| Du cumul | |
|
+4pendarric Pégasine Riese Krän 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 15:42 | |
| Un peu de lecture d'abord ... - Pégasine a écrit:
- Je ne suis pas encore partit Lieutenant ADC, rien ne prouve que je serais prochainement au Conseil. et si j'était dans le vague, c'est que certains conseillers sont revenu à l'armée tout en étant au conseil.
La loie n'est pas clair je trouve, attendez je vous montre ce que l'on m'a aimablement fournit.
- Spoiler:
- Citation :
- Article 6 : Non-cumul des mandats
Alinéa 1 : Nul en Franche-Comté ne peut détenir simultanément plusieurs mandats électoraux ou cumuler mandat électoral et d'autres fonctions. Certaines fonctions ne peuvent non plus se cumuler. Les conseillers comtaux et les maires ont interdiction de cumuler leur mandat avec un autre.
Alinéa 2 : Sont exclus de ces dispositions : - les conseillers municipaux - les ambassadeurs
Alinéa 3 : Un franc comtois qui se présente à une élection municipale, dans les 6 premiers d'une liste électorale comtale, ou pose sa candidature à un poste doit veiller à ne pas cumuler lors de la prise de fonction de celle-ci. Il doit donc avoir veillé à ce que son mandat actuel soit terminé ou avoir déjà remis sa démission en précisant la date d'effet de celle-ci. La démission pourra être retirée s'il n'est pas élu.
Alinéa 4 : Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial est règlementé comme suit :
§ 4-1 Le cumul entre Haut Dignitaire impérial et parlement franc-comtois, que ce soit comme conseiller comtal ou maire, est proscrit : il est nécessaire de choisir entre sa charge impériale et la Franche Comté.
§ 4-2 Si les statuts de l'institution impériale le permettent, le conseiller ou maire peut cumuler un poste sans responsabilité au niveau impérial.
§ 4-3 S'il y a une incidence négative sur son travail, le Franc Comte ou le Haut Dignitaire peut demander à la personne de choisir entre les 2 fonctions et exiger sa démission de l'une ou l'autre fonction.
Alinéa 5 : Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.
Alinéa 6 : Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.
Alinéa 7 : En cas de situation exceptionnelle mettant en cause la sécurité d'une mairie et qu'aucun candidat n'a été trouvé pour la mairie, une dérogation peut être donnée par le parlement. Elle concerne le seul cumul maire et conseiller ou maire et autre fonction à la condition qu'elle ne soit pas militaire. Cette dérogation n'est valable que pour la durée du mandat municipal et ne peut être renouvelée sans de sérieux justificatifs.
A aucun moment il n'est mention de l'armée, pour cela que je vous ai demandé, et votre réponse me surprend un peu, mais bon. Peut-être il y a t-il eu du nouveau depuis que j'ai eu cet article. Je vais donc vous faire une lettre de démission, mais il faudra éclaircir cette loi puisque le Porte-Parole actuel, mon oncle que j'adore, est revenu à la vie militaire. Vous ne prensez pas Lieutenant? ... Et maintenant les faits ... Peut-on cumuler armée et parlement ou pas ? Si oui, très bien ... Si non, on attend quoi pour mettre ça sur papier ? ? ? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 15:59 | |
| Il faut savoir si une place au conseil lui empêche de tenir son poste de Lieutenant de Garnison, si c'est le cas en effet, il faudrait bien lui demander sa démission.
De mémoire, pour ceux qui passe maire (mais là c'est écrit) ou Franc Comte, ils sont parties de leur poste au sein de l'armée. Donc, il apparait quand même que le cumul entre les deux n'est pas possible. | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 16:09 | |
| Cet article est, je trouve, assez vague. Pour cela que j'ai demandé confirmation au bureau des démissions avant de faire ma lettre. Si il s'avère que je doive démissionner, je le ferais, mais la loi devrait être vraiment plus clair, parce que j'entend tous les sons de cloches en montrant le même article, donc divergence flagrande d'interprétation. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 17:30 | |
| j'ai répondu au bureau de démission directement, on reste clair pas possible de cumuler avec lieutenant | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 18:05 | |
| - pendarric a écrit:
- on reste clair pas possible de cumuler avec lieutenant
Clair, clair... si cela l'avait été j'aurais pas douté Capitaine, vous ne pensez pas. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 18:19 | |
| La loi ne dit rien. Alors n'interprétez pas à votre guise !
Le cumule armée et Parlement est autorisé c'est la seule chose stipulée.
Ensuite il est dit que si la personne n'est pas en mesure d'assumer ses cumuls là elle doit faire un choix.
Pour ce qui est de la démission du comte, elle était logique puisqu'il était le chef des armées avec le capitaine, donc situation délicate. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 18:22 | |
| Elle est passé où la loi Amania qui interdisait tout cumul armée/politique.
Je dis pas non au cumul mais à ce moment il faut conserver le poste de Reserviste pour ces cumuls mais en aucun cas conserver des fonctions au sein de l'armée.
Si je venais à passer au conseil, malgré ma 8eme place, je demissionne simplement et puis c'est tout. Je reviendrais 2 mois plus tard et en tant que soldat, ça aussi faut le preciser on ne recupere pas ses fonctions a son retour c'est trop facile sinon. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 20:42 | |
| Hum en effet je vois que cela tout simplement du fait des capacités a tenir deux postes en même temps mais est ce que cela n'est pas plus simple d'en gérer un et de revenir comme le dit Jerone deux mois après ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 20:46 | |
| C'est aux gens de voir de quoi ils sont capables. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 20:51 | |
| non si je me rappel bien c'est au comte de trancher dans une situation comme celle ci, et la en temps que superieur du lieutenant pegasine il est hors de question qu'un lieutenant cumul avec de la politique | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 22:35 | |
| J'ai bien fait de demander éclaircisement moi | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Du cumul Ven 9 Oct 2009 - 23:32 | |
| Hum Pendarric attention les gens ont aussi des droits, dont celui de cumuler, donc oui arbitrage il faut, mais pas interprétation du texte de loi qui permet le cumul. On est d'accord. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 16:32 | |
| Alors cumul possible mais le supérieur peut influancer le choix, c'est cela?
J'ai de toute façon annoncé hier soir ma décision à mes hommes, mais cette discussion pourrait être utile pour plus tard. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 16:43 | |
| Je préférerais que ce soit pareil pour tous moi ... Soit en accepte, soit on accepte pas le cumul et le tout en stipulant les conditions. Enfin ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 16:57 | |
| je pense en effet qu'il vaut mieux pour la suite le préciser noir sur blanc pour éviter toute mauvaise interprétation | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 17:01 | |
| Il faudrait donc rajouter une ligne supplémentaire dans l'article sur le non-cumul. Un truc bien explicite pour pas qu'on puisse l'interpreter différement. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 17:18 | |
| Du genre
- Citation :
- Les militaires actifs ne peuvent cumuler leur poste au sein de l'armée avec une place au Conseil
Je pense que la tout le monde comprends | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 17:24 | |
| il faut aussi savoir si c'est TOUS les militaire ou à partir d'un certain grade. Mais cela est du ressort du conseil non? On peut juste proposer nous? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 18:06 | |
| Si je puis me permettre : Le texte de loi que tu montres Pégasine n'est pas le bon. C'est celui-ci : - Citation :
- Chapitre 3 : Du pouvoir législatif, le Parlement Franc-Comtois
Article 6 : Non-cumul des mandats
Alinéa 1 : La loi de non cumul a pour objectif d'empêcher à une personne de cumuler des postes ou fonctions ayant comme conséquences :
- détenir un poste ou une fonction à vie - main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir - avoir deux postes déontologiquement adéquate - bloquer l'évolution d'autre comtois - incidence sur la qualité du travail fourni
Alinéa 2 : Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.
Alinéa 3 : Le cumul entre mandat comtal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour des postes de Hauts Dignitaires ou fonctionnaire ecclésiastique.
Alinéa 4 : La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 3 pour une même personne.
Alinéa 5 : Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.
Alinéa 6 : Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.
Alinéa 7 : Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte. Tout militaire peut donc être au conseil ou maire. Mais, et c'est là que cela coince, il n'a pas été fait état des grades. Etre franc comte, capitaine, connetable sont déjà des postes militaires qui impliquent aucun poste actif au sein de l'armée, mais comme simple soldat oui (la réserve n'existe plus) Sinon, les postes de grands officiers : grand intendant, lieutenant, ADC, maitre d'armes sont des postes exigeants en temps et travail, le bon sens implique donc que les personnes démissionnent de leur grade, mais pas forcément de l'armée où ils peuvent rester comme soldat et garder leur fonction (forgeron, infirmière, cantinière etc) On a misé sur le bon sens, si vous voulez une chose noir sur blanc, le mieux est d'inclure dans le code militaire dans la description des grades celui qui exige la démission du grade même pour une implication dans la vie de la FC ailleurs. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 19:19 | |
| Merci de ces explications Madame la Comtesse, et de fournir le bon texte. J'avais pourtant demandé auprès de conseillers pour avoir le mien Comme déjà dit j'ai déjà pris ma décision, je démissionne de l'Armée,mais c'est pour après si il y a d'autre qui se retouve dans le même cas. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 20:45 | |
| Ouaip', merci pour ces précisions | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 10 Oct 2009 - 23:53 | |
| - Citation :
- Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions. c'est exactement ce que j'ai proposer à pegasine au bureau des démission | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 0:09 | |
| Et j'ai fait mon choix.
Pour rappel, si ma démission est effective, mon Aspirant c'est Ethane qui m'a dit en discussion privée, donc il peut parfaitement changer d'avis hein, que mon poste ne l'interressait pas. MAis je pense qu'il l'accepterait quand même. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 0:27 | |
| Qu'on me passe du galon mais une fois que j'ai l'occasion d'en avoir j'en veux plus | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 0:49 | |
| Il change bien d'avis comme de chemise celui là je vous jure! | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 17:36 | |
| heu c'est pas le seul j'ai été aussi dans son cas à un moment | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 18:51 | |
| Enfin là il lui pourrit le moral pour avoir des responsabilités et un grade qui va bien et là on lui propose et il refuse! est ce qu'un jour il sera content? | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Dim 11 Oct 2009 - 19:28 | |
| Si il ne veut pas, il y a toujours d'autre bon soldat à Pontarlier capable d'être Lieutenant. Et en Aspirant il est pas mauvais... quand il me parle de ses décision après avoir envoyé des MP et que sa décision est en contradiction avec mes ordres en place, mais c'est des ajustements à faire, rien de grave (pour le moment) | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 10:39 | |
| Pegasine étant élue tu me doit de me faire part de ta décision dans la journée, si pas de réponse d'ici ce soir j'agirai | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 12:20 | |
| ma démission est depuis plusieurs jours dans le bureau des Démissions Mon Capitaine. Je vous la remet ici. - Citation :
- Par le présent parchemin, je fait part de mon choix de démissionner de la Grande Armée de Franche-Comté au lendemain des Elections Comtale au cas ou je serais membre dudit Conseil d'après les résultats.
Fait à Pontarlier, le 10 octobre 1457
Lieutenante Pégasine de la Fiole Ebréchée, OST de Pontarlier Au vu de mon élection, elle est à prendre en compte comme demandé. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 17:47 | |
| Pressé de me voir partir Jerone ?*regarde si il n'a pas une des chausses de la malle de Lothilde* | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 19:45 | |
| d'accord lieutenante, je vous dit au revoir de l'armé et bienvenue dans l'enfer parlementaire | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Du cumul Ven 16 Oct 2009 - 21:44 | |
| c'est une expression je vous souhaite de reussir dans mon domaine preferé De toute façon je sais meme pas si dans une semaines je pourrais venir encore ici ça dependra du capitaine je pense. Vu que je suis qu'aspirant. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du cumul Sam 17 Oct 2009 - 16:01 | |
| J'y retournerai bien une fois au parlement moi tiens ^^ | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 17 Oct 2009 - 16:44 | |
| c'est plus un parlement c'est magouille and co ...
entre une liste qui est lorraine et une liste qui est pro-imperiale marionnette
on vas pas s'ennuyer pendant 2 mois | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Du cumul Sam 17 Oct 2009 - 18:05 | |
| et la liste dite CAT 2, Je vais faire mal si j'en croise un qui me dit que les verts sont des CAT 2 je suis pas un CAT je suis tout le contraire depuis que certaines tetes des CAT m'ai laissé tomber comme une vieille chausse en janvier 1456 | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Sam 17 Oct 2009 - 19:56 | |
| - pendarric a écrit:
- c'est plus un parlement c'est magouille and co ...
entre une liste qui est lorraine et une liste qui est pro-imperiale marionnette
on vas pas s'ennuyer pendant 2 mois Et nous on va compter les points en mangeant nos BigMac | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Du cumul Sam 17 Oct 2009 - 20:13 | |
| Pas d'accord ... Y a des gens bien dans les 4 partis. Et une fois le franc comte élu, y a plus de parti Il reste un parlement. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du cumul Dim 18 Oct 2009 - 18:37 | |
| - Derdekan a écrit:
- Pas d'accord ...
Y a des gens bien dans les 4 partis. Et une fois le franc comte élu, y a plus de parti Il reste un parlement. Théoriquement oui ... Partiquement on se le demande franchement ... | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: Du cumul Dim 18 Oct 2009 - 21:57 | |
| oui est d'ailleurs les verts ont une tendance à retourner leur veste, enfin juste epson pour l'instant... Bon on arrete de parler politiques, je verrouille et archive tout a l'heure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du cumul | |
| |
|
| |
| Du cumul | |
|