont des insultes rp ou hrp de la part du perso/joueur)
Derdekan
Troubadour
Derdekan

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:25

(Taverne = RP, je le prend rp).
(Ce n'est pas parce que le joueur en face ne connait que putain, gros con et fils de pute qu'il ne tente pas de t'insulter rp.
Il manque juste de vocabulaire)

Et si c'est le joueur qui parle de jeu de merde, etc ... c'est juste que c'est pas un roliste, ca sert donc à rien de faire des dossiers rp, il vous enverra déféquer.
Prévenir les admins = seule solution)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:32

(Tu le prend rp donc tu peux le faire traiter par la Prévôté qui enverra aux admins ou tu le fais toi même mais parfois des joueurs ne le savent pas. Mais bon je ne sais pas si ça doit faire l'objet d'une loi.)
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:55

Derdekan a écrit:
C'est un peu la vérité, Greenwarrior n'arrête pas de traiter le parlement de fainéant, lache et j'en passe.

Pour résumer la pensée de Rougemont : On fout rien. On est nazes.

Y en a qui craque, c'est le cas d'Imladris.

Sourit à la dernière phrase et décide d'employer la citation favorite d'une très grande amie.

Pauvre Chouchou.

Reprend son air sérieux.

Vous résumez très mal. Et c'est ce qui finira par faire courrir le pouvoir à sa perte. Vous êtes en haut, à vous occuper de vos trucs de "grands" mais n'écoutez pas ceux d'en bas. Qui sont soumis à la décision d'un décret ou d'une loi.
Il y a des feignants et le pire c'est qu'ils sont visibles par leur absence. Et ça, ça fait aussi partie de l'image que le parlement peut donner.
Enfin, vous modifier les choses pour que la Franche-comté tourne ou le château de Dole tourne? Voir que certains tournent...

Mais il est vrai que pour ce qui est du courage.

Tousse.

Pardon.

Reprend alors.

Et finallement, Imladris l'a dit lui-même qu'il refuserait tout duel avec n'importe qui et pas uniquement avec moi-même. Ce qui veux tout dire.

Un exemple, Pontarlier... Tout le monde dans la crasse et en armure et voilà un précieux débarquant d'on ne sait où avec pour unique tenue. Des habits finements taillés et des gants blancs. Pensez-vous, de la dentelle au bas des manches... Et il se mouchait dedans en plus. Je connais beaucoup de familles qui se nourriraient pendant six mois avec l'argent de la simple chemise.

Enfin, je pourrai bien venir avec mes armées pour le rabrouer et le remettre à sa place mais il serait capable d'envoyer ses hommes tout en allant se cacher dans la cave. Les pauvres qui ne nous ont rien fait. Alors ça continuera, jusqu'à ce que justice soit faite et que ses excuses me soient reçues.

A chacun son moulin.

( Un topic HRP pour votre HRP? J'effacerai cette ligne. Seigneuraslan, je n'ai rien contre le joueur. J'écris ce qui m'inspire. C'est tout.)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:28

Je dis ça je dis rien mais quand je vois les termes utilisés pour dénommer le Franc Comte par certains parlementaires ou maires, il est où le respect accordé au rang, c'est quasi une insulte ce qu'ils disent parfois.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 4:06

soulève une paupière

des exemples précis à proposer ? Je veux dire..dans les deux sens, pas seulement du bas vers le haut, mais du haut vers le bas...chacun sait que le respect dans le langage est réciproque, et que parler à son serviteur comme on parle à son chien revient à s'exposer à être traité en retour de la même manière...
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:13

Je suis bien d'accord. Ils ont déjà la gentillesse de bien vouloir accéder à nos caprices, oui oui parfois c'est carrément des caprices quoique j'essaye de me controler pour pas les faire fuire Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi sur les insultes   loi sur les insultes - Loi sur les insultes - Page 2 Empty

Loi sur les insultes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2