Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du conseiller au commerce

Aller en bas 
+21
jym56
saffig
heph
isabelle
jerone
Naëlle
Raydetroy
Jenah
Adrien72
Sarrasin
brennus63
osadus
Madalen
Mousseline
noune
Seigneuraslan
Melly_
Sacrai
Dida
caradoclebouc
slicer59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:28

Courrier envoyé à la mairie d'Epinal
Citation :
Spoiler:

REPONSE
Citation :
Spoiler:



Courrier envoyé à la mairie de Vesoul
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Saint-Dié
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Vaudemont
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Toul
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Langres
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Dôle
Citation :
Spoiler:


Courrier envoyé à la mairie de Pontarlier
Citation :
Spoiler:


Voilà pour ce soir Wink
Par contre la mairie aurait-elle en stock des surplus de plumes et d'encres car j'ai cassé deux plumes avec ces courriers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:00

lol! Tiens je te ramène des plumes de l'encre et les pigeons qui vont avec tout çà pour l'envoi

Bon boulot Sarra là je vais de ce pas afficher les prix que tu attends .....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:43

Voici ce que j'ai recu de mes lettres passées

Citation :
Expéditeur : Fredyanne de Montancy
Date d'envoi : 23/11/2010 - 08:32:50
Titre : Re: Échange commercial
Bonjour Mousseline ^^

J'aurais bien aimer vous aider mais là j'ai vraiment beaucoup trop de boulot .

J'éspère que de nombreuses personnes répondront à votre appel Wink

Bonne journée et bon courage

Cordialement

Fredyanne .

Connétable de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:16

Aucune réponse pour ma part ... mais bon on garde espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:03

Je ne suis pas blond mais je n'ai pas compris le sujet du courrier. Enfin je n'ai pas encore pris toute les habitudes.

C'était quoi le but du courrier à la connetable/tribun de Poligny? Recrutement de MA ou un autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:51

J'ai parlé avec la CAC de Champagne, Yunab et les nouvelles de leur coté sont assez alarmistes, un duché pillé et mal géré par la suite. Enfin tout cela pour dire qu'aucun commerce que ce soit de ville à ville ou de duché à comté n'est envisageable avant un bon mois, ce qui nous prive d'un de nos voisins.
Pour dire, les prix sont tellement bas là-bas du faite que le duché n'ai pu acheter de céréales pendant des mois, que le prix des céréales est de 10,10 écus chez eux :S

Une infos pour toi Madalen, que tu pourrais donner à notre CAC comtal contre une vente d'un peu plus de poissons Razz Je te laisse gérer l'info comme tu le sens Madalen Wink

D'ici deux semaines la champagne va reprendre le commerce avec ses voisins et va chercher surtout du bois, des céréales, viandes en priorité et le reste suivant les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:16

Oki en effet une info à passer au Cac pour tenter de lui vendre nos poissons tant qu'ils sont frais^^

Et puis à suivre lorsque le commerce exterieur pourra reprendre avec nos voisins

J'ai un petit souci là je n'ai toujours aucune nouvelle de Mettaleu70 je lui avais mis un pigeon parce qu'il lui reste un mandat et pour lui en refaire un il doit me rendre le dernier d'abord mais il me semble pas très présent en ce moment

Faudrait pourtant qu'on aille chercher le bois sur Epinal là Twisted Evil on passe à Gonztoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:53

Gonztoc est canadien et ne se connecte que à partir de 00h donc pas des plus pratique pour la maire de Epinal.

Metalleu70 est parti à Epinal avec l'ancien mandat ce qu'il fait qu'il va falloir recommencer le tout et si il continue à ne donner aucune réponse, se passer de ses services, la communication est primordiale...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:45

Tout à fait d'accord Sarra je vais refaire appel à des candidatures pour des MA parce que bon là çà va pas le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:38

Metalleu70 rentre demain, il rendra son mandat et pour l'échange avec Epinal, un MA d'Epinal viendra nous livrer le bois, arrangement fait entre Madalen et Elfa.

Gonztoc disponible à partir du 29 novembre pour une durée indeterminée je vais donc prévoir un mandat et un chemin fait pour une vente optimale.
La mairie a t'elle des charettes si jamais il faut en mettre une dans le mandat pour qu'il puisse le porter?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:16

J'ai parlé avec la CAC de Bourgogne voir si on pouvait ecouler du blé la bas ...

Aussi motivée pour le commerce exterieur qu'un anorexique devant une patisserie ... Ils ont un besoin de bois de manière général et sinon peut être de la laine à vendre, je vais voir pour en attraper à moins de 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:32

Citation :
Aussi motivée pour le commerce exterieur qu'un anorexique devant une patisserie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:23

Courrier envoyé à Artifice pour le passage de Gonztoc le 30 Novembre

Citation :
Bonsoir,

Je me présente, Sarrasin actuel conseiller au commerce de la ville de Luxeuil.
Le 30 de ce mois, un de mes MA du nom de Gonztoc, va passer dans votre ville.
Je voulais savoir si vous pouviez l'autoriser durant son passage en votre ville à mettre en vente des denrées sur votre marché dans des quantités raisonnables.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:35

A la vu du bordel qui s'est produit a Vesoul je penses emmener notre MA se servir à Vesoul, car le temps qu'il y ait un maire en place on ne pourra pas attendre indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:00

Oui après tout ... carte blanche Sarra enfin dans la limite du raisonnable hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:52

Oui bien sur, je serais raisonnable, je vais prendre les 300 sacs de farine d'un coup Laughing

Une fois le Blé vendu je pense leur piquer de la farine, un peu de bois et un peu de laine Razz

Qui est en charge du marché de Vesoul avec un mandat durant l'absence de maire? Si il n'y en a pas ca m'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:44

Madalen, tu pourrais me faire le mandat suivant pour Gonztoc? Il faudra que tu complete toi meme à la fin pour le lieu, date et ton nom ^^

Citation :
Spoiler:

Ce mandat pour débuter servira de formation à Gonztoc et nous permettra de liquider des marchandises et en acheter d'autres. Pour les membres du conseils voici un explicatif

Départ:
10 poissons (5) 17.90 - 18 écus => pour liquider une partie de nos surplus
26 sacs de blé (10) 11.20 - 11.30 écus => liquider les surplus et revendre plus cher que le prix acheté, donc bénéfice pour la mairie
3 Seau (10) 40 écus => beaucoup plus cher la bas que chez nous, donc bénéfice pour la mairie
4 couteaux (3) 15.60 écus => on en a assez sur le marché et aucun chez eux donc une aide pour leur ville
Valeur marchande minimale: 649.60
Valeur marchande maximale: 656.20


Final:
10 pelotes de laine (5) 12.25 écus => notre marché est vide de laine donc on prend la moitié de ce qu'il y a sur leur marché
31 sacs de farine (10) 13.50 écus => acheté à 13.50 chez eux et revendu à nos boulangers à 13.80, donc bénéfice pour la mairie sans entrer en concurrence avec les meuniers vu que les boulangers ont une bonne cadence.
Valeur marchande: 541 écus


Conséquence: liquidation des surplus de la ville et achat de ce qui nous manque. Augmentation des liquidités de la mairie et bénéfice à l'achat comme à la vente.
Il est a rappelé qu'en l'absence de maire et si personne ne gere le marché de la ville en attendant, on peut faire nos ventes sans avoir à demander d'autorisation, sans pour autant inonder leur marché de denrées inutiles ou à trop bas prix.

PS: les chiffres entre parenthèses sont la valeur de l'encombrement, le MA en a 360 de libre. (lui + charette)

Si vous avez des questions, hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:21

Donc comme je ne peux pas mettre toute ta tartine là sur le libellé du mandat j'ai limité à ceci

Citation :
Contrat :


Mandat de MA en accord avec le contrat établi entre le Resp. Eco. Sarrasin et Gonztoc

A rendre à la Mairie dès le retour à Luxeuil avec l'argent des ventes et/ou solde des marchandises

Faict le 28 novembre 1458

Envoye lui un pigeon avec le contrat là stp

Par contre comme je te l'ai expliqué par mésange si nous ne sommes pas obligés de racheter de la farine en contrepartie des ventes on peut très bien s'en passer pour le moment

Il faut vraiment que je calcule serré pour terminer le remboursement de la dette avant d'envisager refaire du stock



Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:42

Oui chef je vais m'arranger avec Gonztoc Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:15

Gonztoc m'a confirmé son départ aujourd'hui

Citation :
Spoiler:


Rapport de Gonztoc du 01/12
Citation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:01

Rapport de Gonztoc du 3 decembre

Citation :
Spoiler:


Rapport du 4 décembre

Citation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:56

Courrier envoyé à Lysiane dans le but d'écouler nos surplus de blé et de poissons à bon prix.

Citation :
Mes hommages Comtesse,

Je me présente humblement à vous, Sarrasin, actuel responsable du commerce de Luxeuil.
Je me permets de vous contacter dans un but commercial, en effet j'ai pu voir que nous pouvions avoir quelques denrées qui seraient susceptible.
En effet nous aurions du blé de disponible à 11.50 écus ainsi que des poissons à 18 écus et bien sur d'autres denrées suivant vos besoins.
Soucieux que vous devez gerer la capitale, le marchand sera à notre charge.

Dans l'attente de votre réponse

Respectueusement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:16

Je suis au courant de ce qui se passe à Dole et je sais que son maire rachète rapidement tout le blé en dessous ou égal à 11.50écus. Par contre ce que j'ignore c'est si le stock en vente actuellement sur le marché est à la mairie (spéculation ect aucune idée) ou à d'autres artisans. Ce qui pourrait l'intéresser aussi je pense serait les légumes, peu de stock et cher là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:55

D'accord merci pour les légumes, mais le soucis c'est qu'on reste aussi assez serré et je dois faire avec les stocks de la mairie vu que notre maire n'a toujours pas croisé monsieur le debordé CAC...

Si on avait un peu plus de battements j'aurais plusieurs idées, mais ca attendra ^^ J'espere qu'elle va répondre ... Histoire d'écouler nos stocks la ou ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:06

Réponse de la comtesse

Citation :
* Expéditeur : Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez et de Mortea
* Date d'envoi : 07/12/2010 - 15:54:27
* Titre : Re: Commerce

* Bonjour,

Si vous avez un marchand ambulant qui se déplace vers Dole, je ne refuserai pas de blé à 11,50 écus. Il pourra me contacter.

Le poisson j'en trouve à moins de 18 écus, autour de 17 écus mais cela peut tout de même intéresser sur une petite quantité.

Si vous avez un peu de farine à moins de 14 écus si possible je suis preneuse aussi et éventuellement des légumes autour de 9,20 à 9,50 écus.

Votre maire peut éventuellement me vendre directement les marchandises sur la foire du Comté si le CaC me rembourse la taxe de 50 écus.

Cordialement,

Lysiane d'Ormerach, Bourgmestre de Dole


Mada, pourrait tu me donner les stocks exact? Pour les légumes vu qu'il en reste que deux sur le marché je penses qu'on est obligé de choisir dans le stock de la mairie. Pour la farine, on pourrait la vendre sans soucis, vu que Jenah, Madalen et moi pouvons en refaire assez rapidement pour qu'il y en ai assez sur le marché. Plutot que de mettre 36 posts, je te propose d'en parler sur mésange Mada et je m'occuperais de mettre le bilan de notre choix ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:00

Courrier envoyé à Lysiane concernant l'échange entre nos villes. Un autre avait precédé lui confirmant que l'échange pourra se faire par la foire comtale.

Citation :
Mes hommages,

Après étude je vais vous donner les quantités maximale de chaque denrée énoncée que nous pouvons fournir
60 sacs de blé à 11.50 écus,
20 sacs de farine à 13.90 écus (possibilité d'en avoir plus sur votre demande, nous avons trois meuniers en attente)

Pour les poissons nous en avons trop peu donc nous ne pouvons pas pour le moment vous en fournir.
Par ailleurs, nous vous demandons humblement vos horaires de disponibilité que le commerce se fasse le plus brievement possible sur la foire

Dans l'attente de votre réponse

Respectueusement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:26

Comme je l'avait dit auparavant à Madalen, essayé de voir en Allemagne pour le commerce, pour plusieurs raisons:

- Chemin très peu fréquenté pas les brigands
- Pays differents donc des prix parfois trés différends des notres
- On est une des rares villes a etre aussi proche d'un pays etranger, autant en profiter

Va voir sur les résumé du marché du lavabo, on a 2 écus de différences entre notre farine et la leurs, de plus ils ont la viande beaucoup moins cher.

Je me porte garant de me rendre là-bas en tant que MA si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:06

Alors avec lysiane c'est fait ! elle m'a donc acheté 20 sacs de farine à 13,90 et 60 blés à 11,50

Avec ce que va prendre le Cac en blé (50sacs) cette semaine çà permet d'écouler le surstock bonne chose

Pour l'Allemagne c'est une très bonne idée le seul souci est que nous n'avons pas de farine en stock et les 3 principaux meuniers actifs sont Jenah Sarra et moi, comme on a été pas mal pris avec les alertes sucessives faudra nous laisser le temps d'en refaire

Ensuite on pourra envisager d'aller y écouler de la farine et acheter un peu de viande

Tu en pense quoi Sarra ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:32

Ils vendent leurs sac de Ble (pas farine ^^) à 12.5chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:39

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Ahahw
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:21

Dans notre cas faut plutôt chercher à évacuer ce que nous avons en surplus dans notre stock ; je crois que tout le blé y est quasiment passé non?

Mais effectivement s'il en reste, nous pouvons très bien envisager d'aller leur échanger contre de la viande. Au mieux l'échange sera équitable selon notre prix Cac.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:15

Courrier envoyé en allemand au maire de Freiburg, voici la traduction francaise ^^

Citation :
Bonjour,

Je me nommes Sarrasin, responsable du commerce de la ville de Luxeuil.

Je vous écris pour vous proposer de faire du commerce entre nos villes.
Nous pouvons vous proposer du blé à 12 écus voir moins suivant vos prix, des couteaux à 15.90 écus et du poisson à 18 écus.
Nous sommes à la recherche de peaux, de pelotes de laine et de farine.

Pourriez vous me dire quel serait vos prix ainsi que les quantités que vous pouvez acheter et pouvez nous vendre pour les denrées qui nous interesse?

En attendant votre réponse

Cordialement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:29

Aslan toi qui a des contacts partout, tu n'aurais pas un extrait des lois allemandes concernant le commerce et les MA chez eux? ^^

Il nous faut vendre pour acheter, tel sera notre chemin de vente tant que la dette n'est pas remboursée, ne possédant pas assez de liquidités
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:06

Réponse du maire de Freiburg, traduite bien sur

Citation :
cher Sarrasin
Je remercie pour votre offre. j'achète 25 couteaux à 15,90 volontiers de vous.

Je peux vous livrer le cuir (15,10) laines et (11,70).


Sincères salutations
AsterixAt, chevalier de l'arbre d'étoile
Maire de Fribourg

Adrian tu pourrais nous avoir tout ces couteaux? sachant que c'est vendu a 15.60 sur notre marché ca fait une bonne marge.
Pour la laine et le cuir qu'en pensez vous? je dirais acheter simplement la laine et les peaux les acheter a 15 écus en franche comté ou alors acheter le tout chez eux.
A vos remarques Wink Je lui répondrais demain
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:13

Je sens de l'ironie là Sarra .... mais tu n'es pas venu sans savoir t'installer avec Jenah à Luxeuil si ?

Personne ne doute de tes capacités mais une chose ... les temps ont changés et la situation franc comtoise celle qui me préoccupe, est difficile pour les villes qui n'avaient déjà pas ce lourd passif qu'est le notre

Je sais que tu voudrais de l'argent, de quoi vendre et acheter et je ne t'ai jamais caché que tant que la dette serait là on était très limités

Deux choix se sont offert à moi, soit augmenter l'impôts et faire payer tous les luxoviens soit géré fermement la mairie tourner avec une même bourse le temps du remboursement et faire que les habitants ne ressentent pas ce passé qu'on nous a lâchement abandonné sur les bras

J'ai pris sur moi seule parce que j'étais seule de choisir le second et nous y sommes presque rendus, consciente que dans un cas comme dans l'autre j'aurais des détracteurs

Alors tu vois tes sous-entendus, tout ce que tu as pu faire en Bourgogne , ton experience je ne la renie pas mais n'oublie pas que maintenant tu es en FC et que quoiqu'ai pu te promettre Sacrai hein .... on voit là où ses promessesses ont menées alors pense franc comtois !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:41

Bon, je part quand vous voulez, je contacte tous mes forgerons pour qu'ils produisent jusqu'a 20 couteaux et qu'ils les vendent en dessous de 15.6
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:55

Madalen je suis un peu surpris de ta remarque la car j'avoue ne pas la comprendre.

Dans ma phrase il n'y avait nulle ironie mais simplement l'explication de la demarche à suivre jusque le remboursement de la dette rien de plus. Juste l'inscrire ici car même si je l'ai dit à certains que on ne peut acheter sans vendre avant ca n'est pas rentré de suite donc c'est à notion de rappel ^^ C'est aussi pour que les gens comprennent pourquoi la laine, les peaux ne viennent pas aussi vite qu'on le voudrait.

Ne prends pas tout pour toi Mada, tu vois des reproches la ou il n'y en a aucun Wink
Et Sacrai ne m'a rien promis en venant ici vu que ca a été mon choix de venir a Luxeuil pour quitter la Bourgogne. La seule chose était des terres, hors jusque preuve du contraire depuis que je suis marié avec Jenah je ne suis toujours pas allé les requisitionner et ne compte pas le faire, étant venu pour la ville peu importe qui est en charge de la ville.



Edit: Adrien ne fait pas trop de couteaux non plus, il faut aussi ecouler ceux sur notre marché qui sont en surplus, on pourrait deja en compter une dizaine de prenable sur le marché pour nous. Je vais essayer de voir des demain avec l'allemand pour qu'il vienne avec un MA ce qui nous evitera d'avoir a trimballer de la valeur marchande pour tout concentrer dans la ville, sinon on achetera en fonction des ventes de couteaux. Dans l'absolu je pensais prendre 20 pelotes de laine voir 25 chez eux, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:15

J'attend la feu vert avant d'envoyer les messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:07

Oki pour les couteaux et on ne va pas le faire venir à vide non plus donc oui on lui prendra de la laine et peut-être quelques peaux aussi

Je suis d'avis de lui acheter 25 laines (11,70) et 5 peaux (15,10) contre la vente de 20 à 25 couteaux selon les possibilités des forgerons et stock actuel sur le marché (que la mairie leur achètera donc à 15,60 contre (15,90) en revente)

Si cela vous convient on peut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:48

Bien, voyons si notre maire de freiburg est d'accord et j'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:51

Courrier envoyé dans l'apres midi au maire de Freiburg

Citation :
Bonjour Cher maire,

J'ai discuté avec le maire de ma ville et il aimerait vous acheter 25 pelotes de laine à 11.70 et 5 peaux à 15.10 écus contre la vente de 25 couteaux à 15.90.
Nous aimerions savoir si vous auriez la possibilité de deplacer un Marchand pour venir nous vendre les denrées et que ne vous vendions les notre.

Dans l'attente de vos nouvelles

cordialement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:57

Oki attendons sa réponse merci Sarra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:17

Contrat avec gontzoc terminé et il a été payé.

Pour le maire allemand je n'ai aucune nouvelle, je vais faire une relance
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:59

Courrier envoyé au maire de Freiburg en tant que relance pour le commerce

Citation :
Bonjour Messire Asterixat

N'ayant pas de nouvelles de votre part au sujet de l'échange de couteaux contre laine et peaux que nous avions commencé à discuter, je me permets de vous faire une relance pour savoir si ce commerce vous intéresse toujours.

Dans l'attente de vos nouvelles

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:04

Réponse de Fribourg

Citation :
cher Sarrasin

Je demande le pardon, mon pigeon s'est perdu en apparence. J'attends en arrière chaque jour un commerçant. Dès qu'il est arrivé à Fribourg, il voyagera avec la commande(mission) convenue dans votre beau village.

Avec Gr aimables ? ? En
Asterixat, chevalier de l'arbre d'étoile
Börgermeister de Fribourg

En réponse je lui demandes de me prevenir dès qu'il part de chez lui et on fera les couteux a ce moment, Adrien, de combien de forgeron disposes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:00

J'ai deja vendu pas mal de couteau à Madalen, il doit déjà y en avoir une quinzaine... j'en est encore 3 a disposition pour 15 écus comme d'hab'.. je fais la transaction avec vous dans l'aprem' (ou mada)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:18

A voir si Mada est disponible cette aprem, sinon on attendra la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:55

3 couteaux... 3
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:05

Et encore un courrier de relance pour le maire de Freiburg

Citation :
Bonsoir Messire Asterixat,

Je viens aux nouvelles pour savoir si votre marchand est en route et quand il doit arriver en notre ville pour l'échange dont nous avons parlé.
De notre côté il tiens toujours, il y a juste un changement, je suis passé maire de la ville, donc je serais la personne à contacter par votre marchand une fois arrivé chez nous

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bonne soirée

Amicalement

Sarrasin
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:49

Citation :
Un cher Sarrasin

Rhinus, aujourd'hui mon commerçant se met ou demain sur le voyage. Le voyage devient probable 2 jours de la durée.


Avec Gr aimables ? ? En
Asterixat, chevalier de l'arbre d'étoile
BM de Fribourg

L'arrivée du MA est donc prévu pour dans 4-5 jours, Adrien tu peux te lancer à fond dans les couteaux? Ou avec d'autres forgerons. J'en ai 7 en stock sans compter ceux du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller au commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Commerce
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du CaC municipal :
» Bureau du conseiller aux RP :
» conseiller au bureau du CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: