Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller au commerce

Aller en bas 
+21
jym56
saffig
heph
isabelle
jerone
Naëlle
Raydetroy
Jenah
Adrien72
Sarrasin
brennus63
osadus
Madalen
Mousseline
noune
Seigneuraslan
Melly_
Sacrai
Dida
caradoclebouc
slicer59
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:08

bonjour tout le monde,

désolée pôur mon absence prolongée qui n'a d'ailleurs pas empêcher les pigeons de circuler

hélas je n'ai plus de nouvelles de lionix de chalon, mais elle avait du bois à proposer en échange de poisson, chalon étant ville franche depuis peu, cela devait juste se faire entre maire mais bon les maires possibles actuellement à chalon sont sympa et puis avec lionix derrière (elle même ancienne mairesse) les problèmes seront vite aplanis, si toutefois il y en a

je lui envoie un pigeon pour voir ou cela en est et je vous tiens au
courant
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:30

bonjour monsieur le maire,

je crois qu'on ne s'est encore jamais rencontrés, je me présente donc, je suis dangerosa, tribun de cette ville et membre du Cm

(quand mon pc voudra bien arrêter de faire des siennes cela ira beaucoup mieux lol)

j'ai bien reçu votre pigeon hier soir et je suis ravie de pouvoir vous aider
personnellement, j'ai pris contact avec mon amie lionix de chalon (je suis en effet originaire de bourgogne) qui est intéressée par du poisson en échange de bois
chalon est actuellement ville franche et elle devait me recontacter si cet état de fait changeait, je n'ai pas de nouvelles mais je vais lui envoyer un pigeon tout de suite pour en avoir le coeur net, ancienne mairesse elle même et ce à plusieurs reprises, on va probablement pouvoir s'entendre facilement

dès que je reçois sa réponse, je vous en envoie une copie, réponse qui selon son habitude sera assez rapide à mon avis éclairé

je vous souhaite une bonne journée et qui sait peut être ce soir pourrait on boire le verre de l'amitié et du renouveau luxovien en taverne
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:49

re bonjour,

je viens d'avoir la réponse de lionix de chalon, elle est toujours prenante pour du poisson en échange de bois et je lui ai demandé de me redonner les prix pratiqués par chalon pour ses transactions

j'attends avec impatience sa réponse et je lui ai aussi conseillé de s'adresser directement à vous monsieur le maire pour finaliser les transactions au cas ou elles se feraient

je termine en précisant que chalon est toujours ville franche et qu'ils vont bientot changer de maire, dommage car je connais le maire actuel et je dois dire qu'il est un des meilleurs que chalon n'ait eu depuis mon arrivée dans cette ville, mais bien sur il n'estpas le seul loin de là heureusement d'ailleurs

je vous tiens au courant dès arrivée du pigeon de lionix et vous souhaite une bonne soirée
dangerosa
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:41

Citation :
Expéditeur : Baylina de Raveline
Date d'envoi : 02/04/1461 - 21:32:47
Titre : Re: Re: Re: Re: Commerce
Bonjour,

Tout dépend si vous achetez du bois, en quelle quantité, et surtout, si vous avez autre chose à proposer. Un échange pour uniquement du poisson ne vaut pas le coup, car 18.30 c'est très cher, je peux l'avoir à beaucoup moins cher ailleurs. Je l'achète habituellement à 17.50. Donc 18 oui... 18.30, faut qu'il y a des choses plus intéressantes à côté.

Cordialement,
Baylina de Raveline,
Maire d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:03

bonjour monsieur le maire,

pourriez vous me dire si vous avez des nouvelles de dame lionix à qui j'avais il est vrai conseillé de s'arranger directement avec vous par pigeon, cela me semblait plus pratique pour tout le monde
je sais qu'elle est toujours intéressée par du poisson contre du bois et je lui avais demandé de me donner les prix que la bourgogne avait l'habitude de pratiquer mais je n'ai pas de nouvelles

mais je suis certaine que j'en aurai très bientot, lionix est une amie et je sais qu'elle me répondra, elle a probablement pas mal de soucis avec chalon qui va à veau l'eau

je sais aussi qu'elle et son compagnon gian5 pensent déménager et je leur ai proposé de venir me rejoindre à luxeuil; on ne sait jamais moi j'en serais personnellement ravie

je sais également que ilays a contacté une amie à saint claude pour les mêmes raisons mais pourquoi pas se donner la possibilité d'avoir deux sources différentes d'approvisionnement?
en ce qui me concerne je trouve mme cela une escellente idée,ne pas vider les réserves que ce soit de saint claude ou de chalon et alterner les sources d'approvionnement, je n'ai évidemment aucune idée préconcue contre saint claude que je ne connais pas du tout, je n'y suis jamais allée même deux saint claudiens en visite à sémur il y a quelques mois m'y avaient cordialement invitée

je vous souhaite une bonne journée
dangerosa
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:41

On en a déjà vendu à plus de 18 écus du poison pour Epinal... Quand ils ont rien, ils le prennent bien à ce prix là. Les autres villes de FC et les quotas permettent de vendre pas mal de poissons, tu en es où la-dessus Jym? T'as du surplus ou t'arrives à tout vendre?
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:41

Le cac prend 20 poissons en ce moment par semaine . J'arrive à faire du bénef là dessus .
Nancy m'a proposé d'acheter de la laine mais en dessous de 12 écus, chez nous elle est à 13 sur le marché donc ce n'est pas un bon plan ! Je viens d'avoir le mandat cac je vais pouvoir faire les rachats de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jethro54
Voyageur
Jethro54


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:00

Bonjour,bonjour, J'ai du poisson à vendre et je ne sais pas si la mairie l'achète toujours (anciennement à 17,50) tenez moi informé svp.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:43

oui c'est une denrée que l'on revend assez facilement au comté Smile
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:18

bonjour monsieur le maire, bonjour tout le monde

je n'ai toujours aucune nouvelle de lionix de chalon et cela commence même à m'inquiéter, evous aurait elle contactée directement? ce n'est pas dans ses habitudes de laisser les gens sans nouvelles aussi longtemps; j elui envoie encore un, pigeon et essaise de la voir sur mésange

je vous laisse et retopurne dans les nouvelles arrivées
bonne journée
dangerosa
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:56

Sarrasin entra dans ce qui devait être son bureau depuis un moment maintenant et qu'il avait entièrement laissé à l'abandon, il dépoussiera avant de prendre plusieurs pages pour faire un tableau que chacun pourrait lire à sa convenance.

Liste des denrées ramenées le 26/12 pour le marché de Luxeuil et pour aider la mairie dans ses ventes en lui laissant du bénéfice:

120 miches de pain
70 sacs de maïs
20 sacs de blé
78 sacs de farine
90 carcasses de cochon
190 stères de bois

Les stocks comportent également 200 kilos de minerai de fer qui sera vendu au compte goutte.

Pour les carcasses, elles ont été achetés suite à un appel d'offre de certaines villes comme Pontarlier et du comté, idem pour la farine.
Pour le bois, la vente se fera à la mairie qui revendra ce dernier sur le marché pour ne pas outre passer la loi sur les imports, sauf mention contraire du maire
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:46

Courrier de commerce envoyé à Epinal et au duché de Lorraine pour de possibles échanges et revente au comté dans les quotas ou pour fournir notre marché.
Epinal possède près de 400 sacs de blé invendus sur son marché, si ils baissent un peu leur prix on peut se faire de la marge dessus, je suis prêt à faire le marchand gratuitement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:01

Très bien, tu tiendras au courant des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au commerce   Bureau du conseiller au commerce - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller au commerce
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [CONSEILLER] Bureau de Commerce
» [CONSEILLER] Bureau de Moorcock Conseiller
» Bureau du CaC municipal :
» Bureau du conseiller aux RP :
» conseiller au bureau du CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: